supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
Petite question à propos de l'article :
Il n'y a que moi qui n'ait pas l'onglet "Profil ADSL" ?
À la place j'ai un onglet "Optimisation ADSL" me permettant de choisir plus ou moins entre vitesse et stabilité.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Non juste pour dire que Neuf a piqué des couches logicielles chez Free et qu'ils se battent aujourd'hui pour avoir le reste ;)

N'empeche Neuf a été racheté par SFR qui appartient à la Major Vivendi Universal.

Alors quand on voit que Neuf est aujourd'hui contrôlé par une major du monde de la musique qui est la plus grande anti-p2p en france (cf : amendement Vivendi Universal), on peut se poser des question sur le futur des abonnés Neuf.

Moi je ne peux que les plaindre et prévoir un stock d'Orange à leur apporter quand Vivendi les aura tous assigné en justice, preuves en main et qu'ils iront en zonzon pour défaut de paiement de l'amende... :D

En tout cas suite au rachat de Neuf par Vivendi Universal, le bon reflexe est de ... changer de provider de toute urgeennnnceee :ane:

Harry C. a écrit:
À la place j'ai un onglet "Optimisation ADSL" me permettant de choisir plus ou moins entre vitesse et stabilité.

Normallement, c'est pas un onglet actif, c'est dans Etat, puis Maintenance. Si tu peux choisir comme tu le décris, c'est sans doute que tu es passé sous le nouveau firmware.

Spiderwolf a écrit:
Non juste pour dire que Neuf a piqué des couches logicielles chez Free et qu'ils se battent aujourd'hui pour avoir le reste ;)
N'empeche Neuf a été racheté par SFR qui appartient à la Major Vivendi Universal.
Alors quand on voit que Neuf est aujourd'hui contrôlé par une major du monde de la musique qui est la plus grande anti-p2p en france (cf : amendement Vivendi Universal), on peut se poser des question sur le futur des abonnés Neuf.
Moi je ne peux que les plaindre et prévoir un stock d'Orange à leur apporter quand Vivendi les aura tous assigné en justice, preuves en main et qu'ils iront en zonzon pour défaut de paiement de l'amende... :D
En tout cas suite au rachat de Neuf par Vivendi Universal, le bon reflexe est de ... changer de provider de toute urgeennnnceee :ane:

Tout ça n'est pas faux, on verra, mais en attendant, tu peux éviter de ne parler que de ce qui t'arrange, et n'oublie pas que Free en son temps à balancer pas mal de leurs abonnés pour l'histoire de je ne sais plus quel jeu, et que le firmware de la NB4 est accessible à tous, contrairement à celui de la Freebox.
Edité le 11/01/2008 à 23:18

Je trouve par contre que c'est lourd d'être obligé de passé par un logiciel FTP lorsuqe l'on branche un disque dur externe dessus !

je n'ai pas vu de critique sur le faites que la box ne gère pas le loopback ce qui bien chiant.

Bonjour,
J'ai partagé mon imprimante via la 9box comme indiqué par ce tuto vraiment pratique.

Tout fonctionne bien depuis mon pc branché en ethernet directement à la 9box mais depuis mon pc portable en wifi je ne sais pas comment faire pour retrouver mon imprimante via le reseau ?
Esque je doit refaire la manip sur mon pc portable pour la réinstaller ??

Merci de vos réponces.

Harry C. a écrit:

Tu as du faire la mise a jours vers le firmware 1.45.x

Sinon petite précision sur les profils ADSL

Optimal > Le modem Gere tout automatiquement en fonction de la ligne
Repli ADSL1 > Mode ADSL1 SNR a 10 db
Repli ADSL 2+ > Mode ADSL2+ SNR a 10 db
Optimisé TV > Mode ADSL1 SNR a 14 db
Optimisé TVHD > Mode ADSL 2+ SNR a 14 db
Secours > M'en rappel plus ...

Petite astuce pour booster un peu le debit de votre cnx internet. Par defaut la NB4 ce syncronise au max de ce qu'elle peut avec un SNR a 10 environ. Pour lui permettre de ce syncroniser avec un SNR inférieur (car plus le debit est elevé, plus le SNR baisse) connecter vous a l'interface de la NB4, cliqué sur l'onglet etat puis sur l'onglet internet. Dans la barre d'adresse de votre navigateur l'adresse doit ce finir par "***1_1.htm". Rajouter _1 aprés le dernier _1 (***1_1_1.htm). Vous allez tomber sur une page caché. Vous avez une valeur qui est a 100 (je ne me rappel plus précisément comment elle s'appelle...). Passé la a zero et validé. Le modem va rebooter et il va ce resyncroniser avec un SNR d'environ 3 db. Vous aurez alors multiplié votre cnx par 1,5environ...

Petit conseil : oublié cette manip si vous avez deja des soucis de pertes de syncro.
Si jamais suite a cette manip, vous avez des soucis de cnx internet, reseté le modem (ou retourner sur cette page et remettre la valeur a 100.
Ce petit truc peut aussi résoudre certains problèmes de qualité TV du a un debit un peu faible.

Plusieur de mes amis ont testé cette manip sans aucun soucis de stablité de ligne...

Voila c'est a peut prés tout ...
Edité le 12/01/2008 à 20:09

Pas de risque pour ta manipulation chonchitch??

nan nan aucun. Si problème il y a, il suffit juste de faire un reset du modem. Le seul truc que tu risque ces d'avoir des problèmes de pertes de syncro. C'est que normalement, pour avoir une syncro stable il faut avoir un SNR tournant au allant tours de 10db. Avec cette manip, on va juste autoriser le modem a ce syncroniser avec un SNR inferieur... Si ta ligne est de bonne qualité, tu peux y aller les yeux fermés ;).

J'ai bosser pour eux pendant un moment et il y a quelques petites choses dans le tuto qui sont vue d'un point de vue extérieur a la boite, et quand on en connait les vraies raisons, ca fair sourire :)

Je ne dit pas que le tuto et mal fait loin de la, il est trés bien !

Merci pour la manip, ton parametre me met l'optimisation adsl a "+ stabilité" "- débit", c normal?

Tu n'est pas au courant pour acceder a un shell de la box? :D

Moi perso j'ai des pbs avec le nat, j'ai beaucoup de regles et certaines n'ont pas l'air d'etre pris en compte (meme apres un reboot).

a+
Edité le 17/01/2008 à 00:46

J'ai partagé mon dd via la 9box .. et franchement je suis un peu (bcp) décu :

- Obligation de passer par un client FTP :@
- Impossible de se logger à plusieurs via le FTP :(
- Plantage régulier lors d'upload de gros fichiers :confused:

J'utilse FIleZilla, alors à moins qu'il y ait des paramètres spécifiques à mettre dans la configuration du client FTP, je vais revenir à un bon vieux partage tout simple !

psykocouak a écrit:
Bonjour,
J'ai partagé mon imprimante via la 9box comme indiqué par ce tuto vraiment pratique.

Tout fonctionne bien depuis mon pc branché en ethernet directement à la 9box mais depuis mon pc portable en wifi je ne sais pas comment faire pour retrouver mon imprimante via le reseau ?
Esque je doit refaire la manip sur mon pc portable pour la réinstaller ??

Merci de vos réponces.
Ben oui, Wi-Fi ou ethernet c'est pareil, il faut "installer" l'imprimante sur les PC du réseau.

le firmware 1.5.6 vient de sortir !

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !