supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

98 messages
ok
Message supprimé le 30/04/2008 à 22:59 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

On pourra voir l'immense Fosse des mariannes, un abîme gigantesque qui s'enfonce jusqu'à 11 000 mètres !!!!
Imaginez la pression à cette profondeur.

Si je ne m'abuse ça fait une pression d'environ 1100 bars ?
Ça fait mal quoi.

Regulus84 a écrit:
j'espère qu'il y aura un truc du style voir si toutes les glace du monde fondées jusqu'à quel point les mer monterai

oui je cherche depuis un moment à savoir mais je trouve rien :/
Tu serais bien déçu (et étonné) de savoir qu'on te manipule en te faisant croire que la fonte des glaces fera élever le niveau des mers et des océans car il n'en sera rien. Tu ne verras même pas de différence.

Tu ne me crois pas ?
Remplis un verre d'eau et mets-y un ou deux glaçons (sans le faire déborder, hein ? :) ) et trace une ligne pour marquer la limite d'eau. Attend que ça fonde complètement et trace une autre limite... et constate par toi-même.
Ben là, tu vois, la Terre est comme ton verre. Tout ce qu'il (elle, la Terre) contient ne déborde pas dans l'espace mais reste dedans (le verre/ la Terre). C'est donc une escroquerie intellectuelle de faire croire aux gogos que la fonte des glaces va noyer des pays entiers, sous-entendu, tuer des populations entières mieux que ne l'aurait fait certains fous sanguinaires. A chaque marée d'ailleurs la terre gonfle, à fortiori où sont les zones liquides et ça ne se répercute pas plus (ou en pire) que depuis que le monde est monde sur les populations vu qu'elles y sont habitué depuis des millénaires. Non, ce qui risque de générer des centaines de millier de morts (comme lors du triste tsunami : +/- 230 000 morts et disparus), c'est l'urbanisation à outrance, le bétonnage complet des zones inhabitables par ce qu'inondées chaque année sur quelques centimètres. L'eau doit bien trouver sa place et si l'on emp^che qu'elle s'infiltre dans les sols elle ruisselle en surface, d'où les inondations et l'arnaque du glaçon fondu= eau qui monte.

Ton glaçon, c'est de l'eau dans de l'eau. D'abord gelée puis fondue mais c'est toujours de l'eau. CQFD

Mais bon, je m'éloigne du sujet principal.

Si Google Ocean doit exister j'aimerais qu'il soit capable de faire une chose : considérer chaque dimension en son inverse, les altitudes positives deviennent négatives, l'Everest échange sa place contre les Mariannes, le sud devient le nord, l'est, l'ouest et on obtient une "terre bis/miroir tridimensionnel" générée en 3D complètement inversée. avec de nouveaux reliefs, de nouveaux océans, etc.
Edité le 30/04/2008 à 23:28

@troll on va continuer dans ta voie mais en modifiant une chose: glaçon qui fond = eau qui monte est vraie ... si le glaçon n'était pas dans l'eau à la base.

Or le pole sud est un continent, toute la glace repose sur le sol, et en fondant, fera monté le niveau des eaux ! Donc ton explication est bonne pour une majeure partie de la glace au nord mais pas du tout pour le sud ... merci de se renseigner un peu, car sinon les gens vont se mettre à croire que y'a aucun risque à polluer et à réchauffer la planete à part bronzer plus.

@la news: google océan ... mouai m'interesse pas, mais peut-etre à d'autre.

Message supprimé le 02/05/2008 à 16:34 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Le prochain Google c'est Google Spéléologie. Puis il aura Google Earth Core qui montrera les entrailles de la Terre. Dans la foulée, il y aura Google house, qui permettra à chacun de voir l'appartement ou la maison de son voisin dans les moindres détails. Cela devrait continuer avec Google ADN et Google Atome.

troll a écrit:
Regulus84 a écrit:
j'espère qu'il y aura un truc du style voir si toutes les glace du monde fondées jusqu'à quel point les mer monterai

oui je cherche depuis un moment à savoir mais je trouve rien :/
Tu serais bien déçu (et étonné) de savoir qu'on te manipule en te faisant croire que la fonte des glaces fera élever le niveau des mers et des océans car il n'en sera rien. Tu ne verras même pas de différence.

Tu ne me crois pas ?
Remplis un verre d'eau et mets-y un ou deux glaçons (sans le faire déborder, hein ? :) ) et trace une ligne pour marquer la limite d'eau. Attend que ça fonde complètement et trace une autre limite... et constate par toi-même.

Il 'y a pas que la glace qui flotte à prendre en compte:
www.canalacademie.com...
planet-terre.ens-lyon.fr...

Donc avant d'accuser les autres d'escroquerie intellectuelle, le minimum syndical est quand même de se renseigne sur le sujet. :heink:

@franck je crois c'est en gros ce que j'ai dit non ?

On coupe la poire en deux alors. Glace et autre n'empêchent pas non plus de savoir que la Terre a subi bien pire en guise de bouleversements climatiques, bouleversements (à l'échelle géologique) qui feraient passer la pollution humaine pour un glaviot dans l'océan.

Histoire de faire croire que Google Ocean est le sujet phare de ce thread - ah bon, il l'est ? :D - , disons qu'on peut aussi voir l'impact humain sur la nature en tenant compte également de tout ce que le globe terrestre a enduré depuis sa création (périodes glaciaires,volcano-sismiques, choc avec des astéroïdes, etc.). On verra bien que "c'est pas beau de polleur et que l'Homme moderne est un sauvage avec sa planète" mais qu'aussi, il peut encore vivre longtemps dessus, elle (la Terre) en a vu de bien pire.

> ne pas polluer, certes. Mais surtout, arrêter de crier stupidement au loup. Il faut remettre tout ça dans un contexte terrestre DONC géologique (science de la terre). Les stats sur le climat sont de la fumisterie en regard de ce que l'on sait en géologie.

Google Ocean, je l'espère, ne va pas verser dans ce travers qui tendrait à nous faire croire que X années de mauvais climat, d'inondations, de "mers et océans qui débordent" induirait que cela a toujours été ainsi. Ce ne sont QUE des hypothèses, point barre.

Edit > je voulais juste rajouter que s'opposent deux concepts, celui de la Terre qui en a subi bien d'autres et celui de l'Homme. Certes, l'Homme peut être un gros porc et détruire ce qui l'entoure et donc se détruire mais là où est l'escroquerie intellectuelle, c'est de faire croire que sa propension à détruire ce qui l'entoure, implicitement son environnement va détruire la Terre. Bref, polluer est une calamité pour l'Homme pas pour la Terre. Je me plaçais du côté Terre, pas du côté Homme.
Edité le 01/05/2008 à 02:24

wildpeaks a écrit:
BigSausage a écrit:
Alors pour aider tout le monde, il s'agit de l'emission phare pour les trentenaires "il etait une fois....." et plus précisement la serie "Il etait une fois la vie"...........voilà, je le dit, car les plus jeunes du forum gagneraient à regarder cette emission => hé oui, les dragon ball z c'est bien, mais y'a autre chose dans la vie............
En plus il me semble avoir vu qu'elle sortait maintenant en DVD chez le marchard de journaux.

DJz a écrit:
janvier005 a écrit:
souhaité commenter : quand deux verbes se suivent, le deuxième se met à l'infinitif...
Qui te dit qu'ils se suivent ?

Peut-être qu'ils se sont retrouvés là par hasard, en même temps. :paf:
:mdr

BigSausage a écrit:
il s'agit de l'emission phare pour les trentenaires "il etait une fois....."
Je ne suis pas trentenaire :o (mais je m'en approche :( )

c est fou se que je me sent vieux d un coup.... on met qui dans les mechant virus? :p

google egout de paris
google lac leman
..................

troll a écrit:

Tu ne me crois pas ?
Ben là, tu vois, la Terre est comme ton verre. Tout ce qu'il (elle, la Terre) contient ne déborde pas dans l'espace mais reste dedans (le verre/ la Terre). C'est donc une escroquerie intellectuelle de faire croire aux gogos que la fonte des glaces va noyer des pays entiers, sous-entendu, tuer des populations entières mieux que ne l'aurait fait certains fous sanguinaires.

avant de crier à la conspiration écologiste, vérifie tes arguments. la glace du sud est continentale, celle du nord est en partie de la banquise et en partie de la glace d'eau douce déposée par les précipitations. Alors? qui est le gogo?

Moi j'attends google Pégase, pour pouvoir visiter cette galaxie :D

Moi j'ai mieux :D
Les cyclones et sa vous pouvez pas me contre-dire.
En regardant des courbes de la fonte des glaces on constate un rechauffement ACCELERE ( et non crée ) le glacon fondait deja mais nous avons accelerer sa fonte donc les moyens de retention d'eau vous saturé ...
Mais d'un coté la fonte des glace ralentit le rechauffement oceanique qui vas etre desastreux pour la faune et flore sous-marine ...

Comme on l'entend souvent l'Homme detruit la Terre moi je dirais autrement l'Homme accelere sa destruction par la Terre ...

Nous sommes pas une grande partie de l'histoire de la Terre elle s'en remettra nous peut etre pas ...

[quote](référence que peu de monde va comprendre, mais :mdr )[/quote]

Et c'est dommage c'etait vraiment top.

Maintenant il y a dora l'exploratrice le truc que t'es plus bête apres qu'avant l'avoir regarder.

[quote]Alors pour aider tout le monde, il s'agit de l'emission phare pour les trentenaires "il etait une fois....." et plus précisement la serie "Il etait une fois la vie"...........voilà, je le dit, car les plus jeunes du forum gagneraient à regarder cette emission => hé oui, les dragon ball z c'est bien, mais y'a autre chose dans la vie............[/quoet]

Pas que trentenaire tu peut compter la vingtaine, j'ai 20 ans et il y avait encore quand j'etais jeune.
Et ma mere nous interdisait de regarder les americonneries et les japoniaiseries donc j'ai pratiquement vu tous les "il étais une fois" et j'en suis bien content je me demande pourquoi on a plus de dessin animé comme çà de nos jours.

Si j'ai des enfants un jour ils auront les dvd et tout ce qui est dora teletubies et autres à la poubelle...

Sinon ca peut etre bien si ca peut servir pour les cartes marines ce logiciel au prix on c'est vendue...
Edité le 01/05/2008 à 10:20

OOOOH ya du bleu la ohhh du bleu foncer la.

à la demande de certains geek, Google, grâce à la technologie GPS et notament avec Galiléo va pouvoir atteindre un degré de précision inégalée, va vous proposer un Google bureau afin que vous puissiez vous retrouver dans votre bordel, pour d'autres il y aura un Google chambre, un Google frigo etc...

:lol: :lol: :lol:

Ah elle est là ma souris sans fil! :lol:

"Bientot Google Human, histoire de visiter le corps humain de l'interieur.. Ouhh pînaise ils vont me piquer l'idée"

Ca serait bien :) Comme dans un vieu dessin annimée que tout le monde connait ^^

piranas a écrit:

avant de crier à la conspiration écologiste, vérifie tes arguments. la glace du sud est continentale, celle du nord est en partie de la banquise et en partie de la glace d'eau douce déposée par les précipitations. Alors? qui est le gogo?
De même que tu aurais dû lire mon intervention suivante. Je dis simplement que la Terre en a supporté de bien pires et ce n'est pas l'Homme et sa propension à vouloir s'auto-détruire en faisant n'importe quoi, ce que je déplore, qui va y changer grand chose? L'Homme, pour elle (si je lui donne une pensée, à la Terre) n'est qu'un vulgaire "moustique" facile à supprimer.

Alors oui, bien sûr, c'est con de polluer. Ça part du principe qu'on s'en fiche des autres, de ses enfants qui devront assumer pour nous. Pour autant, c'est faux de croire que la fonte des glaces va foutre tout par terre (euh, enfin, terre est un mot ambigu). Il y a bien d'autres critères à prendre en compte > le coup de l'arbre qui cache la forêt.

Google Ocean n'est qu'une photo à un instant t. Quand on connait un peu la géologie, on sait que les fonds marins sont le théâtre d'énormes évolutions puisque c'est là que se passent la plupart des modifications géologiques : tectonique (non pas de la danse mais des plaques), zones de subductions, etc. Bref, GO ne risque pas de montrer ce qui se passe exactement... comme Google Earth/Maps. On ne peut y voir QUE ce qui s'est passé et non ce qui se passe en temps réel.
Edité le 01/05/2008 à 15:03

troll a écrit:
piranas a écrit:

De même que tu aurais dû lire mon intervention suivante. Je dis simplement que la Terre en a supporté de pire et ce n'est pas l'Homme et sa propension à vouloir s'auto-détruire en faisant n'importe quoi, ce que je déplore qui va y changer grand chose? L'Homme, pour elle (si je lui donne une pensée, à la Terre) n'est qu'un vulgaire "moustique" facile à supprimer.

Alors oui, bien sûr, c'est con de polluer. Ça part du principe qu'on s'en fiche des autres, de ses enfants qui devront assumer pour nous. Pour autant, c'est faux de croire que la fonte des glaces va foutre tout par terre (euh, enfin, terre est un mot ambigu). Il y a bien d'autres critères à prendre en compte > le coup de l'arbre qui cache la forêt.

Google Ocean n'est qu'une photo à un instant t. Quand on connait un peu la géologie, on sait que les fonds marins sont le théâtre d'énormes évolutions puisque c'est là que se passent la plupart des modifications géologiques : tectonique (non pas de la danse mais des plaques), zones de subductions, etc. Bref, GO ne risque pas de montrer ce qui se passe exactement... comme Google Earth/Maps. On ne peut y voir QUE ce qui s'est passé et non ce qui se passe en temps réel.
La terre peut probablement encaisser l'homme mais surement pas ceux qui y vivent.
Une extinction de masse est très probable si on continu à faire n'importe quoi et ç a n'est pas juste une question de rechauffement climatique. C'est peut etre même déjà trop tard.

Enfin c'est vrai qu'à priori la terre en à vu d'autre des exctinctions de masse (peut etre même des totales). Quelque chose d'autre poussera peut etre sur nos cadavre :ane:

98 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !