supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok
Samto a écrit:
Moi dès que je l'ai, je vire Xandros et j'installe Ubuntu ( ou un dérivé ).

Ceci devrait donc t'intéresser, je sais pas ce que ça vaut mais va voir quand même : http://www.clubic.com/actualite-88394-eeexubuntu-ubuntu-eee-pc.html

Miam slurp gloups !! Il me tard d'être fin janvier !

_kal_ a écrit:
Lebarbu_KW a écrit:
Personnelement je pense que ce mini pc ne concerne que les "connaisseurs" et non les facher de l'informatique (deja que windows rebute les novices alors une distro nunux...

Mise a part ce point cette alternative est tres bonne !

Oho le troll qui pue le noob :o

Met un Vista dans les mains d'une grand-mère et regarde le résultat... Et avec une distro linux, va lui expliquer qu'elle doit faire un sudo en ligne de commande pour installer son application via un apt-get....

Ca n'est pas un troll ! L'outil informatique n'est pas à la porté du 1er venu et il est vrai que Windows est plus accessible que Linux .|

Voir profilContacter le membre
L'Eee pc ressemble à une béta version, le prochain je dis pas, mais la c'est que le debut et ca se sent.
Ya un marché pour ce type de produit, ça va evoluer à toute vitesse comme d'hab.

Vraiment intéressant cet appareil et la simplicité LINUX n'est plus à prouver sauf pour certain détracteurs, les fabricants d'ordinateurs augmente leurs profit de beaucoup en n'intégrant pas Windows mais LINUX et c'est tant mieux pour les acheteurs.

Oui pour les taches de base, Linux est un choix tout à fait pertinent. Et pour le sudo ou l'apt-get... L'ajout d'application ressemble plutôt à ça : club.mandriva.com... (bon là c'est urpmi de Mandriva mais y en a pour tout le monde... Les plus anciens gestionnaires de paquets datent de plus de 5 ans)

Alors oui, c'est les packages donc pas exhaustif du tout mais c'est les programmes les plus connus, justement ceux que voudront les débutants en informatique...
Edité le 01/01/2008 à 14:56

pkoi la discussion porte sur les distrib linux...quand on voit ce qui est ecrit, ca souloigne qu'une chose : ces gens la n'ont pas lu le test du eee-pc...ya une interface simplifiée qui me semble pas trop mal pour un newbee !!

alors arreter de troller c d'un ridicule...

sinon majax sous xp ya quoi comme jeu qui arrive a tourner dessus avec la video intégrée ?

moi j'attends juste le firmware/bios qui debloque le proc. pour le faire tourner a sa vitesse d'origine (ca diminue l'autonomie par contre)...et c dommage que le fait de changer/ajouter de la ram ca enleve la garantie ...je l'aurais bien passer en 1Go de ram ;-)

j'attends pour voir...mon vieux portable 14p est tjrs nickel...mais c encombrant a sortir dans le metro lol

quelqu'un sait si des emulateurs ca donne bien sur cette machine (dans le metro ca serait cool ;-))

une distib nunux une fois que tout est installé ya rien a toucher. un manchot avec trois doigts sur la main valide peut l'utiliser.
Ils seront en vente ou ces EEPC?

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !