supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Asus Eee PC 901 : l'Eee passe à l'Atom d'Intel

...]Alors que l'Eee PC 900 commence à peine à être disponible en France, Asus devrait profiter du salon taiwanais, le Computex, pour dévoiler un nouveau modèle de son ordinateur portable économique : l'Eee PC 901.

La principale nouveauté qui sera à retenir pour ce modèle toujours en 8,9 pouces, c'est l'utilisation d'un processeur de type Atom signé Intel cadencé à 1,6 GHz. Le tout devrait être associé à 1 Go de mémoire, à un lecteur de cartes mémoires, un contrôleur WiFi, un contrôleur Bluetooth. Les 20 Go / 12 Go de mémoire (en fonction de la version choisie : Linux ou Windows XP). Ce modèle serait un peu plus lourd avec un poids de 1,14 Kg, mais offrirait une autonomie de 4 heures avec une batterie standard.

Si tout va bien, toutes les caractéristiques de ce nouveau modèle sera annoncé dans la semaine au Computex. Asus devrait profiter de l'occasion également pour dévoiler la série Eee PC 1000 dotée d'un écran 10 pouces.

Merci pour la news

Pour quand la sortie du EEE 901? et une date d'annoncée pour le 1000?

4 heures d'autonomie en quoi 4400mAh ? il se foutent de nous ou quoi ?

Ou bien cette version aura une batterie de 5800mAh comme au states ? faut savoir ce qu'ils disent hein, ces fameuses 4h sont destinée au US ou au pauvres EU comme d'hab désavantagés en terme de prix et de performances....vivement la concurrence franchement !

10" c'est bon dans quelques mois on aura un Eeetransportable 17"

c'est le 901, pas le 900, donc pour la batterie ça tiendra beacoup mieux avec atom...

Je trouve qu'asus est en train de tuer le concept à force de faire évoluer le portable.
Une version est à peine sortie que déjà la suite est annoncée.
Ceci a couté la vie à pas mal de constructeurs dans le passé (à l'époque des pionniers de l'info, j'entends, avant le pécé d'IBM).

A voir si les cons(ommateurs) ne vont pas tiquer un jour ou un autre....

ben visiblement les consommateurs se jettent dessus, les plus sages attendent la version qui leur fait envie, et les plus malins attendent qu'elles soient dépassées pour les acheter à pas cher :whistle:

Vous allez halluciner quand vous saurez le prix !

Le problème est qu'à force de voir les choses évoluer, on ne sait plus s'il faut attendre ou acheter.
J'ai eu ce souci en achetant pour EEE701, à peine acheté, on m'annonce que le 900 arrive...

Les gens doivent finir par se sentir frustrés d'autant plus que l'intervalle entre les évolutions est très court.
Cela dit je ne regrette pas mon achat.

Le truc qui coince également c'est le prix qui se rapproche de + en + vers les portables d'entrée de gamme. Meme si l'EEE est plus petit, je trouve qu'il est de moins en moins attractif.

Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut ;)

pourquoi raler quand de nouvelles version sortent ? Comme ça , tous les besoins sont représentés !
moi, 9 , 10, 12 pouces, ca m'intéresse. en dessous, non, au dessus, non plus pour mon utilisation .

Toutes les photos et caractéristiques sont déjà sur Blogeee : www.blogeee.net...

ok 9" c'est cool, mais arrêtez de les rendre de plus en plus gros, avec des autonomie qui ne servent plus à rien, puis mettez vous à nous proposer un rapport performance prix plus attractif, avec par exemple un DD plus volumineux, voir plus de Ram !

romanohunter a écrit:
Le problème est qu'à force de voir les choses évoluer, on ne sait plus s'il faut attendre ou acheter.
J'ai eu ce souci en achetant pour EEE701, à peine acheté, on m'annonce que le 900 arrive...

Les gens doivent finir par se sentir frustrés d'autant plus que l'intervalle entre les évolutions est très court.
Cela dit je ne regrette pas mon achat.

Le truc qui coince également c'est le prix qui se rapproche de + en + vers les portables d'entrée de gamme. Meme si l'EEE est plus petit, je trouve qu'il est de moins en moins attractif.

Enfin bref, chacun pense ce qu'il veut ;)
t'as pas à te sentir frustré avec ton 701

1) ton eeePC 701, tu l'as payé 300€, pas 400 (eeePC 900) ou même 450 (eeePC 901)
2) il est plus petit et plus léger (de peu, certes)
3) il tient mieux sur batterie que le 900
4) il est plus puissant que le 901
5) ça fait plusieurs mois que tu en profites pendant que les autres poireautent :neutre:

Ils ont tous compris asus.

tu attire des clients avec un ultraportable 9 pouces pas cher , ensuite tu augmente l'ecran patati patata et ca monte en prix et ca devient un pc portable standart. Mais bon les gens sont *** ils vont quand même acheté.

Pour rappel l'intérêt du eepc c'est son prix et son ultramobilité pas ses perf, là il s'éloigne des objectifs principaux...

Dommage...

dazkill a écrit:
Pour rappel l'intérêt du eepc c'est son prix et son ultramobilité pas ses perf, là il s'éloigne des objectifs principaux...
ou pas :neutre:

si les autres modèles sont toujours plus attractifs dans leur gamme alors je ne vois pas le problème....

Ils ont tous compris asus.

tu attire des clients avec un ultraportable 9 pouces pas cher , ensuite tu augmente l'ecran patati patata et ca monte en prix et ca devient un pc portable standart. Mais bon les gens sont *** ils vont quand même acheté.

Dommage...

T'as pas tord mais au passage, 100€ pour 2h d'autonomie en moins sur le 900 avec le même proco que le 701 ? cherchez l'erreur ? quoi les 100€ c'est le DD ? a moins de 80€ je me prend un externe 3 fois plus gros que celui proposer d'office.....le truc le plus énervant c'est l'arnaque de la batterie à mon avis.

Ce que je lis sur les Forum me fait bien rire, les gens qui veulent acheter en plus du 701 le 900 :ane:, voici à peu de choses près ce qu'on arrive à acheter avec le prix des deux eeePC :

www.ldlc.com...

et franchement, c'est pas mal...

Asus est obligé de proposer plusieurs déclinaisons de son EEE PC à cause de :
- la concurrence
- de l'éventuelle demande d'un produit plus évolué
- de l'incorporation de l'Atom sur un nouveau modèle (qui n'était pas dispo lors de la sortie du premier EEE PC)

Eh oui, tout change, tout évolue, il y a qu'a voir l'évolution des téléphones portables ou des appareils photos numériques, c'est encore pire !!!

K-nibaL-X a écrit:
T'as pas tord mais au passage, 100€ pour 2h d'autonomie en moins sur le 900 avec le même proco que le 701 ? cherchez l'erreur ? quoi les 100€ c'est le DD ? a moins de 80€ je me prend un externe 3 fois plus gros que celui proposer d'office.....le truc le plus énervant c'est l'arnaque de la batterie à mon avis.
y a pas que le processeur dans la vie, le 900 a 2 fois plus de RAM que le 701 et un écran plus grand, aux dernières nouvelles, ça consomme :neutre:
et t'as une idée du prix d'un SSD de 16 Go ? d'un touchpad multipoint ?
bon si avec tout ça t'arrives pas à trouver les 100€ de plus et l'autonomie moins bonne :hello:

L eee pc 700 était celui destiner a tester ce marché, la demande a été fulgurante, ils enchainent avec les 900 bah là on a quelques chose d intéressant en compo !!!!
Enfin plus de 10 Go !!! et de quoi bosser avec les logiciels sans devoir défiler horizontalement haaaaa

Vite qu'il arrive a Bruxelles je l'achète directe !!!

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !