supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
Ils auraient du jouer la transparence, surtout qu'ils comptent beaucoup dessus pour descréditer MS. Heureusement, les données envoyées ne sont pas importantes (et ne font qu'assurer la sécurité de l'utilisateur) mais tout de même...

Predicator a écrit:
Oui mais là tu passe à côté du problème...
Pour la 4è fois, le problème n'est pas d'envoyer les données, mais d'envoyer les données sans que tu sois au courant...

De ce que j'ai lu ailleurs cela n'envoie pas de donnée; cela prend des signatures de widgets; et en plus l'utilisateur était mis au courant sur la mise à jour de Apple; donc ta 4eme fois voila quoi :neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre:

si ça polymique tant que ça, Apple fera un MAJ pour inclure un info-text a l'utilisateur pour permettre ou non la MAJ...

Ou le desactivera par défaut, comme le ministore dans iTunes 6.0.x

c'est une possibilité aussi :oui:

edit: enfin, il n'y a rien qui puisse justifier de crier au scandale non plus :paf:

Franck a écrit:

Y'a pas de licence ni de clé d'activiation chez Apple. Il est impossible de faire la différence entre une version légale ou non.

Question idiote n'y connaissant rien en mac, le fait de pouvoir compter le nombre de machines equipées de mac os n'est il pas un moyen de verifier comment circule les versions pirates qui tournent sur PC classique?

je pensais qu'il fallait toucher a rien avec ce systeme,mais ca a l'air d'etre faux.J'ai lu la phrase compliquée pour faire taire le truc ben je comprends rien.Apres je lis qu'il faut desactiver le "ministore"? ca a pas l'air vraiment evident mais ca vient peut etre de ce que c'est porté sur des machines puissantes maintenant?

> Question idiote n'y connaissant rien en mac, le fait de pouvoir compter le nombre de machines equipées de mac os n'est il pas un moyen de verifier comment circule les versions pirates qui tournent sur PC classique?

Cette methode a peu de chance d'être efficace. Comme pour n'importe quel download: y'en a qui vont DL la MaJ 3x, d'autres qui vont DL 1 fois et l'installer sur 1 parc de 100 bécanes.

J'ai pas suivi très précisément ce qui se passe au niveau de MacOS sur PC (non-Apple) mais à ma connaissance, il s'agit de versions développeur et/ou de versions ayant un kernel modifié et à ce niveau, je pense qu'Apple a une petite idée du nombre de ces versions en circulation (car elles devraient être aisiment identifiables par rapport à une version normale.)

> je pensais qu'il fallait toucher a rien avec ce systeme,mais ca a l'air d'etre faux

Pourquoi ? T'es pas obligé d'être paranoïaque.

> .J'ai lu la phrase compliquée pour faire taire le truc ben je comprends rien.

C'est ni plus ni moins compliqué qu'une ligne de commande ou une modification de la base de registres. Mais personne ne t'oblige à le faire.

> Apres je lis qu'il faut desactiver le "ministore"?

Non, il ne faut pas absolument. Le ministore de propose des œuvres en rapport avec celles que tu es en train d'écouter. Et pour ça, il faut faire transiter via internet le titre de la chanson que tu es en train d'écouter.

Certaines personnes ont crié au loup, au détournement de données personnelles, alors qu#il n'y a rien de grâve, juste un problème de communication de la part d'Apple.

Qu'est-ce qu'on s'en fou... La vérification ne fait qu'un HTTPGet donc télécharge une signature, ça n'envoit rien :lol: Encore juste une news que les sites PC se sont empressé de sortir :ane:

euh? vous voulez vraiment qu'a chaque fois vous ayez une ptite infobulle vous demandant? on va vite arriver comme sur vista avec moultes confirmations rien que pour faire un copier coller...

Maverick78 a écrit:
euh? vous voulez vraiment qu'a chaque fois vous ayez une ptite infobulle vous demandant? on va vite arriver comme sur vista avec moultes confirmations rien que pour faire un copier coller...

en plus... D'une ça fait que un HTTPGet donc l'ordinateur ne fait QUE télécharger une clé, de deux ça permet à MacOSX de vérifié l'authenticité des WidGet et ergonomiquement c'est bien foutu (sans msgbox).

Donc il y a eu des failles découvertes au début quand c'était tout nouveau tout les sites de news PC cris au virus et à la faille de sécu, il rajoute un pauvre HTTPGet pour instauré une vérification, on cris aux droit de l'homme.

:miam:

laurentb a écrit:
en plus... D'une ça fait que un HTTPGet donc l'ordinateur ne fait QUE télécharger une clé, de deux ça permet à MacOSX de vérifié l'authenticité des WidGet et ergonomiquement c'est bien foutu (sans msgbox).

Donc il y a eu des failles découvertes au début quand c'était tout nouveau tout les sites de news PC cris au virus et à la faille de sécu, il rajoute un pauvre HTTPGet pour instauré une vérification, on cris aux droit de l'homme.

:miam:

On va encore répéter une fois de plus, des fois que cette fois-ci soit la bonne...

Le problème ne vient pas du fait d'effectuer une vérificatino quelconque, ça c'est normal.
Le problème vient du fait que l'utilisateur n'ait pas été mis au courant que le poste allait communiquer avec l'extérieur.
La seule chose qui est demandée, c'est de clairement le dire. C'est tout. :heink:

Télécharger une clé n'est pas communiquer pour moi.

Personne ne casse les couille à Norton & Cie quand il met à jour ça BDD. Pourquoi au Widget quand ils téléchargent des signatures ? :sol:

Predicator a écrit:
Oui mais là tu passe à côté du problème...
Pour la 4è fois, le problème n'est pas d'envoyer les données, mais d'envoyer les données sans que tu sois au courant...

Seblutfr a écrit:
On va encore répéter une fois de plus, des fois que cette fois-ci soit la bonne...

Le problème ne vient pas du fait d'effectuer une vérificatino quelconque, ça c'est normal.
Le problème vient du fait que l'utilisateur n'ait pas été mis au courant que le poste allait communiquer avec l'extérieur.
La seule chose qui est demandée, c'est de clairement le dire. C'est tout.  :heink:

Oui, ben çà, on s'en fout tant que les données qui transitent ne sont pas personnelles... C'est ce que je disais dans mon message : deux philosophie s'opposent ; les parano (rien de péjoratif là-dedans) et les autres...

Si ils avaient concience réellement du packet d'information et de données non-perso qui transites par leur connexion ADSL :D :D :D

Enfin ça dépent, s'ils sont sous windows ou pas.. :whistle:

Bonjour,
Petit rappel d'après wikipedia :

"Un widget est un élément graphique d'interface (bouton, combo box, barre de menu, etc.). Depuis le début du XXe siècle, le mot anglais widget signifie « machin ». On peut aussi voir widget comme la contraction de « Windows Gadget » (gadget pour fenêtres). Selon l'Office de la langue française du Québec ([1]), on peut traduire widget par métachose. "

ha ha !
:-)
François

Pour enfoncer le clou, vu sur macbidouille (et bisarrement cette news ne sera pas reprise par tout les sites d'actu PC)

http://www.macbidouille.com/news/2006-07-10/#13082

En résumé, Apple parle de vérification de l'intégrité de ses Widgets réalisée par une interrogation en ligne. Pour qu'elle puisse se faire, les développeurs doivent-être enregistrés en ADC, et soumettre toutes leurs créations.
En fin de compte, Apple se retrouve avec cette fonction, non pas à contrôler les clients, mais bien plus les développeurs de Widgets.

:lol:

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !