supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

39 messages
ok
backick a écrit:
C'est dommage qu'Archos pèche par une politique commerciale et marketing un peu faiblarde et des produits souvent mal fini (notamment en terme d'ergonomie)... parce que la boîte a tout pour faire un succès !

Techniquement c'est pas mal...mais manifestement ils se savent pas vendre (ou pêchent à trouver leur cibles, manquent de communication...)

ll0ll a écrit:
1 point pour archos.
Perso je ne comprends pas comment peut encore parler de Ipod quand on voit les produits Archos...

Quand tu auras gouté à tous les plantages, bugs et cie tu déchanteras rapidement de Archos... un répertoire avec 500 titres et c'est le plantage assuré sur mon 605Wifi. Je ne parle pas de l'interface asthmatique et les boutons qui sont vraiment en trop, mais le design ça ne se discute pas et c'est vrai que je cherche avant tout les fonctions et je suis servi, mais bon :)
Et la politique de plug-ins et accéssoires à la Apple ne réjouit pas non plus les masses... moi y compris. Ce que j'aurais souhaité ça serait une ouverture aux plug-ins tiers, aux formats musicaux et video libres et cie... et comme l'installation d'un autre système d'exploitation est quasiment impossible, j'ai plus d'espoir de retrouver un balladeur au niveau de mon regretté iRiver H140 sous RockBox :)

Enfin vu l'émergence des ultraportables que va-t-il rester aux PMP communicants dans 1 ou 2 ans :/
Edité le 23/04/2008 à 09:48

pas de M6Replay ... dommage

le reste des annonces ... bof!

les actions ca veut tout et rien dire.

Archos a peut être les actions qui grimpent (je l'ignorais) mais leurs finances baissent et ils ont des problèmes financiers. les problèmes commerciaux sont là aussi. Les ventes baissent.

mrpoisson a écrit:
Je ne sais pas s'il y a la possibilité d'insérer des listes de radars faites par les internautes, mais si ce n'est pas le cas, ce serait vraiment nul de leur part.
:non:

siger95 a écrit:
pourquoi il t'arrive encore de rouler plus vite que la limite avec les nouveaux radars automatiques ? lol
:super:

ll0ll a écrit:
Perso je ne comprends pas comment peut encore parler de Ipod quand on voit les produits Archos...
Ou encore les produits Cowon... :neutre:

l'important n'etait pas le cac40 ou le second marche, mais que les marches financiers ont applaudi les tres bons resultats d'Archos.

oui mais reste que les finances et les ventes de archos ont du mal. Le magazine papier Capital avait ait un article sur ca il y a quqlues mois.

interface asmatique ? j'ai aucun bug et aucune lenteur, c'estptet le tient seulement. pour celui qui préfère l'iphone, il ne l'a jamais comparé au 605 c'est pas possible. en natif il lit bien plus de formats et à une plus grande capacité mémoire.
Je trouve que c'est une bonne initiative d'archos surtout le GPS moi qui voulait pasdépenser pour ca bin 99€ ca tombe pil poil. Pour les plug in mise à part le plugin web je suis 100% d'accord sur le fait de les faire payer car y'a en plusieur dont je ne me servirais pas donc pourquoi devoir les payerdans le prix de la bete.

L'interface souffre surtout des accès disque assez fréquents... et de la lenteur de ce dernier. C'est pas une critique car j'apprécie l'énorme espace disque qu'il propose et ceci a un prix, mais le produit manque de finition générale.

Je ne suis pas un fan d'apple, loin de là, mais j'ai globalement plus l'impression d'avoir un produit mieux fini avec eux, même si après technologiquement, ils sont a la ramasse.
Pour les bugs, j'ai un plantage régulier quand j'ai plus de 300 fichiers dans un dossier, avec certains formats vidéo pourtant supportés, quand je surf, Wifi très lent et des déconnections etc etc...

J'attendais vraiment une annonce plus radicale comme la nouvelle gen amélioré qu'un simple GPS et des plug-ins a vrai dire. Mais bon, j'attends déjà de voir ce que donne flash 9, avant de le vendre :D
Edité le 23/04/2008 à 13:58

Flash 9 et web TV/radios pour les baladeurs multimédia d'Archos
En plus du module GPS, Archos a présenté deux nouveaux plugins utilisables par les baladeurs multimédia de la génération 5 de la marque. Le premier d'entre eux est disponible gratuitement dans les prochaines semaines et permettra de naviguer sur les sites exploitant des contenus Adobe Flash 9. Ce plugin permettra donc d'afficher en natif des vidéos Flash 8 et 9 en plus des vidéos Windows Media Video 9.

:miam:

Enfin !!! vu que la plupart des sites passent leurs videos en format flash 8 ou 9, on se sentira plus léger ... et si ça permet de faire fonctionner deezer :nexath bin voila quoi ...

Sinon pour l'éternel iphone vs archos, bah on peut pas comparer y'en a un c'est un téléphone et l'autre c'est un baladeur .. donc osef
A la rigueur on peut comparer Itouch et 605, et la le touch se fait plier en 4 : il peut pas lire de divx, xvid, etc .., pas de flash sur son navigateur, ecran plus petit, même tranche de prix, capacités de stockage deux a quatre fois moins grande (8 ou 16go contre 30), et j'en passe ... le seul point fort des touch c'est leur ergonomie et leur design mais je m'en tape un peu personnellement ... c'est pas fait pour être un bijou, c'est fait pour être fonctionnel

Franck a écrit:
> Perso je ne comprends pas comment peut encore parler de Ipod quand on voit les produits Archos...

Tu es un geek qui ne pense qu'au nombre de fonctionnalités disponibles.
zarathosss a écrit:
Disons que l'ipod fonctionne totallement sans avoir a acheter un plug-in pour avoir le navigateur internet, pouvoir decoder les podcasts au format H264, pouvoir lire le format DVD (fichiers .vob)...
Au depart c'est seduisant, parce qu'on se dit qu'on achetera que ce qu'on a reellement besoin, mais au final, c'est tres frustrant de savoir que le codec existe, mais qu'on l'a pas parce qu'allonger 20 ou 30 euros a chaque fois, ca fait reflechir...

Oui mais avec un Archos, le transfert de fichier se fait sans soucis et sans avoir besoin d'un iTunes bidon sur PC qui plante 2 fois sur trois suivant la version du QuickTime (QuickTime alternative ne passe pas :@)

backick a écrit:
C'est dommage qu'Archos pèche par une politique commerciale et marketing un peu faiblarde et des produits souvent mal fini (notamment en terme d'ergonomie)... parce que la boîte a tout pour faire un succès !

Alors que le succès "non mérité" de l'iPhone passe justement par un marketing du tonnerre, preuve qu'on peu vendre n'importe quoi sans tenir compte des avis et des tests

firebird2 a écrit:
interface asmatique ? j'ai aucun bug et aucune lenteur, c'estptet le tient seulement. pour celui qui préfère l'iphone, il ne l'a jamais comparé au 605 c'est pas possible. en natif il lit bien plus de formats et à une plus grande capacité mémoire.
Je trouve que c'est une bonne initiative d'archos surtout le GPS moi qui voulait pasdépenser pour ca bin 99€ ca tombe pil poil. Pour les plug in mise à part le plugin web je suis 100% d'accord sur le fait de les faire payer car y'a en plusieur dont je ne me servirais pas donc pourquoi devoir les payerdans le prix de la bete.

Comme tout système informatiquie, plus il y en a, plus ça plante, comme le Windows pour téléphone portable, ou il y a le Symbian qui est bien mieux... ne parlons pas non plus du sydtème Apple complètement fermé pour les produits nomade comme les iPod ou iPhone...

Enfin, là on se retrouve avec un produit tout en un multimédia et utilitaire, un GPS avec un écran plus large que la normale, un TomTom de même surface coute quasiment aussi cher... sans support audio/vidéo/WiFi comme le propose archos... tout en ayant un disque dur
Edité le 23/04/2008 à 14:00

il pourrait être intéressant que archos mette en place un partenariat avec deezer en ce qui cocnerne la musique , pour les mélomanes !

la gen 6 est toujours sur les rails mais ils n'oublient pas la gen5 etc'est plutot positif. alors oui y'a des acces disque mais c'est quand même pas la mort

Archos fait du bon matos. En avance techniquement je crois..

Mais c est du typique Geek je trouve :)
Grille pain, Café et ouvre boite inside.
Un peu comme le le N95 de Nokia.

Mais apres.. c est du bon produit, et Francais s il vous plait!

En complément à la news, on peut ajouter qu'Archos a annoncé à la conf' qu'ils se classent dans les tablettes internet mobiles, qu'ils pensent qu'un écran de 4 ou 5" est le minimum pour surfer sur le net et qu'ils n'excluent pas le passage en architecture x86 d'ici 2010... :)
C'était sympa cette conférence, surtout les hotesses :D

et UMS surtout , ca devient rare !

et dans les virages, le support il tient le choc ? parce que ça tiens en haut et en bas.... ça me parait louche cette affaire...

Pourquoi est-ce que quand on présente un GPS, il y a tout de suite des questions sur les radars ? Quand on respecte les limitations, pas besoin de poser ce genre de question .

Ce marché de la mort (depuis les GPS avertisseurs de radars, on assiste de nouveau à des comportements imbéciles et criminels sur la route et les morts sont de nouveau en hausse) me fait vomir .
J'ai fini !

Bon c'est un beau joujou qd même :)
Edité le 24/04/2008 à 10:27

Perso je l'ai tester et la ventouse n'est pas aussi grosse que sa ! et je vous rassure la ventouse tient très bien même dans les virages ! une bonne idée le gps et le wifi : un exemple (je l'ai fait sa marche), autoroute info est en train d'installer un réseau wifi gratuit sur ses aire d'autoroute et bas vous avait votre archos en gps vous vous arrêter et hop vous êtes sur internet et en plus vous pouvai brancher votre archos a la voiture et hop vous ecouter votre musique preferer , ou les passager peuvent regarder une video !

On peut dire qu'avec un archos on ne s'embétes pas dans une voiture ! (tester et approuver !

Pour info mon père s'appelle remi durand !!!(le mec de chez archos) un petit mots sur l'archos tv+ ! il est super et hyper pratique surtout avec un réseau chez sois !
Je pense que archos est une super boite, moi je possède un archos gen 4 et je l'utilise en cross avec une camera sur mon vélo, au lycée pour écouter la télé , dans la voiture pour regarder un film et je peut vous dire qu'il résiste même au condition extrême car j'ai réussi a filmer avec a la montagne alors qu'il faisais -15°C et qu'il y avait une tempête de neige !

vive archos et a bat ipod !! lol

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !