supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

351 messages
ok
Je ne comprend pas les gens qui s'emmerdent à vouloir s'emmerder à faire leur potée dans leur coin...
autant contacté une boite comme geek squad qui va faire le nécessaire pour 200€ en 3h sans avoir à se prendre la tête :neutre:

parce que tout le monde n'a pas 200€ à claquer pour faire un truc qu'un OS destiné aux utilisateurs et non aux développeurs permet de faire simplement ?

parce que tout le monde n'a pas 200€ à claquer pour faire un truc qu'un OS destiné aux utilisateurs et non aux développeurs permet de faire simplement ?
si on a de l'argent pour acheter un mac, on a 200€ pour avoir des services qui vont bien avec.

Si on a de l'argent pour avoir un Brabus; on a aussi l'argent pour son entretien...

catseye a écrit:

Tu peux le faire en quelques minutes aussi pour Windows y a pas de souci particulier, y a juste 10 000 fois plus de matos et de combinaisons donc faut savoir ce que tu veux, sachant qu'il y en a pour tout le monde ... Dans ton cas bien precis, bien sur que sous Mac c'est plus simple y a qu'un seul systeme, un seul fabricant ... ca va tu t'es pas foule ... et pour faire marcher un bete lecteur mp3 Sandisk ou Creative sous iTunes avec ton Mac tu t'y prends comment ?

1) ok pour cette diversité, mais je n'ai qu'un seul réseau (!!!)
2) un simple glissé déposé depuis itunes marche très bien, même sur un noname à 10€.
Edité le 23/07/2008 à 08:20

MmistakenMobius a écrit:
si on a de l'argent pour acheter un mac, on a 200€ pour avoir des services qui vont bien avec.

Si on a de l'argent pour avoir un Brabus; on a aussi l'argent pour son entretien...

Mac = argent, hum hum, ça c'est du cliché percutant, hum hum

Mon matériel est en grande partie acheté d'occas (le cube à 50€ - maj avec de la SDRAM et un vieux HD tirés du tiroir) ou en destockage (mac mini à 357€ lors du passage ppc/intel).
Edité le 23/07/2008 à 08:22

MmistakenMobius a écrit:

bah non, justement, quand tu as des Mac, tu n'as pas besoin de faire appel à quelqu'un, vu que l'OS est destiné aux utilisateurs (:ane:)
C'est donc quand tu es pauvre et que tu as windows que tu conseilles de claquer 200€ pour pallier les déficiences d'un OS destiné aux programmeurs (©) :oui:

[:shy]

(et honnêtement, une config comme celle que j'ai chez moi, je doute que geek squad la monte en 3h)
Edité le 23/07/2008 à 09:15

kirrberg a écrit:

Force est de constater que personne ici ne peut me répondre pour créer la même chose sur PC (on aurait. pu me proposer le routeur Asus WL-600G, pas mal mais wifi-g et configuration pour geek boutonneux) et que cela n'existe donc pas.

c'est sur créer un réseau domestique sous windows c'est vraiment très compliqué :ane:

sinon tu partage facilement ton scanner avec ta borne Airport ?

chatissimus a écrit:
kirrberg a écrit:

Force est de constater que personne ici ne peut me répondre pour créer la même chose sur PC (on aurait. pu me proposer le routeur Asus WL-600G, pas mal mais wifi-g et configuration pour geek boutonneux) et que cela n'existe donc pas.

c'est sur créer un réseau domestique sous windows c'est vraiment très compliqué :ane:

Effectivmeent, le scanner n'est pas pris en charge, mais bon, il faut de toute manière placer le document sur la vitre du bouzon donc se déplacer.

Mais quid sur PC, je repose ma question, désolé, mais à part des smiley, je n'ai pas de réponse.

Pour précissser les choses :
- 3 ordinateurs
- une imprimante basique (i250 à 39€ si mes souvenirs sont bons) utilisable depuis n'importe quel ordinateur sans autre contrainte.
- un disque de sauvegarde (les deux Léopard avec Time machine, et un clone pour Tiger)
- un disque serveur (mp3, photos, directement accessibles par itunes et iphoto de chaque bécane, vidéo etc...)

Voilà, mis en place en 10 minutes (sécurisation, partionner les disques, brancher l'imprimante) sans installation de programmes tiers.

Je ne comprend pas l'absence de réponse :neutre:

kirrberg a écrit:
chatissimus a écrit:
kirrberg a écrit:

Effectivmeent, le scanner n'est pas pris en charge, mais bon, il faut de toute manière placer le document sur la vitre du bouzon donc se déplacer.

Mais quid sur PC, je repose ma question, désolé, mais à part des smiley, je n'ai pas de réponse.

- 3 ordinateurs
- une imprimante basique (i250 à 39€ si mes souvenirs sont bons) utilisable depuis n'importe quel ordinateur sans autre contrainte.
- un disque de sauvegarde (les deux Léopard avec Time machine, et un clone pour Tiger)
- un disque serveur (mp3, photos, directement accessibles par itunes et iphoto de chaque bécane, vidéo etc...)

Voilà, mis en place en 10 minutes (sécurisation, partionner les disques, brancher l'imprimante) sans installation de programmes tiers.

Bah perso je vois pas ce que ça pourrait poser comme problèmes sur PC/Win :neutre:
J'ai un réseau hétérogène Mac/PC à la maison qui se connectent tous au NAS sans soucis. (sur lequel sont aussi stockée mes MP3)
L'imprimante n'est pas partagée chez moi, mon routeur n'offrant pas cette fonctionnalité)

kirrberg a écrit:
catseye a écrit:

Tu peux le faire en quelques minutes aussi pour Windows y a pas de souci particulier, y a juste 10 000 fois plus de matos et de combinaisons donc faut savoir ce que tu veux, sachant qu'il y en a pour tout le monde ... Dans ton cas bien precis, bien sur que sous Mac c'est plus simple y a qu'un seul systeme, un seul fabricant ... ca va tu t'es pas foule ... et pour faire marcher un bete lecteur mp3 Sandisk ou Creative sous iTunes avec ton Mac tu t'y prends comment ?

1) ok pour cette diversité, mais je n'ai qu'un seul réseau (!!!)
2) un simple glissé déposé depuis itunes marche très bien, même sur un noname à 10€.
Et la gestion des playlist, la synchro ... en fait si c'est pour faire du d&d iTunes n'est d'aucune utilite ...

kirrberg a écrit:
Ce que ton scanner pourrait faire c'est scanner les pages et les envoyer a la bonne machnie comme on fait sous Windows avec les scanner/printer/fax du bureau ... mais je sais pas si c'est supporte par MacOS ce type de chose ... [:paysan]
Edité le 23/07/2008 à 13:34

kirrberg a écrit:
chatissimus a écrit:
kirrberg a écrit:

- 3 ordinateurs

Je t'ai donne le lien avec un router qui fait tout ca... :neutre:
De toute facon ta configuration faite en 10 min j'y crois pas, faut que tu ouvres de toute facon les ports pour chacun des softs qui en demandera un manuellement et controller quels protocoles tu autorises, sinon ta securite est zero de chez zero .. donc soit t'as aucun soft qui accede au net via des ports particuliers soit t'es en DMZ donc aucune securite, et pour peu que tu aies le uPnP actif alors la ......

kirrberg a écrit:
chatissimus a écrit:
kirrberg a écrit:

oui mais tu ne peux donc l'utiliser qu'avec un seul PC, et puis pour l'imprimante c'est pareil il faut se déplacer pour aller chercher les feuilles ;-)

sinon je t'assure faire un réseau de 3 PC/NAS avec partage de disque c'est vraiment très dur.

351 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !