mais surtout d'avoir était trés patient, pédagogue, simple et efficace
(j'avoue la puce y est pour beaucoup
)

Hum tu sais ce que veut dire overclocking au moinsInu a écrit:
0/10 ce genre de concours non merci... Pour moi un overclock reussi c'est un pc monté proprement dans un boitier pas un amalgame de cables et de vents sur une table.
? Non parce que le but, c'est surcadencer (oh tiens, je viens de te donner la réponse à ma première question dis donc) les composants, donc boitier ou pas, on a rien à foutre. Et c'est plus facile d'o/c en table de bench qu'avec le matos dans le boitier, surtout quand l'o/c est foireux.
GantZu a écrit:Hum tu sais ce que veut dire overclocking au moinsInu a écrit:
0/10 ce genre de concours non merci... Pour moi un overclock reussi c'est un pc monté proprement dans un boitier pas un amalgame de cables et de vents sur une table.? Non parce que le but, c'est surcadencer (oh tiens, je viens de te donner la réponse à ma première question dis donc) les composants, donc boitier ou pas, on a rien à foutre. Et c'est plus facile d'o/c en table de bench qu'avec le matos dans le boitier, surtout quand l'o/c est foireux.
Chitzitoune a écrit:
Y'a 2 "écoles":
- les kiki tout dur, dont le but, c'est d'avoir les plus gros chiffres... et c'est tout (et faut juste que ça démarre quelqus secondes, tant pis si ça plante, si la durée de vie est ridicule, ....)
- l'overcloaking "utile", dont le but c'est de tirer le maximum du matériel, tout en restant stable sur du long terme, et utilisable (donc dans un boitier, sans "accessoire" style refroidissement à l'azote liquide, ....)
C'est ce qui fait la différence entre les jacky PC et ceux qui optimisent intelligemment
benjxxxl a écrit:Chitzitoune a écrit:
Y'a 2 "écoles":
- les kiki tout dur, dont le but, c'est d'avoir les plus gros chiffres... et c'est tout (et faut juste que ça démarre quelqus secondes, tant pis si ça plante, si la durée de vie est ridicule, ....)
- l'overcloaking "utile", dont le but c'est de tirer le maximum du matériel, tout en restant stable sur du long terme, et utilisable (donc dans un boitier, sans "accessoire" style refroidissement à l'azote liquide, ....)
C'est ce qui fait la différence entre les jacky PC et ceux qui optimisent intelligemment
Je suis d'accord avec toi pour le fait que l'OC doive etre stable, perenne.
En revanche, ce n'est en rien incompatible avec le fait que ton PC ait les tripes à l'air.... justement si ca lui permet d'encaisser l'OC et de le rendre stable et perenne.
Et encore pire pour le boitier réfrigéré... si ce boitier permet justement de stabiliser le tout, en plus ca te satisfait par le fait que tes composants soient inbox ; cet "accessoire" comme tu dis n'en est pas un, déjà, et il ne transforme en rien ce que tu décrit dans ta description du Kevin :ca ne l'empeche pas de durer plus de "quelques secondes", bien au contraire.

j'essaierais de faire une petite video avec cette conf dans ma tour avec le 5.2GHz stable
Chitzitoune a écrit:benjxxxl a écrit:Chitzitoune a écrit:
Y'a 2 "écoles":
Je suis d'accord avec toi pour le fait que l'OC doive etre stable, perenne.
En revanche, ce n'est en rien incompatible avec le fait que ton PC ait les tripes à l'air.... justement si ca lui permet d'encaisser l'OC et de le rendre stable et perenne.
Et encore pire pour le boitier réfrigéré... si ce boitier permet justement de stabiliser le tout, en plus ca te satisfait par le fait que tes composants soient inbox ; cet "accessoire" comme tu dis n'en est pas un, déjà, et il ne transforme en rien ce que tu décrit dans ta description du Kevin :ca ne l'empeche pas de durer plus de "quelques secondes", bien au contraire.
Un PC les tripes à l'air (comme sur les screens), ce n'est pas "valable" en utilisation "normale", car source de problèmes (tout comme un PC non stable car "trop" overcloaker).
Un boitier avec beaucoup d'aération, "ouvert" en grande partie encore, ça va, mais toutes les pièces à l'air libre posées sur un boitier, pas vraiment non.
De même que les montages avec utilisation d'azote liquide ne sont pas valables pour une utilisation journalière sur du long terme: c'est uniquement pour du record de kiki ponctuel.
Hum tu sais ce que veut dire overclocking au moins ? Non parce que le but, c'est surcadencer (oh tiens, je viens de te donner la réponse à ma première question dis donc) les composants, donc boitier ou pas, on a rien à foutre. Et c'est plus facile d'o/c en table de bench qu'avec le matos dans le boitier, surtout quand l'o/c est foireux.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware