Tu as tout dit !
c'est clair, c'est tellement cool d'être dépendant d'un autre pays, c'est d'ailleurs pour ça que je suis content de payer l'essence si cher :riva:
la_girafe1 a écrit:
on peut dire que dans ce projet, z'ont eu Galileo et les bas.
C'était la chute ..la_girafe1 a écrit:
N.h.K a écrit:
N'arrivent t'ils pas un peu trop tard??
A l'heure ou l'on parle de communication dans les avions
et que le wimax est annoncé (on pourrai très bien faire de la géolocalisation avec les longues portés du wimax)
Oui et cela a toujours été prévu ainsi.HeavyArmor a écrit:
Je viens de vérifier, et c'est bien ce qui me semblait: les GIOVE A et B sont des satellites de test/validation.
N.h.K a écrit:
N'arrivent t'ils pas un peu trop tard??
A l'heure ou l'on parle de communication dans les avions
et que le wimax est annoncé (on pourrai très bien faire de la géolocalisation avec les longues portés du wimax)
indyr a écrit:
Je trouve ridicule de se lancer dans un tel projet. Ce que je veux dire c'est que tout le monde utilise déjà GPS et celà convient parfaitement. Comment peut-on se lancer dans un projet à échéance de 6 ans, sur un marché déjà acquis par la concurrence? Et pourtant je suis loin d'être pro-américain... lol
lepoilux a écrit:
Et le jour ou il y auras une guerre dans le monde, il faudra des accords pour déréglé les deux système en même temps pour éviter que des allier ramasse un missile sur la gueule !
peut de changement en somme.
Sarakir a écrit:
faudrai pas que les ennemis leurs envoient des bombes dessus, ou utilisent leur technologie contre eux!)
Franchement, vous croyez sincèrement qu'un bazooka a besoin du GPS et que les irakiens ont des missiles super avancés ? :paf: Super utile un missile dans un combat de rue :ane:citrix08 a écrit:
Mouais bof, je suis pas non plus convaincu qu'investir des millions là dedans soit une priorité pour l'Europe. Par contre c'est vrai que quand on lit ça : 'MBDA-F fait appel à Thales Avionics pour la centrale inertielle et le récepteur GPS' (source: www.defense.gouv.fr) concernant des missiles de croisière français ça fait un peu peur ....
Non la chute et permanente pour un satellite :Dmecatroid a écrit:C'était la chute ..la_girafe1 a écrit:
Bon, OK, je sors ...
Question: avec quoi il défini la position exacte de chaque borne ? ;) Sur des borne fixes tu peux utiliser une carte, mais si tes bornes changent de place, apparaissent et disparaissent, t'es obligé de les positionner... par GPS ? [:shy]mecatroid a écrit:
J'ai un copain qui fait ça à Boston (la géolocalisation wifi). Mais son problème, c'est de construire une base de données avec des bornes WiFi qui changent tous les jours ou presque. Il a une armée de voitures qui sillonne la ville pour maintenir la carte à jour. Il y a des avantages (ils synchronisent nettement plus vite que les GPS, notamment) mais aussi des inconvénient. C'est plutôt adapté à des périmètres géographiques restreint.
Est-ce que par hasard tu serais collé au satellite comme à ton tel portable ? :D Non. Y a dispersion et le signal au sol est très peu puissant: les feuilles d'un arbre peuvent l'arrêter d'après ce que j'ai lu pour le GPS avec des mesures qui peuvent aussi être faussées par des échos (rebond sur des bâtiments par ex) :/ny152 a écrit:
"Les satellites envoient des ondes électromagnétiques (micro-ondes) qui se propagent à la vitesse de la lumière"
Ce sont les voitures qui sillonnent la ville qui interpolent les multiples signaux (une forme de triangulation je suppose).HeavyArmor a écrit:
]Question: avec quoi il défini la position exacte de chaque borne ? ;) Sur des borne fixes tu peux utiliser une carte, mais si tes bornes changent de place, apparaissent et disparaissent, t'es obligé de les positionner... par GPS ? [:shy]mecatroid a écrit:
J'ai un copain qui fait ça à Boston (la géolocalisation wifi). Mais son problème, c'est de construire une base de données avec des bornes WiFi qui changent tous les jours ou presque. Il a une armée de voitures qui sillonne la ville pour maintenir la carte à jour. Il y a des avantages (ils synchronisent nettement plus vite que les GPS, notamment) mais aussi des inconvénient. C'est plutôt adapté à des périmètres géographiques restreint.
N.h.K a écrit:
Mecatroid: en plus en Wimax ya moins de bornes sur plus de distance... peut être cela sera plus facile
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai cité l'exemple en réponse à une personne qui évoquait ce type de système, mais je pense qu'il y a effectivement un certain nombre de difficultés qui vont demander à bien travailler l'offre.HeavyArmor a écrit:
>mecatroid
Ok, je comprend le truc. Maintenant c'est pas vraiment comparable au GPS et pas vraiment un concurrent