rbb a un peu raison. Le faite que Linux n'ait pas de bon protecteur bien riche (comme Bill Gates avec Windows) ça donne le désavantage que les drivers se font surtout sous Windows...
Et puis finalement c'est vrai!! Combien de personnes ont Linux?
25%??
Et combien de personnes ont déjà jouer sous Linux?
0%

?
Comme je l'ai vu sur un topic aujourd'hui
Linux => serveur
Windows => station de travail
Ca ça me parait un bon compromis... Alors expliquez moi, ça sert à quoi d'avoir des beaux drivers tout récents pour Linux?
on peu jouer à Doom à NeverWinter Night (en plus quand tu fait tourner un server de ce jeu s'est plus stable ou linux)et plein d'autre (pas le courrage de faire une liste), de plus on peu même émuler des jeux windows, sous linux et merci a eux, j'ai plein de jeux éducatif pour mon fils, d'autre professionnel s'en servent pour faire de la modélisation et autres dessin.
Euh, émuler des jeux... Tu parles de Wine

? Tu es sure que ça marche? Jai essayé Wine et la seul chose qu'il a réussi à faire tourner sur mon PC c'est HttRack (qui est un programme déjà passé sous Linux nativement

). Sur le site de Wine on peut voir qu'ils émulent Office et même des jeux comme CS, mais c'est que des screenshots où ils ont ajouté la fenêtre de Windows... Assez déplorable comme atitude... Ca m'a fait rêver pendant une semaine, avant que je n'apprenne la vérité. Wine n'est qu'un prototype qui j'espère prendra de l'expérience...
Et la tu me sort deux titre de jeux qui sont passés sous Linux, moi sous Windows je peu t'en dire des centaines. Même des récents comme HL2 sont pas sous Linux...
Je crois qu'il faut l'avouer, Linux n'est pas fait pour le jeux (pas faute à sa capacité de traitement des données, mais simplement aux éditeurs et à Microsoft qui a fait ce foutu DirectX

)
[#e2001c]
Attention
C'est une personne qui a un multiboot avec Mandrake et Windows XP qui parle (et pas un trolleur fou

). Moi j'utilise Linux pour ses avantages (càd la programmation et la gestion de mon mini-réseau) et XP pour les jeux, le multimédia et la bureautique.
Un temps je n'avais que Linux sur mon PC, et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible (simplement à cause des jeux, de programmes que je devais faire sous Windows et des formats de fichier que l'on m'envoyais par email (doc, exe, frm, vbs etc...) (et j'en oublie encore...))
[/#e2001c]