Franck a écrit:
> Mes pc(s) tournent en continue, pas mon aspirateur, ni mon four, c'est pas comparable.
Tes Pc tournent en continu avec tous les CPU à 100% la carte graphique à fond tout le temps et tous les disques en train de gratter comme des malades...ou alors c'est de temps en temps en idle ?
Nan bien sur, la conso est variable, mais je te rappel que pour ton four c pareil, une fois le thermostat constatant les 200° d'ambiance, ton four consomme moins ^^, ton aspirateur ya un potentiomètre pour régler l aspiration, etc etc....
Ce que je voulais dire c qu un four ça s utilise 30min en moyenne, un aspiro pareil, alors qu'un gamer pur et dur utilisera son pc 3 a 4h minimum par jours, nan même pas un gamer, mon pc me sert à tout, pour te dire j'ai ni télé, ni chaine hifi chez moi.
J'ai une tour sur lequel je joue en mode fenêtre, avec la télé réduite dans un coin et un tas d'applis inutiles en arrière plan, donc je peu allègrement te dire que mon CPU tourne facilement à au moins 75% pendant au moins 6h par jour. et à 100% quand j'suis pas la, car j'ai SETI en écran de veille (cluster pour calcul partagé) et sur un autre c'est du calcul partagé pour le référencement du génome. (d'ailleurs je le sens passer quand je reçoit la facture d'électricité)
m'enfin no soucis j'ai bien compris ou tu voulais en venir ^^