supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

278 messages
ok

Message supprimé le 25/03/2008 à 10:26 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Mais c'est pas du troll, je ne fait que dire la vérité => safari ne gère PAS le Dhtml qu'on le veuille ou non !
J'ai le problème tous les jours avec énormément de clients.

La bonne nouvelle c'est que c'est enfin une version en français pour pc
et 75% au test acid3
Edité le 25/03/2008 à 10:56

sywak a écrit:
Mais c'est pas du troll, je ne fait que dire la vérité => safari ne gère PAS le Dhtml qu'on le veuille ou non !

T'as pas essayé Safari depuis 2 ans ou quoi :heink:

Et si t'as vraiment des soucis : webkit.org...

zxcitroen a écrit:
et 75% au test acid3

95% (en Beta) [:sabathan666]

Franck a écrit:
sywak a écrit:

T'as pas essayé Safari depuis 2 ans ou quoi :heink:

Et si t'as vraiment des soucis : webkit.org...

zxcitroen a écrit:
et 75% au test acid3

95% (en Beta) [:sabathan666]
Je donne du concret là, en ce moment même, tous mes clients qui migrent sous mac pour échapper aux virus se rendent compte que leurs site, qu'ils avaient eux-mêmes créé, n'est plus visible "grâce" à safari.
Ce sont principalement des entreprises donc je ne pense pas qu'ils migrent pour mettre un truc obsolète de 2 ans...

Maintenant c'est qu'une supposition mais je me vois mal migrer tous mon système informatique pour passer sur MacOS 8 :ane: sinon faudra me taper >_<

> Je donne du concret là, en ce moment même, tous mes clients qui migrent sous mac pour échapper aux virus se rendent compte que leurs site, qu'ils avaient eux-mêmes créé, n'est plus visible "grâce" à safari.

Opera, Firefox...sont aussi dispos sur Mac, si jamais Safari est vraiment au cause.

> Ce sont principalement des entreprises donc je ne pense pas qu'ils migrent pour mettre un truc obsolète de 2 ans...

Lapin compris ? :heink:
Edité le 25/03/2008 à 11:44

D'un autre coté un site créer avec du dhtml par leur propre moyen ça fait pas sérieux...

Le titre est inapproprié, les Macs étant maintenant des compatibles IBM PC...

Franck a écrit:
IE est très basique, mal foutu et non respectueux des standards; il détient pourtant la plus grosse part de marché. :p
Certes, mais pour d'autres raisons. Et, à titre très personnel, je trouve IE7 mieux foutu dans son interface que Safari (sous Windows j'entends). Après les goûts et couleurs...

Comme je l'ai dit plus haut, je suit l'actu de webkit avec intérêt et j'attends qu'un véritable navigateur aux possibilités d'extensions proches de celles de Firefox arrive avec le moteur Webkit qui est de loin le meilleur de toute évidence.

Seul les fonctions et l'interface de Safari me bloquent à une utilisation quotidienne. A quand un navigateur réellement intégré à Windows ?

Franck a écrit:
Senka a écrit:
Pocédant un iphone et donc, obligé d'avoir itunes d'installé sur mon PC (avec regrès), je me suis moi aussi fait avoir par cette mise à jours (de merde).

Au départ, j'ai cru à une mise à jour de itunes ou de mon téléphone mais arpès avoir procédé à l'installation, je me suis aperçu de la supercherie et me suis retrouvé avec un navigateur d'installé à l'arrache sans savoir ou il à été installé !

Moi qui suis ordonné dans mes disques dur, je déteste voir ce genre de pratique pour imposer l'utilisation de leurs logiciel. Même si safari reste un bon navigateur, rien que pour ce genre de politique de la part d'apple, je ne suis pas près d'utiliser safari.

Et je soutiens tout à fait les propos de John Lilly dont il a cité.

1 - Il faut lire les boites de dialogue avant de cliquer
2 - Ajout/suppression de programmes -> Safari.
Je sens comme un courant de victimes du syndrome Vista-WGA
Les gens cliquent sur les boîtes de dialogue sans les lire, même si d'ordinaire il se disent attentif.
ils se sentent floué par un mécanisme de mise-à-jour qui pour une fois est lisible et explicite (c'est marqué dessus), mais accusent l'éditeur du produit installé sans se rendre compte qu'ils sont victime d'un phénomène lié à leur environement de travail (WGA de Vista).

Parceque dans le genre "c'est marqué dessus", je vois pas ce qu'Apple aurait pu/du faire de plus à par mêttre des boites de dialogue supplémentaires avec des Stop! et des Attention!

Alors qu'une interface simple quand on sait lire et qu'on est pas névrosé du clic, ne peut en aucun cas induire en erreur...

Edité le 25/03/2008 à 12:11

> Et, à titre très personnel, je trouve IE7 mieux foutu dans son interface que Safari (sous Windows j'entends). Après les goûts et couleurs...

Perso j'accroche ni à l'un ni à l'autre.

> Comme je l'ai dit plus haut, je suit l'actu de webkit avec intérêt et j'attends qu'un véritable navigateur aux possibilités d'extensions proches de celles de Firefox arrive avec le moteur Webkit qui est de loin le meilleur de toute évidence.

C'est facile à imaginer. Créer un navigateur qui se base sur un moteur existant, c'est pas la mort.
Sachant qu'il existe IETab qui utilise Trident dans Firefox, je me demande s'il serait possible de faire un WebkitTab pour bénéficier des extensions de Firefox et du moteur Webkit.

dk53 a écrit:
gto55 a écrit:
et mozilla navigateur d office sur ubuntu...

Mon dieu...

et safari sous OSX =)

Tiens et la comission europeenne ??? Elle ne dit rien sur les pratiques d'Apple ????

Franck a écrit:
Grouik007 a écrit:
C'est clair que c'est un peu honteux de la part d'apple.
Mais quand même la réaction de MS fait quand meme rigoler, eux qui ont imposé de nombreux produits par l'intégration forcée dans Windows... ils ont honte de rien !

Qu'est ce que MS vient faire là-dedans ? c'est Mozilla qui gueule :p

Ouh pinaise la bourdasse j'ai vraiment mal lu la news !
Désolé je sors me passer la tronche sous la flotte.

Franck a écrit:
> Je donne du concret là, en ce moment même, tous mes clients qui migrent sous mac pour échapper aux virus se rendent compte que leurs site, qu'ils avaient eux-mêmes créé, n'est plus visible "grâce" à safari.

Opera, Firefox...sont aussi dispos sur Mac, si jamais Safari est vraiment au cause.
En effet c'est Firefox que je conseille d'utiliser dans ce cas là.

Franck a écrit:
> Ce sont principalement des entreprises donc je ne pense pas qu'ils migrent pour mettre un truc obsolète de 2 ans...

Oui Oui le lapin est compris bien sûr.

sywak a écrit:
Oui Oui le lapin est compris bien sûr.
Franck a mangé le lapin de Pâques ? :ouch: :ane:

Dino26 a écrit:
Tiens et la comission europeenne ??? Elle ne dit rien sur les pratiques d'Apple ????

Peut-être quand Apple sera en position dominante, et qu'elle abusera de cette position.
Sachant qu'Apple ne fait pas d'argent avec Safari, le fait de proposer Safari aux utilisateurs d'iTunes ou Quicktime ne lui permet pas d'avoir un avantage par rapport à la concurrence
M'enfin s'il y a un procès, la justice tranchera.

Bart91 a écrit:
Le titre est inapproprié, les Macs étant maintenant des compatibles IBM PC...
Les mac n'ont pas de BIOS ;)

Franck a écrit:
Senka a écrit:
Pocédant un iphone et donc, obligé d'avoir itunes d'installé sur mon PC (avec regrès), je me suis moi aussi fait avoir par cette mise à jours (de merde).

Au départ, j'ai cru à une mise à jour de itunes ou de mon téléphone mais arpès avoir procédé à l'installation, je me suis aperçu de la supercherie et me suis retrouvé avec un navigateur d'installé à l'arrache sans savoir ou il à été installé !

Moi qui suis ordonné dans mes disques dur, je déteste voir ce genre de pratique pour imposé l'utilisation de leurs logiciel. Même si safari reste un bon navigateur, rien que pour ce genre de politique de la part d'apple, je ne suis pas près d'utilisé safari.

Et je soutiens tout à fait les propos de John Lilly dont il a cité.

1 - Il faut lire les boites de dialogue avant de cliquer
2 - Ajout/suppression de programmes -> Safari.

3 - on achète pas d'iPhone en sachant qu'il a besoin iTunes si on aime pas ce logiciel :D

278 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !