supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Archos TV + : la box Archos en test sur Clubic

...]Après avoir s'être longtemps concentré sur l'unique marché des baladeurs, Archos se décide à voguer sur un autre créneau particulièrement convoité ces derniers temps : celui des centres multimédias connectés à la télévision. Pour cela, la firme française nous propose un premier produit baptisé Archos TV+.

Les années d'expérience de la firme sur le marché des baladeurs vont-elles aider Archos à transformer ce nouvel essai face à une ribambelle d'équipes aussi connues que Apple, D-Link / DivX, Kiss ? La réponse dans cet article !

+ ...

A voir également :

* ...
* ...

Toujours pas de box ultime dans ce domaine.
Elles ont toutes des défauts majeurs... Quand les fabricants se réveilleront-ils ?
Edité le 25/02/2008 à 17:21

Pas très français le texte de la news :
"Après avoir s'être..."

sinon bon test.

"Après avoir s'être..."

Aaaargh !!!

C'est quoi cette stupide idée d'avoir fourni un clavier Querty

Toutes des defauts majeurs ???
Suis pas d'accord va regarder du coté de chez Dvico 4100sh ou plus !

mdc888 a écrit:
Elles ont toutes des défauts majeurs... Quand les fabricants se réveilleront-ils ?

Pourtant la PopCornHour me semble assez ultime dans le genre.
Edité le 25/02/2008 à 17:48

hokkos a écrit:
mdc888 a écrit:

Pourtant la PopCornHour me semble assez ultime dans le genre.
Cool, je connaissais pas cette box.
Effectivement elle est pas mal.. je vais ptet viré ma xbox Media Center et son look immonde pour cette box qui gère la HD.
On pourra lui reprocher par contre l'absence de reception TV... mais bon la il faut partir sur une config HTPC avec possibilité de mettre plusieurs cartes Tuner.

Archos est peut etre l'inventeur du disque dur mp3, ils sont peut etre francais, cependant, je n'acheterais plus jamais cette marque:
J'ai acheté un baladeur (GMINI 500 de 40Go). J'ai mis a jour le firmware tout de suite (archos recommande de toujours avoir le firmware a jour). Un jour (3 mois apres son achat) je lis une video... l'appareil s'arrete. Je le redemarre: l'intégralité de mes fichiers ont disparus, remplacé par une multitude de micros fichiers avec des nom dont les charactères sont normalement interdits. Je reussi tant bien que mal a vider tout ca (impossible de formater le disque depuis mon PC, ca crashe aussi) et j'arrive a avoir un truc qui refonctionne. Je me dis... "pas de chance".
Deux semaine apres (3 mois et demi apres son achat donc...), une touche reste enfoncée et rend l'appareil inutilisable car la touche est trop sensible et activée tout le temps. Pour info, j'utilisais mon archos vraiment de maniere occasionnelle.
J'envoie le tout au service apres vente. 2 mois apres, Archos me retourne le tout; ils n'ont rien fait dessus. Raisons invoquées:
* Le probleme de disque dur n'est pas un probleme car il vient simplement du firmware (???????????????) -->aucune solution proposée
* La touche enfoncée n'est pas un probleme, il s'agit d'une defaillance d'usure normale (????????)

Au final, mon archos etant inutilisable et irréparable, il est passé à la poubelle... Plusieurs connaissances on eu exactement le meme probleme sur d'autres matériels archos. Bref... service apres vente honteux.

Heureusement que la directive europeenne qui oblige tout professionnel a garantir tout materiel neuf pendant 2 ans n'a pas ete transposée en France car Archos serait tres mal... (cela dit, ils garantissent déjà leur matériel un an, mais dans les faits ils ne font aucune reparation ni dedomagement)

J'ai un baladeur vidéo Archos dont je suis vraiment content, je trouve que dans ce domaine ca surpasse et de loin Apple (hors ipod touch).
J'attendais beaucoup de cette box, les spécifications avaient l'air alléchante, mais vu le test, je pense que je vais encore garder mon TVix Divco un bon moment. Dommage..

J'aimerais bien avoir un marketeur en face de moi...
Ils n'y comprennent rien.
Il manque toujours un décodeur TNT intégré, c'est vraiment minable de bacler une interface graphique quand à leur solution payante à 15€ par an pour avoir les programmes c'est du vol !
Sachez que les lecteurs kiss font ca tres bien et gratuitement, difficile de s'en passer une fois que l'on y a gouté, la programmation des enregistrement est alors super simple !

Domage pour Archos, comme vous je vais attendre avec mon Kiss (qui ne gere pas la TNT ...)

Paillaye,
Je pense que c'est ton modele qui a un probleme car j'ai un Gmini 420 et j'ai pas de soucis de puis bientot 2 ans.
Pour le SAV par contre .... je n'ai heureusement pas eu à m'y frotter ...

laurent T73 a écrit:

Paillaye,
Je pense que c'est ton modele qui a un probleme car j'ai un Gmini 420 et j'ai pas de soucis de puis bientot 2 ans.
Pour le SAV par contre .... je n'ai heureusement pas eu à m'y frotter ...

Il ne s'agit pas seulement de mon modele, comme je dis dans mon post, j'ai plusieurs connaissances qui ont eu des probleme de fiabilité avec d'autres modèles Archos.
Cependant, ce que je déplore, ce n'est pas le manque de fiabilité; ca peut arriver que certains type de modèles soient moins fiables que d'autres; je n'ai aucun problème avec ca... tant que la guarantie est honorée. Ce que je trouve honteux, c'est la passivité, la mauvaise foie patente, et le non respect de la loi vis à vis de la garantie qu'ils se doivent d'honorer. Car disons les choses comme elles sont: mon appareil (tout comme celui de mes connaissances) n'etait pas dans un état d'usage normal après seulement quleque semaines d'utilisations occasionnelles. En retour de l'entretient qu'ils auraient du faire, ils te font croire que ce n'est pas un probleme, que c'est quelque chose de normal et que par conséquent, ils ne sont pas tenus de réparer ton truc inutilisable, meme si ca fait seulement 3 mois que tu l'as.

Si déjà l'interface n'est pas belle sur un écran HD, que le rendu est moins bon qu'un DVD en passant par une platine qui upscale, je crains le pire pour ce qui est relié aux entrées de l'appareil et enregistré... quitte à avoir ce genre d'appareil, autant qu'il est un tuner TNT intégré et conserve la chaine numérique de la source au téléviseur.

Wouaw le rappeur du 92 !!! C'est la zermi ! :ane:
Edité le 25/02/2008 à 20:25

Voir profilContacter le membre
Bon, ben si on veut des vidéos en HD, il faut rester sur la PS3 ou sur une MythTV box...

j'ai eu un archos xs100

apres une vilaine chute (et un bon gros pet sur la coque bien visible) il ne marchait plus (DD bloqué)

renvoi au SAV via la fnac, 2 mois apres je l'ai recu en parfait etat de marche (avec un DD neuf evidement)

merci archos !

Bon même si le marketing et le design ne sont pas les points fort d'Archos en général , je pensais qu'ils se rattraperaient sur le côté technique de la bête ,là faudrait être pas bien pour dépenser 300 € pour ça.

mdc888 a écrit:
pfff.....

ouvres les yeux, le lecteur multimedia ultime existe depuis 2001 ...
xbox , elle fait tout ce tout(es) les autres ne FERONT jamais (next gen comprises)
leplayer c mplayer ...y'a TOUT les codecs ..etc etc etc

you tube ..etc etc

seul mon mac mini la talonne de prés car il fait pvr avec eytev

Sinon c THE mediacenter toute catégorie confondu c la xobx first gen

.

je passe mon chemain car elle ne gère pas les fichiers HD de plus de 4Go....donc au revoir la vrai HD en fichier !

c'est vraiment Dommage (mot du jour avec Stage6) que cette platine ne lise pas le format HD en MKV !

c'est comme revenir en 1999 avc des pltaines DVD qui refuse de lire des Divx ou des MP3!

Je comprend qu'on soit "bienveillant" en vers Archos qui est une marque Française, Mais là je trouve que c'est abusé de mètre moyen pour un tel produit de merde.
1 : La finition est scandaleuse.
2 : Les codecs payants.
3 : Pas de HD
4 : Mauvaise gestion des menus.
5 : Prix beaucoup trop cher.

Clubic n'oubliez pas que vous faites des test pour vos lecteur et que votre crédibilité est en jeu.
Si Archos choisis la voie de la médiocrité c'est de leur responsabilité car les 5 points que j'ai évoqué précédemment ne sont pas le fait de la malchance.

Ce produit est mauvais et trop cher, c'est une honte pour archos d'oser le sortir.

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !