supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

198 messages
ok
v-atekor a écrit : "...@bluedid29. Pour finale, essaie rosegarden..."

Tu penses bien que j'ai essayé assez longuement ! (voir articles que j'avais écrit il y a quelques temps : www.linuxmao.org... www.linuxmao.org... www.linuxmao.org... )

Finale, c'est juste pour imprimer les nombreuses partitions que j'avais réalisé avant de migrer sous Linux

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner leur programme par Wine, il reste la virtualisation

Rosegarden s'améliore pour l'édition de partitions mais c'est avant tout un séquenceur Midi ;-)

HeavyArmor a écrit:
C'est ce que je reproche à ce système et au système libre en général (et sa communauté). De part sa nature super ouverte, c'est pas ou pas toujours userfriendly.
Je ne suis pas d'accord avec ça... à mon avis, c'est plutôt de la faute de linux (plutôt de ses librairies ou de son environnement de dev) que du fonctionnement libre. Rergarde les applis libres sur OS X, elles sont en général super bien foutues, tout comme la majorité des applis sur OS X. Seulement, l'environnement de dev permet d'obtenir facilement une application parfaitement intégrée au système et qui en exploite au maximum les possibilités.

d9pouces a écrit:
Seulement, l'environnement de dev permet d'obtenir facilement une application parfaitement intégrée au système et qui en exploite au maximum les possibilités.
Bah c'est pareil avec l'environnement de dev KDE. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne pour l'environnement Gnome par contre.

Puis HeavyArmor parlait d'applis libres sous Windows...
Edité le 22/04/2008 à 23:49

Je peux pas te dire d'où ça vient précisément, j'ai pas pu tester OSX de toute façon. J'ai juste constaté en me plaçant dans la peau d'un utilisateur (aucun utilisateur n'a été maltraité :ane: ) que y avait sur ces des logiques au niveau des menus qui ne sont pas en adéquation avec ce qu'on trouve sur l'OS cible. Et d'une appli à l'autre c'est différent. Moi je retrouve mes petits, mais pas la mémé de 80 ans. Y a une charte de présentation qui fait que d'une appli à l'autre, on a des similitudes importantes. Ca facilite la vie. Après j'ai vu des choses qui sont peut-être mauvaises intégrations comme des interfaces avec des fenêtres multiples où il est difficile de savoir à qui appartient chaque morceau :paf:

Sinon j'utilise VirtualDub il existe en plusieurs versions et c'est quand même dommage de pas en avoir qu'une qui fait tout. Entre les versions et les variantes on s'y retrouve plus. C'est bien on peut avoir des trucs plus ou moins adaptés mais on fini par avoir du mal à savoir duquel on a besoin, lequel respecte le mieux les normes ou pour certains élément lequel correspond à la norme: les variantes de codec libre ça me soule. Je suis même tombé sur des sites où ils comparent les différentes versions de codec ogg pour voir si c'est mieux sur du hardrock ou sur Bethoven :o Pendant ce temps c'est du MP3 et du WMA qui s'utilise :paf: Idem pour XVid, j'ai pris une version qui semble stable, j'y touche plus... Je veux avoir le même comportement à chaque voir quand je compresse, donc les codecs je veux avoir les mêmes, pas la variante d'à côté dont je connais plus l'auteur et qui me plantait un XVid sur 2...

C'est ce genre de truc incertain, ou rien n'est proprement défini comme norme qui me dérange. :)

Voir profilContacter le membre
Question Perfs, ils on fait quelques tests :
wiki.winehq.org...
En tous cas, Wine, ben ca dépanne.

obi a écrit:
wiki.winehq.org...

C'est intéressant. :oui:

obi a écrit:
wiki.winehq.org...
Mis a part PC Mark, c'est quand meme mechament dedie jeu ... :/

bluedid29 a écrit:
v-atekor a écrit : "...@bluedid29. Pour finale, essaie rosegarden..."

Tu penses bien que j'ai essayé assez longuement ! (voir articles que j'avais écrit il y a quelques temps : www.linuxmao.org... www.linuxmao.org... www.linuxmao.org... )

Finale, c'est juste pour imprimer les nombreuses partitions que j'avais réalisé avant de migrer sous Linux

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner leur programme par Wine, il reste la virtualisation

Rosegarden s'améliore pour l'édition de partitions mais c'est avant tout un séquenceur Midi ;-)
Si tu veux juste un éditeur de partition, tu as NoteEdit qui est pas mal, et moins usine à gaz que Rosegarden :)

catseye a écrit:
obi a écrit:
wiki.winehq.org...
Parce que sur les applis normales il n'y a pas de différence de perf.
L'écart il se fait sur la couche graphique (directX + driver) over-optimisée sur XP (faut pas oublier que windows est une plateforme de jeux).

N'importe quoi ce thread,

Au bout d'un moment, il faut arrêter de dire des bêtises.
Faire un jeu coûte des millions, tout ça pour toucher 1% de Part de marché ? et dans ces 1%, combien vont acheter le jeu ?

Ce n'est pas là la priorité de GNU/Linux, GNU/Linux, c'est déstinés principalement pour des serveurs. Et sur des serveurs, on ne joue pas, on travaille.

Entre un OS qui à été développé avec une optique fammiliale et multimédia (Windows) et un OS orienté services (GNU/Linux) il est normal que ça se passe ainsi.

Quelqu'un à dis aussi que les développeurs ne faisaient pas de jeux sous linux pour ne pas gérer les différents environnement de bureau, c'est absolument faux vu que c'est environnement s'appuie sur le même serveur graphique (X.org ou Xfree).

Linux n'est pas destiné aux jeux. point barre.
Edité le 23/04/2008 à 13:45

Dreamtime a écrit:

Je suis linuxien et je sais pertinament que les jeux ne viendront pas de sitot, sauf si on a prévu de jouer sur des serveurs, car oui, linux est très fort niveau server, mais pas desktop , c'est tout.
:etonne:

L'absence de desktop sur Linux tient plus à un gros problème de marketing et de public qu'à une réelle incapacité technique. :neutre:

hisvin a écrit:
Dreamtime a écrit:

Je suis linuxien et je sais pertinament que les jeux ne viendront pas de sitot, sauf si on a prévu de jouer sur des serveurs, car oui, linux est très fort niveau server, mais pas desktop , c'est tout.
:etonne:

L'absence de desktop sur Linux tient plus à un gros problème de marketing et de public qu'à une réelle incapacité technique. :neutre:

Il faut aussi comprendre que les *nix, bien qu'il se soient améliorer au niveau du look (avec les environement graphiques) sont assez durs a prendre en mains pour une personne lambda, surtout si elle veut installer sa webcam acheter à carrefour.

SI on ne s'appuie que sur l'argument de l'environement graphique, alors je propose FreeBSD avec gnome et compiz, Hurd etc etc ...

Le principal Argument c'est Juste la part de marché et combien de sous ça va rapporter. c'est tout.

Dreamtime a écrit:

si elle veut installer sa webcam acheter à carrefour.
Problème de l'œuf et de la poule. :/
Pas de grand public=pas d'applications grand public= pas de grand public=pas de pilotes pour matos grand public= blabla. :neutre:

C'est "l'équation" que n'arrive pas à résoudre ou n'ont pas sur résoudre les OS alternatifs que ce soit Linux, BSD, Beos, Amigaos voire dans une moindre mesure Mac Os...
Edité le 23/04/2008 à 13:55

gentoux a écrit:
catseye a écrit:
obi a écrit:
wiki.winehq.org...
Heuu regarde bien le bench PC Mark s'il te plait ... [:shy]
Sur certaines applis ca risque de ramer pas mal surtout celle qui font pas mal d'I/O ..
Faudrait que j'installe Visual C++ 2005 avec wine pour voir la difference a la compil d'un gros soft ...
J'imagine que Photoshop doit s'en prendre une claque aussi vu les perfs en graphisme 2D ... :/
Edité le 23/04/2008 à 15:12

catseye a écrit:

[:paysan]
Il y a eu pas mal de changement entre temps.

catseye a écrit:
gentoux a écrit:
catseye a écrit:
obi a écrit:
wiki.winehq.org...
Sur certaines applis ca risque de ramer pas mal surtout celle qui font pas mal d'I/O ..
Faudrait que j'installe Visual C++ 2005 avec wine pour voir la difference a la compil d'un gros soft ...
J'imagine que Photoshop doit s'en prendre une claque aussi vu les perfs en graphisme 2D ... :/
T'as pas assez regardé... regarde encore...

XP Startup :heink:
Application Loading :lol:
File Copying +15% pour wine :super:

gentoux a écrit:
catseye a écrit:
gentoux a écrit:
catseye a écrit:
obi a écrit:
wiki.winehq.org...
T'as pas assez regardé... regarde encore...

XP Startup :heink:
Application Loading :lol:
File Copying +15% pour wine :super:

General HDD Usage 4.082 MB/s 3.787 MB/s -7.2%
Graphics Memory - 16 Lines 2043.000 fps 275.590 fps -86.5%
Graphics Memory - 64 Lines 1288.171 fps 258.952 fps -79.8%

La copie de fichier ? Quel interet ? Quel soft fait ca, iTunes au pire ?
Edité le 23/04/2008 à 17:52

wine entre en version 0.9.61.
Code freeze pour la version 1.0 attendue avant Juillet.

La version alpha 1 est attendue pour le 9 mai 2008

198 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com