faut comprendre que la bas ils sont pret a bosser 15h/j 7/7 ce qui va quand meme jusqu'a 105 heures les chartes de compagnies stipulent souvent un maximum de 80 heures et que apple force un 60 heures est deja un fait plutot rare.steph_dv a écrit:
Les limites hebo de travail c'est 60 heures par semaine dans la charte Apple ?
Ah ouais on voit bien l'équilibre travail/vie sociale ....
sylfau a écrit:
Genre chez d'Apple on vient juste de découvrir que la production était assuré par du personnel exploité....
Vu les audits de qualités qu'ils doivent faire, ils étaient forcément au courant.
Bref non seulement ils participe à l'odieuse exploitation de personnes, mais en plus ils nous prennent pour des cons...
mcha a écrit:
Ben c'est pas tout le monde qui a le culte de l'argent, et puis tout est relatif on ne peut pas vivre avec 100 $/mois a Paris mais dans d'autres pays c'est un luxe incroyable. Un Interne au Maroc (oui oui un medecin) touche 120 Euros/mois et ce n'est pas un pays ou le cout de la vie est le plus bas...
faut comprendre que la bas ils sont pret a bosser 15h/j 7/7 ce qui va quand meme jusqu'a 105 heures les chartes de compagnies stipulent souvent un maximum de 80 heures et que apple force un 60 heures est deja un fait plutot rare
C'est triste que t'es autant raison... si ce n'etait pas de ca, la moitier d'aentre nous n'aurais pas de PC, 5 pair de souliers, meme les auto (de certaine marque), alors on a beau chialer, mais on consomme pareil...manu0086 a écrit:
Comme si c'était nouveau !
sylfau, 90% des appareils électroniques que tu utilisent chaque jour sont développés ainsi... c'est "gràce" à cela que nous nageons dans le "luxe".
Faut bien engraisser les actionnaires et les hauts dirigeants...raynox a écrit:
Au prix qu'ils les font bosser, ils pourraient baisser le prix des Ipod car la c'est abusé face aux concurrents, leur Ipod est plus cher pour les meme performences et le pire c'est qu'ils en vendent.... On est surment dans un monde de con, je vois pas d'autre soluce
Le top c'est quand tu prend un ibook ou c marquer "made in china" sur le plastoc :Draynox a écrit:
Au prix qu'ils les font bosser, ils pourraient baisser le prix des Ipod car la c'est abusé face aux concurrents, leur Ipod est plus cher pour les meme performences et le pire c'est qu'ils en vendent.... On est surment dans un monde de con, je vois pas d'autre soluce
capuchon29 a écrit:
moi ce qui me choque (parmis tant de choses bien evidement :o ) c'est le salaire...t'imagines toi bosser pour 50 $ par moi??? :ouch: