Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

128 messages
Filtrer ok
bheller a écrit:
treizep a écrit:
S'en est une c'est clair pourtant elle ne semble pas être rédibitoire. Pour quelqu'un qu'a jamais fait de Java le prix à payer en apprentissage est le même que du coté de l'iPhone.
Faux. Le java est un language bien plus simple à appréhender pour quelqu'un qui a déjà utilisé d'autres langages que l'objective-c qui a une syntaxe assez... particulière.

J'ai franchement encore du mal avec les crochets partout, imbriqués dans tous les sens...

J'ai pas eu de problème à apprendre Objective-C franchement, la syntaxe est bateau, c'est vraiment pas difficile pour quelqu'un qu'à déjà plusieurs langages à son actif.

bheller a écrit:

Et si la construction en MVC réel est un vrai plus globalement, ça apporte une complexité énorme à l'apprentissage. Les delegate tout ça, c'est loin d'être évident au début

Le vrai gros morceau c'est Cocoa. Mais c'est tellement bien foutu ! MVC et Interface Builder sont tout simplement génialissimes, mais c'est vrai que d'apprendre ça c'est difficile et demande surtout de désaprendre les mauvaises habitudes qu'on a généralement apprises avec Windows.

Vu les problemes que j'ai eu avec le SAV d'Archos sur mon 605 Wifi, j'ai tiré un trait sur cette marque. Effectivement les specs sur papier sont allechantes, mais si il y a le moindre probleme, il ne faut pas compter sur eux pour le regler.
Il y avait un probleme sur mon appareil qui m'empechait d'utiliser des ecouteurs lorsque le Wifi fonctionnait : "toc-toc-toc" dus aux emissions Wifi ce qui empeche bien sur toute visualisation de videos online avec un casque. J'ai fait 3 renvois chez Archos, l'appareil est reste immobilisé en tout plus de 2 mois en moins d'un an, j'ai eu 2 echanges et a chaque fois le meme probleme. Qu'on ne me dise pas que le technicien qui fait l'echange standard ne peut pas au moins tester le probleme d'origine pour etre sur qu'il n'est pas present sur l'appareil qu'il renvoit.
Quand aux relations avec le SAV, elles sont plus que succintes, quand ils repondent... Meme ma lettre de mise en demeure est restee sans reponse...

Donc ce que j'ai fait : j'ai revendu cette bouse, et j'ai achete un Touch. Ce que je ne regrette pas!
Acheter Francais certes, je suis d'accord, surtout en ces temps de crise, mais encore faudrait il que le constructeur francais respecte ses clients.

bheller a écrit:

Cela dit c'est un problème mineur globalement, tu peux toujours faire une appli dans une résolution inférieure qui sera "zoomée" si l'écran est plus grand.

Franchement bof, c'est ce qui fera la différence entre une application bien faite ou pas (et entre une boite et un développeur indépendant surement).

treizep a écrit:
bheller a écrit:
treizep a écrit:
S'en est une c'est clair pourtant elle ne semble pas être rédibitoire. Pour quelqu'un qu'a jamais fait de Java le prix à payer en apprentissage est le même que du coté de l'iPhone.
Faux. Le java est un language bien plus simple à appréhender pour quelqu'un qui a déjà utilisé d'autres langages que l'objective-c qui a une syntaxe assez... particulière.

J'ai franchement encore du mal avec les crochets partout, imbriqués dans tous les sens...

J'ai pas eu de problème à apprendre Objective-C franchement, la syntaxe est bateau, c'est vraiment pas difficile pour quelqu'un qu'à déjà plusieurs langages à son actif.

bheller a écrit:

Et si la construction en MVC réel est un vrai plus globalement, ça apporte une complexité énorme à l'apprentissage. Les delegate tout ça, c'est loin d'être évident au début

Le vrai gros morceau c'est Cocoa. Mais c'est tellement bien foutu ! MVC et Interface Builder sont tout simplement génialissimes, mais c'est vrai que d'apprendre ça c'est difficile et demande surtout de désaprendre les mauvaises habitudes qu'on a généralement apprises avec Windows.

Bha j'ai un peu de mal à m'adapter perso, ça fait longtemps que j'avais pas faite de code applicatif réel aussi... Le C++ et le Delphi sont loin

Et passer du PHP à l'Objectif C c'est pas simple... lol

treizep a écrit:
bheller a écrit:

Cela dit c'est un problème mineur globalement, tu peux toujours faire une appli dans une résolution inférieure qui sera "zoomée" si l'écran est plus grand.

Franchement bof, c'est ce qui fera la différence entre une application bien faite ou pas (et entre une boite et un développeur indépendant surement).
Bof, pas forcément si l'OS gère bien la chose.

Maintenant on verra bien. C'est un problème mineur pour le moment

@treizep

"comment t'obtiens 2 ans"

> Erreur de ma part, je parlais de l'OS !
Mais la différence de 2 ans entre les 2 marques reste la même pour l'OS et le Store.

"est mal foutu et soumis à une règlementation digne d'un autre age."

> oui, et alors ?

C'est quand même vachement grand et lourd comparé a mon gmini400, c'est vraiment le seul repproche qu eje peux faire.
Dommage parce que dans une poche intérieur ça rsque d'avoir du mal a rentré.
Et puis l'autonomie me fait peur là.
Edité le 16/09/2009 à 12:19

avocatdudiable a écrit:

Mais la différence de 2 ans entre les 2 marques reste la même pour l'OS et le Store.

Dans ce cas on pourrait même dire beaucoup plus. Car iPhone OS prends ses racines dans OSX alors qu'Android c'est du from scratch (ou je me trompe ?).

avocatdudiable a écrit:

> oui, et alors ?

Et alors ? Il serait bien plus aisé de faire mieux.

bheller a écrit:

Bha j'ai un peu de mal à m'adapter perso, ça fait longtemps que j'avais pas faite de code applicatif réel aussi... Le C++ et le Delphi sont loin

Je baigne dans le C++ toute la journée ça peut expliquer des choses.

Le plus difficile a été pour moi de comprendre qu'on pouvait "automagiquement" instancier des objets non graphiques dans IB. Le jour où j'avais pigé ça j'avais tout d'un coup beaucoup moins de problèmes.
Edité le 16/09/2009 à 12:20

@treizep: android c'est pas from scratch, c'est développé à partir du noyau linux

avocatdudiable a écrit:
@treizep

laisse tomber, t'es trop désepérant ! reste avec tes vérités, la majorité des gens sur ce forum ne sont pas des idiots.
Je ne veux pas être méchant mais dans le genre "j'arrive avec mes idées préconçu" tu es champion...

Développer sur du hard hétéroclite est bien plus difficile que sur un hard un minimum unifié ; l'exemple de la résolution n'était qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Android se destinant à un large éventail de matériel, faire une application un tant soit peu évoluée tournant sur toutes doit être un vrai casse tête.

Edit : de plus, de ce que j'en ai vu, l'API d'Android n'est pas encore arrivé à maturité contrairement à Cocoa.
Edité le 16/09/2009 à 12:38

Tueur d'Ipod touch peut etre pas quand meme... Ca commence a faire bien gros pour tenir dans la poche.

lokdu a écrit:
@treizep: android c'est pas from scratch, c'est développé à partir du noyau linux

Je parle des API pas du noyau.

treizep a écrit:
avocatdudiable a écrit:

Dans ce cas on pourrait même dire beaucoup plus. Car iPhone OS prends ses racines dans OSX alors qu'Android c'est du from scratch (ou je me trompe ?).

avocatdudiable a écrit:

> oui, et alors ?

Et alors ? Il serait bien plus aisé de faire mieux.

bheller a écrit:

Je baigne dans le C++ toute la journée ça peut expliquer des choses.

Le plus difficile a été pour moi de comprendre qu'on pouvait "automagiquement" instancier des objets non graphiques dans IB. Le jour où j'avais pigé ça j'avais tout d'un coup beaucoup moins de problèmes.
Android c'est du Java sur Linux sacrée base quand même

Sinon, tu as un lien pour ton truc automagique ? Je veux savoir

bheller a écrit:

Android c'est du Java sur Linux sacrée base quand même

Sinon, tu as un lien pour ton truc automagique ? Je veux savoir

Oui mais je veux dire qu'ils ont quand dû écrire pas mal de ces API (même si elles sont en Java) eux même ou je me trompe ?

Concernant les trucs automagiques c'est simplement des problèmes que j'ai eu pour comprendre la relation des view controllers avec les .nib.
Et surtout le fait que tu puisses dropper dans IB un objet d'un certain type et que c'est IB qui l'instancie et moi comme un imbécile je l'allouait encore dans mon code.
Edité le 16/09/2009 à 13:03

*Ahem*

Et sinon l'autonomie ?

Bha l'autonomie ça va être els traditionnel 20 heures en audio et 5 heure en video affiché pour dans la réalité 5 heure en audio et 1 heures en video.
En plus vu la taile de l'engin même pas moyen de le mettre dans la poche.

eh bé ! archos vaincra ! enfin de la concurrence sa fera pas de mal , beau coup de chapeau pour archos , orienté apple car cela fait déjà un moment que le iphone est rentré comme l'un des meilleurs mobiles du moment y'a quand meme du changement , mine de rien vue comme sa , c'est une grosse bête cet archos , w8t & see donc

C'est marrant cette comparaison constante aux Ipod dès qu'on parle baladeur, alors que les sites un peu sérieux ont depuis longtemps montré que de nombreux baladeurs d'autres font bien mieux...
Il serait tant de réactualiser vos référentiels chez Clubic

dragonmares a écrit:
Bha l'autonomie ça va être els traditionnel 20 heures en audio et 5 heure en video affiché pour dans la réalité 5 heure en audio et 1 heures en video.
En plus vu la taile de l'engin même pas moyen de le mettre dans la poche.

sauf qu'actuellement c'est près de 7h d'autonomie en réel.

cool que le mkv soit dispo et directement intégré

7h en vidéo ? Pas mal en effet...

Ca peut être intéressant si c'est réellement le cas.

je te parle de l'ancienne génération, celle ci doit être comparable voire plus pour les version flash qui doivent moins consommer que les les versions DD

|

128 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !