Tout à fait, mais ce n'est pas là le problème, c'est la raison pour laquelle ils refusent de le distribuer qui limite.ramses2028 a écrit:
C'est pas faux. Ce qui amène à mon autre commentaire : dans le pire des cas, un distributeur est également en droit de décider de ce qu'il vend ou pas.
nightwishy a écrit:KiNdRdNosferatu a écrit:
je ne suis pas sûr qu'Amazon soit beaucoup mieux qu'Apple dans ce domaine
j'ai un ipad, un iphone, et un kindle
et en tant qu'utilisateur plutot satisfait des 3
Après les politiques d'Apple et Amazon, c'est autre chose
Au moins je vois qu'il ne t'as fallu que trés peu de temps pour comprendre ce dont tu n'etaits pas sur et répondre à ta premiere phrase par la derniere ^^
Menace phantom a écrit:ramses2028 a écrit:
C'est un peu compréhensible tout de même. Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content.
Ben non...pour moi ce n'est pas forcément à l'auteur de "dénaturer" son boulot (parce que c'est un peu aussi chiant à référencer les liens que faire un Annexe...) pour correspondre a un distributeur qui ne veux pas avoir de "lien" avec intel parce que ce sont de "méchants pas beaux concurrents"...
Dans ce cas, à l'auteur de se tourner vers un autre distributeur.chatissimus a écrit:ramses2028 a écrit:
Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content.
on appelle juste ca de la censure.
chatissimus a écrit:ramses2028 a écrit:
Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content.
bladedel a écrit:Peut être que autorités de la concurrence vont s'en mêler.KP2 a écrit:Franck a écrit:
Encore un exemple du comportement parfois limite d'Apple.
Pour moi, c'est pas limite, c'est carrement honteux...
Autant je suis capable, parfois, de dire du mal d'Apple, autant tu es incapable d'en dire du bien. A se demander qui de nous deux est le plus aveugle.juif a écrit:ramses2028 a écrit:Non, non, Menace Phantom a mis le doigt là où il faut, j'ai parlé trop vite : quelle que soit la publication, Apple n'est mentionné nulle part comme éditeur. C'est effectivement un distributeur.chatissimus a écrit:ramses2028 a écrit:
Apple ici joue le rôle de l'éditeur : libre à lui d'accepter ou pas de publier tel ou tel ouvrage. Je suis actuellement en train d'écrire un bouquin, et ce que fait ici Apple n'a rien de scandaleux, un éditeur peut refuser d'éditer un livre pour de nombreuses raisons.
Apple n'empêche pas le livre d'exister ni d'être vendu par d'autres biais.
ha mais s'il est éditeur il est donc responsable pénalement de ce qu'il publie.
genre d'une application qui disconviendrait au droit français ?
je dis ca, je dis rien, mais ca me rappelle une discussion d'il y a quelque mois
C'est un peu compréhensible tout de même. Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content. Après, c'est le choix d'Apple, qui n'est pas non plus le seul vendeur d'ebooks de la planète (ni même le plus gros).Menace phantom a écrit:ramses2028 a écrit:
Mais bon, ton agressivité a pris le dessus, ce qui a dû t'aveugler momentanément, ce qui a fait que tu as raté cette partie de mon commentaire...
C'est pas faux.
Mais je te rassure je ne l'avais pas raté. Simplement défendre dans un premier temps la marque parce que c'est la marque, je ne suis pas pour.
La pour moi la conduite d'Apple est limite de chez limite, puisque ce n'est pas sur le principe qu'ils interdisent...mais bien parce qu'il y a des liens qui vont vers "le site Amazon"...ils nomment le site qu'ils veulent censurer...ce n'est pour moi pas du tout la même chose que s'ils avaient refusé par "principe" (genre aucun livre ou manifeste ayant des liens vers tout site commerçant).
Content de voir que tu as été capable de finalement voir la différence entre éditeur et distributeur ... pas toujours facile quand ça touche Apple avec toi ...
Dredd67 a écrit:
En me faisant l'avocat du diable, je me dis que si on veut aller au bout de la logique d'Apple, ils ont raison de refuser ce bouquin tel quel: un lien vers la boutique d'Amazon ne permettra pas à l'utilisateur d'un iDevice d'utiliser le fichier qu'il aura acheté, sur ce même iDevice. (Ce n'est lisible que sur un Kindle je suppose). Après, s'il s'agit d'une version papier, je vois pas l'intérêt dans ce cas.
En gros, il s'agit de défendre le consommateur contre un abus.
Bon maintenant Mr Cook, file moi un chèque pour l'argumentaire.
ramses2028 a écrit:Autant je suis capable, parfois, de dire du mal d'Apple, autant tu es incapable d'en dire du bien. A se demander qui de nous deux est le plus aveugle.juif a écrit:ramses2028 a écrit:Non, non, Menace Phantom a mis le doigt là où il faut, j'ai parlé trop vite : quelle que soit la publication, Apple n'est mentionné nulle part comme éditeur. C'est effectivement un distributeur.chatissimus a écrit:ramses2028 a écrit:
Apple ici joue le rôle de l'éditeur : libre à lui d'accepter ou pas de publier tel ou tel ouvrage. Je suis actuellement en train d'écrire un bouquin, et ce que fait ici Apple n'a rien de scandaleux, un éditeur peut refuser d'éditer un livre pour de nombreuses raisons.
Apple n'empêche pas le livre d'exister ni d'être vendu par d'autres biais.
ha mais s'il est éditeur il est donc responsable pénalement de ce qu'il publie.
genre d'une application qui disconviendrait au droit français ?
je dis ca, je dis rien, mais ca me rappelle une discussion d'il y a quelque mois
C'est un peu compréhensible tout de même. Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content. Après, c'est le choix d'Apple, qui n'est pas non plus le seul vendeur d'ebooks de la planète (ni même le plus gros).Menace phantom a écrit:ramses2028 a écrit:
Mais bon, ton agressivité a pris le dessus, ce qui a dû t'aveugler momentanément, ce qui a fait que tu as raté cette partie de mon commentaire...
C'est pas faux.
Mais je te rassure je ne l'avais pas raté. Simplement défendre dans un premier temps la marque parce que c'est la marque, je ne suis pas pour.
La pour moi la conduite d'Apple est limite de chez limite, puisque ce n'est pas sur le principe qu'ils interdisent...mais bien parce qu'il y a des liens qui vont vers "le site Amazon"...ils nomment le site qu'ils veulent censurer...ce n'est pour moi pas du tout la même chose que s'ils avaient refusé par "principe" (genre aucun livre ou manifeste ayant des liens vers tout site commerçant).
Content de voir que tu as été capable de finalement voir la différence entre éditeur et distributeur ... pas toujours facile quand ça touche Apple avec toi ...
KiNdRdNosferatu a écrit:chatissimus a écrit:ramses2028 a écrit:
non, ça c'est demander de respecter les règles d'usage d'un service proposé par une entreprise
chatissimus a écrit:KiNdRdNosferatu a écrit:chatissimus a écrit:ramses2028 a écrit:
non, ça c'est demander de respecter les règles d'usage d'un service proposé par une entreprise
et ?
si tu préfères, les règles du service forcent l'auteur à la censure.
nightwishy a écrit:
Quoiqu'il en soit c'est bien sournois qu'apple s'attaque à l'un des plus gros site qui lui permet d'écouler beaucoup de ses produits et de façon bien lâche puisque même pas en "face" mais par l'intermédiaire d'un livre , Apple ne mériterait juste qu'amazon retire ses produits du catalogue puisqu'en +il adore vivre dans un monde fermé, ne lui otons pas son plaisir , fermons ! xD
Tadahiro-Nomura a écrit:T'as pas un peu le melon toi ?ramses2028 a écrit:
Je suis actuellement en train d'écrire un bouquin
bladedel a écrit:Peut être que autorités de la concurrence vont s'en mêler.KP2 a écrit:Franck a écrit:
Encore un exemple du comportement parfois limite d'Apple.
Pour moi, c'est pas limite, c'est carrement honteux...
chatissimus a écrit:ramses2028 a écrit:
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels