Pourquoi ? :??: La musique achetée sur iTunes n'a rien à voir avec celle achetée sur CD, c'est ça ?Sufflope a écrit:
Vivent les CD. iTunes c'est le fast-food de la culture, c'est sympa d'y aller comme ça mais quand on y réfléchit on ferait mieux de s'abstenir.
Héhé : meilleure qualité du mp3 quand la source est du AACMungo a écrit:
Euh pareil que ma réponse précédente : tu as déjà essayé ? moi je ne vois pas de perte entre le AAC et le MP3 (sur des enceintes à bien plus de 30 euros).
Par contre entre un CD et un MP3 192kbit il y a une différence, mais pas si nette que ça...
techniquement c'est une régression. la qualité musicale du support CD n'est déja pas excellente, donc j'imagine que l'AAC est encore un peu moins bon que le CD.d9pouces a écrit:
Pourquoi ? :??: La musique achetée sur iTunes n'a rien à voir avec celle achetée sur CD, c'est ça ?
je suis d'accord avec le fait que la qualité est peut-être un peu moins bonne, mais de là à parler de fast-food de la culture ...ardisoft a écrit:
techniquement c'est une régression. la qualité musicale du support CD n'est déja pas excellente, donc j'imagine que l'AAC est encore un peu moins bon que le CD.
ceci dit, si c'est pour écouter sur un baladeur le son n'a pas besoin d'etre particulièrement bon...
Vandyck a écrit:
Héhé : meilleure qualité du mp3 quand la source est du AAC. Merci, tu m'as fait ma soirée.
htmap a écrit:
Personnellement, le jour ou l'encodage de iTunes dépassera les 128 en AAC je me laisserai tenter mais pour l'instant ... Et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de différence ! Ou alors vous avez des problemes d'oreilles !!
Demande ça au Maisons de disques qui Mangent plus de 90 cents d'Euros/Dollar sur chaque morceau, dans l'histoire c'est pas Apple qui se fait les plus gros bénefices et encore moins les artistes, Mais encore et toujours les Maisons de disque et ça qu'il s'agisse de l'iTunes Store d'Apple ou tous les MSN Store rebrandés de Fnac, Virgin et companier-zo a écrit:
comment peut-on vendre un produit complètement dématérialisé à 10 € alors que le même produit "physique" (cd + pochette + possiblité de le prêter, revendre, etc ...) est presque au même prix ???
le pékin moyen en a au minimum pour 100€ de factures par mois! (30 pour l'ADSL, 30 pour le Mobile, 45 pour la carte orange,++++) alors c'est sur que ça fait autant d'argent en moins par mois pour acheter des CD qui n'ont toujours pas baissé en tarif comme si la technologie du CD audio venait de sortir et qu'il fallait encore l'amortirFaut-il encore répéter que ce que tu achètes, ce n'est pas le support, mais l'œuvre qu'il y a dessus ?Atreide a écrit:
alors c'est sur que ça fait autant d'argent en moins par mois pour acheter des CD qui n'ont toujours pas baissé en tarif comme si la technologie du CD audio venait de sortir et qu'il fallait encore l'amortir
L'ironie de la chose c'est que Moi comme toi, comme la majorité des gens savont que le suport ne représente quasiment rien du prix de vente (allez avec le volumes, ça fait monts de 5 cents/CD pour le CD, au pire 10/15 cents pour tout ce qui est imprimé y compris le CD), Là ou est l'hypocrisie c'est que tout le mode gobbe le discours des maisons de disque selon quoi le prix élevé paye l'oeuvre en laissant comprendre que c'est l'auteur qui coute chère, alors que ce sont toutes les charges que les maisons de disque mettent sur le dos de l'artiste (frais de, studio, Promo surdimensionnée et finallement mutualisée, même les petits ont les mêmes frais que les gros...)asbel a écrit:
Faut-il encore répéter que ce que tu achètes, ce n'est pas le support, mais l'œuvre qu'il y a dessus ?
Je ne vois pas pourquoi un album, ou un film, ou un logiciel serait vendu au prix du support, ça n'a strictement aucun sens.
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas dupe là-dessusAtreide a écrit:
Là ou est l'hypocrisie c'est que tout le mode gobbe le discours des maisons de disque selon quoi le prix élevé paye l'oeuvre en laissant comprendre que c'est l'auteur qui coute chère, alors que ce sont toutes les charges que les maisons de disque mettent sur le dos de l'artiste (frais de, studio, Promo surdimensionnée et finallement mutualisée, même les petits ont les mêmes frais que les gros...)
Alors dire que le prix du CD paye l'oeuvre est juste, car de fait ça paye les droit de reproductions que demande les producteurs, mais en aucun cas l'artiste directement!!!

, et tu as l'assurance que la moitié de ce que tu as payé reviendra à l'artiste.
mmfasbel a écrit:
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas dupe là-dessus
Pour ça aussi que j'aime bien le concept de magnatune.com : tu choisis toi-même le prix que tu veux mettre dans l'album (entre 5US$ et 18US$, et tu as l'assurance que la moitié de ce que tu as payé reviendra à l'artiste.
De la "musique équitable" en quelque sorte
L'encodage des musiques sur l'ITS est faite directement par les majors grace à un équipement et une infrastructure mise en place par Apple.htmap a écrit:
Personnellement, le jour ou l'encodage de iTunes dépassera les 128 en AAC je me laisserai tenter mais pour l'instant ... Et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de différence ! Ou alors vous avez des problemes d'oreilles !!

Je ne choisis pas entre les deux, j'utilise les deuxAtreide a écrit:
mmf
Choisir entre rémunérer des artistes équitablement et avoir accès à la musique qui me plait, je crois ne pas être tout seul à faire le jeux des maisons de disque qui capte encore le plus grand nombre d'artistes qui plaisent au plus grand nombre....
Je découvre pas mal de bonnes choses sur magnatune et sur jamendo, mais je continue bien sûr d'acheter les CD des groupes que j'aime présents chez les maisons de disque traditionnelles 
Ouais enfin là on parlait de Noahdack1 a écrit:![]()
C'est vrai qu'en France, tout ce qui touche a la culture est cher. :'(

Kuruizuki a écrit:
Débat de puriste auquel le commun des mortel n'etends rien (et c'est le cas de le dire)
tu sais, je ne pense pas que la limitation de la bande passante dans les aigus soit tellement genante pour la qualité du son. 16 KHz c'est déja pas si mal. je crois que c'est plutot un probleme de fidélité du signal sur toute la bande passante, des graves jusqu'aux aigus. à mon avis le problème provient pour l'essentiel du codage en 16 bits, qui manque de précision, alors que le signal musical codé en 24 bits est beaucoup plus proche du signal original et beaucoup plus agréable à écouter.Evohe a écrit:
Ouais le quidam moyen suffit de voir les specs de son systeme d'écoute, la pluspart des kits 'multimedia' pour PC ne vont pas plus haut que 16 ou 18khz, les ecouteurs pour baladeurs même chose, à partir de là une qualité superieure serait de toute façon presque inaudible, c'est bien pour ça que le commun des mortels ne voit pas la diff entre un CD et un MP3 à 192kbps. Et c'est bien pour ca que j'acheterai jamais ce genre de trucs, là je teste le truc de la Fnac en illimité, ben c'est sympas mais en guise de Radio le WMA en 192kbps c'est pas super.