Espace membre :
flechePublicité

46 messages
Filtrer ok

Asus Noob Overclocking Challenge : Clubic termine deuxième

La seconde édition de l'Asus Noob Overclocking Challenge s'est comme prévu tenue hier au Surcouf Daumesnil, dans le 12e arrondissement de Paris. Retour en images sur cet événement mêlant compétition et didactisme dans une ambiance bon enfant.

journée très sympa, je reviendrai l'année prochaine (en tant que participant j’espère).
J'ai aussi écrit un petit article sur le même sujet : tuto-wibb.kazeo.com...

Sympa les cadeaux et bien joué pour le 5.4Ghz.
Si vous avais une Asus Maximus IV et un Intel Core i7-2600K en trop vous pouvez toujours m'en faire cadeau sa ira bien avec ma ASUS GTX 680 !

Merci pour la cinquième photo et sa légende

Contacter le membreVoir profil
Inu
0/10 ce genre de concours non merci... Pour moi un overclock reussi c'est un pc monté proprement dans un boitier pas un amalgame de cables et de vents sur une table.

GG à la team Clubic.

Pas trop mal pour des noobs ^^

lol ils ont gagné un SSD Corsair.

Sympa les cadeaux

Coucou tout le monde,
Je tenais à remercier CLUBIC et ses partenaires pour cette super journée, c'était top
Le matos une vraie tuerie, l'ambiance terrbile avec des mecs simples, sympa et surtout trés trés fort, de vraies bible du hardware
Un grand merci à Julien pour ses conseils et ses astuces mais surtout d'avoir était trés patient, pédagogue, simple et efficace
Atteindre les 5.431Ghz en air avec 25° de température ambiante c'était enorme (j'avoue la puce y est pour beaucoup )
Dommage que notre CG n'est pas voulu depasser les 915 Mhz pour le GPU ce qui nous a fortement pénalisé pour la 3eme manche
MERCI aux partenaires de CUBLIC mais surtout à ASUS et son équipe pour leur accompagnement et surtout pour le matos en cadeau (j'en reviens toujours pas)

@ ellirdnaw: sympa ton ptit article

Encore merci CLUBIC

Inu a écrit:
0/10 ce genre de concours non merci... Pour moi un overclock reussi c'est un pc monté proprement dans un boitier pas un amalgame de cables et de vents sur une table.
Hum tu sais ce que veut dire overclocking au moins ? Non parce que le but, c'est surcadencer (oh tiens, je viens de te donner la réponse à ma première question dis donc) les composants, donc boitier ou pas, on a rien à foutre. Et c'est plus facile d'o/c en table de bench qu'avec le matos dans le boitier, surtout quand l'o/c est foireux.

GantZu a écrit:
Inu a écrit:
Hum tu sais ce que veut dire overclocking au moins ? Non parce que le but, c'est surcadencer (oh tiens, je viens de te donner la réponse à ma première question dis donc) les composants, donc boitier ou pas, on a rien à foutre. Et c'est plus facile d'o/c en table de bench qu'avec le matos dans le boitier, surtout quand l'o/c est foireux.

Y'a 2 "écoles":

- les kiki tout dur, dont le but, c'est d'avoir les plus gros chiffres... et c'est tout (et faut juste que ça démarre quelqus secondes, tant pis si ça plante, si la durée de vie est ridicule, ....)

- l'overcloaking "utile", dont le but c'est de tirer le maximum du matériel, tout en restant stable sur du long terme, et utilisable (donc dans un boitier, sans "accessoire" style refroidissement à l'azote liquide, ....)

C'est ce qui fait la différence entre les jacky PC et ceux qui optimisent intelligemment

Chitzitoune a écrit:

Y'a 2 "écoles":

- les kiki tout dur, dont le but, c'est d'avoir les plus gros chiffres... et c'est tout (et faut juste que ça démarre quelqus secondes, tant pis si ça plante, si la durée de vie est ridicule, ....)

- l'overcloaking "utile", dont le but c'est de tirer le maximum du matériel, tout en restant stable sur du long terme, et utilisable (donc dans un boitier, sans "accessoire" style refroidissement à l'azote liquide, ....)

C'est ce qui fait la différence entre les jacky PC et ceux qui optimisent intelligemment

Je suis d'accord avec toi pour le fait que l'OC doive etre stable, perenne.
En revanche, ce n'est en rien incompatible avec le fait que ton PC ait les tripes à l'air.... justement si ca lui permet d'encaisser l'OC et de le rendre stable et perenne.

Et c'st d'autant plus flagrant pour le boitier réfrigéré... si ce boitier permet justement de stabiliser le tout, en plus ca te satisfait par le fait que tes composants soient inbox ; cet "accessoire" comme tu dis n'en est pas un, et il ne transforme en rien ce que tu décris dans ta definition du "Kevin" (désolé pour ceux dont le prénom est Kévin) :ca ne l'empeche pas de durer plus de "quelques secondes", bien au contraire.
C'est justement un moyen très intelligent (critere de ta deuxieme définition), même si onéreux (c'est pas la question), d'optimiser sur le long terme comme tu dis.

Tes deux écoles ne sont pas claires ni légitimement argumentées. On dirait juste le discours d'un conservateur (ou d'un jaloux, ou des deux) qui n'accepte pas l'évolution technologique parce que ca ne rentre pas dans les concepts qu'il suit depuis qu'il a mis son nez dans ce monde, ou parce qu'il n'a pas les moyens de se le payer.

Un boitier réfrigéré c'est le MUST : refroidissement LE plus efficace, et PAS de bruit.... les deux avantages d'un boitiers, souvent soumis à un choix contradictoire, qui cette fois fonctionnent de concert et à leur paroxysme.
Edité le 01/04/2012 à 16:13

Jeremydunord a écrit:
Sympa les cadeaux
Sauf le SSD Corsair c'est de la merde.

Contacter le membreVoir profil
RTW
Certains n'ont pas compris l'intérêt de ce genre de concours ni même le nom : Asus Noob Overclocking Challenge.

benjxxxl a écrit:
Chitzitoune a écrit:

Y'a 2 "écoles":

En revanche, ce n'est en rien incompatible avec le fait que ton PC ait les tripes à l'air.... justement si ca lui permet d'encaisser l'OC et de le rendre stable et perenne.
Et encore pire pour le boitier réfrigéré... si ce boitier permet justement de stabiliser le tout, en plus ca te satisfait par le fait que tes composants soient inbox ; cet "accessoire" comme tu dis n'en est pas un, déjà, et il ne transforme en rien ce que tu décrit dans ta description du Kevin :ca ne l'empeche pas de durer plus de "quelques secondes", bien au contraire.

Un PC les tripes à l'air (comme sur les screens), ce n'est pas "valable" en utilisation "normale", car source de problèmes (tout comme un PC non stable car "trop" overcloaker).

Un boitier avec beaucoup d'aération, "ouvert" en grande partie encore, ça va, mais toutes les pièces à l'air libre posées sur un boitier, pas vraiment non.

De même que les montages avec utilisation d'azote liquide ne sont pas valables pour une utilisation journalière sur du long terme: c'est uniquement pour du record de kiki ponctuel.

c'etait une compet avec 4 manches donc chaque manche son objectif, donc:
==> 1ere manche aller le plus haut et etre assez stable pour lancer CPUZ et faire un screen
==> 2eme manche faire le meilleur temps à SPI donc légère baisse du core pour être stable et performant
==> 3eme manche bench 3d donc overclock stable de la CG et du proc
==> 4eme manche Wprime encore une légère baisse du core pour être stable pour l'utilisation du proc avec beaucoup de jeux d'instructions

Donc étant présent je peux vous dire qu'avec la temp ambiante à surcouf l'equipement tiens la même fréquence dans un boitier bien ventilé j'essaierais de faire une petite video avec cette conf dans ma tour avec le 5.2GHz stable

1200 € de matos ça fait rêver, l'overclocking est une chose naturelle pour un informaticien averti, mais là c'était clairement pour le fun et ça fait plaisir de voir des concours de ce type se développer.
Le PC fixe n'est pas mort !!!

Poisson d'avril ?! huhu

Chitzitoune a écrit:
benjxxxl a écrit:
Chitzitoune a écrit:

Y'a 2 "écoles":

Et encore pire pour le boitier réfrigéré... si ce boitier permet justement de stabiliser le tout, en plus ca te satisfait par le fait que tes composants soient inbox ; cet "accessoire" comme tu dis n'en est pas un, déjà, et il ne transforme en rien ce que tu décrit dans ta description du Kevin :ca ne l'empeche pas de durer plus de "quelques secondes", bien au contraire.

Un PC les tripes à l'air (comme sur les screens), ce n'est pas "valable" en utilisation "normale", car source de problèmes (tout comme un PC non stable car "trop" overcloaker).

Un boitier avec beaucoup d'aération, "ouvert" en grande partie encore, ça va, mais toutes les pièces à l'air libre posées sur un boitier, pas vraiment non.

De même que les montages avec utilisation d'azote liquide ne sont pas valables pour une utilisation journalière sur du long terme: c'est uniquement pour du record de kiki ponctuel.

Je pensais à une coquille la premiere fois, mais en fait, non...
C'est "overclocking" et non "overcloacking"

Voir profilContacter le membre
Inu

C'est super utile ton truc alors.... Pour moi l'overclocking à toujours été d'augmenter les performances de la machine tout en la maintenant stable et utilisable. T'as beau te la peter avec un 2600K à 5.4 si tout ce que t'arrive a faire c'est le tenir 30 seconde pour un bench et puis le voir planter en grillant la moitié des circuits...

Un overclocking reussi c'est celui qui une fois la boite refermée tient 24 heures sans planter sur de la charge, jeux, prog et compagnies... et qui pourra fonctionner correctement la durée de vie du pc... bref 1 à 2 ans pas la glandouille du je tiens 30 secondes... Ca c'est de la loose rien d'autre.

46 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité