Espace membre :
flechePublicité

38 messages
Filtrer ok

Archos : résultats en berne, nouveautés en septembre

Wifi, iPod, GPS
...]La société française Archos a publié hier ses derniers résultats financiers pour le premier semestre 2008. Résultats qui restaient satisfaisants au premier trimestre mais qui ont été décevants au second trimestre.

Au cours du premier semestre 2008, Archos a ainsi réalisé un chiffre d'affaires (CA) de seulement 40,9 millions d'euros, contre 45,5 millions d'euros au cours de la même période l'année passée. Cette baisse de 10% du CA s'explique selon Archos par ' le lancement des produits GPS qui n'ont pas compensé le ralentissement soudain du marché. Dans le contexte économique actuel défavorable, particulièrement morose dans l’électronique de loisir, cette décroissance a été ressentie dans l’ensemble des régions : l’Europe et les Etats-Unis subissent une baisse similaire de 8% et l’Asie de 31%. '

Pourtant, cela n'a pas empêché d'autres marques comme Apple avec ses iPod Touch ou surtout son iPhone 3G de rester rentable. A l'inverse la société américaine Creative peine à sortir de nouveaux baladeurs multimédia pour concurrencer ceux déjà lancés par Apple. Mais Archos n'entend pas concurrencer directement ce leader mondial dans son domaine de prédilection et envisage plutôt de rester focalisé sur les ' baladeurs multimédia connectés à internet soit par WiFi soit par 3G+ (3.5G HSDPA) '.

A ce titre, Archos précise désormais vouloir lancer dès le mois de septembre prochain sa nouvelle gamme de baladeurs ' connectés ', tout en nouant des partenariats avec des opérateurs mobiles. Outre SFR qui a déjà annoncé travailler avec Archos sur une offre cumulant baladeur multimédia et forfait data mobile pour mieux l'utiliser, le français s'est adossé à un autre acteur des télécoms. Il s'agit d'un ' deuxième opérateur européen également sous contrat depuis quelques mois ', Archos ne précisant pas à cette heure son nom.

A noter que pour maintenir ses objectifs, déjà revus à la baisse, de chiffre d'affaires pour 2008 de l'ordre de 100 millions d'euros, la société compte également réduction ses dépenses d’exploitation de l’ordre de 15%.

Message supprimé le 30/07/2008 à 15:41.

Message supprimé le 30/07/2008 à 15:41.

Message supprimé le 30/07/2008 à 15:41 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

tssss

le démon apple garde encore la main mise sur le marché ....

Peut-être un futur remplaçant pour mon vieux Gmini 400?

le Gmini 400 est tout simplement genial

Normal vu le prix de leur joujou et TOUTES les options payantes qu'il faut pour utiliser pleinement un archos !

vive le gmini 400...
à croire qu'il était en avance sur son temps

quant à Apple... pas étonnant que le CA progresse tj... avec les marges qu'ils se font sur l'ensemble de leurs produits... vive le marketing (c'est bien la seule chose qui manque à Archos !!!)

Pourtant de la concurrence directe à l' iPhone serait bienvenue.
Par pur chauvinisme et anti-fashionisme, je serais même tenté d'acheter

C'est clairement les options payantes qui me retiennent d'acheter un archos.
Ils voudraient se faire une clientèle fidèle, ils feraient leur bestiole et le feraient évoluer, ajouteraient des features régulièrement (et gratuitement). Bref le logiciel ne devrait pas être une source de revenu mais une source de motivation pour acheter leur matos

ricou69 a écrit:
vive le gmini 400...
à croire qu'il était en avance sur son temps

quant à Apple... pas étonnant que le CA progresse tj... avec les marges qu'ils se font sur l'ensemble de leurs produits... vive le marketing (c'est bien la seule chose qui manque à Archos !!!)

a fond, je trouve aucun concurent, et pourtant j'aimerai bien me trouver un petiti PMP en hd, et surtout avec
l'USB host (en 2.0 !!)

dur dur pour Archos, qui ne manque pas d'ambition et d'idées ... mais la concurrence est rude ds ce domaine (ya qu'a voir les centaines de PMP qui sortent chaque année en Chine, Corée et Japon).

Insektor: moi j'ai opté pr un Cowon A3, aussi cher qu'un Archos avec toutes les options. La finition, contrairement aux derniers Archos, est impeccable !

En meme temps, vu comment le SAV d'Archos traite ses clients... Ca risque pas de leur faire une bonne reputation et de les aider...
Perso, j'ai envoye deux fois mon 605 : 1ere fois, retour SAV en 3 jours avec comme message : Probleme non detecte. Alors qu'il suffit de mettre des ecouteurs et de lancer la connexion Wifi pour voir que ca gresille tout le temps. La seconde fois, il aura fallu attendre 1 mois pour avoir un echange standard, un nouvel appareil qui a le meme probleme que l'ancien... Perso, je risque pas de racheter cette marque... Et les gens qui me demandent mon avis sur un baladeur video non plus....

Idem pour mon 605, le SAV d'archos m'a envoyé bouler, ils ont joué le jeu du "ping pong" avec mon revendeur ... scandaleux!

Au moins le sav apple est quand à lui excellent

Si ils commençaient par embaucher des designers ça irait peut-être mieux. Et qu'ils se reconcentrent sur l'audio aussi, parceque j'ai l'impression que ça ne va pas en s'arrangeant de ce coté-là.

LifeNight a écrit:
Idem pour mon 605, le SAV d'archos m'a envoyé bouler, ils ont joué le jeu du "ping pong" avec mon revendeur ... scandaleux!

C'est tres facile d'avoir un bon SAV quand on a 80% de pdm et les plus grosses marges ...

catseye a écrit:
LifeNight a écrit:

C'est tres facile d'avoir un bon SAV quand on a 80% de pdm et les plus grosses marges ...

C'est sur mais avoir un mauvais SAV quand on vend des produits cher, faut pas venir pleurer que les clients boudent après

catseye a écrit:
bein oui mais un SAV et une bonne finition ça à un cout
entre les plastiques cheap façon surprise kinder, les boutons fixés avec les pieds, et un SAV encore pire que celui de free, bein c'est pas dure de proposer plus pour moins chère
surtout que ce n'est pas si donné que ça.
un client prêt à débourser plus de 300 € dans un baladeur, est en droit d'exiger une finition convenable et un SAV qui ne le laisse pas en plant
perso je reste chez Apple. Même si cette boite est critiquable sur de nombreux points, bein quand je compare tous les baladeurs exposés chez saturn, ceux de la pomme restent de loin les mieux finis

On peut toujours pas changer le HDD nous même? Pfffff!

38 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z