Arcetnathon7 a écrit:Qui n'a jamais révé d'un poste fixe que tu allumes sans entendre le bruit caractéristique de soufflerie ?Inu a écrit:
Aussi intéressant cette comparaison que de mettre face à face une logan et une McLaren F1... Autant le TDP et la consommation sur un smartphone/tablette cela a de l'importance autant nous nous en tapons pour un poste fixe quand il s'agit de faire tourner les dernier programmes au maximum de performances...
Quoi tu ne rêve pas de ton pc la nuit ?3o6 a écrit:Arcetnathon7 a écrit:Qui n'a jamais révé d'un poste fixe que tu allumes sans entendre le bruit caractéristique de soufflerie ?Inu a écrit:
Aussi intéressant cette comparaison que de mettre face à face une logan et une McLaren F1... Autant le TDP et la consommation sur un smartphone/tablette cela a de l'importance autant nous nous en tapons pour un poste fixe quand il s'agit de faire tourner les dernier programmes au maximum de performances...
Moi, j'en ai jamais révé.

dismuter a écrit:Pom Pom Idou a écrit:
Les processeurs d'il y a plus de dix ans n'avaient pas à s’embarrasser avec la gestion de l'interface utilisateur et les multi couches d'APIs avant d'accéder aux périphériques ou aux données comme c'est le cas actuellement, et les OS du genre Windows x et Mac OSX ont pris tellement d’embonpoint tout comme les applications qu'il ne reste plus trop de temps CPU pour le reste... ^^
Ce que tu dis est peut-être vrai pour un Intel Atom mono-coeur de 2008-2009, mais c'est une forte exagération pour les processeurs plus récents et/ou plus haut de gamme.
Arcetnathon7 a écrit:
Qui n'a jamais révé d'un poste fixe que tu allumes sans entendre le bruit caractéristique de soufflerie ?
Inu a écrit:Arcetnathon7 a écrit:
Qui n'a jamais révé d'un poste fixe que tu allumes sans entendre le bruit caractéristique de soufflerie ?
Moi non plus. Pour la station fixe nous misons sur la puissance de calcul afin de faire tourner au mieux tous les jeux auxquels mon époux et moi-même jouons.
@Franck Tu parles de petites config peu performantes, style netbook, ultrabook... et la tu as des entrées de gamme qui consomme peu. Je prenais pour exemple les processeurs haut de gamme du genre i7 3930K... et la dessus le tdp ou la consommation c'est futile, on s'en tape...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware