Espace membre :
flechePublicité

163 messages
Filtrer ok
hautelfe a écrit:
hex51 a écrit:
Aujourd'hui avec la V6 c'est 36€/mois depuis novembre 2011. Tout ces changements de tarifs faut suivre .

C'est chiant : Même Free n'est pas au courant !
Sur leur site, c'est la brochure tarifaire de septembre 2011, et cela coute 30 + 6 + 2 = 38€/mois.
Il n'y a plus de 2€/mois pour la TV ?

megadub a écrit:
Open 2 c'est presque 80€

Bin... Y a quoi entre Open 1 (55€/mois avec subvention) et Open 2 ?
Après vérification, Open 2, c'était (cela a été retiré) 75€/mois avec une grosse subvention. Donc, en effet, c'est pas celle là non plus...
Perso j'ai un Open "édition rentrée" pour 49.90 avec 2h de tel + illimité 20h-8h.
Il y a eu des offres promo Open en septembre et sans doute avant aussi, avec des tarifs avantageux, celle à 60€ dont il parle était peut-être une promo.
Edité le 23/02/2012 à 10:21

hautelfe a écrit:

Sur leur site, c'est la brochure tarifaire de septembre 2011, et cela coute 30 + 6 + 2 = 38€/mois.
Il n'y a plus de 2€/mois pour la TV ?

Au temps pour moi, j'ai zappé le fait que la TV était en option ! Du coup je vais devoir remettre à jour mes calculs précédents en plus...

hautelfe a écrit:

Bin... Y a quoi entre Open 1 (55€/mois avec subvention) et Open 2 ?

Rien malheureusement... parce que les options en Data de Open 1 sont ridicules et Open 2 est trop cher... 24/7 est un poil moins cher mais le fair use est passé de 2Go à 500 Mo

C'est toujours le même problème chez Orange, pour les consommateurs de Data c'est totalement pourri. L'équivalent du Open 2 en illimité de com' au lieu de 2h est à 90€ (ou 75€ sans subvention)... la bonne blague
Edité le 23/02/2012 à 10:37

Ils ont gagné des clients disent-ils !?!

Il serait plus honnête de dire qu'ils ont littéralement harcelés leurs clients pour qu'ils ne partent pas chez Free Mobile.

Je n'en veux pour preuve que mon exemple. Après un appel courant décembre pour me proposer de baisser de 10 euros mon forfait pour Iphone auquel j'avais répondu que je voulais réfléchir,, ils ont essayé de nouveau dès le 2 janvier dernier. Manque de chance pour leur centre d'appels, après avoir décroché, j'ai dû attendre et entendre ce qui se disait. J'ai donc raccroché. Par la suite et jusqu'à ce que la portabilité de mon numéro soit effective chez Free, ils ont tenté de me joindre au bas mot une quinzaine de fois par jour, appelant parfois jusqu'à huit fois de suite l'espace de ving minutes.

Alors bien évidemment tout n'est pas forcément rose dans le monde des bisounours Free mais au moins on me fiche la paix !
Et je me passe fort bien des pseudo services d'Orange...

tpv72 a écrit:

Non, ils disent qu'ils en ont perdu 201000.

tpv72 a écrit:
leurs clients pour qu'ils ne partent pas chez Free Mobile.

Dans tous les cas, on n'appelle pas ça de nouveaux clients.

Bin moi, ils ne m'ont pas appelé...
Bon, c'est peut-être parce que je leur rapportais pas assez !

megadub a écrit:
C'est toujours le même problème chez Orange, pour les consommateurs de Data c'est totalement pourri. L'équivalent du Open 2 en illimité de com' au lieu de 2h est à 90€ (ou 75€ sans subvention)... la bonne blague

C'est clair que c'est bizarre cette gestion des données dans les offres chez Orange.

Cela commence pourtant excellemment avec le prépayé, qui a accès gratuitement aux réseaux sociaux, et qui a accès à un internet mobile avec bridage très bon marché. (ce qui rend les offres tablettes sans subvention totallement désuètes)

Puis, avec l'augmentation de gamme, ils passent au bloqué (500 Mo en général). Ets il retirent même l'accès gratuit aux réseaux sociax.

Enfin, avec un bon en montée de gamme, et une très grosse subvention (à croire que c'est uniquement pour les utilisateurs d'iphone), ils retournent enfin aux bridages après 2 Go.

Evidemment, il y a Sosh à côté, mais si on veut du quadruple-play, il vaut mieux rester au bloqué.

Message supprimé le 23/02/2012 à 14:42 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

Bonjour,
chez Orange il y a aussi le forfait Optimale Internet avec fixe en illimité et Internet en illimité à 38.90 euros/mois.
Si vous rajoutez 2 euros d'abonnement Free pour appeler les mobiles cela fait 40.90 euros. C'est une alternative.
Pas de Live box si vous avez un modem pour l'Internet.

Edit : en plus si voys avez moins de 26 ans, vous avez 10% de réduction sur les 38.90 euros
Edité le 23/02/2012 à 13:28

Message supprimé le 23/02/2012 à 14:42.

tpv72 a écrit:

Il serait plus honnête de dire qu'ils ont littéralement harcelés leurs clients pour qu'ils ne partent pas chez Free Mobile.

Je n'en veux pour preuve que mon exemple. Après un appel courant décembre pour me proposer de baisser de 10 euros mon forfait pour Iphone auquel j'avais répondu que je voulais réfléchir,, ils ont essayé de nouveau dès le 2 janvier dernier. Manque de chance pour leur centre d'appels, après avoir décroché, j'ai dû attendre et entendre ce qui se disait. J'ai donc raccroché. Par la suite et jusqu'à ce que la portabilité de mon numéro soit effective chez Free, ils ont tenté de me joindre au bas mot une quinzaine de fois par jour, appelant parfois jusqu'à huit fois de suite l'espace de ving minutes.

Alors bien évidemment tout n'est pas forcément rose dans le monde des bisounours Free mais au moins on me fiche la paix !
Et je me passe fort bien des pseudo services d'Orange...

J'ai pas été appelé une seule fois

hautelfe a écrit:

Evidemment, il y a Sosh à côté, mais si on veut du quadruple-play, il vaut mieux rester au bloqué.

Ou passer chez sosh en mobile comme je vais faire J'ai du mal à comprendre leur politique tarifaire pour le coup... m'enfin

lavermois a écrit:
Chez Orange il y a aussi le forfait Optimale Internet avec fixe en illimité et Internet en illimité à 38.90 euros/mois.

Je connais pas, mais c'est quoi l'intérêt ?
C'est plus cher pour moins de choses que les abonnements livebox !

Message supprimé le 23/02/2012 à 14:43.

.

Je connais pas, mais c'est quoi l'intérêt ?
C'est plus cher pour moins de choses que les abonnements livebox !

L'intérêt est de se passer de Livebox et d'avoir une ligne France Telecom qui sert notamment pour les alarmes maison et l'assistance pour les petits vieux.
Livebox=28.90 + 3 euros +16 abonnement ligne France Telecom.

ou sinon 33.90 + 3 euros livebox= 36.9 et pas de ligne france Telecom
Edité le 23/02/2012 à 17:12

lavermois a écrit:
L'intérêt est de se passer de Livebox et d'avoir une ligne France Telecom qui sert notamment pour les alarmes maison et l'assistance pour les petits vieux.

En cas de coupure de courant ?
Parce les alarmes maison, ça marche aussi avec une box.

lavermois a écrit:
Livebox=28.90 + 3 euros +16 abonnement ligne France Telecom.
ou sinon 33.90 + 3 euros livebox= 36.9 et pas de ligne france Telecom

Ou tout simplement 34€/mois. Pourquoi s'embêter à louer la box ?
Et si tu ne veux pas de TV, on peut aussi regarder du côté d'Alice et de OVH avec leurs offres à 20€/mois.

hautelfe a écrit:
lavermois a écrit:

En cas de coupure de courant ?
Parce les alarmes maison, ça marche aussi avec une box.

Ca dépend des systèmes.
Beaucoup ne sont compatibles qu'avec des lignes analogiques (effectue des appels téléphoniques automatiques à telle ou telle personne / service, etc.....)

Et si tu ne veux pas de TV, on peut aussi regarder du côté d'Alice et de OVH avec leurs offres à 20€/mois.

L'offre d'Alice "pas chère" n'est disponible qu'en zone dégroupé Free.
Pour la majorité des gens, au final, elle revient aussi cher que les autres offres (35€)

L'intérêt de la location de la Livebox est de pouvoir la faire changer en 5 minutes en agence si elle lache ^^ Et comme c'est fragiles ces trucs là !

Sinon oui c'était une promo, mais je comptais surtout des appels mobile passés avec le fixe, non pris en charge...

Avant Open j'avais un abo normal sans mobile, et je payais 3€ de plus par mois (offre promo) et j'avais les mobiles en illimités. Une fois passé en Open bien sure ils ne m'ont pas dit que j'avais plus cet illimité...

Bref je me suis fait arnaquer tous les mois avec ces offres Orange, avec un débit là où je suis (derrière la mairie de ma ville...) à 6,2 Megas. Une fois chez Free, je teste mon débit et là hop 9,2 megas... TV HD, etc...

Quand je dis 30 euros et quelques oui je parle des euros en plus pour ma TV. Mais c'est tout ce que je paye en plus, alors oui c'est 38 pas 30. Mais je rappelle que le forfait NORMAL Internet de chez Orange je le payais 42€, car tu payes quand même l'abo téléphonique au final en étant en dégroupage total, c'est juste moins cher...

Donc en gros 38€ + 15€ et j'appelle tout en illimité tout le temps avec le mobile... Pas de prise de tête d'hors forfait data, etc...

Avec Orange j'avais un temps limité sur le mobile, et le décodeur TV, je pense que j'ai pas besoin d'en parler tellement il fait peur de lenteur et de retard technologique.

Alors oui on peut cracher sur certaines choses non supportées sur la Freebox TV, mais j'ai un disque dur intégré (en option PAYANT EN LOCATION chez les concurrents en général), des chaines sur lesquelles je peux m'abonner à l'unité, le CPL est inclut dans le pack, la bestiole est compatible MKV etc, et surtout elle est super réactive !
Sans compter que je ne paye pas de location, le matos est PRETE lui !

Bref le soucis n'est pas l'internet mais le mobile. Et pour un usage supérieur à 1h de com mensuelle avec un smartphone (donc data), le forfait Free est super rentable. Pour un usage minimal (numéro pour se faire joindre quoi ou passer des micros appels), le forfait à 2€ est super aussi. Il y a par contre un manque entre les 2, et quand Free aura créé les abonnements qui casseront définitivement les opérateurs historiques, là ça va faire mal...

Sans compter que, comme précisé avant, les GROS consommateurs eux payaient entre 60 et 100 euros d'abonnement pour du tout illimité comme ils veulent, et là forcément l'offre de free fait TRES mal, sans compter qu'il est réduit quand on est chez eux en FAI.

Je ne fais pas de pub, je ne suis pas un fanboy, juste un consommateur conquit et surtout très satisfait après avoir été fidèle à Orange depuis 10 ans (internet ET mobile). Comme beaucoup : pas de remerciement ni de tentative pour me retenir, bien au contraire j'ai eu l'impression de les arranger en partant :s

LordDarkSun a écrit:
L'intérêt de la location de la Livebox est de pouvoir la faire changer en 5 minutes en agence si elle lache ^^ Et comme c'est fragiles ces trucs là !
Aucun intérêt. C'est garantie 2 ans à l'achat so...

Nosoul a écrit:
LordDarkSun a écrit:
Aucun intérêt. C'est garantie 2 ans à l'achat so...

Et peux importe qu'elle soit louée ou achetée niveau délais pour le remplacement c'est pareil

Et vu le prix, on est forcement gagnant de l'acheter ( 3 € / mois contre 60 € à l'achat, ça fait 72 € contre 60 € pendant les 2 ans de garantie, et plus ça dure longtemps, plus l'écart se creuse)

Chitzitoune a écrit:
Ca dépend des systèmes.
Beaucoup ne sont compatibles qu'avec des lignes analogiques (effectue des appels téléphoniques automatiques à telle ou telle personne / service, etc.....)

ça, c'est la théorie. En pratique, cela fonctionne.
lorsque j'étais chez Free, ils m'avaient dit que les fax ne fonctionnaient pas. En pratique, cela fonctionnait.
Et pour le téléphone, il fallait juste ne pas avoir de téléphone à impulsion, mais à tonalité.

Chitzitoune a écrit:
L'offre d'Alice "pas chère" n'est disponible qu'en zone dégroupé Free.
Pour la majorité des gens, au final, elle revient aussi cher que les autres offres (35€)

Ah oui, exact.

LordDarkSun a écrit:

Et pour ton modem, tu fais comment alors pour le faire changer en 5 minutes ?

LordDarkSun a écrit:
Quand je dis 30 euros et quelques oui je parle des euros en plus pour ma TV. Mais c'est tout ce que je paye en plus, alors oui c'est 38 pas 30. Mais je rappelle que le forfait NORMAL Internet de chez Orange je le payais 42€, car tu payes quand même l'abo téléphonique au final en étant en dégroupage total, c'est juste moins cher...

38€ chez Free, c'est en dégroupage total.
Faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire avec un abo sans ligne FT chez Orange.

LordDarkSun a écrit:
Donc en gros 38€ + 15€ et j'appelle tout en illimité tout le temps avec le mobile... Pas de prise de tête d'hors forfait data, etc...

C'est 16€ chez Free, pas 15€.

LordDarkSun a écrit:
Avec Orange j'avais un temps limité sur le mobile, et le décodeur TV, je pense que j'ai pas besoin d'en parler tellement il fait peur de lenteur et de retard technologique.

Bin on sait pas, t'avais quelle version ?

LordDarkSun a écrit:
Sans compter que je ne paye pas de location, le matos est PRETE lui !

Hum... Pourquoi il faut payer 50€ pour en changer alors, si c'est prêté ?
Pour rappel, la livebox à l'achat, c'est maximum 60€. (30€ avec ODR)

LordDarkSun a écrit:
ni de tentative pour me retenir

T'aurais préféré qu'ils t"emmerdes ?

hautelfe a écrit:
Chitzitoune a écrit:
Ca dépend des systèmes.

ça, c'est la théorie. En pratique, cela fonctionne.
lorsque j'étais chez Free, ils m'avaient dit que les fax ne fonctionnaient pas. En pratique, cela fonctionnait.
Et pour le téléphone, il fallait juste ne pas avoir de téléphone à impulsion, mais à tonalité.

Non en pratique c'est "très aléatoire" (comprendre que ça peut passer... ou pas, plus ou moins bien suivant le matériel et les jours de pleines lunes)

Et une personne qui a besoin d'un fax (généralement un pro), il peut pas se permettre de pas savoir si son document arrive bien, si il reçoit bien ce qu'on lui envoie, où si y'en a la moitié de perdu dans la nature.

Idem pour un système d'alarme, et encore pire quand c'est une alarme personnelle pour l'état de santé des personnes âgées par exemple....

La position officielle, c'est donc que ça fonctionne pas, car personne ne peut te garantir que ça va fonctionner (et encore moins avec quelle qualité derrière)

163 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité