Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Asus Eee PC 1018P : le netbook ultrafin mis à niveau

Au lendemain du lancement d'un nouveau modèle à coque texturée, ASUS a aussi mis à niveau son netbook élégant, l'' Eee PC 1080P '. Ce modèle se démarque pour rappel du reste de la gamme par son châssis métallique ultrafin aux finitions aluminium. Il revendique désormais la configuration maximale.

Pour être livrée avec Windows 7 Édition Starter, la fiche technique de l'' Eee PC 1080P ' est effectivement plafonnée. Il embarque donc un processeur double-cœur Intel Atom N550 (1,5 GHz et 1 Mo de cache), une puce graphique Intel GMA 3150, 1 Go de mémoire DDR3 et un disque dur de 250 Go.

On retrouve par ailleurs le même panel de connectiques et d'accessoires, avec du WiFi N, du Bluetooth 3.0, trois ports USB 2.0, une sortie VGA, une sortie casque, une entrée micro et un lecteur de carte mémoire SD. Son écran d'une diagonale de 10,1 pouces (25,7 cm) s'en tient malheureusement à la définition WSVGA (1024 x 600 pixels), mais il est mat, et surmonté d'une webcam VGA (640 x 480 pixels) coulissante.

L'' ASUS Eee PC 1018P ' revendique une épaisseur de seulement 21,9 mm pour un poids inférieur à la moyenne de 1,1 kg. Il se contente pour ce faire d'une batterie à 4 cellules (plutôt qu'à 6), avec laquelle il revendique néanmoins une confortable autonomie de 9 heures. Décliné en gris et en noir, il est dès à présent vendu 390 euros.

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais...

Investir dans une machine sans lecteur optique, ce n'est pas une erreur à la base ?

Autonomie et encombrement géniaux, certes, mais W7 starter et ni CD ni DVD c'est pas trop limitant au quotidien ?

korgorath a écrit:

Investir dans une machine sans lecteur optique, ce n'est pas une erreur à la base ?

Autonomie et encombrement géniaux, certes, mais W7 starter et ni CD ni DVD c'est pas trop limitant au quotidien ?

Tout dépend de ton utilisation, je possède un netbook depuis plus d'un an et le lecteur optique ne m'a jamais manqué..

Mais là ou ils font fort c'est de le livrer avec un cd de réinstallation de Windows..

Adns

Etant donné qu'on se sert de moins en moins des CD et DVD, la plupart du temps je pense que ce n'est pas gênant, mais ponctuellement il vaut mieux avoir un lecteur externe pas loin

Ca doit faire 6 mois que j'ai pas utilisé un cd...

C'est tellement plus simple d'installer windows et les driver à partir d'un clef usb.

J'ai un Macbook Air 11'6 sans lecteur de DVD. Sachant que tous les OS s'installent via clé USB ce n'est pas gênant. Cela dit, heureusement quand même que j'ai une tour pour graver.

Ok, merci de vos réponses !

Depuis un bon moment je n'utilise plus de CD ou DVD.
Quand je re installe mon OS je passe par une clé usb. C'est beaucoup plus rapide.
Le seul lecteur CD que j'ai c'est sur l'ordinateur portable de ma copine. Il a du servir 2 fois ^^

Avec l’avènement de l'usb et des connections Haut débit, le lecteur CD n'est plus une obligation. Je dirais même que je ne préfère ne pas en avoir sur un ordi portable et qu'à la place on mette un deuxième disque dur ou une plus grande batterie.

M'enfin bon c'est qu'un avis perso

korgorath a écrit:

Un lecteur DVD n'est pas utile sur un netbook. Pour quelques utilisations dans l'année, il alourdit la machine et surtout consomme inutilement de la batterie (même inutilisé). Comme les autres commentaires, aujourd'hui en clé usb ou sur le net tu trouves tout ce qu'il te faut.

Par contre, je n'ai jamais été fan de W7 Starter.

ca fait presque un an que je n'ai pas touché de cd, toutes les install se font par USB, bien plus rapide

9H avec une batterie 4 cellules? Ca m'étonnerait sérieusement, surtout avec l'atom le plus puissant dedans...ou laors, c'est 9H éteind

Un netbook ne remplace pas un pc de toutes façons. C'est une annexe du pc pour les déplacements.

J'ai un combo tour + netbook et c'est juste parfait : la tour pour les performances, le netbook pour la mobilité et l'autonomie.

Il me tente vraiment beaucoup ce netbook, le prix est raisonnable et la configuration honnorable.
Mais je vais essayer d'attendre l'Asus Eee Pad Transformer =)

13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité