Espace membre :
flechePublicité

15 messages
Filtrer ok

Après Firefox, Thunderbird passe en version 8.0

Comme à l'accoutumée, après la publication d'une nouvelle mouture de son navigateur Firefox, la fondation Mozilla dévoile une nouvelle version de son gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird.

Le département de Mozilla Messaging a calqué son rythme de développement sur celui du navigateur Firefox et, six semaines après avoir dévoilé Thunderbird 7.0, voici donc la version 8.0 publiée quelques jours seulement après la disponibilité de Firefox 8.0.

Outre quelques améliorations de l'interface utilisateur et la correction de plusieurs bugs, cette nouvelle mouture propose une nouvelle gestion des extensions similaire à celle embarquée au sein de Firefox 8.0. Ainsi, à la première ouverture du logiciel, un écran présentera les add-ons installés et désactivera ceux ayant été configurés par des parties tierces. Par ailleurs il sera possible de bloquer les mises à jour automatiques pour les extensions s'étant immiscées au sein de Thunderbird après l'installation d'un logiciel.

La mise à jour devrait être disponible depuis le menu "aide" > "A propos de Thunderbird". Sinon rendez-vous sur la logithèque de Clubic (Windows, Mac OS X , Linux).

Crédits : emailmafia.net

Et mes add-ons indispensables mais trop légèrement mises à jour sont ENCORE désactivées en attendant qu'un jour, quelqu'un la mette à jour. C'est fatiguant ces changements permanents dans l'API. Ils pourraient faire un système permettant la rétro-compatibilité...

cool mais ca serai utile aussi s'il publie aussi une liste de changement/amelioration qu'ils ont fait parce que vu le rhytme de version que firefox sors j'ai l'impression qu'ils ont presque rien changer .
Edité le 09/11/2011 à 17:09

Ou au moins "sauter" la vérification "à nos risques et périls".

Pour moi, un changement de version majeure représentait de nombreux changements et nombreuses nouveautés.
Là, on est clairement dans l'occupation de l'actualité.

A quand les 2 soft en un seul?

Un onglet pour les mails et autres pour le surf

lyonel a écrit:

Ben heu... ça existe depuis un bail...
Seamonkey, toujours chez Mozilla.
Opera

Contacter le membreVoir profil
zig
Kalipok a écrit:
Ben heu... ça existe depuis un bail...
Seamonkey, toujours chez Mozilla.
Opera

Oui, mais seamonkey est loin d'être au niveau et le client mail d'Opera, bof bof...

la version 10 de Firefox et de thunderbird sera dispo dans deux semaines et la 11 sûrement 1 mois après etc etc

lyonel a écrit:

Au début les 2 étaient réuni en un seul et la suite s'appelai Mozilla.
Je l'utilisai déjà a l'époque, mais beaucoup trouvai la suite trop lourde et le nombre d'utilisateurs restai très faible.

Firefox et thunderbird ont été crées en séparant en 2 la suite,
et immédiatement la popularité de Firefox a décollé brutalement.

Depuis il y a seamonkey pour ceux qui veulent du tout en un, mais visiblement elle n'a pas beaucoup de succès.
Edité le 09/11/2011 à 09:58

Faut voir aussi, est-ce que Seamonkey est à la hauteur de Firefox et Thunderbird réunis ?

Ils n'ont toujours par harmoniser les menu avec le bouton unique a la firefox, c'est con il y a plein de place inutile en haut de l'ecran.

Douysteam a écrit:
Ils n'ont toujours par harmoniser les menu avec le bouton unique a la firefox, c'est con il y a plein de place inutile en haut de l'ecran.
+1
J'ai update Firefox mais je ne sais pas si je vais passer à la nouvelle version de TB tout de suite.

EminoMeneko a écrit:
Douysteam a écrit:
+1
J'ai update Firefox mais je ne sais pas si je vais passer à la nouvelle version de TB tout de suite.
Elle semble strictement identique à la précédente... Il n'y a rien à perdre en y passant (sauf si tu as des extensions incompatibles..)

Salyongdo a écrit:
Ou au moins "sauter" la vérification "à nos risques et périls".

Tu peux le faire. (J'ai l'habitude de faire ainsi depuis Thunderbird 5 ) et cela fonctionne très bien chez moi :
Outils > Options > Avancé > Général > Editeur de configuration > Je ferai attention promis
Crée une nouvelle valeur booléenne dont le nom est :
extensions.checkCompatibility.8.0
et donne-lui la valeur :
false

Ensuite retourne voir la liste de tes extensions : tu pourra faire fonctionner "à tes risques et périls" les extensions soi-disant incompatibles.

On peut faire la même manipulation pour Firefox (Dans ce cas, il faut aller sur la page about:config)

15 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité