Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

26 messages
Filtrer ok

Athlon 64 'E' : nouveau bios obligatoire

Des représentants d'AMD ont confirmé à notre confrère Xbitlabs qu'un nouveau Bios pour les cartes mères Socket 939 sera bien nécessaire pour faire fonctionner les Athlon 64 basés sur le nouveau core "E". Prévu pour le mois prochain, ce core gravé en 90 nanomètres permettra de profiter des instructions SSE3, de la technologie de gravure DSL (Dual Stress Liner) et de quelques optimisations au niveau du contrôleur mémoire.

Il a été précisé que les chipsets NVIDIA ne posent pas de problème particulier et qu'une mise à jour du bios de certaines cartes nForce 3 ou nForce 4 sera nécessaire. Les cartes en question qui ne disposent pas encore de Bios adaptés sont signées EPoX et Abit. Ces deux firmes travaillent actuellement sur un Bios adéquat.

Lire cette news sur le site

DFI a confirmé que ses cartes mères étaient compatibles... A suivre

ECK

Comment va-t-on faire pour les reconnaitre des nouveaux 90nm ?

Déjà qu'il faut bien regarder pour pas se planter entre le 130 et le 90 sur LDLC.com, si maintenant on devra faire gaff entre deux 90nm identiques en terme de fréquence... Je vous dis pas le bordel pour vérifier qu'on nous a bien mis un << E >> dans notre config... A moins qu'il y ait un moyen software de regarder, pour bcp il sera hors de question de virer le ventilo poure vérifier qu'on ne nous a pas "eu".

J'espère en tout cas que ça se distinguera "bien" chez les vendeurs et qu'on aura un moyen quelque part (bios ?) de vérifier la version de notre nouveau joujou.

Contacter le membreVoir profil
+1 je viens de commander le mien,mais j'ai aucune idée de ce que ce sera!!!!!!!

j'espere quand terme de perf,la difference ne sera pas trop perfectible :??:

le nouveau core E n'est pas encore dipo donc pour l'instant, les 90nm c'est juste un die shrink des 130nm...

par contre pour ce qui sera de savoir si on achete un nouveau ou un ancien dans un mois, ça reste a voir.
j'espere que les vendeurs preciseront SSE3 ou pas.
le top ça serait que AMD fasse un package different des A64 90nm actuels.

<!--=278115,0,3][nom]super_newbie_pro a écrit-->
Comment va-t-on faire pour les reconnaitre des nouveaux 90nm ?

Déjà qu'il faut bien regarder pour pas se planter entre le 130 et le 90 sur LDLC.com, si maintenant on devra faire gaff entre deux 90nm identiques en terme de fréquence... Je vous dis pas le bordel pour vérifier qu'on nous a bien mis un << E >> dans notre config... A moins qu'il y ait un moyen software de regarder, pour bcp il sera hors de question de virer le ventilo poure vérifier qu'on ne nous a pas "eu".

J'espère en tout cas que ça se distinguera "bien" chez les vendeurs et qu'on aura un moyen quelque part (bios ?) de vérifier la version de notre nouveau joujou.

ca va effectivement etre le bordel chez les revendeurs, certains en profiteront pour afficher un E que la plupart des clients ne sauront pas reconnaitre a la réception....

vrouille77 ; c'est bien ce qui me fait peur...

<!--=278140,0,4][nom]barlos a écrit-->
+1 je viens de commander le mien,mais j'ai aucune idée de ce que ce sera!!!!!!!

j'espere quand terme de perf,la difference ne sera pas trop perfectible :??:

ce sera pas un E, vu qu ils sortent officiellement le 4 avril il me semble, donc....

Sinon on peut les reconnaitre sur le stepping du processeur

Exemple pour un 3000+ :
ADA3000BIBOX => revision actuelle winchester
ADA3000BPBOX => revision E Venice !

eh oui c est pas tres net mais bon...

vi... Mais c'est pas moi qui vais démonter ma config nouvellement achetée par correspondance pour enlever le ventilo et matter dessous ce code... Au risque que le processeur crâme par une mauvaise refixation. Et je pense que ce sera la même chose pour beaucoup. Reste maintenant à savoir si le Bios nous indiquera quelque chose pouvant identifier ce processeur par rapport à ceux gravés à la même finesse(ou windows ?)

certainenemt via cpuz que l'on pourra controler

C'est quoi cpuz ?
LEFURETQUICOURTVITE : pour toua http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Les-Amis-des-Furets-On-aime-aussi-les-pitits-lapins--sujet-2999-1.htm

bah si on achete en OEM, la verification est facile quand on sait ou regarder
le bios n indiquera pas la revision..
sinon cpu-z detectera le SSE3 ou pas et la revision du core, winchester ou Venice (revision E donc)

<!--=278169,0,11][nom]super_newbie_pro a écrit-->
C'est quoi cpuz ?
LEFURETQUICOURTVITE : pour toua http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Les-Amis-des-Furets-On-aime-aussi-les-pitits-lapins--sujet-2999-1.htm

un ptit programme tout léger qui t informe sur la frequence de ton processeur, sa révision, son voltage, son FSB, sa finesse de gravure, la fréquence de ta ram et ses timings etc....
tres léger et pratique

Je suis impatient

<!--=278153,0,5][nom]dsebire a écrit-->
le nouveau core E n'est pas encore dipo donc pour l'instant, les 90nm c'est juste un die shrink des 130nm...

Le Winchester (90nm actuel) n'est pas un shrink à proprement parlé car son contrôleur mémoire à subi qq modifications par rapport à la version 130nm ce qui lui permet d'être plus/aussi (selon les applis) puissant avec 512Ko de cache que les 130nm avec 1mo, à fréquence égale bien entendu

<!--=278162,0,8][nom]vrouille77 a écrit-->
ce sera pas un E, vu qu ils sortent officiellement le 4 avril il me semble, donc....

Sinon on peut les reconnaitre sur le stepping du processeur

Exemple pour un 3000+ :
ADA3000BIBOX => revision actuelle winchester
ADA3000BPBOX => revision E Venice !

eh oui c est pas tres net mais bon...

Peut-être que ça sera clairement stipulé sur la boite "with SSE3 instructions!"
Sinon, en effet, ça sera galère à identifier, faudra demander au vendeur de jetter un oeil au step avant d'acheter

Est-ce que les problèmes avec la RAM dual-side en 939 seront réglés avec cette révision "E" ?

<!--=278189,0,17][nom]Tux_the_Penguin a écrit-->
Est-ce que les problèmes avec la RAM dual-side en 939 seront réglés avec cette révision "E" ?

De quelle probleme parle tu??

CPU-Z 1.27 ici :

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-127.zip

tres leger, tres complet.

<!--=278193,0,18][nom]prasa a écrit-->
De quelle probleme parle tu??

j'ai 2 barettees dual et double face (ADATA 4800 512mo) et je n'ai pas de problemes c'est koi tes problemes ?

|

26 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !