LeVendangeurMasque a écrit:
Amusant de voir que les fabricants de hard se battent pour avoir un marché avec Apple.
Pourtant certains répètent sans-cesse:
-Apple c'est moins de 3% de part de marché,
-Apple va mourrir,
-Apple c'est hors de prix,
-...
Est-ce que la réalité ne serais pas plutôt qu'Apple représente, ou représentera d'ici peu, bien plus que les 3% auquel on veut nous faire croire ?
M'enfin dans un marché ultra concurrentiel avec des marges ridicules, Apple représente une belle alternative pour ces fabricants-là...
-Apple c'est moins de 3% de part de marché,
-Apple va mourrir,
-Apple c'est hors de prix,
-...
linxeye a écrit:
D'après certaines sources Asus sera en charge de la production du PowerBook 15,4 pouces qui sera lancé en 2006.
Lire cette brève sur le site
redemptorist a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce lancement. Des évolutions du processeur sont prévues en même temps ? Parce que j'aimerais bien investir dans un Powerbook mais ça me fait un peu mal de me contenter d'un processeur G4 à l'heure du Dual-Core ou du 64. Officiellement, je crois qu'Apple avait déclaré qu'on était pas prêt de voir du G5 dans les powerbooks mais avec Intel dans la partie, les choses vont peut-être évoluer. Des infos ou des avis sur la question ?
:super: t'as pigé ...Dusty a écrit:
En effet t'as raison, Apple c'est hors de prix => une meilleure marge pour les fabriquans :D => plus intéréssant.
Les économies d'échelle ça dit rien à personne ? En terme de coût par unité produite il est bien plus cher de concevoir 10 G5 que 10000 P4.catseye a écrit:
:super: t'as pigé ...
Les 3% de pdm c'est pas le pb, ils doublent la marge sur le matos comparés aux PC, ça devient tout de suite intéressant, qq soit la quantité ...
Ca change rien tu factures la différence au client ...equi-NoX a écrit:
Les économies d'échelle ça dit rien à personne ? En terme de coût par unité produite il est bien plus cher de concevoir 10 G5 que 10000 P4.
LeVendangeurMasque a écrit:
Grosso-modo il est prévu de mettre du pentium M ou un dérivé plus récent en 2006 ou 2007.
Va donc falloir attendre un peu et être patient si tu veux à tout prix les nouveaux.
M'enfin ça m'étonnerais que le Powerbook ne soit pas remis encore au moins une fois à jour d'ici là, mais ça sera en G4 très probablement.
Vu l'existence des universal binaries et le taux de renouvellement des Macs pas spécialement rapide (à cause de la durée de vie des machines), un G4 ou un G5 est encore un choix valable, qui ne deviendra pas obsolète avant 2009 ou 2010...
C'est sur, quand les besoins sont basiques un ordi peut durer facilement 10 ans ...redemptorist a écrit:
Oui, je pense aussi qu'il n'y aura pas de grosse modification avant le passage à Intel, et à mon avis le calendrier peut encore changer, même si on a l'impression qu'Apple est quand même pressé d'abandonner ses anciens processeurs. Et je suis d'accord sur le fond: un powerbook ne sera pas obsolète avant lontemps, d'autant plus que mes besoins sont assez basiques (bureautique, un peu de graphisme, internet).
redemptorist a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce lancement. Des évolutions du processeur sont prévues en même temps ? Parce que j'aimerais bien investir dans un Powerbook mais ça me fait un peu mal de me contenter d'un processeur G4 à l'heure du Dual-Core ou du 64. Officiellement, je crois qu'Apple avait déclaré qu'on était pas prêt de voir du G5 dans les powerbooks mais avec Intel dans la partie, les choses vont peut-être évoluer. Des infos ou des avis sur la question ?
Dusty a écrit:
Ha oui un pentium M dans un powerbook... j'y avais pas pensé... Mais ca devrait être de la balle!!