Retour au site
Connexion : S'inscrire

284 messages
Filtrer ok

Assemblée : Hadopi pourrait passer avant l'inceste

...]Rejetée jeudi par l'Assemblée nationale, la loi ' Création et Internet ' pourrait faire son retour au Parlement dès la fin du mois d'avril. Jean-François Copé aurait proposé que l'examen de la proposition de loi relative à la prévention et à la lutte contre l'inceste sur les mineurs, prévu pour le 28 avril prochain, soit repoussé, ce qui laisserait un créneau permettant de statuer sur le texte. Le sort de la loi Hadopi sera prononcé mercredi, à l'occasion de la conférence des présidents de l'Assemblée, lors de laquelle est déterminé le programme de travail des députés.

' Jean-François Copé a proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril. On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture. ', indique R. Karoutchi, dans une interview au quotidien Le Monde parue lundi.

Pour la députée UMP Arlette Grosskost, cosignataire de la proposition de loi sur l'inceste - qui vise à ce que ce terme soit explicitement inscrit dans le Code pénal - les instructions viennent d'en haut. ' C'est quand même étonnant parce que Jean-François Copé a encore parlé du texte sur l'inceste mardi en réunion de groupe, en disant qu'il était intéressant. Je suppose qu'il a dû avoir des instructions du chef... ', explique-t-elle à Rue89.

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, souligne quant à lui dans un communiqué la confusion qui règne autour du texte et de son nouvel examen par le Parlement. Jeudi, suite à son rejet par l'Assemblée nationale, R. Karoutchi et J-F. Copé suggéraient tous deux que l'étude du texte pourrait reprendre dès la rentrée parlementaire, le 28 avril prochain.

Pour clarifier la situation, B. Accoyer annonce donc la tenue, le 15 avril, de la conférence des présidents. ' Si celle-ci devait programmer une modification de l'ordre du jour, cette modification serait soumise à la décision de l'Assemblée nationale le mardi 28 avril ', prévient-il.

si c'est pas honteux, en gros télécharge pas, au pire pratique l'inceste, c'est moins grave ...

Pathétique ce gouvernement :-(
Edité le 14/04/2009 à 11:30

A ba la c'est sur, ils ne veulent pas lâcher l'affaire !

Bonjour les priorités...

c'est un bon moyen pour l'état de renfloué les caisses, c'est trop nul

« L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? » proclamait Frédéric Lefebvre en décembre dernier à l'Assemblée.

Ironie inside...

Message supprimé le 07/05/2009 à 16:22.

Pas très constructif, ni sérieux ce genre de news.

Le titre de la news pousse au troll, la preuve : le premier commentaire.

C'est abusé quand même.. Faire passer le lobbying de l'industrie musicale (puisqu'on entend pas parler des jeux vidéo ou des livres) avant des projets de loi sur l'inceste, qui sont et on peut le dire objectivement plus importants...

et voila c'est reparti...
Edité le 14/04/2009 à 11:38

je vois pas ce qu'il y a de choquant de la part de Clubic

l'UMP essaient par tous les moyens de faire passer sa loi tant décriée et même rejetée par le vote à l'assemblée, et pour cela ils décalent des votes au combien aussi important, si faut jeter la pierre à quelqu'un dans cette histoire, c'est pas vraiment sur Clubic qu'il faut le faire !

Message supprimé le 07/05/2009 à 16:22.

Avant ou après, ce sont 2 projets de loi.

Ils font passer HADOPI avant. Pourquoi ? Parce qu'ils ont la rage, c'est tout

Pour eux, voici la solution :
Messieurs de l'UMP, soyez cool
Mettez votre rage dans cette boite : |________|

Vive la democratie didactatorialle....
Liberte: tu regardes a la tele ce que je veux, et sur internet tu epux y alle a condition de ne pas aller sur les sites terminant par .com, .org.
Egalite: Si ca te plait pas, alors casse toi pov c**
Fraternite: Moi je suis elu pour faire passer mes petites envies, m'em fout des autres.
En France, nous sommes des chevres car, nous nous laissons faire.
Des que la loi europeenne sur le droit a l'internet vote, toute coupure de notre abonnement devra systematiquement etre porte devant la justice europeenne.
En clair, nous percevrons des dommages recupererons notre connexion et en plus la France aura une amende a payer a U.E. Faut savoir taper ou ca fait mal, et le porte monnaie francais etant vide, je vous laisse imaginer ou va alle notre beau pays avec un donneur de lecon menteur et tricheur aux commandes.

Une petite question: si une ip de PC est chopé en train de télécharger et que ce PC fait parti d'une entreprise, ils coupent internet a toute l'entreprise ? Elle peut alors mettre la clé sous la porte ....

Même avis que mes camarades de jeux, clubic 0/20

t'es sérieux dans tes propos ivanova08 ?

l'inceste oui le telechargement non mais bordel c est honteux il commence vraiment a nous les ca......

merci pour toute c est femme qui attendaient ce vote moi je dit

|

284 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !