supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

61 messages
ok
Message supprimé le 23/04/2008 à 16:43 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 23/04/2008 à 16:44 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Quelle importance de toute façon, rupture ou test de batterie ou autres.. ils remplaceront gratuitement.
Pas la peine de se lancer dans les complots international des petits hommes gris.

Quel Bureau? Dell !!! ;)
... non ? :)

rooooh les gros jaloux du succès d'ASUS.... ho c'est pas joli joli !!

Insektor a écrit:
rooooh les gros jaloux du succès d'ASUS.... ho c'est pas joli joli !!
Y a aucune jalousie la dedans, quand tu vois un test fait sur une mcahine et que tu vas l'acheter en pensant avoir les memes perfs, tu es en droit d'etre decu de constater que ta machine n'est pas a la hauteur de ce que tu as vu .. :neutre:
Edité le 23/04/2008 à 15:34

tout s'explique!
J'etais, tout a l'heure, a Folden Computer Center, (a Hong Kong), et le vendeur e mon eeePC700 (Jimmy) me diait que les eeeP n'etaient livrees que par dixaine... aux diffrentes boutiques.
Et qu'il y a trois jour, tous les stok est parti en moins de 3 heures!
Bon, ans 15 jour il devrait y voir du stock...
:(

Message supprimé le 23/04/2008 à 16:48.

keit28 a écrit:
ahah 3h d'autonomie au max pour le eeepc 701 ayant une batterie de 4400 ? c'est abusé pour ce que ca doit consommer (petit processeur, pas beaucoud de Ram et un SSD). J'ai un MSI VR610 avec athlon x2, 2Go de ram et un disque dur de 160Go et quand je suis sur batterie j'ai aussi 3h voir 3h15 quand je fais de la bureautique et pourtant ma batterie est une 4800mAh dc pas beaucoup plus que celle du eeepc. Eresement qu'ils mettent une plus grosse batterie dans le 900.

OK, bonne remarque!
Mais quell t la TENSION fournie par ton bloc de batterie?
Dans le cas de l'eeePC, c'est 7.4V , soit deux elements Li-Ion de 3.7V chacun en serie....
Actuellement, on ne trouve plus que des lments de 2400mAh, soit, en en mettant deux n parallele, 4800mAh (ou 5200mAh avec des elements de 2600mAh)....
D'ou les "quatre elements", deux elements en serie, et un second "deux elements en serie" en parrallele sur le premier...

Pour ne pas semer le doute, il faudrait parler em capacite "VAh", soit de 38.48VAh pour la 7.4V @ 5200mAh.

une honte

Si Asus veux remplacer les dalles granuleuse toutes pourries de ceratisn de ce smodels F8SN ou M51SN, ca serait génial aussi...

-chf- a écrit:

OK, bonne remarque!
Mais quell t la TENSION fournie par ton bloc de batterie?
Dans le cas de l'eeePC, c'est 7.4V , soit deux elements Li-Ion de 3.7V chacun en serie....
Actuellement, on ne trouve plus que des lments de 2400mAh, soit, en en mettant deux n parallele, 4800mAh (ou 5200mAh avec des elements de 2600mAh)....
D'ou les "quatre elements", deux elements en serie, et un second "deux elements en serie" en parrallele sur le premier...

Pour ne pas semer le doute, il faudrait parler em capacite "VAh", soit de 38.48VAh pour la 7.4V @ 5200mAh.

+1 il faut toujours indiquer la tension de la batterie en plus des Ah.
D'ailleur des VAh ca fait des Watt.heure, unite de base pour calculer la capacite totale d'une batterie.

ca me rappelle samsung il me semble avec ses dalles S et C ^^

on nous prends toujours pour des pigeons c'est cool ^^

Pratique honteuse, quelle que soit la raison. Demain je vais acheter une bagnole, qui apres reflexion devra avoir le 1.6. Manque de bol, plus de moteur en stock, on met le 1.2, en se disant que vu que c'est 130 maxi ca fera l'affaire. On n'oublie pas de me facturer le prix de la 1.6, et si je m'apercoit de quelque chose, on me fera un echange standart gratuit.

L' honnéteté aurait été de repousser la sortie, ou pour les plus pressé, leur proposer en toute connaissance de cause moyennant ristourne, non?

IL faut etre abrutit pour dire que c'est une bourde.

Mettre sciemente des batterie de moindre puissance dans un ordi portable, normalement il faudrai les attaquer non ?

Des fois je me dit que je commence a comprendre le systeme americain de je t'attaque pour un oui ou pour un nom, si a chacun de nos achats on peut potentiellement ce faire enfler de la sorte...

Parce que ce genre de news fait trop de la part d'asus :

" excusez nous d'avoir tentez de vous arnaquez, on se fait pincer excuse publique et hop aucune emmerde.

... sur le eeepc 7 pouces, c etait juste une erreur de marquage de l'etiquette (4800) pour 5200 apres verification sur le pc.

www.eee-pc.fr...

angelwithu a écrit:
... sur le eeepc 7 pouces, c etait juste une erreur de marquage de l'etiquette (4800) pour 5200 apres verification sur le pc.

www.eee-pc.fr...
oui sauf que c'est pas l'évènement actuel, les 701 distribués en ce moment sont réellement livrés avec des 4400 à la place des 5200

Acquisition a écrit:
pff mais quelle annerie ! toute l'industrie est touchée par cette pénurie, il n'empeche que tu vois pas dell fournir illicitement des batteries 4 cellules au lieu des 6 ou 9 cell !
mais ... mais ...
c'est quoi le rapport ? si X truande, Y est obligé de truander aussi ?
Dell a peut-être des problèmes, mais ses stocks lui permettent peut être de passer la mauvaise période sans problème
Le eeePC était déjà en rupture permanente, normale qu'avec l'usine qui a brulé, Asus n'ai pas de stock, et doive improviser
Pour le coup, sa solution a été de mettre des 4400, et de dire que c'était les modèles de test avec des 5800 qui étaient gonflés ... impossible, je vois pas comment le 900 pourrait être de série avec une 4400 quand le 701 était avec une 5200, c'est impossible
mais tu gobe, c'est joli
Edité le 23/04/2008 à 19:37

Quid de la crise des batteries? C'est aussi une hypothese, avant de crier au loup.

freke a écrit:
Lord_Crazy a écrit:
"Hong Kong [...] dans ce pays asiatique" pour info HK c'est la Chine depuis 1997

Erf dsl faut bien un chieur à chaque enws, pour une fois c'est moi :-p
Rassure moi d'une chose, la chine se trouve bien en Asie, ou on m'aurait menti ?

Hong Kong n'est évidemment pas un pays asiatique mais bien une des deux régions administratives spéciales de la République populaire de Chine, qui elle est bien un pays asiatique. Merci d'avoir participé...

freke a écrit:
Lord_Crazy a écrit:
"Hong Kong [...] dans ce pays asiatique" pour info HK c'est la Chine depuis 1997 ;-)

Erf dsl faut bien un chieur à chaque enws, pour une fois c'est moi :-p

Rassure moi d'une chose, la chine se trouve bien en Asie, ou on m'aurait menti ?

rassure moi freke tu sait ce que ca veux dire pays ??
parce que si tu sait ce que ca veux dire honk kong nen est plus un c est devenu une province ratacher ala chine ( la chine est un pays mais plus honk kong ) donc la prochaine fois ala place de ramener ta sciences essaye deja de reflechir .....

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !