supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

34 messages
ok

Après Corsair, OCZ annonce sa DDR3 2 GHz

Le lancement par NVIDIA du nForce 790i Ultra SLI est l'occasion pour les fabricants de mémoire de proposer de nouveaux modules en DDR3. Après Corsair hier, voir ..., c'est au tour d'OCZ d'annoncer des modules haute performance sous le nom de PC3-16000.

Certifiés NVIDIA SLI, ces modules sont annoncés pour fonctionner à une fréquence maximale de 2 GHz et embarquent des profils EPP 2.0. Côté temps de latence, OCZ annonce un fonctionnement certifié à 9-8-8-28. Aucun prix ni date de disponibilité n'a pour l'heure été annoncé.

|clubic||fin|

Faudrait d'abord que la DDR3 basique soit abordable...

Salut !

"fonctionnement certifié à 9-8-8-28"... Quelqu'un connait il un site où il est expliqué ce que veulent dire exactement ces chiffres, et ce qu'il représentent ?

Merci. ;o)

ha bin sa j'aimerai bien savoir aussi

heu :heink: ... qu'est ce que le sli vient faire la dedans ?:nexath un sli de barrettes de ram :pt1cable: ? ^^ le nouveau dual channel ?
Edité le 20/03/2008 à 13:47

Tout ce que je sais c'est que ça correspond au temps de latence de la mémoire.
Donc tu n'as plus qu'à chercher avec M. GoGole !

www.nokytech.net...
Ici, ça explique pas mal de choses.

les chiffres 9-8-8-28sont les timmings, le temps d'acces a la mémoire, plus c'est bas mieux c'est.

apres les cartes graphique sli voici les rams sli a quand des joueurs sli ?

Bigpit a écrit:
Salut !

"fonctionnement certifié à 9-8-8-28"... Quelqu'un connait il un site où il est expliqué ce que veulent dire exactement ces chiffres, et ce qu'il représentent ?

Merci. ;o)

où t'as http://www.epitech.eu/archi/voir_fiche.php?id=19

dans la partie III. Evolution de la mémoire

mais oui en gros c les quatres temps d"accés de ta mémoire

J'ai trouvé ce site, ça a l'air assez clair. Merci ! ;o)
www.commentcamarche.net...

" apres les cartes graphique sli voici les rams sli a quand des joueurs sli ? "

On appelle ca des lan... :P

Mais le haut debit y a fait beaucoup de mal, c'est malheuruesement en voi de disparition :P (ou presque par rapport a avant... a mon gout :P)
Edité le 20/03/2008 à 14:05

J'aimerai vraiment voir un test de ces petites bêtes à 2GHz pour savoir laquelle est la meilleure (pour l'heure), en vue d'un achat d'ici la fin d'année...

Heu... Donc au risque de passer pour plus gros boulet que je ne le suis : est ce qu'on peut aller jusqu'à dire qu'une mémoire fonctionnant à haute fréquence (genre celle là) peut être plus lente qu'une autre de fréquence inférieure mais avec de meilleurs timings ?

Pas taper... hein...

binabik a écrit:
" apres les cartes graphique sli voici les rams sli a quand des joueurs sli ? "

On appelle ca des lan... :P

Mais le haut debit y a fait beaucoup de mal, c'est malheuruesement en voi de disparition :P (ou presque par rapport a avant... a mon gout :P)

Heureusement team speak remplacera jamais le "local "...^ ^) mais c vrai que déjà que les geek était pas très sociable... encore moins maintenant ^^

ah excuser moi !
</change le bac à "toilette" de son fauteuil... >

Bigpit a écrit:
Heu... Donc au risque de passer pour plus gros boulet que je ne le suis : est ce qu'on peut aller jusqu'à dire qu'une mémoire fonctionnant à haute fréquence (genre celle là) peut être plus lente qu'une autre de fréquence inférieure mais avec de meilleurs timings ?

Pas taper... hein...
:MDR , caytay un jeux de mots ? sinon ouai ca peut etre le cas , .. mais elle n'est pas moin perf pour autant ;)
Edité le 20/03/2008 à 14:30

razo a écrit:
apres les cartes graphique sli voici les rams sli a quand des joueurs sli ?
Ca s'appelle des siamois...:paf:

Bigpit a écrit:

Pas taper... hein...

heu zé po compri lol :s, masi fait voir tes doigts quand mm aller hop !! tes doigt ! "bang, bing, aouch :ane:"

ferais mieux de baisser les prix car la vitesse de la ram ca joue pas tant que ca sur les perf d'une machine a l'inverse de la quantitée !

Je crois que la réponse est oui. J'avais déjà vu des tests montrant que de la DDR1 (notamment des Corsair PC3200 [400 MHz] 2-2-2-5) était plus rapide que certaines barrettes de DDR2 !
Edité le 20/03/2008 à 14:32

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !