Retour au site
Connexion : S'inscrire

43 messages
Filtrer ok

Après le plomb, Intel erradique l'halogène

Après s'être conformé à la directive RoHS, en éliminant totalement l'utilisation du plomb dans la fabrication de ses processeurs, Intel annonce de nouveaux changements en ce qui concerne les matériaux employés dans la composition de ses puces. Ainsi, les processeurs fabriqués par le fondeur ne feront plus appel à l'halogène et ce dès le début de l'année prochaine. Rappelons au passage qu'en quantité suffisante l'halogène peut être nocif pour les organismes biologiques, à l'instar du plomb. En 2008 donc, les processeurs Intel seront non seulement sans plomb mais également sans halogène. Attention toutefois, seuls les processeurs en 45nm sont concernés par ce changement.

Intel

ah bien un petit geste de plus pour la nature

C'est bien, continuez sur cette voie...

Pouuuurr La nature!!!
cela dit la question suivante se pose...
à quand les procésseurs sans Transistors???

Petite correction, on ne dit pas "l'halogène" mais "les halogènes" parce que c'est une famille d'éléments
Ceux de l'avant dernière colonne du tableau périodique.

Et après, ils vont enlever quoi ?
Et puis mon tableau de Mendéléev est un peu loin maintenant ...

la chasse aux produits nocifs et surtout la chasse au TDP ... excellent nerf de guerre ...

merci Intel !

toujours ça de pris!! Et AMD ils ont retiré quoi eux? les perf?
bon je sors

+1 Thoranix. L'halogène au singulier, à part le lampadaire du salon, je vois pas ce que c'est. Quant à supprimer le lampadaire du salon des processeurs, j'ose croire que c'est assez facile

Réfléchis plus de 3 secondes voyons, les processeurs hs, ils disparaissent dans la 4eme dimension ?

unepatte a écrit:
maintenant, vous en connaissez beaucoup, des gens qui sucent des processeurs!!!!!

Toi tu casses pas unepatte a un canard.

Ton processeur a une vie avant d'arriver chez toi (sa production) et une vie apres (sa destruction), et c'est souvent dans ces deux phases la que le besoin de produits respectueux de l'environnement est primordial.

On écrit "éradique" et non "erradique".

unepatte a écrit:
maintenant, vous en connaissez beaucoup, des gens qui sucent des processeurs!!!!!

au moins une copine blonde, depuis que je lui ai dit qu'il y avait pleins de bits dans un processeur...

Il éteigne la lumière ?

Encore une boite qui essaye de ce donner bonne conscience

zophren a écrit:
Encore une boite qui essaye de ce donner bonne conscience

Un post inutile car sans arguments.

Très bon initiative d'Intel qui, comme Apple également, se plie de plus en plus aux exigences des lois et surtout aux désirs des consommateurs.

Erm ça ne s'écrit pas comme ça!! "Après le plomb, Intel éradique l'halogène" ça c'est correct, du verbe éradiquer .
Edité le 19/09/2007 à 09:42

ManuInBlack a écrit:
unepatte a écrit:

au moins une copine blonde, depuis que je lui ai dit qu'il y avait pleins de bits dans un processeur...

+1
LOURD MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!! (Ca marche aussi avec les brunes et les rousses )
gimiz a écrit:
Erm ça ne s'écrit pas comme ça!! "Après le plomb, Intel éradique l'halogène" ça c'est correct, du verbe éradiquer .

Non non "Après le plomb, Intel éradique les halogènes" et ça c'est correct.
Edité le 19/09/2007 à 09:46

A condition de ne pas verser dans des excès à terme (du style: mon Dieu, on consomme du pétrole pour fabriquer des processeurs, même bio, passons nous 'ordinateurs...), cette tendance me parait saine. S'il existe des solutions applicables à grande échelle pour se passer de constituants nocifs ou rares, autant les appliquer. Maintenant, un Intel a 2 intérêts à poursuivre dans cette voie: prévenir les obligations légales en la marière (cf. les problèmes pour de nombreuses entreprises lors du passage à la RoHS) ; et s'en servir comme argument de vente (le bio peut permettre de vendre marginalement plus cher et mieux).

|

43 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !