supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Asus se rapproche encore d'Apple

{PUB} Le célèbre fabricant de cartes mères, Asus, vient de remporter une bataille face à son rival Quanta en raflant une commande Apple. C'est donc Asus qui va assurer la production de près de 500.000 portables iBook avec écran 14,1 pouces d'après l'Economic Daily News. L'an dernier Asus avait livré pas moins d'un million d'ordinateurs portables à Apple. Asus refusant de donner des détails spécifiques quant aux commandes qu'il honore auprès de ses clients, sous couvert de NDA, les analystes s'accordent à penser que le taiwanais a produit précédemment les iBook et PowerBook 12,1 pouces. D'après certaines sources Asus sera en charge de la production du PowerBook 15,4 pouces qui sera lancé en 2006.

Lire cette brève sur le site

La domination Asus en marche !!
-> lol je sors

Du coup tout ce qui est wifi dans le ibook sera aussi fabriqué par Asus ? Je demande ca car j'ai remarqué que le wifi de mon ibook était un peu plus costaud que celui d'un pc dell. J'aurais voulu savoir son constructeur :)

ca ne m'étonne pas Asus fesant de tres bon portables :D

Amusant de voir que les fabricants de hard se battent pour avoir un marché avec Apple.

Pourtant certains répètent sans-cesse:

-Apple c'est moins de 3% de part de marché,
-Apple va mourrir,
-Apple c'est hors de prix,
-...

Est-ce que la réalité ne serais pas plutôt qu'Apple représente, ou représentera d'ici peu, bien plus que les 3% auquel on veut nous faire croire ?
M'enfin dans un marché ultra concurrentiel avec des marges ridicules, Apple représente une belle alternative pour ces fabricants-là...

LeVendangeurMasque a écrit:
Amusant de voir que les fabricants de hard se battent pour avoir un marché avec Apple.

Pourtant certains répètent sans-cesse:

-Apple va mourrir,
-...

Est-ce que la réalité ne serais pas plutôt qu'Apple représente, ou représentera d'ici peu, bien plus que les 3% auquel on veut nous faire croire ?
M'enfin dans un marché ultra concurrentiel avec des marges ridicules, Apple représente une belle alternative pour ces fabricants-là...

tu sais quoi ? je pense comme toi.
si tout le monde se bat pour fabriquer les produits Apple
à mon avis il y a certainement plus de 3% de pdm la dedans...

3% de part de marché c'est énorme. Je comprend que Asus se batte pour avoir la commande.

-Apple va mourrir,
-...

En effet t'as raison, Apple c'est hors de prix => une meilleure marge pour les fabriquans :D => plus intéréssant.
Et voilà, tu vois c'est pas si compliqué que ça, t'as la réponse dans ce que tu as dit.

linxeye a écrit:
D'après certaines sources Asus sera en charge de la production du PowerBook  15,4 pouces qui sera lancé en 2006.

Lire cette brève sur le site

Je n'avais jamais entendu parler de ce lancement. Des évolutions du processeur sont prévues en même temps ? Parce que j'aimerais bien investir dans un Powerbook mais ça me fait un peu mal de me contenter d'un processeur G4 à l'heure du Dual-Core ou du 64. Officiellement, je crois qu'Apple avait déclaré qu'on était pas prêt de voir du G5 dans les powerbooks mais avec Intel dans la partie, les choses vont peut-être évoluer. Des infos ou des avis sur la question ?

redemptorist a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce lancement. Des évolutions du processeur sont prévues en même temps ? Parce que j'aimerais bien investir dans un Powerbook mais ça me fait un peu mal de me contenter d'un processeur G4 à l'heure du Dual-Core ou du 64. Officiellement, je crois qu'Apple avait déclaré qu'on était pas prêt de voir du G5 dans les powerbooks mais avec Intel dans la partie, les choses vont peut-être évoluer. Des infos ou des avis sur la question ?

Grosso-modo il est prévu de mettre du pentium M ou un dérivé plus récent en 2006 ou 2007.
Va donc falloir attendre un peu et être patient si tu veux à tout prix les nouveaux.
M'enfin ça m'étonnerais que le Powerbook ne soit pas remis encore au moins une fois à jour d'ici là, mais ça sera en G4 très probablement.

Vu l'existence des universal binaries et le taux de renouvellement des Macs pas spécialement rapide (à cause de la durée de vie des machines), un G4 ou un G5 est encore un choix valable, qui ne deviendra pas obsolète avant 2009 ou 2010...

Ha oui un pentium M dans un powerbook... j'y avais pas pensé... Mais ca devrait être de la balle!!
Enfin bon, mon petit Centrino 1.86 me suffit, j'avais pas envie d'attendre autemps. Et puis c'est pas seulement le proc qui me faisait peur dans les Mac, c'est aussi l'OS!!!
Parce que ce que je recherche c'est la possibilité d'interagire dans tous les mondes (que ce soit Mac - PC/Windows - PC/Linux). Et faut dire aussi pour la programmation... Apple c'est berk (comparé à Microsoft). L'aide au développeurs sur Mac est bien moins développée que sous PC.

Dusty a écrit:
En effet t'as raison, Apple c'est hors de prix => une meilleure marge pour les fabriquans :D => plus intéréssant.
:super: t'as pigé ...
Les 3% de pdm c'est pas le pb, ils doublent la marge sur le matos comparés aux PC, ça devient tout de suite intéressant, qq soit la quantité ...

catseye a écrit:
:super:  t'as pigé ...
Les 3% de pdm c'est pas le pb, ils doublent la marge sur le matos comparés aux PC, ça devient tout de suite intéressant, qq soit la quantité ...

Les économies d'échelle ça dit rien à personne ? En terme de coût par unité produite il est bien plus cher de concevoir 10 G5 que 10000 P4.

C'est d'ailleurs pour ça que apple est passé aux DD IDE, et sans doûte en grande partie pourquoi ils vont passer au x86. Si les Apple NewWorld n'avaient pas de DD IDE on n'aurait jamais vu de Apple Mini à 500€

Au jour d'aujourd'hui acheter un PowerMac est la seule alternative pour avoir des PowerPC G5 à moindre coût. Lorsque Apple en arrêtera totalement la production il faudra (à nouveau) payer bien plus cher pour avoir des PPC de puissance égale voire moindre.

Je ne pense pas que les fabricants s'en mettent particulièrement plus dans les poches en faisant du Apple que du PC, mais ça reste à prouver, l'inverse aussi d'ailleurs.

equi-NoX a écrit:
Les économies d'échelle ça dit rien à personne ? En terme de coût par unité produite il est bien plus cher de concevoir 10 G5 que 10000 P4.

Ca change rien tu factures la différence au client ...

C'est exactement ce que je dis lol et c'est d'ailleurs pour ça que les Macs sont plus chers actuellement que les PC (mais la différence est quand même de moins en moins visible)

LeVendangeurMasque a écrit:
Grosso-modo il est prévu de mettre du pentium M ou un dérivé plus récent en 2006 ou 2007.
Va donc falloir attendre un peu et être patient si tu veux à tout prix les nouveaux.
M'enfin ça m'étonnerais que le Powerbook ne soit pas remis encore au moins une fois à jour d'ici là, mais ça sera en G4 très probablement.

Vu l'existence des universal binaries et le taux de renouvellement des Macs pas spécialement rapide (à cause de la durée de vie des machines), un G4 ou un G5 est encore un choix valable, qui ne deviendra pas obsolète avant 2009 ou 2010...

Oui, je pense aussi qu'il n'y aura pas de grosse modification avant le passage à Intel, et à mon avis le calendrier peut encore changer, même si on a l'impression qu'Apple est quand même pressé d'abandonner ses anciens processeurs. Et je suis d'accord sur le fond: un powerbook ne sera pas obsolète avant lontemps, d'autant plus que mes besoins sont assez basiques (bureautique, un peu de graphisme, internet).

redemptorist a écrit:
Oui, je pense aussi qu'il n'y aura pas de grosse modification avant le passage à Intel, et à mon avis le calendrier peut encore changer, même si on a l'impression qu'Apple est quand même pressé d'abandonner ses anciens processeurs. Et je suis d'accord sur le fond: un powerbook ne sera pas obsolète avant lontemps, d'autant plus que mes besoins sont assez basiques (bureautique, un peu de graphisme, internet).

C'est sur, quand les besoins sont basiques un ordi peut durer facilement 10 ans ...

redemptorist a écrit:

En terme de processeurs, ça tournera sur du G4 boosté ou sur du Pentium M double core. Les premiers à franchir le cap du Pentium devraient être les iBook.

Il y aura aussi des changements dans les écrans avec la sortie d'un iBook 14" widescreen pour la fin de l'année et l'année prochaine (certainement avec un Pentium donc) un iBook 15" widescreen.

EDIT : orthographe

Dusty a écrit:
Ha oui un pentium M dans un powerbook... j'y avais pas pensé... Mais ca devrait être de la balle!!

Dans ce cas pourquoi ne pas acheter un portable Dell ? :ane:

C'est vrai, payer à prix d'or un OS incompatible avec le gros des logiciels et un design c'est exagéré.

Servlax > ce sont les logiciels qui ne sont pas compatibles avec l'OS, pas l'inverse ;) un OS n'a à être compatible qu'avec lui-même et son matériel :)

Et puis Apple c'est avant tout un OS, donc si t'aimes MacOSX t'achètes un Apple, y'a pas à tortiller lol

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !