supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
Marketoch quand tu nous tiens ! Nan mais j'te jure qu'est -ce qu'il faut pas voir

HD4850 !! => actuellement pour cette fourchette de prix y'a que ça de vrai

PS : je me demande qui est l'incompétent qui à l'audace d'aller donner des noms pareil aux produits comme celui-ci

C'est vrai que chaque carte graphique qui sort est comparée au nouveau standard : la HD 4850 d'ATI !
Normal avec un rapport qualité/prix aussi bon !

j'ai acheté en février un bon pc avec l'ancienne meilleure carte à rapport qualité/prix de ouf : la 8800gt donc pour l'instant pas de regret mais à 4-5 mois près, t'as une carte de malade, c'est ça l'informatique, faut bien se jeter à l'eau à un moment ! ;-)
Edité le 18/07/2008 à 14:51

Y'en a, dès qu'on critique saint ATI, ça va plus du tout donc faut mépriser les gens et les rabaisser "Kikoolol toi té fé niké par Nvidia gros noob, kevin, cop1 crysis, ATI C le playboy qui sort des cartes tro cro-cro bi1".

Quitte à me faire entuber, je préfère payer un peu plus cher et avoir tous les jeux que j'ai, qui marchent,plutôt que d'attendre sagement les nouveaux drivers qui débloquent un jeu et en re-bloquent dix dérrière. J'ai des potes qui ont des ATI, et pas das les séries Radeon 9000 (enfin un seul) etc... ils sont tous emmerdés, ouais c'est vrai, ils ont pas QUE Crysis et les dérnières nouveautés,mais quand faut jouer sur un jeu tout vert et noir,c'est pas le must, ou mourir parce qu'il y'avait un bug sur la map, mais c'est saint ATI donc faut rien dire... qu'on arrête de mépriser les gens parce qu'ils ont confiance en une marque et pas dans l'autre comme si on avait pas l'habitude de voir nvidia se reposer puis se réveiller parce qu'ATI sort un peu la tête de l'eau pour un bref instant, tout ça parce que Nvidia s'est dit "comme y'a que des cartes de @!#$?* en face, on va tirer un max de profit, pis faire cracher leur pèz, entre ça et rien ils n'auront pas le choix" . On peut me crier que je suis un gros fanboy pigeon mouton etc... y'a que ça de vrai, ATI c'est bien,mais ça dure généralement pas longtemps.
Edité le 18/07/2008 à 18:38

perso j'ai eu que des ATi est jamais eux de problème, nvidia j'ai jamais essayé mais en faite c'est mon porte monnaie qui veut pas lol

FarSight'Tau a écrit:
Y'en a, dès qu'on critique saint ATI, ça va plus du tout donc faut mépriser les gens et les rabaisser "Kikoolol toi té fé niké par Nvidia gros noob, kevin, cop1 crysis, ATI C le playboy qui sort des cartes tro cro-cro bi1".

Quitte à me faire entuber, je préfère payer un peu plus cher et avoir tous les jeux que j'ai, qui marchent,plutôt que d'attendre sagement les nouveaux drivers qui débloquent un jeu et en re-bloquent dix dérrière. J'ai des potes qui ont des ATI, et pas das les séries Radeon 9000 (enfin un seul) etc... ils sont tous emmerdés, ouais c'est vrai, ils ont pas QUE Crysis et les dérnières nouveautés,mais quand faut jouer sur un jeu tout vert et noir,c'est pas le must, ou mourir parce qu'il y'avait un bug sur la map, mais c'est saint ATI donc faut rien dire... qu'on arrête de mépriser les gens parce qu'ils ont confiance en une marque et pas dans l'autre comme si on avait pas l'habitude de voir nvidia se reposer puis se réveiller parce qu'ATI sort un peu la tête de l'eau pour un bref instant, tout ça parce que Nvidia s'est dit "comme y'a que des cartes de @!#$?* en face, on va tirer un max de profit, pis faire cracher leur pèz, entre ça et rien ils n'auront pas le choix" . On peut me crier que je suis un gros fanboy pigeon mouton etc... y'a que ça de vrai, ATI c'est bien,mais ça dure généralement pas longtemps.

Chez moi c'est bizarre c'ets tout à fais le contraire...

Tous mes potes sont chez ATI est ils ont aucun souci, tous leurs jeux marche sans bronché...

je me demande bien ce que font tes potes avec leurs pc :ane:

J'ai n'ai eu en carte 'haut de gamme" que du ATI et je n'ai jamais eu de problème avec des jeux à cause des pilotes.

Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est les pilotes ça évite de chercher ailleurs :)
(enfin pour le peu de carte Nvidia que j'ai eu, je n'ai jamais eu de soucis non plus à ce niveau)

Dark Aevy a écrit:
Chez moi c'est bizarre c'ets tout à fais le contraire...

Tous mes potes sont chez ATI est ils ont aucun souci, tous leurs jeux marche sans bronché...

je me demande bien ce que font tes potes avec leurs pc :ane:

Mais oui mais oui, on a tous dans les recoins cachés des amis qui habitent bisounours land sur CSS et Hechelle²
Ouais en jeux ils ont quoi? COD4 Crysis démineur et HL2 ainsi que CSS? :heink:
Bah ils mettent à jour leurs drivers et ils l'entretiennent sans mettre de @!#$?* dessus je suis pratiquement toutes les semaines chez eux, chez moi j'ai que des bugs,pas trop emmerdant (tu vas accuser nividia ou le fait que j'ai des vidéos douteuses ainsi que je sais pas m'occuper de mon ordi? Et encore s'en occuper, façon de parler, parce que mettre à jour des drivers en désinstallant les anciens et remettre les nouveaux,faut pas avoir fait 10 d'études sur ça, le reste c'est la machine qui gère, surtout pour jouer, alors l'excuse de savent pas s'en servir,bah ça marche un temps, on est plus en 40 ou on avait difficilement un grain de logique de temps en temps et plus de muscle le reste du temps ) , perso moi ça passe par un coloris vert-rouge-bleu, à un bug avec la vision nocturne de Far Cry (mais je l'ai quand même fini),mais quand t'as du noir dans un jeu à l'origine tout noir et que la vision nocturne elle te procure plus une gène qu'un réel effet de visuel net dans un couloir obscure (AVP2). On est tous sur vista, tu vas dire que c'est vista qui fout la @!#$?* aussi? Sur 200 jeux que j'ai, et j'en ai déjà installé, presque 110 sur le disque dur, ils marchent tous, sans aucune exception, y'avait que renegade qui ne marchait pas, il a marché avec le SP1, j'ai prété ,Paraworld,BOS, Quake IV, Doom 3 + add-on DOW COD et COH, ainsi que certains dont ils devaient me rendre, que des emmerdes, on a dû finir sur starcraft pour un, parce que le reste bug/ ou ne marchent pas,et c'est celui qui a sa pauvre Radeon 9000 qui a le moins d'emmerde. c'est sûr que si on a que Crysis COD4, bioshock, HL² et Starcraft et le démineur dans sa collection, on a pas d'emmerde... tu veux peut-être qu'on te fasse des scrinsshoots et quelques photos du matos ainsi que chaque dossier? pour voir si y'a pas un problème à part les drivers d'ATI. surtout que bon,qu'on défende sa marque je veux bien,mais de là à sortir que sur 100 personnes y'a 5 glandus qui ont 50 jeux en ayant installé 3 de ceux ci... qui disent "Moua G pas deprob LOL :noel:" On connait même un peu trop. Y'a juste à regarder les forums et pas que celui ci, t'auras toujours beaucoups de personne avec des ATI de PC qui vont se plaindre et pas que 5 noob, même avec les drivers à jour. au contraire de ceux sur portable,là nvidia leurs drivers sont merdiques

zeebix a écrit:
J'ai n'ai eu en carte 'haut de gamme" que du ATI et je n'ai jamais eu de problème avec des jeux à cause des pilotes.

Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est les pilotes ça évite de chercher ailleurs :)

LoL, ils sont peut-être pas comme vous à télécharger le moindre fichier de cul parce leur passion c'est le jeu avant tout, le surf en second et word etc... bah ça passe en dernier. Toutes les semaines je les vois,on se réunit pour faire une bonne partie, mais y'a que CS, Starcraft, AVP pour certains qui jouent avec la lampe mais c'est pas vraiment encore ça, qui marchent. Depuis qu'on est tous passé pour certains chez nvidia dont moi qui y suis depuis toujours, pas de problème, on joue à plus que 4 jeux. Généralement les mecs qui me disent "Ouin on attakke lé drivers alors que C lé mek qui foutent n'importe koi ak leur pc bouuuhh lé vil1 ATi C lé meilleurs" C'est le même type de mec à avoir une collection de 50 jeux limite, et que des jeux otpimisé pour les ATI, y'en a pour qui ils s'en foutent,mais quand on atteind facilement les 150... on se doit d'attendre la qualité, et pas à avoir les dernières HD 4850 qui dépottent parce que crysis il marche sur du 24". arrêtons un peu de crier au loup parce que certains préfèreent Nvidia pour des Ises à jours régulières de ses drivers. pour débbuger un jeu j'en ai pour maximum 2 mois à attendre, 2 mois je peux me re faire un DOW, un S.T.A.L.K.E.R. un RFB et pour finir m'éclater sur Supc com et sur C&C 3... et re faire des bons jeux pas buggé du tout ça fait plaisir
Edité le 19/07/2008 à 20:38

respire respire...

zeebix a écrit:
respire respire...

:oui:

En plus c'est vachement dur a lire les gros paragraphes ...

FarSight'Tau a écrit:
Y'a juste à regarder les forums et pas que celui ci, t'auras toujours beaucoups de personne avec des ATI de PC qui vont se plaindre et pas que 5 noob, même avec les drivers à jour. au contraire de ceux sur portable,là nvidia leurs drivers sont merdiques

Tout le monde a des problèmes avec ses drivers, et la faute n'est pas toujours imputable aux drivers u a la carte graphique, parfois c'est le jeu en lui-même qui ne veut tout simplement pas marcher correctement. Regarde Crysis, un jeu tellement codé avec les pieds qu'au final que tu ais une ATi ou une Nvidia ca ne change rien, les performances sont dans tous les cas médiocres. Ca me fait venir au second point:

FarSight'Tau a écrit:
Généralement les mecs qui me disent "Ouin on attakke lé drivers alors que C lé mek qui foutent n'importe koi ak leur pc bouuuhh lé vil1 ATi C lé meilleurs" C'est le même type de mec à avoir une collection de 50 jeux limite, et que des jeux otpimisé pour les ATI

Je n'ai encore jamais vu de jeu avec au lancement la mini-pub ATi.
De même, je ne connait aucun partenariat récent entre Ati et un quelconque studio de developpemnt de jeu video. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais personellement je ne l'ai jamais constaté.

De même, je te ferait remarquer que n'avoir que "50 jeux" ce n'est pas forcément plus mal, par-ce-que certaines personnes préfèrent plus miser sur la qualité que la quantité. Personellement (je suis sous ATi) COD4 je ne l'ai pas fini en 7h comme annoncé, mais en plus de 25h. Je n'ai actuellement chez moi que 6-7 jeux (sauf oldies du genre Baldur's Gate, mais dans tous les cas je serait plus proche de 15 que de 50), mais ces 6-7 là me suffisent amplement.

Tu dis que j'achete des jeux estampillés ATi ? ben non, j'achete seulement les jeux que je juge de qualité, comme par exemple UT3:
il est bien codé, bien optimisé, très beau, a la fois très simple mais aussi extrêmement tactique, avec des maps de qualité. Il possède une communauté présente et un vrai éditeur de maps. L'unreal Engine 3 est aujourd'hui un moteur graphique très bien diffusé, très performant. On sent quel les mecs qui ont fait le jeu ne l'ont pas bâclé. Eh bien UT3 il est encore chez moi, alors que crysis lui n'y est pas resté longtemps: optimisation a chier, pas seulement sur les ATi, scénario a chier, aucune innovation réele de gameplay alors qu'il est sensé être le "jeu de l'année". Ben crysis je l'ai donné ...

Personellement je préfère les mise a jour ATi car certes elles sont plus longues a la réaction, mais surtout elles sont régulières, et permettent de faire comprendre rapidement a MR alpha que si un jeux marche pas, il a qu'a prendre les catalysts du mois en cours. Un catalyst par mois contre un pilote avec un nom a la con tous les 4-5 jours je trouve ca vraiment ps sérieux de la part de Nvidia.

Personellement je tourne toujours avec les catalysts que j'ai recu avec ma carte graphique (décembre). Ils marchent correctement, et c'est pas le fait de gagner 1/2fps en plus sur un jeu naze qui me fera en télécharger de plus récents. Si c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on a une Nvidia, par-ce-que tel jeu est mieux optimisé avec tel driver (et encore, c'est probablement toujours a 1/2 fps près ...), eh bien je suis heureux de ne pas avoir de GeForce.

Attendre de la qualité des pilotes ? je te rapelle que si les developpeurs codaient tous bien leurs jeux, on en serait pas a avoir de nouuveaux pilotes Nvidia toutes les 2 semaines, tout ca effectivement pour faire tourner crysis sur un 24 pouces, par-ce-qu'ils étaient tellement glandus qu'ils n'étaient pas foutus de sortir et surtout vendre un jeu reelement optimisé.

pfff tous pour vendre c'est allucinant

Dezus Ex a écrit:

Tout le monde a des problèmes avec ses drivers, et la faute n'est pas toujours imputable aux drivers u a la carte graphique, parfois c'est le jeu en lui-même qui ne veut tout simplement pas marcher correctement. Regarde Crysis, un jeu tellement codé avec les pieds qu'au final que tu ais une ATi ou une Nvidia ca ne change rien, les performances sont dans tous les cas médiocres. Ca me fait venir au second point:

t'as lu ce que j'ai marqué? J'ai bien parlé de type avec les drivers mis à jour.

Dezus Ex a écrit:

Je n'ai encore jamais vu de jeu avec au lancement la mini-pub ATi.
De même, je ne connait aucun partenariat récent entre Ati et un quelconque studio de developpemnt de jeu video. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais personellement je ne l'ai jamais constaté.

recent? HL² il est quand même assez récent, et le jeu tourne magnifiquement bien avec des ATI, de plus il me semble qu'il y'avait une histoire bizarre à propos d'un "rafraichissment", efun un lifting des textures sur Ep1, mais spécial ATI, qui a été mis avec les nvidia juste après il me semble, de plus recent ou pas, AVP2 derrière la boîte y'a le bon gros symbol de ATI qui ressort bien. Et quand tu regardes les tests, que c'était avec les séries 7-8... avec les ATI qui se prenait une rouste,leur retard était presque comblé sur HL², voire dépassé les séris 7-8 des fois. Coïncidence avec le fait que sur HL Génération sur leur boîte y'a le gros logo ATI qui apparaît également.

Dezus Ex a écrit:
De même, je te ferait remarquer que n'avoir que "50 jeux" ce n'est pas forcément plus mal, par-ce-que certaines personnes préfèrent plus miser sur la qualité que la quantité.

C'est pas unmal que je condamne,loin de moi,mais tous mes jeux je les achète parce que j'aime bien, sauf Rush for berlin qui ne m'a pas botté,mais j'y joue avec des copains, quoi qu'il en soit,on achète pas un jeu à l'aveuglette,on connait son produit,ou alors on appelle ça un c*on. Personnellement trouve moi un mec qui achète la quantité plutôt que la qualité,et la je peux dire que tu as raison,sinon là jvois pas à quoi ça sert,un mec qui aime le jeu,il va pas acheter un jeuqui le botte pas des masses,je suis plus FPS que RTS et encore moins RPG, le peu de RPG que j'ai, ils m'ont plu, pourtant j'ai pas tous les RPG, tout ça parce que je connais mo produit, et que je n'achète pas à la va vite; enfin je vois que je dois être le seul apparament, selon tes dires

Dezus Ex a écrit:
Personellement (je suis sous ATi) COD4 je ne l'ai pas fini en 7h comme annoncé, mais en plus de 25h. Je n'ai actuellement chez moi que 6-7 jeux (sauf oldies du genre Baldur's Gate, mais dans tous les cas je serait plus proche de 15 que de 50), mais ces 6-7 là me suffisent amplement.

Ouais et? Tu sais combien m'a pris S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl? Réponse presque 50 Heures, je dois me pendre pour un sur-homme parce que j'ai un jeu qui me tient plus de 10 heures Wouaw Kikoo C génial? Toi tes 7-8 te suffisent c'est bien on est tous content pour toi,mais est ce que c'est le cas pour les autres? Je vois pas en quoi tu fais ça,donc tous les autres le font aussi d'un clic de doigt.

Mais au moins est ce que tu me lis? Parce que j'ai pas l'impression, je ne condamne pas ceux qui achètent 15 jeux ou 1000. Mais ceux qui se croient trop puissant parce que ATI a sorti les HD 4000 et des brouettes,donc s'acheter une geforce c'est du moutonnisme pur et dur, moi quand j'ai confiance en une marque, je vois pas en quoi c'est du moutonnisme d'acheter cette même marque,surtout que quand on regarde u peu,y'a que des personnes qui s'en plaignent de la marque adverse, d'accord les HD4850 et le reste en crossfire elles gèrent, et elles dominent les nvidia,mais si comme d'hab les drivers sont pourris,bah tu seras bien content d'avoir les plus belles cartes du monde avec 3 jeux qui marchent quand tu en possèdes plus que 150

Dezus Ex a écrit:
Tu dis que j'achete des jeux estampillés ATi ? ben non, j'achete seulement les jeux que je juge de qualité, comme par exemple UT3:
il est bien codé, bien optimisé, très beau, a la fois très simple mais aussi extrêmement tactique, avec des maps de qualité. Il possède une communauté présente et un vrai éditeur de maps. L'unreal Engine 3 est aujourd'hui un moteur graphique très bien diffusé, très performant. On sent quel les mecs qui ont fait le jeu ne l'ont pas bâclé. Eh bien UT3 il est encore chez moi, alors que crysis lui n'y est pas resté longtemps: optimisation a chier, pas seulement sur les ATi, scénario a chier, aucune innovation réele de gameplay alors qu'il est sensé être le "jeu de l'année". Ben crysis je l'ai donné ...

est ce que encore une fois, tu me lis? Comme je l'ai précisé, à part les dernières nouveautés, chez ATI les drivers ils merdent, UT3 il date de quand? Ho me**rde, il date de fin 2007.... quel jeu archaïque dis donc! C'est bien que tu l'aies trouvé superbe,mais moi les copains il ont pas les toutes dernières Geforce ou ATI crossfire avec des Core 2 quad à 500 € , tu vois moi je suis encore avec mon PIV 3.20 et ma 7800 GTX, le seul qui me pose vraiment problème c'est crysis (UT3 ne l'ayant pas tésté) et STALKER est presque au maximum. C'est tout, mais quoi qu'il en soit, les jeux qui dépassent les 3-4 ans, en qualité Drivers ATI bah ça devient limite, surtout que les copains et moi même,on a pas besoin d'un jeu qui dépote avec des graphismes de dingue même si comme UT3 il est bien optimisé, nous on s'éclate avec des lances flammes des couteaux et des batailles de constructeurs dans StarCraft, on a pas envie d'un UT3... Car il doit être comme les autres UT, il joue sur la rapidité, de plus un UT c'est bien 5 minutes surtout quand tu as affaire à des joueurs qui jouent une fois de temps en temps, contre un mec qui joue plusieurs heures comme moi,ils tiennent pas, donc ça gonfle tout le monde,autant amuser tout le monde sans avoir le skill qu'il faut pour jouer,après bon c'est comme CS c'est le plus fort qui gagnent, ça gonfle il est bien sympathique,mais voilà, nous on aime le style pépère comme Bet on soldier, AVP, FEAR. Pas les trucs ou faut être Hight + à CS, ou tout le monde peut jouer sans connaitre le Stagg dans AVP, maintenant c'est celui qui vise le mieux qui gagne. Et encore,on se fait un tournoi de Basket sur UT2003 ... avec le mode avec la balle,j'ai oublié le nom d'ailleur, sur la map Skyline je crois, pas d'arme à part le bouclier,c'est pas celuii vise le mieux cette fois mais c'est celui qui vise le mieux la cheminée et qui jouent avec ses équipiers qui gagne, que tu sois Noob ou God5000+

Dezus Ex a écrit:
Personellement je préfère les mise a jour ATi car certes elles sont plus longues a la réaction, mais surtout elles sont régulières, et permettent de faire comprendre rapidement a MR alpha que si un jeux marche pas, il a qu'a prendre les catalysts du mois en cours. Un catalyst par mois contre un pilote avec un nom a la con tous les 4-5 jours je trouve ca vraiment ps sérieux de la part de Nvidia.

Ouais enfin c'est toi qui choisis, tu veux un jeu qui remarche dans les 4-5 jours qui suivent comm tu le dis,ou tous les 3 mois chez ATI? moi c'est clair et net,de plus les noms à la con,c'est simple,tu prends le plus gros qu'il te donne,pas besoin de faire 150 Heures d'informatiques et de français pour comprendre, tu vas sur nvidia.fr, tu demandes à telecharger les drivers tu donnes ton type de carte (moi en l'occurence je donne la série 7) sur vista 32 bit en français, bingo!! Il me sort les derniers qui sont compatibles et non beta, pour le système,je vais dans mon répertoire nvidia je réfléchis 5 secondes : "est ce que 175.16 est ce que c'est plus grand que 175.19...bah n0n donc c'est que je suis pas à jour" (WOUAW j'ai deviné juste) j désinstalle le driver ancien accèpte de redémarrer, je mets les nouveaux pis j'accepte de redémarrer, et HOP! Franchement les mecs si vous arrivez pas avec ça,ça veut dire qu'il faut arrêter soit d'être de mauvaise foi,soit de vous tirez une balle vite fait parce que vous etes manchot et polio des pattes,et là c'est pas de ma faute si vous savez pas faire ce genre de truc, je suis certainnement pas un intellectuel, et même le plus jeune frère d'un pote quia 10 ans il sait le faire alors qu'on lui a dit qu'une fois, et encore,une fois pour dire qu'il faut désinstaller et installer les nouveaux drivers... après faites comme bon vous semble,soit vous etes naïf et idiot, soit vous le faites exprès,car c'est pas plus compliqué chez ATI ou chez Nvidia;

Dezus Ex a écrit:
Personellement je tourne toujours avec les catalysts que j'ai recu avec ma carte graphique (décembre). Ils marchent correctement, et c'est pas le fait de gagner 1/2fps en plus sur un jeu naze qui me fera en télécharger de plus récents. Si c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on a une Nvidia, par-ce-que tel jeu est mieux optimisé avec tel driver (et encore, c'est probablement toujours a 1/2 fps près ...), eh bien je suis heureux de ne pas avoir de GeForce.

Comme je l'ai dit,c'est bien ils marchent sur ton super UT3.... Mais tu es le centre du monde pour dire que tout le monde doit faire comme toi? apparament non, tu reprends tout autour de toi,c'est pas parce que tu as 8 jeux à tout cassé, que ça y 'est tu dois te prendre pour le playboy de chez ATI, des jeux nazes? Ok chacun ses goûts on va pas en discuter, mais vu comment tu en parles, c'est tant mieux pour toi bien fait pour les autres qui veulent jouer à AVP2 par exemple ou des jeux qui ont plus que 3 ans d'existence. De plus encore une fois, c'est pas pour gagner des FPS,mais de la clareté, et de jouer correctement à n'importe quel jeu, jouer un jeu noir d'origine et que c'est noir de chez noir,comme si t'étais aveugle,je te mets au défi d'y jouer sans peter un plomb parce que ça te gonfle, au contraire d'un Nvidia,ou moi j'ai tout clair, sans gagner de FPS... Je parle pas de FPS, mais bel est bien de jeu qu'on puissent y jouer parce que ça bug au niveau des textures à part de un joli bleu-rouge-vert qui sont des fois sur le sol, bon ça gène personne, et mourir à cause d'un bug de merde... Ca donne pas envie de rester chez ATI après 5 mois que ce bug est toujours là, pour AVP j'ai attendu 2 mois... 2 mois contre 5, y'a pas photo, et je choisis l'équipe qui gagne de ce côté,que ATI sorte ses cartes dans un dernier espoir et que je joue à 5 contre 200 jeux dans mon cas (j'ai compté sans le PC ça me fait à peu près 12.000 € d'investissement) Moi ça m'intérèsse pas, et j'invite ceux dans mon cas à bien y réfléchir, parce que payer 300 pis les jeter parce que rien marche et devoir repayer 500 pour une GTX280, ça fait 800, au lieu de 500 € tout de suite, je respecte ceux qui sont chez ATI, parce que c'est vrai que c'est pas cher,bon la qualité laisse à désirer dans les perfs, mais au moins les jeux neufs ils marchent, sauf les series HD4800 qui sont supérieures aux GT200, mais comme les 3/4 des fanboys, comme toi, tu t'en fous des gens,quitte à les mépriser, parce que toi ton confort passe avant ceux des autres,donc tu décides à leur place,parce que UT t'as botté donc HOP, Army of ATI jouez à UT3... Les faibles c'est dehors, bah toi si tu vois ça comme ça,reste chez ATI. au moins tu colles à la boîte,un esprit moisi dans un cerveau moisi, pas capable d'accepter les choix des autres de jouer à autre chose que des jeux nazes,qui plaisent aux autres... t'es une fashion victims? Si tu me dis que oui je te pardonne

Dezus Ex a écrit:
Attendre de la qualité des pilotes ? je te rapelle que si les developpeurs codaient tous bien leurs jeux, on en serait pas a avoir de nouuveaux pilotes Nvidia toutes les 2 semaines, tout ca effectivement pour faire tourner crysis sur un 24 pouces, par-ce-qu'ils étaient tellement glandus qu'ils n'étaient pas foutus de sortir et surtout vendre un jeu reelement optimisé.

Encore une fois je ne parle pas des optimisations,ça c'est leur problème, mais je parle bien de la qualité des drivers Nvidia,et que quand y'a un problème qui va pas avec leurs cartes,bah ils se mettent au boulot,pas comme ATI à sortir 1 mois après, généralement une entreprise ça se doit de gagner es clients,pas se foutre de leur gueule,mais apparament ça vous convient... Soit, c'est votre choix,mais n'emmerdez pas les autres qui veulent jouer, alors que vous, si c'est pour vous touchez la queue devant un crysis ou u UT, c'est pas la peine de venir faire chier le monde pour si peu parce qu'on a choisit Nvidia pour un bon service, même à 2-3 jours près, donc je le répète, 2 jours pour qu'un jeu marche,contre un à 3 mois... tu choisis lequel? 3 Mois? Bingo cher monsieur!! Vous etes un pigeon. Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte,et que ton fanatisme te pousse à tout mépriser et à croîre en Saint ATI, enfin si ça te permet de te sentir supérieur et mieux dans ta peau pour te réveiller ta nouille... Bah on est content pour toi

Je dis ça je dis rien,mais les 3/4 des fanboys ATI, disent Waaaaggh Nviia on va les bastooooos!! Il sortent un driver tous les 2-3 jours ces mécréants,sauf qu'ils l'ont juste fait pour Crysis,leurs drivers sortent tous les mois environ, ouai, au moins je sais que je paie ses types pour qu'ils bossent,et pas pour qu'ils sortent une driver qui débloque le super UT 3, et qui me bloque les 3 jeux que je préfère dérrière... enfin quand faut faire des sacrifices... On en fera, sauf chez Nvidia où on en a pas à faire ou alors 2 mois avec un message de pardon et limite s'il m'envoie pas une babe pour que je reste chez eux... Au moins la notion de garder le client est encore chez eux, même si je suis conscient qu'ils m'entubent férocement
Edité le 20/07/2008 à 23:25

Hey bah s'exiter comme ça pour ça, félicitation :)

zeebix a écrit:
Hey bah s'exiter comme ça pour ça, félicitation :)

Ah parce qu'il y'a du mérite à dire comme toi "Moua chui chez ATIC lé meilleurs si ça marche pas c'est pas ATI en tort ,mais les noobkikoo++ qui savent pas se servir de leur PC" ?

Excuse moi si je ne trouve aucun mérite à dire ça et à balancer des sarcasmes à la mord moi le noeud, parce que tes potes sont tous déchirés alors que d'autres savent se servir de leur tête et de leurs dix doigts (désinstaller l'ancien driver, installer le nouveau driver, y'a rien de difficile tu sais? Faut pas avoir fait 10 ans d'études!). Mais c'est plus facile de rabaisser les gens quand on a soit même un manque à combler... Et quand on s'attaque à Saint ATI là c'est pire, une remarque on est envahit de personnes qui rabaissent,méprisent les gens et comparent leur joli petit monde bisounours avec 10 jeux à tout casser contre des mecs qui en ont plus que 150....... c'est vrai qu'il y'a de quoi comparer les drivers ATI sur 10 jeux qui datent de 2003 au grand max et dire "moua tt va bien C lé autres lé nuls looooollkikoo loool", contrairement à 150 dont le plus vieux est de 1996 et qui marchent pas avec les drivers ATI mais avec les drivers Nvidia tout marche et c'est impec... C'est vrai qu'l y'a de quoi se féliciter sur un sujet que apparament vous ne maîtrisez absolument pas...
Edité le 21/07/2008 à 13:07

Voir profilContacter le membre
il a raison pour ce qui est d ancien jeux

Ah parce qu'il y'a du mérite à dire comme toi "Moua chui chez ATIC lé meilleurs si ça marche pas c'est pas ATI en tort ,mais les noobkikoo++ qui savent pas se servir de leur PC" ?

Je n'ai jamais dis ça, alors si en plus d'être un mec agressif sans raison tu à des problème de compréhension...j'ai simplement dit ne jamais avoir eu de soucis de mon coté et non que les drivers était parfait.

Alors t'excite pas comme un gosse attardé c'est inutile, lis doucement les posts des gens.

Tu t'es senti agressé ou quoi ? :heink:
Je vais reprendre du début, par-ce-qu'il me semble que tu t'exites pour pas grand chose ...

recent? HL² il est quand même assez récent, et le jeu tourne magnifiquement bien avec des ATI, de plus il me semble qu'il y'avait une histoire bizarre à propos d'un "rafraichissment", efun un lifting des textures sur Ep1, mais spécial ATI, qui a été mis avec les nvidia juste après il me semble, de plus recent ou pas, AVP2 derrière la boîte y'a le bon gros symbol de ATI qui ressort bien. Et quand tu regardes les tests, que c'était avec les séries 7-8... avec les ATI qui se prenait une rouste,leur retard était presque comblé sur HL², voire dépassé les séris 7-8 des fois. Coïncidence avec le fait que sur HL Génération sur leur boîte y'a le gros logo ATI qui apparaît également.

Octobre 2007 pour Half Life2, episode two. Pour comparer on peut prendre les dernières très grosses productions marquées Nvidia sorties après HL² (uniquement les grosses hein ... on va pas marquer un roman nous plus):
Assassin's creed
Crysis
UT3 (comme par hasard ...)
GRID
...
Alors oui, tu peut bien me sortir 2 jeux (ou series) paru en 2-3 ans, mais ne te met pas des oeilleres ... Nvidia parainne 80% des jeux video diffusés, et comparé a ATi, on peut carrément dire que ATI en proportion ne paraine aucun studio. Et le fait que produits sponsorisés ATI soient plus performants avec des ATi est tout a leur honneur, par contre tu ne parle pas des jeux sponsorisés Nvidia, optimisés Nvidia, mais qui ne marchent pas mieux sous Nvidia que sous ATi.

A prix egal autant prendre du ATi, car quand ils optimisent ils le font vraiment, d'après ce que tu m'as dit ...

C'est pas un mal que je condamne,loin de moi,mais tous mes jeux je les achète parce que j'aime bien, sauf Rush for berlin qui ne m'a pas botté,mais j'y joue avec des copains, quoi qu'il en soit,on achète pas un jeu à l'aveuglette,on connait son produit,ou alors on appelle ça un c*on. Personnellement trouve moi un mec qui achète la quantité plutôt que la qualité,et la je peux dire que tu as raison,sinon là jvois pas à quoi ça sert,un mec qui aime le jeu,il va pas acheter un jeuqui le botte pas des masses,je suis plus FPS que RTS et encore moins RPG, le peu de RPG que j'ai, ils m'ont plu, pourtant j'ai pas tous les RPG, tout ça parce que je connais mo produit, et que je n'achète pas à la va vite; enfin je vois que je dois être le seul apparament, selon tes dires

Les mecs qui achettent a la quantité plutot qu'a la qualité j'en ai déjà vu (récemment d'ailleurs yavait un mec qui flambait dans un magasin d'info près de chez moi, avec ses 400 ou 500 jeux ...), c'est les mêmes qui achètent tous les jeux siglés Nvidia, et qui sont du genre a acheter des cartes graphiques a 550€ juste pour avoir la plus grosse. Je dis pas que c'est ton cas, mais ça existe.

Perso crysis je l'aurais bien acheté jusqu'a ce que je me rende compte qu'il ne me plaisait pas (vu que tu aime pas que je dise que c'est un jeu a chier), mais certaines personnes l'acheteront juste pour avoir le dernier jeu a la mode qui fait les graphismes plus vrais que dans la vraie vie. C'est ce genre de personnes que je critique, pas celles qui ont 200 (ou 5000 ...) jeux auquels ils jouent régulièrement, et dans lesquels ils prennent du plaisir a jouer.

Ouais et? Tu sais combien m'a pris S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl? Réponse presque 50 Heures, je dois me pendre pour un sur-homme parce que j'ai un jeu qui me tient plus de 10 heures Wouaw Kikoo C génial? Toi tes 7-8 te suffisent c'est bien on est tous content pour toi,mais est ce que c'est le cas pour les autres? Je vois pas en quoi tu fais ça,donc tous les autres le font aussi d'un clic de doigt.

Ca rentrait en plain dans mon illustration d'un jeu de qualité: un bon jeu c'est un jeu qui nous tient en haleine longtemps. J'ai rien dit de plus dans cette phrase, donc si tu pouvait eviter les emportements de ce genre la discution pourait ne pas bénéficier de tous les sarcasmes qui vont suivre.

Mais au moins est ce que tu me lis? Parce que j'ai pas l'impression, je ne condamne pas ceux qui achètent 15 jeux ou 1000. Mais ceux qui se croient trop puissant parce que ATI a sorti les HD 4000 et des brouettes,donc s'acheter une geforce c'est du moutonnisme pur et dur, moi quand j'ai confiance en une marque, je vois pas en quoi c'est du moutonnisme d'acheter cette même marque,surtout que quand on regarde u peu,y'a que des personnes qui s'en plaignent de la marque adverse, d'accord les HD4850 et le reste en crossfire elles gèrent, et elles dominent les nvidia,mais si comme d'hab les drivers sont pourris,bah tu seras bien content d'avoir les plus belles cartes du monde avec 3 jeux qui marchent quand tu en possèdes plus que 150

Ce n'est pas du moutonnisme d'acheter une marque dans laquelle on a confiance, mais c'est du moutonnisme d'acheter du machintruc par-ce-que ca fait 20 ans que je suis chez machintruc alors que trucbidule fait mieux depuis 15 ans. Dans la vie on essaye de faire de bon choix, et lors de l'achat d'une carte graphique ca passe a la fois par le materiel qu'on achete, mais aussi par les services associés.

Ma ATi marche toujours sous des pilotes qui ont 6 mois, et pourtant aucun problème avec certains jeux récents que j'ai eu le plaisir d'essayer. Mon ex-Nvidia (GeForce 6200) avait besoin de constantes mises a jour des drivers pour faire tourner les jeux un peu récents.

J'en tire comme conclusion que les drivers ATi sont moins chiants car plus durables, et que donc si je veut pas me faire chier avec des pilotes a reinstaller toutes les 2 semaines je prendrais du ATi, alors que si je suis d'humeur a constament mettre a jour mon materiel je prendrais plutt du Nvidia. Après tu as eu une experience inverse et ben tant mieux (ou tant pis selon le point de vue), mais personellement je suis fixé sur mes choix, et ce n'est pas par-ce-que tout le monde dit que les drivers ATi sont pourris que je n'aurais pas vérifié.

Maintenant il faut peut-être relativiser ta mauvaise expérience sur les cartes ATi: c'était il y a quelques années, et tout le monde fait des progrès. Pareil pour moi, des drivers pourris sur une carte déjà pas géniale ca peut se comprendre (et encore). Du coup, je ne fixe pas sur du "ATi c'est les meilleurs": ATi sont meilleurs que Nvidia, dans mes conditions d'utilisation. Pour toi c'est l'inverse (drivers plus performants dans plein de jeux), eh bien encore une fois tant mieux / pis.

Je ne sais pas ou tu avais vu que j'étais un fanboy, et comme je sens qu'il va falloir le prouver c'est ma première carte graphique ATi, et avant de prendre ma 3870 j'avais posé un topic sur le fofo clubic dans lequel j'hésitais entre une 8800GTS 320Mo et une 3870, et je l'ai choisie uniquement pour ses performances, donc bon avant de me traiter de fanboy ...

est ce que encore une fois, tu me lis? Comme je l'ai précisé, à part les dernières nouveautés, chez ATI les drivers ils merdent, UT3 il date de quand? Ho me**rde, il date de fin 2007.... quel jeu archaïque dis donc! C'est bien que tu l'aies trouvé superbe,mais moi les copains il ont pas les toutes dernières Geforce ou ATI crossfire avec des Core 2 quad à 500 € , tu vois moi je suis encore avec mon PIV 3.20 et ma 7800 GTX, le seul qui me pose vraiment problème c'est crysis (UT3 ne l'ayant pas tésté) et STALKER est presque au maximum. C'est tout, mais quoi qu'il en soit, les jeux qui dépassent les 3-4 ans, en qualité Drivers ATI bah ça devient limite, surtout que les copains et moi même,on a pas besoin d'un jeu qui dépote avec des graphismes de dingue même si comme UT3 il est bien optimisé, nous on s'éclate avec des lances flammes des couteaux et des batailles de constructeurs dans StarCraft, on a pas envie d'un UT3... Car il doit être comme les autres UT, il joue sur la rapidité, de plus un UT c'est bien 5 minutes surtout quand tu as affaire à des joueurs qui jouent une fois de temps en temps, contre un mec qui joue plusieurs heures comme moi,ils tiennent pas, donc ça gonfle tout le monde,autant amuser tout le monde sans avoir le skill qu'il faut pour jouer,après bon c'est comme CS c'est le plus fort qui gagnent, ça gonfle il est bien sympathique,mais voilà, nous on aime le style pépère comme Bet on soldier, AVP, FEAR. Pas les trucs ou faut être Hight + à CS, ou tout le monde peut jouer sans connaitre le Stagg dans AVP, maintenant c'est celui qui vise le mieux qui gagne. Et encore,on se fait un tournoi de Basket sur UT2003 ... avec le mode avec la balle,j'ai oublié le nom d'ailleur, sur la map Skyline je crois, pas d'arme à part le bouclier,c'est pas celuii vise le mieux cette fois mais c'est celui qui vise le mieux la cheminée et qui jouent avec ses équipiers qui gagne, que tu sois Noob ou God5000+

Ca tombe bien que tu parles de ta config, par-ce-que dans mon PC j'ai un PentiumD, 1Go de ram ... et ma 3870. Comme tu peut le voir j'ai pas la config de la mort qui tue, donc je préfère t'en avertir avant que tu me traite de fils a papa qui a une carte graphique "a peine sortie" qu'il s'est faite offrir pour noêl et son anniversaire.

Honetement je vais te dire que tant que ca tourne tant mieux, et avant de me faire la lecon sur "y faut pas acheter du materiel qui fait riche", je te rapellerais que j'ai quitté une GeF 6200 avant d'avoir ma Ati, donc pas la peine de me faire le coup des potes qui ont des GeF 8600 ou 7800, je sais ce que c'est de faire tourner un jeu pas a fond. D'ailleurs je vois pas pourquoi tu me sort la date de sortie d'UT ? tu voulais sous-entendre que je ne jouais qu'au Crysis-like, aux démos technologiques et autres jeux ultra-gourmands ... eh bien raté, UT3 (la démo) tournait correctement en low sur ma 6200, et tourne quasiment a fond sur toutes les GeF7 milieu et haut de gamme, comme tu le supposait.
Ah, peut-être que c'est pour mettre en avant la médiocroté des drivers ATi ? ben non, j'ai beau chercher, j'ai récement refait tous les The-Elder-Scroll (plutôt les 3 derniers) même Icewind Dale 1 tourne dessus. Tu veut que j'essaye Pong ?

Après oui les lans autour de jeux variés c'est ton mode de jeu, perso je suis allergique aux lans entre potes (d'ailleurs ils ont souvent d'autres occupations), donc je ne joue qu'a quelques jeux fétiches, en ligne ou pas, pour pouvoir passer le maximum de temps avec eux pour faire des sorties, des cinés ... mais c'est mon mode de jeu, que je ne cherche pas a imposer comme tu semble le sous-entendre.

Sinon le mode en question c'était le mode "bombe de balle" il me semble.

Ouais enfin c'est toi qui choisis, tu veux un jeu qui remarche dans les 4-5 jours qui suivent comm tu le dis,ou tous les 3 mois chez ATI? moi c'est clair et net,de plus les noms à la con,c'est simple,tu prends le plus gros qu'il te donne,pas besoin de faire 150 Heures d'informatiques et de français pour comprendre, tu vas sur nvidia.fr, tu demandes à telecharger les drivers tu donnes ton type de carte (moi en l'occurence je donne la série 7) sur vista 32 bit en français, bingo!! Il me sort les derniers qui sont compatibles et non beta, pour le système,je vais dans mon répertoire nvidia je réfléchis 5 secondes : "est ce que 175.16 est ce que c'est plus grand que 175.19...bah n0n donc c'est que je suis pas à jour" (WOUAW j'ai deviné juste) j désinstalle le driver ancien accèpte de redémarrer, je mets les nouveaux pis j'accepte de redémarrer, et HOP! Franchement les mecs si vous arrivez pas avec ça,ça veut dire qu'il faut arrêter soit d'être de mauvaise foi,soit de vous tirez une balle vite fait parce que vous etes manchot et polio des pattes,et là c'est pas de ma faute si vous savez pas faire ce genre de truc, je suis certainnement pas un intellectuel, et même le plus jeune frère d'un pote quia 10 ans il sait le faire alors qu'on lui a dit qu'une fois, et encore,une fois pour dire qu'il faut désinstaller et installer les nouveaux drivers... après faites comme bon vous semble,soit vous etes naïf et idiot, soit vous le faites exprès,car c'est pas plus compliqué chez ATI ou chez Nvidia;

Comme je l'ai fait remarquer, j'ai du essayer une 20aine de jeux sortis après mes drivers, aucun n'a posé soucis. Crysis (prété) n'a pas eu droit a sa mise a jour de pilotes, COD4 (prété) non plus ... et pourtant aucun bug.
Maintenant pour les drivers nvidia je suis désolé, mais quand tu regardes un peu les forums, tu verra beaucoup de personnes utiliser des drivers Beta, qui sont bien souvent sources d'ennuis soit dit en passant (je compte plus les gens qui conseillent de passer d'un Beta a un Beta plus ancien).
Enfin si ton sport favori c'est de lancer la page de mise a jour Nvidia tous les jours au lancement du PC tant mieux, mais très peu pour moi ...

Comme je l'ai dit,c'est bien ils marchent sur ton super UT3.... Mais tu es le centre du monde pour dire que tout le monde doit faire comme toi? apparament non, tu reprends tout autour de toi,c'est pas parce que tu as 8 jeux à tout cassé, que ça y 'est tu dois te prendre pour le playboy de chez ATI, des jeux nazes? Ok chacun ses goûts on va pas en discuter, mais vu comment tu en parles, c'est tant mieux pour toi bien fait pour les autres qui veulent jouer à AVP2 par exemple ou des jeux qui ont plus que 3 ans d'existence. De plus encore une fois, c'est pas pour gagner des FPS,mais de la clareté, et de jouer correctement à n'importe quel jeu, jouer un jeu noir d'origine et que c'est noir de chez noir,comme si t'étais aveugle,je te mets au défi d'y jouer sans peter un plomb parce que ça te gonfle, au contraire d'un Nvidia,ou moi j'ai tout clair, sans gagner de FPS... Je parle pas de FPS, mais bel est bien de jeu qu'on puissent y jouer parce que ça bug au niveau des textures à part de un joli bleu-rouge-vert qui sont des fois sur le sol, bon ça gène personne, et mourir à cause d'un bug de merde... Ca donne pas envie de rester chez ATI après 5 mois que ce bug est toujours là, pour AVP j'ai attendu 2 mois... 2 mois contre 5, y'a pas photo, et je choisis l'équipe qui gagne de ce côté,que ATI sorte ses cartes dans un dernier espoir et que je joue à 5 contre 200 jeux dans mon cas (j'ai compté sans le PC ça me fait à peu près 12.000 € d'investissement) Moi ça m'intérèsse pas, et j'invite ceux dans mon cas à bien y réfléchir, parce que payer 300 pis les jeter parce que rien marche et devoir repayer 500 pour une GTX280, ça fait 800, au lieu de 500 € tout de suite, je respecte ceux qui sont chez ATI, parce que c'est vrai que c'est pas cher,bon la qualité laisse à désirer dans les perfs, mais au moins les jeux neufs ils marchent, sauf les series HD4800 qui sont supérieures aux GT200, mais comme les 3/4 des fanboys, comme toi, tu t'en fous des gens,quitte à les mépriser, parce que toi ton confort passe avant ceux des autres,donc tu décides à leur place,parce que UT t'as botté donc HOP, Army of ATI jouez à UT3... Les faibles c'est dehors, bah toi si tu vois ça comme ça,reste chez ATI. au moins tu colles à la boîte,un esprit moisi dans un cerveau moisi, pas capable d'accepter les choix des autres de jouer à autre chose que des jeux nazes,qui plaisent aux autres... t'es une fashion victims? Si tu me dis que oui je te pardonne

Pour la première partie de ton message, je te rappelle que j'ai le droit de poster mon avis sur un jeu (un seul d'ailleurs, dont je ne suis pas le seul a penser qu'il est une bouse). Je n'impose pas ce jeu, je donne mon avis sur celui-ci. Quel rapport avec le fait que je n'ai que 8 jeux chez moi ? un playboy ATI ?
J'ai juste dit que mes jeux marchaient avec mes pilotes, point barre, si tu veut lire des mots que je n'ai pas écrit tant mieux, mais ne m'accuse pas de les avoir écrit. Tous les jeux auquel tu joue j'y ait pour la plupart joué, ou je les au au moins essayé. Tu veut me faire passer pour un attardé au fond d'une cave qui ne joue qu'a un seul jeu depuis 20 ans ou quoi ? Ben tu te trompes lourdement ...

Oui, c'est sur que 5 mois c'est long (pour un jeu estampillé ATi comme tu l'a fait remarquer au début), je ne connais pas le cas en question, donc je ne vais pas m'étendre dessus, mais il est évident que tu peut trouver exactement le même cas chez Nvidia. D'ailleurs si ils n'ont pas solutionné le problème plus tôt peut-être est-ce par-ce-que personne ne l'avait jamais remarqué ? Ce que j'adore dans ton message c'est a quel point tu généralise tout: tu as eu UN problème, sur UN jeu, et du coup ca vaut le coup (evidement) de dépenser 200€ de plus pour passer chez le concurent, qui lui arrive a faire marcher un peu plus vite UN jeu.

Pour la fin du message, qui commence a "mais comme les 3/4 des fanboys, comme toi", d'une je te recommande sérieusement de changer d'optique envers moi, de deux je te conseille de surveiller un peu plus tes propos, par-ce-que moi je me préoccupe certainement plus des gens que toi, car d'une je ponctue et j'aère mes messages pour les autres lecteurs, de deux je ne remplis pas 70% de mes messages avec des récits de ma vie, ceci afin de ne parler que de ce qui concerne le sujet, et de trois avant de me traiter de fanboy regarde bien le nombre de sujets ou j'ai conseillé a des gens de prendre du Nvidia plutôt que du ATI. Ptain tu parle des gens sans les connaitre, c'est exactement comme si toi je te traitais de fanboy Nvidia par-ce-que tu as une Nvidia et que tu trouve que Nvidia est mieux qu'ATI ... Faut arreter de psychoter, t'es pas fanboy par-ce-que tu dis qu'une 3850 est meilleure qu'une 8600GTS, ou qu'une 8800GT est meilleure qu'une 3870 ...

Enfin, quitte a me traiter d'égoïste, parle de toi qui en donnant des sous a Nvidia participe directement a l'incrustation dans 90% des jeux de leur petit gingle (celui qui fait "Nvidiiiiiiiiaaa") qui fait automatiquement perdre 6 ou 7 secondes au début de chaque jeu ...
N'oublie pas de parler aussi a quel point tu partage tes 12000€ avec ta famille, ta copine ... bref, 12000€ qui ne passent pas dans un loisir dont 90% du temps passé est destiné a rester seul tous les soirs devant ton PC ...
...

Maintenant tu semble critiquer la politique d'ATi (tu remarquera que je ne t'ai pas encore traité de fanboy de Nvidia, alors que toi tu l'aurait déja fait depuis les premières phrases de ce message, voir su précédent), tu semble oublier a quel point Nvidia traite ses clients comme des merdes, depuis plusieurs générations déjà:
GeF8: on connaissait les 8800GTS G80 et comme par hasard, on sort une carte qui s'appelle exactement pareil, qui a les performances d'une GTX et qui comme par hasard permet d'écouler d'anciens stocks de 320Mo et 640Mo sous prétexte que c'est aussi des 8800GTS, auprès des gens qui ne connaissent pas grand chose a l'informatique.
GeF9: alors la c'est le meilleur moment: on sort une nouvelle génération identique a ce qui existait déja (en enlevant evidement les modèles précédents des rayons), le tout plus cher bien entendu. Les 9800GTX sont pour moi la plus belle blague de Nvidia au monde de l'informatique: c'est tout pareil, sauf la boite, le nom et le prix ... Ou comment entuber les gens qui ont une GeF8 pour leur faire payer une GeF9 identique ...
Après ya forcément toutes les malversations autres qu'au niveau des cartes graphiques, notement la plus connue: Assassin's Creed et Dx10.1, ou comment faire régresser le monde du jeu video pour le profit uniquement ... Sinon ya aussi le SLI qui témoigne du très bon esprit de partage de Nvidia qui tend a se reserver a lui seul l'exploitatoin de cette technologie qui pourrait, si partagé avec Intel par exemple, toucher un beaucoup plus large public.

Alors bon, tu me parle du mauvais esprit de ATi, mais regarde les dernières bourdes de chez Nvidia et dis moi sincèrement que chez ATI c'est pire niveau politique d'entreprise ? ... au lieu de me traiter de fanboy, et au lieu de parler de la GTX280 a 500€ tu aurais du te taire, car je ne sais pas si tu es au courant mais ils l'ont officiellement passée a 350€. Tant pis pour ceux qui l'ont payée a 500, ils ont bien fait d'acheter du Nvidia ... :neutre:

Et je suis désolé de t'annoncer que tu ne pardonnera pas, d'une par-ce-que je ne suis pas une fashion victim (ouf me dira-tu ...), mais de deux surtout par-ce-que je n'ai aucune excuse a demander. Si je pense que Crysis c'est de la @!#$?* j'ai bien le droit de le dire non ? je sais que je ne suis pas le seul a le penser, et dans tous les cas, si on avait pas le droit de donner son avis sur quelque chose ça nous mènerait ou ? a un monde ou celui qui fait la plu grosse pub vend le plus de jeu ? ben je suis désolé, mais c'est déjà le cas, alors je fais ce que je peut avec mes petits bras pour lutter contre ce moutonnage ...

Encore une fois je ne parle pas des optimisations,ça c'est leur problème, mais je parle bien de la qualité des drivers Nvidia,et que quand y'a un problème qui va pas avec leurs cartes,bah ils se mettent au boulot,pas comme ATI à sortir 1 mois après, généralement une entreprise ça se doit de gagner es clients,pas se foutre de leur gueule,mais apparament ça vous convient... Soit, c'est votre choix,mais n'emmerdez pas les autres qui veulent jouer, alors que vous, si c'est pour vous touchez la queue devant un crysis ou u UT, c'est pas la peine de venir faire chier le monde pour si peu parce qu'on a choisit Nvidia pour un bon service, même à 2-3 jours près, donc je le répète, 2 jours pour qu'un jeu marche,contre un à 3 mois... tu choisis lequel? 3 Mois? Bingo cher monsieur!! Vous etes un pigeon. Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte,et que ton fanatisme te pousse à tout mépriser et à croîre en Saint ATI, enfin si ça te permet de te sentir supérieur et mieux dans ta peau pour te réveiller ta nouille... Bah on est content pour toi

Je dis ça je dis rien,mais les 3/4 des fanboys ATI, disent Waaaaggh Nviia on va les bastooooos!! Il sortent un driver tous les 2-3 jours ces mécréants,sauf qu'ils l'ont juste fait pour Crysis,leurs drivers sortent tous les mois environ, ouai, au moins je sais que je paie ses types pour qu'ils bossent,et pas pour qu'ils sortent une driver qui débloque le super UT 3, et qui me bloque les 3 jeux que je préfère dérrière... enfin quand faut faire des sacrifices... On en fera, sauf chez Nvidia où on en a pas à faire ou alors 2 mois avec un message de pardon et limite s'il m'envoie pas une babe pour que je reste chez eux... Au moins la notion de garder le client est encore chez eux, même si je suis conscient qu'ils m'entubent férocement

Pour la première partie, qui parle de se foutre de la gueule du client, je te renvoie a mes remarques juste au-dessus. Pour les sarcasmes au lieu de te dire une vulgarité, je pense que je ne vais rien dire, ca te discrédite tout autant, et comme ca tout le monde sait que tu n'est qu'un pauvre geek, qui passe ses weekend derrière son clavier, qui insulte une marque sous prétexte que ya 3 ans la marque a pas sorti de pilote suffisement vite ...

Pour te faire entuber férocement par nvidia tu peut en parler, car même en étant chez ATi je est obligé de subir les conséquences de leur politique, notement de leur main-mise sur les studios de developpement pour l'abandon de Dx10.1 (20% de perfs en plus quand même ...).

Pour moi aujourd'hui donner des sous à nvidia c'est participer a l'enterrement de technologies interessantes, cautionner une publicité omniprésente et sponsoriser une marque qui prend son pied a faire du yoyo avec ses prix au détriment du client. Moralement je peut pas.

zeebix a écrit:
Je n'ai jamais dis ça, alors si en plus d'être un mec agressif sans raison tu à des problème de compréhension...j'ai simplement dit ne jamais avoir eu de soucis de mon coté et non que les drivers était parfait.
Alors t'excite pas comme un gosse attardé c'est inutile, lis doucement les posts des gens.

Ah bah alors c'est peut-être quelqu'un d'autre qui a marqué à ta place peut-être? Et de dire que c'est pas les drivers qui merdent qui faudrait aller voir mais plutôt les mecs, c'est pas toi? ...

zeebix a écrit:

Tu as sans doute raion,c'est moi qui a dû écrire tout ça...

Dezus Ex a écrit:
Tu t'es senti agressé ou quoi ? :heink:
Je vais reprendre du début, par-ce-qu'il me semble que tu t'exites pour pas grand chose ...

Je vois pas en quoi j'étais aggréssif... Mais quand on cogne là ou ça fait dur bah c'est là qu'on se sent aggréssé...

Octobre 2007 pour Half Life2, episode two. Pour comparer on peut prendre les dernières très grosses productions marquées Nvidia sorties après HL² (uniquement les grosses hein ... on va pas marquer un roman nous plus):
Assassin's creed
Crysis
UT3 (comme par hasard ...)
GRID
...
Alors oui, tu peut bien me sortir 2 jeux (ou series) paru en 2-3 ans, mais ne te met pas des oeilleres ... Nvidia parainne 80% des jeux video diffusés, et comparé a ATi, on peut carrément dire que ATI en proportion ne paraine aucun studio. Et le fait que produits sponsorisés ATI soient plus performants avec des ATi est tout a leur honneur, par contre tu ne parle pas des jeux sponsorisés Nvidia, optimisés Nvidia, mais qui ne marchent pas mieux sous Nvidia que sous ATi.

Déjà, avant Half life ² episode 2 y'a eu Episode un et Half life ², je sais pas si tu es au courant, apparament non,donc ça serait bien que tu connaisses ton sujet un minimum
Pisque juqua preuve du contraire c'est le même moteur, avec un petit lifting... Hl² 2 c'est fin 2004... Qu'il y'a des jeux optimisé sur Nvidia, ça vient faire quoi là dedans? ce que je parlais puisque tu dévies,c'est qu'on parle de drivers de @!#$?* à part pour les jeux ATI , je ne vois pas ce qu'Nvidia fout là dedans, tu m'as dit que t'avais jamais vu de mini pub ATI, je t'ai sort des exempls, point tu n'as pas à aller faire un tour à Nvidia on parle pas d'Nvidia mais d'ATI...

A prix egal autant prendre du ATi, car quand ils optimisent ils le font vraiment, d'après ce que tu m'as dit ...

Wai, sauf à prix égal les perfs ne sont largement pas les mêmes,sauf pour les dernières, les Hd4800, avant les HD séries 4... Les autres cartes d'ATI sortaient plus tard, et pour un prix presque équivalent avaient des perfs moins bonnes et pour ceux ayant des retards considérables,bah les prfs étaient meilleurs,mais 10 ans après. Mais même en ayant des perfs égal (on va imaginer) entre sortir un patch qui corrige 15 jeux et laissent es 150 être joué librement chez nvidia, et endébloquer 15 et en bloquer 150 chez ATI, moi je vois pas pourquoi j'irais chez ATI, même si c'est un peu meilleur ou même à perf égale.

Les mecs qui achettent a la quantité plutot qu'a la qualité j'en ai déjà vu (récemment d'ailleurs yavait un mec qui flambait dans un magasin d'info près de chez moi, avec ses 400 ou 500 jeux ...), c'est les mêmes qui achètent tous les jeux siglés Nvidia, et qui sont du genre a acheter des cartes graphiques a 550€ juste pour avoir la plus grosse. Je dis pas que c'est ton cas, mais ça existe.

Sauf que apparament tu ne lui as pas demandé si tous ses jeux il les aimait, donc tu peux pas savoir.... Maintenant qu'il achète une carte à 550 €, c'est son problème pas le tiens,tu sais y'en a qui en ont rien à battre de ce que toi tu peux aimer et que toi tu aimes pas ce que les autres aiment (si tu dépenses 1000 e dans le cinéma) et que l'autre c'est 1000€ dan un bon pc pour les jeux, bah voilà, il se dit bon au moins j'ai payé cher,je peux y jouer pendant 2 ans voire 3 ans. J'ai acheté ma 7800 GTX dès sa sortie (500 €), sauf que moi j'aime le jeu, et jachète une carte à 500 e pour qu'elle me fait ressentir les jeux au maximum des capacités offertes. J'ai pas joué le chaud,et j'ai pris Nvidia parce que pour 100 e en plus elle m'offrait des perfs largement supérieures aux ATI et encore, elles sortaient bien après, donc à quoi bon attenre si j'acais une FX5200 et que je voulais jouer à Far Cry au max ainsi que doom3 au max.

Perso crysis je l'aurais bien acheté jusqu'a ce que je me rende compte qu'il ne me plaisait pas (vu que tu aime pas que je dise que c'est un jeu a chier), mais certaines personnes l'acheteront juste pour avoir le dernier jeu a la mode qui fait les graphismes plus vrais que dans la vraie vie. C'est ce genre de personnes que je critique, pas celles qui ont 200 (ou 5000 ...) jeux auquels ils jouent régulièrement, et dans lesquels ils prennent du plaisir a jouer.

Tu penses ce que tu veux, je n'ai jamais joué à crysis, et moi il me botte pas plus que ça, c'est pas crysis que je défend, encore une fois si tu lisais, ce que je dis depuis X temps, c'est que c'est bien beau d'avoir des HD4850 en Crossfire pour jouer a crysis le magnifique et laisser les autres dérrières... mais si c'est pour laisser ls autres dérrières... bah pouet, ATI pourront toujous m'attendre

Ca rentrait en plain dans mon illustration d'un jeu de qualité: un bon jeu c'est un jeu qui nous tient en haleine longtemps. J'ai rien dit de plus dans cette phrase, donc si tu pouvait eviter les emportements de ce genre la discution pourait ne pas bénéficier de tous les sarcasmes qui vont suivre.

Je ne m'emporte pas, mais si toi un jeu te plaît, c'est pas parce qu'il te plaît que ça y 'est faut que tout le monde te suive et loue ATI. que tes 8 jeux marchent c'est bien,quand tu en as 150 tu te dois d'attendre de la qualité des drivers, c'est tout, que tu te fends la poire dérrière tes jeux c'est bien,mais c'est pas parce que toi tu as 8 jeux et qu'ils marchent que les autres ont pas le droit d'avoir 150 au lieux de quelques jeux qui marchent... Moi ça me semble évident, une boîte c'est fait pour gagner des clients,pas en privilégier quelques uns...

Ce n'est pas du moutonnisme d'acheter une marque dans laquelle on a confiance, mais c'est du moutonnisme d'acheter du machintruc par-ce-que ca fait 20 ans que je suis chez machintruc alors que trucbidule fait mieux depuis 15 ans. Dans la vie on essaye de faire de bon choix, et lors de l'achat d'une carte graphique ca passe a la fois par le materiel qu'on achete, mais aussi par les services associés.

Attention, ce que j'ai dit, c'est que je t'informe que dans la news, y'en a qui disent que ls mecs qui achèteront la geforce Matrix, bah ça sera des moutons et des mécréants... rien de plus. Qu'on reste chez sa marque parce qu'on a confiance, c'est ce que je dis plus haut,donc revenir sur ce que je dis je penses pas vraiment, que ce soit nvidia ou ATI.

Ma ATi marche toujours sous des pi