supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

33 messages
ok

Asus lève le voile sur sa carte mère P45

Le fabricant taiwanais Asus emboîte le pas à son concurrent MSI et dévoile à son tour sa prochaine carte mère basée sur le futur chipset Intel P45. Attendu pour le début du mois de juin, ce nouveau chipset apporte, rappelons-le, quelques petites nouveautés dont la principale sera la prise en charge du bus PCI-Express de seconde génération. Baptisée P5Q-E, la première carte mère Asus avec chipset Intel P45 se dotera de la technologie maison EPU, une technologie déjà présente sur les cartes mères actuelles et permettant d'économiser de l'énergie en désactivant certaines parties de l'étage d'alimentation de la carte mère lorsque le processeur n'est pas en pleine charge. Dans son édition P5Q-E, la carte mère adopte des emplacements de mémoire DDR2-1200 alors qu'il faudra se tourner vers le modèle P5Q3 Deluxe pour trouver un support de la mémoire DDR3-1600. Cette précision nous permet d'ailleurs de préciser qu'Asus compte proposer six modèles de cartes mères Intel P45 dès le début du mois de juin.



Revenons-en à la P5Q-E, une carte qui sera dotée de la technologie Express Gate qui permet de démarrer en quelques secondes sa machine sous un environnement logiciel Linux offrant des fonctions de base comme la navigation Internet, la messagerie instantanée MSN ou Yahoo, ou encore la téléphonie IP avec Skype. On notera la présence de huit connecteurs Serial-ATA sur cette carte mère, en plus d'un connecteur eSATA, de trois connecteurs PCI-Express 16x, et de deux contrôleurs réseau Gigabit Ethernet.

Asus propose également avec sa nouvelle série de cartes mères P45, la fonction Drive Expert. Il s'agit ici d'offrir une interface graphique ergonomique pour la configuration des disques durs connectés au PC et de rendre les fonctions RAID transparentes. Grâce à Drive Expert, le disque dur peut être automatiquement sauvegardé avec la fonction EZ Backup.
 
 
Ya pas a dire, Asus reste toujours aussi innovant dans le support logiciel en périphérie de la carte mère.

Alors certes, la stabilité de certains d'entre eux est plus que douteuse (Asus Probe ou AI Gear), mais l'innovation est là.

Depuis que j'ai un PC (8 ans maintenant), j'ai toujours tourné sur une Asus comme carte mère, je n'ai jamais eu de problème, je n'ai pas testé les autres marques, mais je suis satisfait du travail d'Asus.
Leur manque plus qu'un site web france acessible :D :ane:
Edité le 07/05/2008 à 09:43
 
 
Pareil pour moi asus je peut en dire que du bien :) Que ce soit carte mère, portable, ou pda-gps (me manque plus que le téléphone ^^)
Sinon ils ont un site web france maintenant reste a voir ce que tu entend par accessible :P
Edité le 07/05/2008 à 09:47
 
 
Mouais ses fonctions me laissent perplexes "démarrer en quelques secondes sa machine sous un environnement logiciel Linux" -> et si on utilise un autre environnement, cet enviro linux va t'il faire perdre des perf ??
Cette CM m'a l'air d'être plus utile pour un eeePC que pour un PC de gamer !!
 
 
Asus bon materiel certes mais parfois attente d'un nouveau bios pour exploitation pleine et entière.

SAV excécrable ...
 
 
Le P45 est il mieux que le X48?
 
 
Bob65535 a écrit:
Mouais ses fonctions me laissent perplexes "démarrer en quelques secondes sa machine sous un environnement logiciel Linux" -> et si on utilise un autre environnement, cet enviro linux va t'il faire perdre des perf ??
Cette CM m'a l'air d'être plus utile pour un eeePC que pour un PC de gamer !!

Euuh t as bien lu la news ?

parce que tu semble pas avoir compris ce que c est .
 
 
Non l'environement intégré ne va pas faire perdre en perf , c'est un linux "light" intégré dans une puce mémoire de la carte mère. Un genre de gros BIOS pour aller sur le net! Je trouve sa bien mais a quel prix ...
 
 
Mais le probleme c'est que tout le monde n'est pas gamer dans la vie ...
 
 
+1 pour l'innovation, mais à part ça je ne suis pas prêt à acheter leur matériel !

Mon frère a eu un PC avec 2 ASUS en socket AM2. La première a du être changée en très peu de temps car le contrôleur SATA avait claqué. Et en ce qui concerne la deuxième, aucun BIOS n'est encore disponible pour supporter les Phenom ... l-a-m-e-n-t-a-b-l-e quand on voit certaines marques comme ASRock (oui je sais ASRock c'est un peu ASUS) où quasiment toutes les cartes mères supportent ces processeurs.
 
 
le disque dure peut être sauvegardé avec EZ backup? sauvegardé où? le contenu du DD tout entier? :ane: c'est une fonction ghost ou j'ai pas tout compris :ane:

en fait ça sauvegarde les options raid non?

apparemment ça divise les perf raid par 2 :paf:

www.tomshardware.co.uk...
 
 
"...de rendre les fonctions RAID transparentes"
Houlà un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les cartes mères..
 
 
el'viva Asousse !!
 
 
Détenteur d'une CM Asus P4C800 Deluxe, la CM a buggué au bout de 4 ans. (Pb bios). Mon P4 3,4 GHz tournait à ... 1,7 GHz !
J'ai posé des questions au support technique, depuis 8 mois, AUCUNE réponse.
A la lecture des formums, je ne suis pas le seul à rencontrer de dysfonctionnement

Je suis donc plus nuancé sur ma satisfaction d'Asus.

Salutations.
 
 
Pareil pour Asus! J'suis sur une série de cartes mère/carte graphique depuis longtemps et j'ai jamais été déçu! Le peu que je suis allé voir ailleurs, Gigabyte ou MSI m'a de loin pas autant convaincu...
 
 
J'attends toujours une architecture qui puisse couper totalement la carte vidéo quand elle n'est pas utile.
 
 
joli carte, layout pas torturé, boutons power/reset sur la carte (pratique ça) et ce pcb noir, moi j'aime.:love:

Il n'y a plus qu'a souhaité qu'Asus ne fasse pas comme pour l'eeepc, genre j'ai promis des composants solides, j'en ai plus, je mets du tout venant.:riva:

laminar a écrit:
J'attends toujours une architecture qui puisse couper totalement la carte vidéo quand elle n'est pas utile.
ça marche mais c'est chez AMD pour l'instant.

www.pcinpact.com...
 
 
Voir profilContacter le membre
Asus : Que du bon !

De plus le R&D semble avoir envie de révolutionner le monde informatique avec tout plein d'idées innovantes !

Bravo Asus
 
 
perso j ai eu une p4p800 super nickel mais aujourdhui je doute de la fiabilite d asus avec ma p5e x38 instable

je sai pas mais aujourdhui il y a trop de chipset a sortir et trop de frequence diverse, l avantage du pc c'est de pouvoir assemble les piece que l'on souhaite mais la il font en sorte de tout coller ensemble pour que l'on doivent changer de config

trop de chipset et donc perte de fiablite sur chaqsue produit il sorte les mobo alors que les bios sont pas stable
 
 
Gros pbs rencontrés avec une A8N-SLI 32, ce qui m'a amené a me tourner vers MSI qui m'a livré une CM avec une pin retourné, et comme c'est pas sous garantie je me suis fait "avoir" (pour ne pas être vulgaire), n'ayant pas eu le temps de faire un recours dans les 30jours, j'ai perdu 200€ betement. Depuis j'ai une P5B Deluxe et ca marche du feu de dieu :)

Osef de ma life... mais je sais pu trop quoi penser d'Asus, mettons que la marge d'erreur des machines est humaine :p
 
 
 
33 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com