supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
non chuis pas contre mais il faudrait que le progres aille dans un autre sens : une vrai bonne qualité d'affichage, des couts de prod moins elevés, faciliter la programmation des gpu...
La on sort une geforce 6800, tout les dev bossent dessus sans se poser de question, pour sortir des jeux pas si extraordinaire que ca graphiquement... Au final tout ceux qui avait une fx 5900 vont se retrouver a la rue avec des jeux pas optimisé pour et qui vont ramer au fil du temps (en plus a pu de driver selon nvidia ), on aura a peine su de quoi les fx sont capables. Par exemple, il y a la geforce 2 gts (aujourd'hui GF4MX) qui est théoriquement 3 fois plus puissante qu'une PS2, et en comparant les jeux qui tournaient dessus a l'epoque on se dit qu'il y a un probleme...
Par exemple pendant combien d'année on a eu droit au jeux qui demandent 2x fois la config de quake 3 sans les meme qualités graphiques ?

En sortant une carte graphique pareille je vais me retrouver avec des jeux au textures obeses a partir de l'an prochain...

512 Mo????
Autant que mon PC.
Quand la quantité de mémoire sur les CG commence à atteindre celle sur ma carte mère je commence à m'inquiéter :)
Il y aura donc des machines avec 1,5 Go de ram (CM + CG) juste pour jouer? ça fait peur :)

<!--=265012,30,11][nom]Frank_Horrigan a écrit-->
non chuis pas contre mais il faudrait que le progres aille dans un autre sens : une vrai bonne qualité d'affichage, des couts de prod moins elevés, faciliter la programmation des gpu...
La on sort une geforce 6800, tout les dev bossent dessus sans se poser de question, pour sortir des jeux pas si extraordinaire que ca graphiquement... Au final tout ceux qui avait une fx 5900 vont se retrouver a la rue avec des jeux pas optimisé pour et qui vont ramer au fil du temps (en plus a pu de driver selon nvidia ), on aura a peine su de quoi les fx sont capables. Par exemple, il y a la geforce 2 gts (aujourd'hui GF4MX) qui est théoriquement 3 fois plus puissante qu'une PS2, et en comparant les jeux qui tournaient dessus a l'epoque on se dit qu'il y a un probleme...
Par exemple pendant combien d'année on a eu droit au jeux qui demandent 2x fois la config de quake 3 sans les meme qualités graphiques ?

En sortant une carte graphique pareille je vais me retrouver avec des jeux au textures obeses a partir de l'an prochain...

fallait prendre une cg d'un fondeur qui se soucie du suivi de ses anciennes generations et de ses clients [:-zztop-]

<!--=265012,40,1][nom]Frank_Horrigan a écrit-->

Clair :/.

<!--=265027,40,3][nom]kam7r a écrit-->
fallait prendre une cg d'un fondeur qui se soucie du suivi de ses anciennes generations et de ses clients [:-zztop-]

Tu parles de celui qui paufine ses pilotes quelque soit l'OS :whistle: ?

Voir profilContacter le membre
:D
+1 pour la machine à vapeur :lol:

complètement d'accord avec toi frank_horrigan, sauf quand tu dis que les coûts de prod devraient diminuer: ils ont diminué (si s'était pas le cas une 6800, par ex, vaudrait 2 fois son prix). sinon je trouve que renouveler son matos tous les ans (voir tous les ans 1/2) c'est raisonnable...

donc en fait, non, je suis pas du tout d'accord avec toi ;)

edit: personnellement je pense que dans un an j'aurai fait le tour de la question avec ma xt pe (j'en aurai bien profité, quoi)et j'aurai aucun scrupule de passer à du 512mo (parce que d'ici là ça vaudra le prix de ma carte actuelle)

<!--=265030,30,15][nom]j_c_p a écrit-->
Tu parles de celui qui paufine ses pilotes quelque soit l'OS :whistle: ?

toujours le seul et même argument... qui pour moi et le grand public n'ent n'a rien a foutre du moment que ca marche sous win [:-zztop-]

Oui mais les couts de prods devraient TOUJOURS diminuer ! Si les ingénieurs de nvidia sont capable de sortir un chip 10 x plus puissant tout les jours, ils pourraient bien faire la meme chose pour les couts de Prod non ? ( oui je sais c'est pas si simple mais laissez moi tranquille )

Et puis oui, changer son matos tout les ans 1/2 je trouve ca raisonable aussi, mais quand je regarde un peu sur les forums clubic et autour de moi, tout le monde change a chaque nouveau pross et carte graphique sortie ! Si c'est comme ca, c'est normal que nvidia sorte une CG 100 € plus chere a chaque nouvelle generation... La TNT1 ,c'etait le ultra haut de gamme, apres des mois de R&D suite a la riva 128 elle etait sortie a environ 700-800 frs...

<!--=265044,30,21][nom]kam7r a écrit-->
toujours le seul et même argument... qui pour moi et le grand public n'ent n'a rien a foutre du moment que ca marche sous win [:-zztop-]

Beaucoup de personnes ne veulent plus entendre parler de la marque depuis le "scandale" des drivers sortis avant les 9700 Pro & cie... M'enfin si vous voyez ca comme un troll pas la peine d'y repondre :)

j'ai plus de probleme de drivers depuis ma 8500 :D

<!--=265044,40,11][nom]kam7r a écrit-->

Personnellement les drivers Windows ne m'intéressent que peu, alors, j'en ai aussi RAB des cartes qui ne fctionnent pas vraiment bien en OpenGL ...

<!--=264930,0,25][nom]irenicussly a écrit-->
arf c'est sur sa fait bien de dire que on a 512 Mo de mémoire video mais par contre l'utilité :heink:

lesquel? hl2 et doom3 sont un des jeux les plus gourmand et n'ont pas de textures de plus de 64mb.

une texture qui pese 64mb c'est deja du stock. ca parrait pas mais oui :)

Oui mais les couts de prods devraient TOUJOURS diminuer ! Si les ingénieurs de nvidia sont capable de sortir un chip 10 x plus puissant tout les jours, ils pourraient bien faire la meme chose pour les couts de Prod non ? ( oui je sais c'est pas si simple mais laissez moi tranquille )

Et puis oui, changer son matos tout les ans 1/2 je trouve ca raisonable aussi, mais quand je regarde un peu sur les forums clubic et autour de moi, tout le monde change a chaque nouveau pross et carte graphique sortie ! Si c'est comme ca, c'est normal que nvidia sorte une CG 100 € plus chere a chaque nouvelle generation... La TNT1 ,c'etait le ultra haut de gamme, apres des mois de R&D suite a la riva 128 elle etait sortie a environ 700-800 frs...

klr ;)

c'est triste de voir que tous est manigancés pour que le joueur sur pc soit fier de lui quand il débourse 500€ tous les ans pour une CG. J'ai l'impression que pour certaine personne jouer sur pc c'est afficher le plus de polygone avec 200fps minimun sinon pas content :pfff:

au moin quand je joue a tetris j'ai pas l'impression d'être une vache a lait !
vive tetris :bounce:

<!--=264870,0,19][nom]ciegalo a écrit-->
Le pb c'est que plus tu compresses avec des algo évolués, plus la puissance du processeur doit être grande pour traiter ces algo poussés :)

Donc c'est le cercle infernal ! :pt1cable:

Damien

Sauf que le processeur ca coute moins cher que la mémoire au final :D

si la technologie permet d'avoir des graphismes somptueux et de s'amuser je ne vois pas le probleme...
Le but de l'evolution de tout ca, c'est un peu la realité virtuelle qui nous immergera completement dans la partie. On y arrivera.

je veux bien que il y est un certain seuil de qualité graphique a avoir mais quand meme.
le coup des 512 c'est toujours la meme histoire, faut bien qu'il y en ais un qui commence. Ca servira mais pas tout de suite et y'aura toujours des zigoto bourrés de tune qui vont se dire "hum ... plus vite, ca va beaucoup plus vite"

HS: pour ce qui est de la GameBoy, t'a pas a avoir honte. C'est l'une des meilleurs plateformes pour jouer, on peut meme dire que c'est la meilleure pour prendre son pied en jouant, fin ... juste derrieur la SNES (indétronnable Super mario Kart :) )

Super Mario Kart POWAAAAAAAAAAAAAAAAAa

The Meilleur Jeu Ever

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !