Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok
Mirada2000 a écrit:
Deja google a crée un système de sécurisation via double mot de passe des comptes, et permet même d'avoir des password différent pour chaque applications, mais combien de personne utilise cette fonction...

Le soucis, c'est l'utilisateur qui met encore aujourd'hui des mots de passe trouvable soit dans un dictionnaire, soit que des chiffres, donc passe inutile car crackable en 2 min via les appli trouvable sur certain newsgroup....

t'a meme un authentificator et un service de sms/appel sur fixe avec code de verification.

Du coup meme le fishing c'est plus une menace Ca devrait etre une méthode de protection standard.
Edité le 16/10/2012 à 12:03

oui c'est de ça dont je parle et je l'utilise, et c'est excellent, car j'ai une application android qui a tenté de piraté mon compte, donc maintenant c'est 1 mots de passe différent par application

Le seul problème, c'est que quand tu prètes ton ordi à un ami/famille, pendant une soirée ou autres, les gens qui, même honnêtement ne veulent pas s'incruster dans votre vie mais seulement faire une simple recherche google, pourront potentiellement tomber sur vos données privées....

C'est un des avantages d'utiliser un client mail lourd comme Thunderbird, comme ca, si tu prêtes ton ordinateur, juste quelques minutes, il n'y a pas de risque que je sois connecté sur mon compte gmail sous Firefox.
Ainsi pas de donnée privée dans la recherche ...

J'espère que cette fonction sera désactivable dans tous les cas.

LoossSS a écrit:
Le seul problème, c'est que quand tu prètes ton ordi à un ami/famille, pendant une soirée ou autres, les gens qui, même honnêtement ne veulent pas s'incruster dans votre vie mais seulement faire une simple recherche google, pourront potentiellement tomber sur vos données privées....
Lol.
Le système de sessions différentes existe depuis un paquet d'années.
Que ce soit pour l'OS ou pour les navigateurs.....c'est pas pour rien.

Dans la vie réelle, quand tu prètes ton ordi à quelqu'un juste pour une recherche, tu ne t'amuses pas spécialement à changer de session... on parle là de gens que tu connais genre ta soeur etc... Tu n'as juste pas envie que tes mails apparaissent dans les résultats de recherche google dans ce cas là. Point barre.

LoossSS a écrit:
Dans la vie réelle, quand tu prètes ton ordi à quelqu'un juste pour une recherche, tu ne t'amuses pas spécialement à changer de session... on parle là de gens que tu connais genre ta soeur etc... Tu n'as juste pas envie que tes mails apparaissent dans les résultats de recherche google dans ce cas là. Point barre.
Ben y'a des sessions aussi pour les navigateurs.
Y'a aussi ce qu'on appelle le "mode private" de navigation.

Et dans la vraie vie quand on a des gens qui utilisent potentiellement le même navigateur que soi, on a un navigateur configuré pour effacer historique/cookies/cache à chaque fermeture.
Comme ça y'a aucun problème.
Point barre.

LoossSS a écrit:

Se déconnecter de son compte Google c'est trop dur? :x

A la base je faisais une simple remarque... Oui si je devais prêter mon ordi pour quelques jours, je ferais ce qu'il faut. Maintenant quand tu prêtes ton ordi 2 minutes, tu ne t'amuses pas / penses pas forcément à tout enlever. Ce n'est qu'un point de vue, juste une petite remarque...
Edité le 16/10/2012 à 14:06

LoossSS a écrit:
A la base je faisais une simple remarque... Oui si je devais prêter mon ordi pour quelques jours, je ferais ce qu'il faut. Maintenant quand tu prêtes ton ordi 2 minutes, tu ne t'amuses pas / penses pas forcément à tout enlever. Ce n'est qu'un point de vue, juste une petite remarque...

Je ne prête pas mon ordi, dans Personal Computer y'a "Personal"

Ahah, bien vu

Lol Xianghua , bien vu !

said03 n s'en fou de ton origine , sa fait quoi ? Que tu sois chinnois , marrocain ou brésilien , notre avis reste le même sur le sujet Que des profs ? Pour ma part , à 18 ans ... J'suis un surdouer ! ... Ouais non , on va pas abuser , non je ne suis ni prof ni rien , juste un apprentis dans le domaine de l'info , un domaine d'ailleur qui va faire un bon moment que je m'abonne a acquérir des compétences , par le partage de connaissance , la discussion etc , sa arrive de se tromper ou de ne pas penser la même chose que quelqu'un d'autre , mais ce n'est pas le faite que tu ait des origines marocaine qui fait que nous n'avons pas le même point de vue que toi

kg_james26 : Oui moi aussi j'ai confiance en google , de toute maniére , pas le choix , forcément si nos mail ainsi que nos documents sont stockés sur un serveur , il y a toujours un risque pour qu'un personne que nous ne connaissont pas ( l'admin du serveur ) ait accès a toutes ces données ^^ mais il est vrai que google , j'adore leurs outils , ils répondent comme il le faut à mes besoins . Ensuite , si vraiment les personnes qui pensent que nos données devrait être SANS RISQUE , pourquoi ne montent-ils pas leurs propre serveur de messagerie personnel ? Oui oui , j'ai bien dit sa oui , dans nos cours , notre formatrice est en train de le faire et nous a prouvé par A+B que c'est faisable ( pour ce qui n'y croiraient pas ) enfin bon , je trouve sa dommage que clubic nous offre la possibilité d'échanger nos avis via les commentaires sur les actu et que d'autre s'énérve pour un point de vue différent , nous sommes la pour discuter , tout point de vue est bon à prendre , même si il est très différent du notre

said03 a écrit:
Ces une blague ... . Pourquoi ne pas prendre carrément notre vie et la mettre sur Google !!

Ca ce sont les utilisateurs qui le font eux même sur Facebook !

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité