Espace membre :
flechePublicité

180 messages
Filtrer ok
ramses2028 a écrit:
C'est pas faux. Ce qui amène à mon autre commentaire : dans le pire des cas, un distributeur est également en droit de décider de ce qu'il vend ou pas.
Tout à fait, mais ce n'est pas là le problème, c'est la raison pour laquelle ils refusent de le distribuer qui limite.

nightwishy a écrit:
KiNdRdNosferatu a écrit:

je ne suis pas sûr qu'Amazon soit beaucoup mieux qu'Apple dans ce domaine

j'ai un ipad, un iphone, et un kindle
et en tant qu'utilisateur plutot satisfait des 3

Après les politiques d'Apple et Amazon, c'est autre chose

Au moins je vois qu'il ne t'as fallu que trés peu de temps pour comprendre ce dont tu n'etaits pas sur et répondre à ta premiere phrase par la derniere ^^

euh ... non

quand je dis "Après les politiques d'Apple et Amazon, c'est autre chose" il ne faut pas comprendre "La politique d'Apple est différente de celle d'Amazon" ... mais l'associer à la phrase précédente (d'où le "Après") et comprendre "je suis satisfait des produits Apple et Amazon que j'utilise, leurs politiques (à tous les deux), pas toujours"

Menace phantom a écrit:
ramses2028 a écrit:
C'est un peu compréhensible tout de même. Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content.

Ben non...pour moi ce n'est pas forcément à l'auteur de "dénaturer" son boulot (parce que c'est un peu aussi chiant à référencer les liens que faire un Annexe...) pour correspondre a un distributeur qui ne veux pas avoir de "lien" avec intel parce que ce sont de "méchants pas beaux concurrents"...
chatissimus a écrit:
ramses2028 a écrit:
Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content.

on appelle juste ca de la censure.
Dans ce cas, à l'auteur de se tourner vers un autre distributeur.
Si Apple émet trop de restrictions, ça ne pourra que leur nuire à court terme.
Cependant, je suis certain que le bruit causé par cette affaire leur fera faire marche arrière comme cela a été le cas pour les restrictions d'ibooks author.
Même si je trouve également que c'est un comportement border-line et que je l'aurais également mauvaise à la place de l'auteur, on ne peut pas dire qu'ils soient hors-la-loi, et je ne vois pas de quoi crier au scandale dans cette affaire.

chatissimus a écrit:
ramses2028 a écrit:
Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content.

non, ça c'est demander de respecter les règles d'usage d'un service proposé par une entreprise
l'auteur reste libre de publier son livre sous la forme de son choix dès lors qu'il trouve un distributeur qui en accepte la forme ...

bladedel a écrit:
KP2 a écrit:
Franck a écrit:
Encore un exemple du comportement parfois limite d'Apple.

Pour moi, c'est pas limite, c'est carrement honteux...
Peut être que autorités de la concurrence vont s'en mêler.

je vois pas de raison

en fait un iphone/ipad c'est comme si leclerc ne permettaient d'acheter des produits dans ses magasins que si on possède un scanner à facture vendu par eux et utilisable que chez eux

une fois que t'as acheté cet appareil qui va te permettre d'acheter chez eux, tu peux pas te plaindre de ce qu'ils te proposent ou pas derrière
le problème se poserait que si leclerc était le seul supermarché de l'aglomération facilement accessible

dans le cas présent c'est plus comme si il y avait un carrefour à côté qui vend le même appareil mais qui ne pose pas de contraintes sur l'endroit ou on peut l'utiliser

si la souplesse de l'appareil carrefour n'est pas un argument suffisant pour les acheteurs, et que les utilisateurs prefèrent le truc leclerc plus joli, plus fashion, alors on y peut rien, et ceux qui sont pas content n'ont aucune raison de se plaindre vu qu'ils ont le choix

En me faisant l'avocat du diable, je me dis que si on veut aller au bout de la logique d'Apple, ils ont raison de refuser ce bouquin tel quel: un lien vers la boutique d'Amazon ne permettra pas à l'utilisateur d'un iDevice d'utiliser le fichier qu'il aura acheté, sur ce même iDevice. (Ce n'est lisible que sur un Kindle je suppose). Après, s'il s'agit d'une version papier, je vois pas l'intérêt dans ce cas.

En gros, il s'agit de défendre le consommateur contre un abus.

Bon maintenant Mr Cook, file moi un chèque pour l'argumentaire.

juif a écrit:
ramses2028 a écrit:
chatissimus a écrit:
ramses2028 a écrit:
Apple ici joue le rôle de l'éditeur : libre à lui d'accepter ou pas de publier tel ou tel ouvrage. Je suis actuellement en train d'écrire un bouquin, et ce que fait ici Apple n'a rien de scandaleux, un éditeur peut refuser d'éditer un livre pour de nombreuses raisons.
Apple n'empêche pas le livre d'exister ni d'être vendu par d'autres biais.

ha mais s'il est éditeur il est donc responsable pénalement de ce qu'il publie.

genre d'une application qui disconviendrait au droit français ?

je dis ca, je dis rien, mais ca me rappelle une discussion d'il y a quelque mois
Non, non, Menace Phantom a mis le doigt là où il faut, j'ai parlé trop vite : quelle que soit la publication, Apple n'est mentionné nulle part comme éditeur. C'est effectivement un distributeur.

Menace phantom a écrit:
ramses2028 a écrit:
Mais bon, ton agressivité a pris le dessus, ce qui a dû t'aveugler momentanément, ce qui a fait que tu as raté cette partie de mon commentaire...

C'est pas faux.

Mais je te rassure je ne l'avais pas raté. Simplement défendre dans un premier temps la marque parce que c'est la marque, je ne suis pas pour.
La pour moi la conduite d'Apple est limite de chez limite, puisque ce n'est pas sur le principe qu'ils interdisent...mais bien parce qu'il y a des liens qui vont vers "le site Amazon"...ils nomment le site qu'ils veulent censurer...ce n'est pour moi pas du tout la même chose que s'ils avaient refusé par "principe" (genre aucun livre ou manifeste ayant des liens vers tout site commerçant).
C'est un peu compréhensible tout de même. Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content. Après, c'est le choix d'Apple, qui n'est pas non plus le seul vendeur d'ebooks de la planète (ni même le plus gros).

Content de voir que tu as été capable de finalement voir la différence entre éditeur et distributeur ... pas toujours facile quand ça touche Apple avec toi ...
Autant je suis capable, parfois, de dire du mal d'Apple, autant tu es incapable d'en dire du bien. A se demander qui de nous deux est le plus aveugle.

Quoiqu'il en soit c'est bien sournois qu'apple s'attaque à l'un des plus gros site qui lui permet d'écouler beaucoup de ses produits et de façon bien lâche puisque même pas en "face" mais par l'intermédiaire d'un livre , Apple ne mériterait juste qu'amazon retire ses produits du catalogue puisqu'en +il adore vivre dans un monde fermé, ne lui otons pas son plaisir , fermons ! xD
Edité le 01/03/2012 à 16:12

Dredd67 a écrit:
En me faisant l'avocat du diable, je me dis que si on veut aller au bout de la logique d'Apple, ils ont raison de refuser ce bouquin tel quel: un lien vers la boutique d'Amazon ne permettra pas à l'utilisateur d'un iDevice d'utiliser le fichier qu'il aura acheté, sur ce même iDevice. (Ce n'est lisible que sur un Kindle je suppose). Après, s'il s'agit d'une version papier, je vois pas l'intérêt dans ce cas.

En gros, il s'agit de défendre le consommateur contre un abus.

Bon maintenant Mr Cook, file moi un chèque pour l'argumentaire.

L'application Kindle est disponible pour presque tout ce que tu peux imaginer, ce n'est pas Apple quand même ...

www.amazon.com...

ramses2028 a écrit:
juif a écrit:
ramses2028 a écrit:
chatissimus a écrit:
ramses2028 a écrit:
Apple ici joue le rôle de l'éditeur : libre à lui d'accepter ou pas de publier tel ou tel ouvrage. Je suis actuellement en train d'écrire un bouquin, et ce que fait ici Apple n'a rien de scandaleux, un éditeur peut refuser d'éditer un livre pour de nombreuses raisons.
Apple n'empêche pas le livre d'exister ni d'être vendu par d'autres biais.

ha mais s'il est éditeur il est donc responsable pénalement de ce qu'il publie.

genre d'une application qui disconviendrait au droit français ?

je dis ca, je dis rien, mais ca me rappelle une discussion d'il y a quelque mois
Non, non, Menace Phantom a mis le doigt là où il faut, j'ai parlé trop vite : quelle que soit la publication, Apple n'est mentionné nulle part comme éditeur. C'est effectivement un distributeur.

Menace phantom a écrit:
ramses2028 a écrit:
Mais bon, ton agressivité a pris le dessus, ce qui a dû t'aveugler momentanément, ce qui a fait que tu as raté cette partie de mon commentaire...

C'est pas faux.

Mais je te rassure je ne l'avais pas raté. Simplement défendre dans un premier temps la marque parce que c'est la marque, je ne suis pas pour.
La pour moi la conduite d'Apple est limite de chez limite, puisque ce n'est pas sur le principe qu'ils interdisent...mais bien parce qu'il y a des liens qui vont vers "le site Amazon"...ils nomment le site qu'ils veulent censurer...ce n'est pour moi pas du tout la même chose que s'ils avaient refusé par "principe" (genre aucun livre ou manifeste ayant des liens vers tout site commerçant).
C'est un peu compréhensible tout de même. Mais comme je le disais plus tôt, si c'est seulement les liens vers Amazon qui dérangent, il n'y a qu'à les enlever, ça ne change rien au sens du livre, les titres sont toujours là, le livre peut être vendu sur ibooks et tout le monde est content. Après, c'est le choix d'Apple, qui n'est pas non plus le seul vendeur d'ebooks de la planète (ni même le plus gros).

Content de voir que tu as été capable de finalement voir la différence entre éditeur et distributeur ... pas toujours facile quand ça touche Apple avec toi ...
Autant je suis capable, parfois, de dire du mal d'Apple, autant tu es incapable d'en dire du bien. A se demander qui de nous deux est le plus aveugle.

Je ne suis pas aveugle, c'est toujours la même chose et les même raisons ... politique d'affaire détestable .

KiNdRdNosferatu a écrit:
chatissimus a écrit:
ramses2028 a écrit:

non, ça c'est demander de respecter les règles d'usage d'un service proposé par une entreprise

et ?

si tu préfères, les règles du service forcent l'auteur à la censure.
Edité le 01/03/2012 à 16:14

Message supprimé le 01/03/2012 à 16:26 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Et j'en dis parfois du bien, j'ai toujours dis que leurs écrans sont beaux.

Message supprimé le 01/03/2012 à 16:26 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

chatissimus a écrit:
KiNdRdNosferatu a écrit:
chatissimus a écrit:
ramses2028 a écrit:

et ?

si tu préfères, les règles du service forcent l'auteur à la censure.

on ne doit pas avoir la même définition de la censure

Message supprimé le 01/03/2012 à 16:27 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 01/03/2012 à 16:27 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

nightwishy a écrit:
Quoiqu'il en soit c'est bien sournois qu'apple s'attaque à l'un des plus gros site qui lui permet d'écouler beaucoup de ses produits et de façon bien lâche puisque même pas en "face" mais par l'intermédiaire d'un livre , Apple ne mériterait juste qu'amazon retire ses produits du catalogue puisqu'en +il adore vivre dans un monde fermé, ne lui otons pas son plaisir , fermons ! xD

Amazon aurait certainement plus à perdre qu'Apple.

Tadahiro-Nomura a écrit:
ramses2028 a écrit:
Je suis actuellement en train d'écrire un bouquin
T'as pas un peu le melon toi ?
Quel rapport ?!?!
Modérateur OS alternatifs

bladedel a écrit:
KP2 a écrit:
Franck a écrit:
Encore un exemple du comportement parfois limite d'Apple.

Pour moi, c'est pas limite, c'est carrement honteux...
Peut être que autorités de la concurrence vont s'en mêler.

Je pense vraiment pas que c'est une histoire de concurrence...

Pour moi, ce sont des CGU abusives et il n'y a qu'un auteur refusé qui pourrait attaquer d'une maniere purement privée.
chatissimus a écrit:
ramses2028 a écrit:

Si je possede une librairie pour enfants et que Stephen King cherche absolument a vendre ses bouquins chez moi, il serait pris pour un fou si il se plaignait de censure parce que je refuse.
Par contre, si la Fnac refuse de vendre un auteur parce qu'il n'est pas passé par une des maisons d'editions "amies" de l'enseigne, y'aurait, je pense, de quoi attaquer.
Modérateur Actualité

KP2
Message supprimé le 01/03/2012 à 16:27 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

Message supprimé le 01/03/2012 à 16:28 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

180 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité