Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

71 messages
Filtrer ok
<!--=285025,0,26][nom]rbb a écrit-->
MORT DE RIRE !

J'essaie de comprendre... à quoi ça sert d'avoir des drivers corrects sous Linux pour des cartes de gamers ?

On est sous linux pour faire le gros malin rebelz et on pleure parce qu'on découvre qu'un système gratos, Open Source et finalement marginal n'est pas choyé par les industriels ?

Et puis franchement, pour jouer au mahjong et aux échecs, quel besoin d'avoir des drivers de folie ?

mais pourquoi yen a toujours qui parlent sans savoir

rbb a un peu raison. Le faite que Linux n'ait pas de bon protecteur bien riche (comme Bill Gates avec Windows) ça donne le désavantage que les drivers se font surtout sous Windows...
Et puis finalement c'est vrai!! Combien de personnes ont Linux?
25%??
Et combien de personnes ont déjà jouer sous Linux?
0% ?

Comme je l'ai vu sur un topic aujourd'hui
Linux => serveur
Windows => station de travail
Ca ça me parait un bon compromis... Alors expliquez moi, ça sert à quoi d'avoir des beaux drivers tout récents pour Linux?

on peu jouer à Doom à NeverWinter Night (en plus quand tu fait tourner un server de ce jeu s'est plus stable ou linux)et plein d'autre (pas le courrage de faire une liste), de plus on peu même émuler des jeux windows, sous linux et merci a eux, j'ai plein de jeux éducatif pour mon fils, d'autre professionnel s'en servent pour faire de la modélisation et autres dessin.

Euh, émuler des jeux... Tu parles de Wine ? Tu es sure que ça marche? Jai essayé Wine et la seul chose qu'il a réussi à faire tourner sur mon PC c'est HttRack (qui est un programme déjà passé sous Linux nativement ). Sur le site de Wine on peut voir qu'ils émulent Office et même des jeux comme CS, mais c'est que des screenshots où ils ont ajouté la fenêtre de Windows... Assez déplorable comme atitude... Ca m'a fait rêver pendant une semaine, avant que je n'apprenne la vérité. Wine n'est qu'un prototype qui j'espère prendra de l'expérience...

Et la tu me sort deux titre de jeux qui sont passés sous Linux, moi sous Windows je peu t'en dire des centaines. Même des récents comme HL2 sont pas sous Linux...
Je crois qu'il faut l'avouer, Linux n'est pas fait pour le jeux (pas faute à sa capacité de traitement des données, mais simplement aux éditeurs et à Microsoft qui a fait ce foutu DirectX )

[#e2001c]Attention
C'est une personne qui a un multiboot avec Mandrake et Windows XP qui parle (et pas un trolleur fou ). Moi j'utilise Linux pour ses avantages (càd la programmation et la gestion de mon mini-réseau) et XP pour les jeux, le multimédia et la bureautique.

Un temps je n'avais que Linux sur mon PC, et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible (simplement à cause des jeux, de programmes que je devais faire sous Windows et des formats de fichier que l'on m'envoyais par email (doc, exe, frm, vbs etc...) (et j'en oublie encore...))

[/#e2001c]

Dusty : War3, FarCry, HL2, CS ... tournent sous Linux ... ensuite, toi, perso, tu ne sais peut-être pas les faire tourner, mais c'est un autre pb .

Pour ma part :
Linux => serveur, desktop
Windows => autre (certains s'en servent comme console de jeux ...)

édit : et je connais aussi bien Windows, ne t'inquiéte pas pour cela.

<!--=285344,40,1][nom]feeloo007 a écrit-->
Bonjour à tous.

Lors de l'installation du driver sur ma machine, mon PC-Cillin Internet Security 12 a effacé un fichier temporaire en pretextant qu'il y avaut un spyware.

http://www.feeloo007.com/InstallATIDriver54...

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Feeloo007

MAJ : Voilà la définition de l'encyclopédie Trend Micro (la version française ne semble jamais à jour)

http://www.trendmicro.com...

Réponse d'ATI, contacté par mail (on peut quand même noter la réponse très rapide, moins d'une demi-heure) :

Solution: Concernant l'installation de Catalyst 5.4:

le pilote n'a aucun Spyware, pour installer le pilote il faut deactivee l'antivirus.

Respect;

...

Le driver à l'air de fonctionner sans le fichier incriminé. Alors, je vais oublié de suivre la procédure indiqué par ATI et laisser mon AV actif.

Idem pour moi Feeloo007. J'ai installé ce driver à 20h. Je resurf que maintenant suite à une réparation dès plus longue de Windows. Merci ATI.

tu ne sais peut-être pas les faire tourner, mais c'est un autre pb .

Ha, ça je ne me le cache pas, je suis très faible en Linux, mais j'apprends (il faut bien apprendre un jour?).
Et pour ma capacité à Installer Wine, je doute pas que j'aie pu mal l'installer, mais hélas le problème ne vient pas que de moi. Je connais des personnes qui tournent à 100% Linux et ils disent aussi que Wine c'est de la daube ...

EDIT: Ils émulent HL2!!! Montre moi comment faire pour l'installer. Ca m'intéresse.

J'ai exactement le même soucis. Je sais pas si c'est lié au fait de ne pas avoir le CCC (j'espère que non j'ai pas envie de mettre cette daube), mais ça commence aussi à me gonfler sérieusement. A la sortie de la plupart des jeux, je suis obligé d'aller dans le réglage des couleurs et là ça revient à mon réglage de luminosité pour le bureau.

Salut. :P

J'avais le même probleme lorsque j'ai installé les 5.2 (notement sur les gamma,c'etait vraiment ch**nt) et je ne l'ai plus depuis les 5.3.

Essais de bien desinstaller les pilotes,quitte a passer un coup de DriverCleaner (lis bien le ReadMe) puis de tous reinstaller au propre.

Bon déjà je suis content de pas être le seul
J'ai déjà plusieurs install, avec derriere, un nettoyage driver cleaner : aucun résultat
Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive j'avais eu la blague avec les 4.7 jusqu'au 4.9...
Ce que j'en déduis personnellement: ma prochaine carte sera une Nvidia, dont les drivers sont nettement moins capricieux je trouve.

merci du coup de main dans tous les cas

Tu doubles clic sur l'exe et ça fonctionne.M'enfin,je tourne sur une fedora core 3 et Wine fonctionne raisonnablement bien:J'ai installé sans problème Jagged alliance 2 (avec un problème de lenteur ponctuel inexplicable),sinon j'ai installé 2-3 logiciels dont 7zip et cela fonctionne nickel.Par contre,je dois avouer que le rendu est spécial,pas moche mais spécial.

<!--=285610,40,6][nom]REZO95 a écrit-->
Idem pour moi Feeloo007. J'ai installé ce driver à 20h. Je resurf que maintenant suite à une réparation dès plus longue de Windows. Merci ATI.

J'ai eu de la chance apparemment. L'absence du fichier n'a pas l'air de géner. En même temps, j'ai pas encore lancé un seul jeu 3D. Je verrai bien

On verra bien.

Sinon, la réponse d'ATI est hallucinante. "Désactive ton AV, t'auras plus le message d'erreur"...

Et tant pis si c'est pas intentionnellement qu'il y a un spyware (ou pire un virus)... Tant pis si une de leur machine a été compromise...

Feeloo007

<!--=285581,30,14][nom]Dusty a écrit-->
un sale FUD basé sur des bon vieux préjugés datant du siècle dernier

P.S. Je sais que ça va bien vous faire rire, mais Doom3 et UT2004 (entres autres, je pourrais aussi citer Quake3 et Enemy-Territory mais ça va vous faire marrer encore plus) tournent nativement sous linux, si ça ce n'est pas une preuve de la confiance de certaines boites et du besoin de drivers 3D, je ne vois pas ce que c'est

Je suis bon joueur laisse-moi ton email, je te montrerai MES screenschot de CS emulé par Wine si vraiment tu crois ce que tu dis

<!--=285687,40,8][nom]smokaz a écrit-->

Bon déjà je suis content de pas être le seul
J'ai déjà plusieurs install, avec derriere, un nettoyage driver cleaner : aucun résultat
Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive j'avais eu la blague avec les 4.7 jusqu'au 4.9...
Ce que j'en déduis personnellement: ma prochaine carte sera une Nvidia, dont les drivers sont nettement moins capricieux je trouve.

merci du coup de main dans tous les cas

Et dès que tes pilotes forceWare vont avoir un probleme tu dira "ma prochaine carte sera une ATI" ? Une XGI peut-être?

Les pilotes nVidia ne sont pas speciallement plus stable ni plus "compatible" il y a des problemes avec tous les pilotes,il suffit de savoir lesquels et de les contrer.

Perso,depuis que j'ai tout reinstaller proprement avec les 5.3,je n'ai plus le probleme de gamma ni aucun plantage d'application.

Quand a savoir quelle sera ma prochaine carte video,ça dependra où se trouve le meilleur rapport qualité/prix au moment où je voudrais changer.Une epoque ce fut la GeForce4Ti4200,plus tard la 9700 pro et ensuite la 9800 pro (avec avoir cramer ma 9700 pro ),si nVidia sort une pure tuerie pour pas cher (comme la 6600GT actuellement) ben ma carte sera une nVidia sinon ce sera une ATI,je ne suis pas raciste la-dessus.

Enfin quand même , le point fort d'ATI n'a jamais était les drivers il faut le dire Les Catalyst ont amélioré la donne mais bon le CCC

Au lieu de partir dans des débats sans fin sur qui est le meileur de la mort qui tue entre Windows et Linux, pourquoi ne pas parler de ces nouveaux catalysts?
Des améliorations notables de perf?
Beaucoup de bugs corrigés?
Pas d'autre bugs créés, d'instablilités???
Je crois que ce genre de discutions aurait plus sa place ici, et surtout j'aimerai bien savoir ce qu'il en est réelement de ces nouveau pilotes...

Moi il marche pas, au redémarrage il me met en 640*480 et me dit que aucun pilote n'est installé

Aucun souci d'install mais les tests à suivre...

j'ai du remettre les pilotes 5.3 parce que les 5.4 me faisaient profiter des couleurs 4 bits en 640*480 quelques soient mes réglages et avec une installation propre.
prudence donc au vu des autres messages qui semblent indiquer que je ne suis pas seul à avoir toutes ces merdes.

Coms, personellement je m'appercois d'un truc :
- au taff je n'ai des problèmes de stabilité uniquement avec des radeon (7000 en l'occurence) sous win2k. Dès que je monte une nvidia tout disparait...
- chez moi mon serveur tourne sur une Nvidia sortie Tv (moviebox), je n'ai jamais eu de problème avec, tout marche du premier coup. Avant je tournais sur une ATi : la galère...
- mon colloc avait une nvidia 5800, aucune galere mais plus assez puissante pour ses jeux. Il choisit une 9800 Pro : galere qui arrivent (une saphire en plus )
- perso mon système n'est pas instable mais selon les versions des pilotes installés j'ai le blem de gama (meme problème qu'au taff aussi...)
bilan : toujours eu des blems avec ati, jamais avec nvidia. Je n'en tire pas comme conclusion Nvidia meilleur qu'ati, j'en tire que ma prochaine carte sera Nvidia, histoire de voir si ya un changement ou pas... fait troublant : tous les systemes sont sous win2k, peut être que ça viendrait de là .. :??:

Pas impossible pour les drivers sous W2K.Je ne peux pas en parler,car pas eu longtemps comme OS,mais en tout cas,sous XP aucun souci avec 9700/X800 XL avec successivement tous les Catalyst officiels,alternés parfois avec des Omega

<!--=285909,50,9][nom]smokaz a écrit-->
Coms, personellement je m'appercois d'un truc :
- au taff je n'ai des problèmes de stabilité uniquement avec des radeon (7000 en l'occurence) sous win2k. Dès que je monte une nvidia tout disparait...
- chez moi mon serveur tourne sur une Nvidia sortie Tv (moviebox), je n'ai jamais eu de problème avec, tout marche du premier coup. Avant je tournais sur une ATi : la galère...
- mon colloc avait une nvidia 5800, aucune galere mais plus assez puissante pour ses jeux. Il choisit une 9800 Pro : galere qui arrivent (une saphire en plus )
- perso mon système n'est pas instable mais selon les versions des pilotes installés j'ai le blem de gama (meme problème qu'au taff aussi...)
bilan : toujours eu des blems avec ati, jamais avec nvidia. Je n'en tire pas comme conclusion Nvidia meilleur qu'ati, j'en tire que ma prochaine carte sera Nvidia, histoire de voir si ya un changement ou pas... fait troublant : tous les systemes sont sous win2k, peut être que ça viendrait de là .. :??:

Peut-être un probleme avec l'interface Chaise/Clavier?

Je sors! :P

effectivement ca peut etre aussi moi qui ne sait pas correctement installer des drivers... perso je eerai étonné mais bon qui sait ?? je ne sais peut etre pas bien double cliquer sur un .exe apres une install toute neuve de win2k, ça me ferait mal quand meme :P

Autre point commun dans tous ces problemes : a7n8x donc plateforme nvidia...

|

71 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !