Espace membre :
flechePublicité

25 messages
Filtrer ok
Contacter le membreVoir profil
3o6
Arcetnathon7 a écrit:
Inu a écrit:
Aussi intéressant cette comparaison que de mettre face à face une logan et une McLaren F1... Autant le TDP et la consommation sur un smartphone/tablette cela a de l'importance autant nous nous en tapons pour un poste fixe quand il s'agit de faire tourner les dernier programmes au maximum de performances...
Qui n'a jamais révé d'un poste fixe que tu allumes sans entendre le bruit caractéristique de soufflerie ?

Moi, j'en ai jamais révé.

3o6 a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:
Inu a écrit:
Aussi intéressant cette comparaison que de mettre face à face une logan et une McLaren F1... Autant le TDP et la consommation sur un smartphone/tablette cela a de l'importance autant nous nous en tapons pour un poste fixe quand il s'agit de faire tourner les dernier programmes au maximum de performances...
Qui n'a jamais révé d'un poste fixe que tu allumes sans entendre le bruit caractéristique de soufflerie ?

Moi, j'en ai jamais révé.
Quoi tu ne rêve pas de ton pc la nuit ?

T'es pas un geek.

dismuter a écrit:
Pom Pom Idou a écrit:
Les processeurs d'il y a plus de dix ans n'avaient pas à s’embarrasser avec la gestion de l'interface utilisateur et les multi couches d'APIs avant d'accéder aux périphériques ou aux données comme c'est le cas actuellement, et les OS du genre Windows x et Mac OSX ont pris tellement d’embonpoint tout comme les applications qu'il ne reste plus trop de temps CPU pour le reste... ^^

Ce que tu dis est peut-être vrai pour un Intel Atom mono-coeur de 2008-2009, mais c'est une forte exagération pour les processeurs plus récents et/ou plus haut de gamme.

C'est une blague ou quoi ?

Quand je vois comment un Intel mono-coeur se traine ne serait-ce qu'avec un Windows XP, alors avec un Windows 7 c'est encore pire et même en mettant 2 Go de RAM !!!

Et c'est le même résultat avec un Atom double-coeurs...

Avec un Core 2 Duo à 2 Ghz et 4 Go de RAM et carte graphique dédiée, on est déjà à la limite du supportable, toujours avec un Windows 7...

Après s'il faut passer par un core i5 ou i7 et 8 go de RAM, toujours avec CG dédiée pour faire de la bureautique, du web ou de la lecture de mail c'est réellement du gaspillage de ressource !!!

Et je ne parle même pas de l'autonomie de la batterie dans le cas des portables et des rares tablettes (cas de l'EP121 d'Asus par exemple, malgré la présence d'un SSD), surtout quand ces mêmes processeurs sont bridés à la moitié, voire au tiers des capacités du même CPU par rapport à la version Desktop et malgré cela l'autonomie est assez ridicule... ^^
Edité le 19/04/2012 à 17:43

Voir profilContacter le membre
Inu
Arcetnathon7 a écrit:

Moi non plus. Pour la station fixe nous misons sur la puissance de calcul afin de faire tourner au mieux tous les jeux auxquels mon époux et moi-même jouons.

@Franck Tu parles de petites config peu performantes, style netbook, ultrabook... et la tu as des entrées de gamme qui consomme peu. Je prenais pour exemple les processeurs haut de gamme du genre i7 3930K... et la dessus le tdp ou la consommation c'est futile, on s'en tape...

Inu a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:

Moi non plus. Pour la station fixe nous misons sur la puissance de calcul afin de faire tourner au mieux tous les jeux auxquels mon époux et moi-même jouons.

@Franck Tu parles de petites config peu performantes, style netbook, ultrabook... et la tu as des entrées de gamme qui consomme peu. Je prenais pour exemple les processeurs haut de gamme du genre i7 3930K... et la dessus le tdp ou la consommation c'est futile, on s'en tape...

Tu parles d'une utilisation Desktop, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est de la news, c'est un processeur "Mobile", mais si en en option cela peut permettre de monter des petites config fanless permettant de faire du jeux et visionner des vidéos Full HD, et tout le touti quanti, sans avoir à charger un OS de plusieurs dizaines de Go et les applications dans les mêmes eaux, pourquoi pas ?

Un peu comme du temps des ATARI (Mega) ST où l'OS tenait dans une ROM, où les développeurs se donnaient la peine d'optimiser leurs codes, pas comme maintenant où tout le monde se fout de tout, fait n'importe quoi du moment que c'est vite fait et que cela rapporte de l'argent à court terme, au détriment de la qualité...

25 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité