L'eau du robinet est inbuvable partout où je suis allé, donc j'espère qu'elle est moins coûteuse au litre que le coca ^^catseye a écrit:Startide a écrit:
Je sais pas si on dépense des fortunes pour rien, mais au moins l'eau coûte moins cher que le coca cola dans notre pays.
Tu parles de l'eau du robinet ou de la bouteille d'évian ?
Startide a écrit:L'eau du robinet est inbuvable partout où je suis allé, donc j'espère qu'elle est moins coûteuse au litre que le coca ^^catseye a écrit:Startide a écrit:
Je sais pas si on dépense des fortunes pour rien, mais au moins l'eau coûte moins cher que le coca cola dans notre pays.

Startide a écrit:
En France ca devient d'autant plus rare que c'est interdit. Le petit village où j'ai longtemps passé mes vacances en Corse avait son propre réservoir. Mais ce n'est plus le cas désormais, il est alimenté en eau potable par le barrage du coin. Et l'eau est moins bonne grobalement. Règles européennes obliges si j'ai bien compris.
Startide a écrit:
Startide a écrit:
En France ca devient d'autant plus rare que c'est interdit. Le petit village où j'ai longtemps passé mes vacances en Corse avait son propre réservoir. Mais ce n'est plus le cas désormais, il est alimenté en eau potable par le barrage du coin. Et l'eau est moins bonne grobalement. Règles européennes obliges si j'ai bien compris.
t'es pas allé dans le bon pays... viens voir le château d'eau d'EuropeStartide a écrit:L'eau du robinet est inbuvable partout où je suis allé, donc j'espère qu'elle est moins coûteuse au litre que le coca ^^catseye a écrit:Startide a écrit:

dancod a écrit:
Cte repaire de cocos et d'anti-apple :w
Et sinon, je ne connais pas une seule firme internationale qui ne fasse pas la même chose, HP était connu sur le marché comme étant la firme qui avait la meilleure optimisation fiscale du monde IT. J'en connais une qui fait mieux aujourd'hui, mais je la citerai pas (et c'est pas Apple)
Cet article a pris apple comme sujet d'étude simplement parce qu'ils sont plus emblématiques que HP...
Startide a écrit:
Merci de la précision, mais bon si le coût pour une commune est très important de se mettre aux normes... ca change pas grand chose, on t'interdit pas de le faire mais si financièrement c'est impossible...
Startide a écrit:
Vouais enfin tu compares un pays qui fait 6 fois notre taille, forcément UN président a un coût par habitant bien moindre. Mais je suis d'accord qu'il y a du gaspillage... plus qu'à le virer celui là ^^
Sinon pour l'eau, je disais "partout où je suis allé aux USA", en france je bois toujours l'eau du robinet et j'ai pas eu de problèmes so far... C'est peut être pas le cas partout ni à toutes les périodes : en vacances sur la côte ils doivent charger en additifs pour suivre la cadence je suppose ^^
catseye a écrit:
Personnellement ça fait un bail que je bois quasiment plus l'eau du robinet même filtrée. Tout juste bon pour la douche et encore ...
Et ici le prix du Coca est 0.5 euros/L, l'eau (Evian ou autre) est beaucoup plus chère ...
Chitzitoune a écrit:catseye a écrit:
Personnellement ça fait un bail que je bois quasiment plus l'eau du robinet même filtrée. Tout juste bon pour la douche et encore ...
Et ici le prix du Coca est 0.5 euros/L, l'eau (Evian ou autre) est beaucoup plus chère ...
L'eau filtré est bien "pire" que de l'eau du robinet non filtré niveau gout. C'est complétement aseptisé. C'est peut être potable (si la source ne l'était pas), mais c'est imbuvable....
catseye a écrit:Chitzitoune a écrit:catseye a écrit:
L'eau filtré est bien "pire" que de l'eau du robinet non filtré niveau gout. C'est complétement aseptisé. C'est peut être potable (si la source ne l'était pas), mais c'est imbuvable....
Disons que ça élimine la tonne de chlore et de fluor qu'ils nous mettent ... mais par contre ça garde le gout terreux dégueulasse ...
Startide a écrit:
Vouais enfin tu compares un pays qui fait 6 fois notre taille, forcément UN président a un coût par habitant bien moindre. Mais je suis d'accord qu'il y a du gaspillage... plus qu'à le virer celui là ^^
XInfernoX a écrit:
un petit déplacement pour Sarkozy, durée 2-3h = 630'000 euro !!! abusé la facturation, les prostituées sont fournies avec à ce prix là ?
(Sans vouloir vexer qui que se soit)
XInfernoX a écrit:catseye a écrit:Chitzitoune a écrit:catseye a écrit:
Disons que ça élimine la tonne de chlore et de fluor qu'ils nous mettent ... mais par contre ça garde le gout terreux dégueulasse ...
en plus de rajouter du sel ? ils sont vraiment cons les fabricants de bouteilles, comme si on en consommais pas assez
catseye a écrit:XInfernoX a écrit:catseye a écrit:Chitzitoune a écrit:catseye a écrit:
en plus de rajouter du sel ? ils sont vraiment cons les fabricants de bouteilles, comme si on en consommais pas assez
Non je parle de l'eau du robinet, que je filtre .. l'eau en bouteille, j'ai aucun souci avec ...
XInfernoX a écrit:catseye a écrit:XInfernoX a écrit:catseye a écrit:Chitzitoune a écrit:catseye a écrit:
Non je parle de l'eau du robinet, que je filtre .. l'eau en bouteille, j'ai aucun souci avec ...
ok, ça marche, belle consommation en France cela dit, 6 milliards de bouteilles vendues l'année passée, arf
ramses2028 a écrit:Et ? Il y a un quota à respecter ?jej37 a écrit:
Pour une entreprise avec un tel chiffre d'affaire, 47000 employés, c'est très peu. Beaucoup d'entreprises industrielles ont plus d'employés et un chiffre d'affaire bien moins important.
Si Apple à besoin de 60k employés pour fonctionner de façon optimale, elle ne va pas en embaucher 200k pour faire plaisir aux gens, sinon tu as 140k de personnes qui viennent pour faire acte de présence ?acidbao a écrit:ramses2028 a écrit:Et ? Il y a un quota à respecter ?jej37 a écrit:
Pour une entreprise avec un tel chiffre d'affaire, 47000 employés, c'est très peu. Beaucoup d'entreprises industrielles ont plus d'employés et un chiffre d'affaire bien moins important.
C'est surtout quand tu regarde le ratio nombre de salariés / capitalisation boursière que tu te rends compte que quelque chose est mal "réglé" dans notre système économique. Et ça commence à faire débat aux US.
Ma boite a 3 fois plus d'employés qu'Apple avec une capitalisation d'environ 5% celle d'Apple.
Dans l'économie capitaliste, le capital est censé servir tout de même le travail. Là c'est des emplois négligeable en regard des capitaux mobilisés.
acidbao a écrit:ramses2028 a écrit:Et ? Il y a un quota à respecter ?jej37 a écrit:
C'est surtout quand tu regarde le ratio nombre de salariés / capitalisation boursière que tu te rends compte que quelque chose est mal "réglé" dans notre système économique. Et ça commence à faire débat aux US.
Ma boite a 3 fois plus d'employés qu'Apple avec une capitalisation d'environ 5% celle d'Apple.
Dans l'économie capitaliste, le capital est censé servir tout de même le travail. Là c'est des emplois négligeable en regard des capitaux mobilisés.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels