supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

34 messages
ok
Bigpit a écrit:
Heu... Donc au risque de passer pour plus gros boulet que je ne le suis : est ce qu'on peut aller jusqu'à dire qu'une mémoire fonctionnant à haute fréquence (genre celle là) peut être plus lente qu'une autre de fréquence inférieure mais avec de meilleurs timings ?

Pas taper... hein...

Bah ça dépend du type de mémoire, des timings considérés...y'a des calculs à faire.

La DDR3 2GHz 8-8-8 a la même latence que la DDR2 1GHz 4-4-4

actarrius a écrit:
ferais mieux de baisser les prix car la vitesse de la ram ca joue pas tant que ca sur les perf d'une machine a l'inverse de la quantitée !

La RAM c'est donné de nos jours. T'as pas connu l'époque où 1 Mo valait plusieurs milliers de francs.

En faite ya un certain equilibre.

Theoriquement si les latence son plus importante, la memoire va plus lentement.
Theoriquement plus tu as une frequence elevee, plus la memoire va vite.

Les constructeur augmente les frequence car c est facile, au detriment de la latence. Mais comme les frequence sont "tres elevee" ca compence les fort tot de latence et a la fin t'as memoire est quand meme plus rapide...

La RAM c'est donné de nos jours. T'as pas connu l'époque où 1 Mo valait plusieurs milliers de francs.

bah si j'ai connue une epoque ou la ram etait bien cher mais bon il ne fallait pas 2go de ram pour faire tourné son OS

Franck a écrit:
Ah toi aussi tu as connu la belle époque des barettes SIMM de 1Mo qui coûtaient la peau des fesses :ane:
J'en avais acheté 2 en occase pour un prix très attractif, mais ça dépassait quand même les 1000F de l'époque. ;)

binabik a écrit:
Les constructeur augmente les frequence car c est facile, au detriment de la latence.
Pas tout à fait car comme l'a dit Franck la latence ne bouge pas en fait, donc les perfs sont quand même meilleures. La question par contre c'est est-ce qu'une telle bande passante mémoire est réellement utile dans les PC actuels?

en fait la ram c est comme ma mobylette ma fameuse 103 quand j avai 13-14 ans tu peux pas avoir la pointe de vitesse et le demarrage

la ram c pareil tu peux pas avoir un temps de reaction rapide et une frequence elevee c est une histoire de compromis et surtout du type d application

mais les constructeur voit les choses ou plus la mob va vite et mieux c est tu rattrape ton retard sur la longue distance

etant donne que par exemple les transfert de donne sont de plus en plus gros il vaut mieux avoir une frequence elevee

donc mob > ram
pointe de vitesse > frequence
demarrage > temps de latence ( timings )

c est pas comme comparaison nan ??

plus ou moins, si tu fais plein de petits transferts la latence a de l'importance.
Par contre sur les transferts de gros blocs de mémoire contigüe c'est la fréquence qui prime.
Ce n'est pas la quantité de données qui compte, mais la manière dont elle est stockée et accédée ;)

... Oui mais c'est Corsair qui l'a annoncée en premier.. NA !!

Et puis d'abord elles sont plus zoli celle de corsair :o

"fonctionnement certifié à 9-8-8-28"...
Je rêve ou les timmings sont plus grand que ceux de la ddr II ???
Mais je suppose que c'est ratrappé du fait qu'elle fonctionne à 2 ghz...???

ca fait deja un moment les gas que corsair sort de RAM CERTIFIEES SLI
et oui

excuse moi je voulai dire OCZ

runcinq a écrit:
ca fait deja un moment les gas que corsair sort de RAM CERTIFIEES SLI
et oui

excuse moi je voulai dire OCZ

y'a meme une version rouge "ATI Crossfire certified" si, si ... :jap:

Franck a écrit:

Je me rappelle quand je suis passé de 16Mo a 32Mo de RAM en EDO sur mon P100
j'avais ajouté 2 barrettes de 8Mo !! Les yeux de la tête....

Alexandre1987 a écrit:
"fonctionnement certifié à 9-8-8-28"...
Je rêve ou les timmings sont plus grand que ceux de la ddr II ???
Mais je suppose que c'est ratrappé du fait qu'elle fonctionne à 2 ghz...???

1 - oui
2 - c'est logique, la fréquence a double, les timings aussi -> la latence reste identique, seul le débit augmente.

En tout cas, merci pour vos réponses : j'y vois bien plus clair. ;o)

moi j'adore leurs dissipateurs ! Je les veux !!!

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !