Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

Après Gmail, Google rajoute Drive dans son moteur de recherche

Google multiplie les interactions entre ses différents services et annonce l'intégration des emails et des documents au sein de son moteur de recherche.

Google souhaite faire de son moteur de recherche un outil véritablement personnalisé. Les travaux ont débuté avec l'intégration du réseau social Google+ afin de restreindre une requête aux mises jour de ses contacts. Puis, au mois d'août, la société avait initié un programme de test pour affiner la pertinence des résultats d'une recherche. Plus précisément, Google proposait de scanner les emails d'un internaute utilisant Gmail pour les associer aux mots clés d'une requête sur son moteur de recherche.

Désormais Google expérimente l'intégration des documents de Google Drive directement au sein de son moteur. Ainsi pour une requête donnée, l'internaute pourra consulter non seulement une liste de sites Internet mais également ses emails et ses documents associés à ces mots-clés. Parallèlement, après une recherche effectuée au sein de Gmail, il sera possible d'ouvrir un fichier de Google Drive ou d'obtenir une liste des rendez-vous de Google Agenda.

Ce programme de test est pour l'heure réservé aux détenteurs d'un compte @gmail.com et n'est pas encore disponible pour les administrateurs de Google Apps. Reste à savoir si cette fonctionnalité sera un jour proposée par défaut, auquel cas elle ne manquera pas de dérouter certains utilisateurs retrouvant des données personnelles aux côtés de sites web publics...

Contacter le membreVoir profil
Membre1750342889
Ces une blague ... . Pourquoi ne pas prendre carrément notre vie et la mettre sur Google !!

Toi, t'as rien compris. C'est de la recherche par profil. Quand je vais faire une recherche, ça cherchera aussi dans mes mails. Pas dans les tiens.

je ne vois pas où est le problème sachant que tu es le seul à voir les résultats perso.

tes documents google les a déjà, là Google ne fait qu'interconecter ses services entre eux.... Je trouve ça très pratique: un seul champ de recherche qui affiche es résultats provenant de plusieurs services/logiciels, un gain de temps certain...

said03 a écrit:
Ces une blague ... . Pourquoi ne pas prendre carrément notre vie et la mettre sur Google !!
Bah ils sont déjà sur Google non ?
Ca te choque quand tu peux rechercher tes google docs par le biais de Gmail ?

Ca reste affiché que pour toi hein

Membre1750342889
Personnellement Google n'est pas mon amis. Oui certes il n'y a que moi qui pourrais voir sa mes voila je trouve sa très inquiétant . Voir mes document perso sur la page de recherche Google et connaissant le web j'imagine la suite !

bien pratique leur truc, jusqu'au moment où il y aura une faille!
Quand ce n'est pas implémenté, ça ne risque pas d'arriver
Edité le 16/10/2012 à 09:46

Je n'aime pas trop ce tout en un que deviennent les services google. J'aime les services de google, mais toutes ses interconexions me gène, je ne saurais pas dire pourquoi mais voilà...

Quand je fais une recherche sur le net, je veux juste un recherche sur le net pas dans mes mails ou autres.
Enfin bref je pense que je vais passer à bing moi, je pourrais continuer de faire mes recherches tranquillment et utiliser les services google en même temps

said03 a écrit:
Personnellement Google n'est pas mon amis. Oui certes il n'y a que moi qui pourrais voir sa mes voila je trouve sa très inquiétant . Voir mes document perso sur la page de recherche Google et connaissant le web j'imagine la suite !

Toi, tu as besoin de deux formations : une sur l'orthographe et une autre sur l'informatique.
Tant que les autres personnes n'ont pas ton mot de passe google, ils ne pourront pas voir tout ce qui est relatif à ton compte Google (Drive, Gmail, etc...).
Sauf si tu décides de mettre des documents en public... mais par défaut il te met les docs en privé...
C'est comme pour Facebook ou Google+, tant que tu sais gérer les paramètres de confidentialité, tout va bien.
Il est donc aussi important de mettre un mot de passe compliqué (minuscule, majuscule, chiffres, caractère spéciaux) pour qu'il soit difficile à trouver/déchiffrer.

C'est vrai que cela n'inspire pas la confiance , et il est vrai aussi que personnellement , quand j'ai lus l'article , je me suis dit la même chose que said03 : " OMG mais tout le monde va pouvoir lire mes doc ! " Mais en relisant l'article tranquillement , j'ai enfin compris que ce sera du tout en 1 personnalisé a chaque utilisateur selon leurs compte , mais tout de même , comme le dit cryx , une faille et tout peut aller vite ... J'étais pleinement satisfait des services google mais il est vrai que la .... sa ne me rassure pas , enfin , nous verrons bien ce que cela va donner ^^

C'est un peu trompeur comme information, car il existe 3 niveaux de confidentialité pour nos documents, privé donc inaccessible a tout public, public accessible à tous et semi public pour les seules personnes ayant le lien.
Par contre pouvoir faire une recherche sur ses propres documents, en étant connecté à son compte Google, peut avoir un certain intérêt comme pour dans nos mails.

Mais il y a de quoi inquiéter les "têtes en l'air" qui ne sont pas toujours au fait du niveau de confidentialité de leurs documents, comme de leurs photos.

said03 a écrit:
Visiblement, il n'y a pas que Google, qui soit ton ami...
Il y a aussi : l'orthographe, la grammaire...

Enfin bon , dans le fond , cela peut être pratique dans le sens on nous gagnerions du temps pour les recherche , si le souci n'est que de paramétré les confidentialités ... Je ne pense pas qu'il y aurait des soucis ^^ Enfin , personnellement bien sur , nous ne sommes jamais à l'abri d'un utilisateur que l'on va qualifier de novice ne fasse pas attention à ces paramètres et que donc , il retrouvera ses documents sur le net , le tout serais que google impose une page explicative , que tout le monde prennent conscience qu'il a des paramètre afin de garantir une sécurité et que peut importe l'utilisateur , ce soit simple a régler

Bonne nouvelle, ce n'est que la suite logique vers le tout interconnecté

zaknaster a écrit:
said03 a écrit:
Bah ils sont déjà sur Google non ?
Ca te choque quand tu peux rechercher tes google docs par le biais de Gmail ?

Ca reste affiché que pour toi hein

mais tes email sont public avec cette fonction voyons

Merci kg_james26 , c'est rassurant =)

lol Criina, j'ai confiance en Google... Après si un jour je me rend compte que je n'aurai pas du, il sera certainement déjà trop tard.
Bing suivra la même voie, tous suivrons la même voie. Il faudra juste choisir le bon "assistant"

En même temps le problème de confidentialité posé est fondamentalement le même avec n'importe quel service en ligne.
Et pourtant tous le monde les utilise, à commencer par les serveurs mail.
Donc à partir du moment où on accepte d'utiliser ses services en ligne, pourquoi ne pas choisir ceux qui offres de vraies et pratiques fonctionnalités ?
Edité le 16/10/2012 à 10:58

Membre1750342889
Y'a que les prof qui peuvent commenter ? Hey oé je m'apelle said et je suis de nationalité marocaine ses peut être ça le problème, nan ? On les vois les personnes imbu de eux même... .
Bref j'ai une vie moi, je passe pas mon temp a rabaisser les autres !! Big Up ^^

Deja google a crée un système de sécurisation via double mot de passe des comptes, et permet même d'avoir des password différent pour chaque applications, mais combien de personne utilise cette fonction...

Le soucis, c'est l'utilisateur qui met encore aujourd'hui des mots de passe trouvable soit dans un dictionnaire, soit que des chiffres, donc passe inutile car crackable en 2 min via les appli trouvable sur certain newsgroup....

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité