Franck a écrit:
> Si tu 20 euros pour acheter un jean tu va pas en depenser 40 euros.
Mais c'est en achetant à 20 € qu'on favorise la travail à 12h/j des adolescents chinois.
J'ai du mal à saisir le sens de ton message.
D'un côté, tu es bien content de pouvoir trouver des marchandises pas cher, de l'autre tu gueules contre le libéralisme, la délocalisation…alors que l'un ne va pas sans l'autre.
"Putain il est beau le liberalisme, est c'est vers ça que toute la planète court sweet.gif
faut vraiment etre des cons fini pour applaudir le liberalisme, qui n'enrichi les plus riches sur le dos de plus pauvres.
Quant estce que l'on va ce réveiller et arreter d'écouter la propagande liberal qui a malheureusement tout les pourvoirs en mains, médias, fric, industriels, politiques,etc..."
Les français n'ont pas les moyens d'acheter ce qu'ils produisent, parce que c'est trop cher.
L'industrie française et européenne se met toute seule des bâtons dans les roues en raison des acquis sociaux. - Et je ne dis pas que c'est une mauvaise chose - mais on ne peut pas avoir des acquis sociaux très avantageux ET être compétitif sur les prix. Il faut faire des choix, des concessions…
:heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:alpha166 a écrit:
le moteur à explosion a été inventé en 1860 par Étienne Lenoir
et tous nos moteur marche sur ce principe grosomodo (industrie , usine ,voiture, avion ...)
anakin_41 a écrit:
C'est toujours marrant de voir les réactions à chaud à ce genre d'articles ....
Je comprend que l'on puisse être choqué de voir que les employés chinois triment 60h par semaine pour un salaire de misère, mais remettons quand même les choses à leur place ...
D'où viennent t'ils ? A la mort de Mao, je rappelle que la Chine était l'un des pays les plus PAUVRES de la planète, avec un niveau de vie qui équivalait à celui des français sous Louis XIV à peu de choses près. Aujourd'hui les choses ont quand même évoluées, on peut pas passer de la pauvreté ultime aux 35h en moins de 30 ans ...
Tout cela evoluera, soyez en persuadé, il faut juste laisser le temps ...
Tu as vraiment très mal compris mon raisonnement ...zmed a écrit:
Si je comprend bien ton raisonnement, parce qu'ils sont pauvres on peut les exploiter sans vergogne.
Parce qu'ils sont pauvres, faut en profiter un max , d'ou la délocalisation en masse des industries occidental. Moi je crois que tu te trompes, les industriels viennent de trouver leur paradis ou les ouvriers sont maniables et corveables a merci, et cela ne changera pas tant que cette dictature chinoise sera au pourvoir.
ho ! biensur le niveau des chinois va un peu s'amélorer( enorment pour une petite frange de la societé), mais dans l'ensemble, cette dictature a tout interet à ce que les choses n'evolu pas ou très peu, car tout ça puissance par rapport à l'occident elle la puise dans cette masse d'ouvriers inepuisable et très peu rénumerée.
La chine ne pouvais trouver meilleur arme pour mettre a genou l'occident, ce qui arrange très bien les affaires des industriels occidentaux, d'ou la fulgurante reussite chinoise(c'est bien plus facile quand tout le monde tire du meme cotés) les grands perdants de cette mascarde etant les ouvriers.
Si on avait depensé autant d'énergie et d'argent pour le bien de la planète, l'humanité ne serait pas dans le bordel genéralisé ou elle ce trouve actuellement! :sweet:
zmed a écrit:
ça me met en rage qu'ne je lis ce genre d'info!!! :o
Putain il est beau le liberalisme, est c'est vers ça que toute la planète court :sweet:
faut vraiment etre des cons fini pour applaudir le liberalisme, qui n'enrichi les plus riches sur le dos de plus pauvres.
Quant estce que l'on va ce réveiller et arreter d'écouter la propagande liberal qui a malheureusement tout les pourvoirs en mains, médias, fric, industriels, politiques,etc...
Pauvre monde, ton déclin est proche, si l'humanité continu de croire au père noèl:sweet:
C'est-ce que vous voulez, travailler 60 heures par semaines ???
Parce que, faut pas vous leurrer, c'est ce qui vous attend à terme si vous continuer a ecouter la propagande liberal.
REVEiLLEZ VOUS BOURDEL !!!!!!!!!!!!!!
Tempolux2 a écrit:
Autour de chez moi je vois tous les jours des gens issus d'autres pays qui bossent du levé au couché du soleil et ça fait un peu plus de 60 h par semaines !! de plus ils sont logés dans des baraquements oû je n'y metrait même pas mon chien !! et pourtant nous sommes en france !! quand au salaire je ne pense pas qu'ils gagnent une forturne, mais comme l'a dit un posteur un peu plus haut comparé aux 120 € mensuel d'un interne Marocain !! :??:
Ainsi va la vie !! depuis que le monde est monde il y à toujours eu des gens qui exploitent leurs congénéres, et ce n'est pas fini :non:
Je vis en Chine moi en ce moment et je peux t'assurer qu'avec 50$ tu peux difficilement te nourrir pour le mois... alors tout ce qui est logement, vêtement, loisirs, ils doivent s'en passer...Shor-T a écrit:
Faudrait pas tout mélanger hein !!
Avec 10 $, ton pouvoir d'achat est différent que tu sois aux USA, en Europe, en Afrique ou en Asie ...
hisvin a écrit:
Le niveau de français... :paf:
Franck a écrit:
> car bonjour l'impot sur le revenu que tu vas payer !!
Les français ne payent pas énormément d'impôts sur le revenu…contrairement à ce que veut cette croyance persistante.
Va faire une tour en Allemagne, tu constateras que l'IR français ne représente pas grand chose.
Euh... surtout c'est pas les même types d'emploi. On a beaucoup de tertiaire et la production se fait dans beaucoup de domaine en automatique avec des machines (24H/24). Des pays comme la chine on proportionnellement beaucoup moins de tertiaire, c'est pour l'essentiel de l'exploitation de paysans ou d'ouviers, donc là oui le tps de travail compte pour la production. Un ingé, qu'il fasse 40H ou 60H :neutre: L'important c'est qu'il le fasse bien. Et j'ajouterai qu'à 60H y a moment il doit flancher... (et ça se voit pas sur la quantité produit mais sur la qualité du produit).hisvin a écrit:
Parce que les français travaille 35 heures dont 20 effectives tandis que les autres pays travaillent 60 heures dont 30 effectives. :neutre:
A peine exagérer dans l'absolu.Travailler à 100% pendant 60 heures,c'est même pas gérable même 35 heures à fond,le soir t'es limite à l'agonie. :/
+1Franck a écrit:
> car bonjour l'impot sur le revenu que tu vas payer !!
Les français ne payent pas énormément d'impôts sur le revenu…contrairement à ce que veut cette croyance persistante.
Va faire une tour en Allemagne, tu constateras que l'IR français ne représente pas grand chose.
hisvin a écrit:
Parce que les français travaille 35 heures dont 20 effectives tandis que les autres pays travaillent 60 heures dont 30 effectives. :neutre:
A peine exagérer dans l'absolu.Travailler à 100% pendant 60 heures,c'est même pas gérable même 35 heures à fond,le soir t'es limite à l'agonie. :/
C'est LE problème de cette loi. En gros, le contenu c'est:alpha166 a écrit:
Et puis dans l'apsolue je ne suis pas contre les 35 h a condition que la loi soit la meme pour tous .
erikrom a écrit:
francais vous ete les plus hypocrites
combien parmis vous n'ont que des appareils electronique francais ?
combien parmis vous choisirai un jeans a 90 euro made in ue alors que celui a 30 voir 10 euro aussi beau a coté n'a aucune etiquette ?
le mondialisme je suis ni pour ni contre c'est vous quand vous remplissez votre caddie qui le faite
qui est a l'origine du developpement des hyper marché ? carreffour ou vous ?
mon souhait est celui ci et il arrivera
pendant encore 20 a 30 ans notre croissance stagnera a 1 ou 2%
en meme temps les asiatiques et indiens ferons du 5 a 15 %
la un equilibre sera presque retablie
puis ont passera a d'autres contrées , l'afrique , pourquoi pas le magreb si met deja , quand a l'afrique noire humm j'ai des doutes , ils sont fiouu des 15 heures , ceux qui y sont allez me comprendrons .
allez dormez bien en vous imaginant dernier rampart de la pensée juste et salvatrice des inocents exploités par le grand capital . lol
et quand vous changerez de tv attention si vous achetez made in korea gare a vous ...