supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

278 messages
ok
MmistakenMobius a écrit:
bheller a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
sinon 3615 my life, depuis que je suis passé de iTunes à Zune Player, je m'énerve moins devant mon ordi pour naviguer dans ma collection

manque plus que le baladeur :miam:
Il y a un player pour le Zune ? Je suis curieux de voir comment ça donne... T'as des screenshot qq part ?
cadeau

Mystique cette interface. On dirais un site web... Et c'est pratique ? Lourd ? Il y a quoi comme fonctionnalités ?

Personellement j'aime bien, c'est moins lourd qu'itunes Windows (tu me diras que c'est pas dur)
sinon niveau fonctionnalité, c'est bien si on a une xbox, tout ce qui est community est par contre désactivé si l'on est pas aux usa malheureusement. :(

"Personnellement avec la bibliothèque musicale que j'ai, je me verrai mal tourner avec VLC ou Winamp.."

===> foobar2000...

Mais ou est le problème, tant que tu as le choix de l'installer ou pas.

De plus ce n'est pas comme si il débitaient un montant de ta carte de crédit. C'est gratuit, pourquoi ne peuvent-il pas se faire connaitre par un moyen qu'ils ont en leurs possession?

> Mais ou est le problème, tant que tu as le choix de l'installer ou pas.

Le choix par défaut qui installe le navigateur quand l'utilisateur clique sur Ok.

Du Apple habituel quoi, bizarre que la Fondation Mozilla se réveille uniquement cette fois-là ? :heink:

> Du Apple habituel quoi,

À ma connaissance, c'est la première fois qu'Apple fait ce genre de choses. :neutre:

> bizarre que la Fondation Mozilla se réveille uniquement cette fois-là ?

Parce que la montée des parts de marché de Webkit fait peur à Firefox ? :D

Franck a écrit:

À ma connaissance, c'est la première fois qu'Apple fait ce genre de choses. :neutre:

Tant que Safari restera aussi basique et mal foutu, ils ne risquent rien.

Franck a écrit:

Il y a aussi Quicktime qui inclut Itunes, à moins de trouver le minuscule lien en dessous pour avoir Quicktime uniquement :/

C'est pas faux :D
Edité le 25/03/2008 à 00:29

bheller a écrit:
Franck a écrit:

Tant que Safari restera aussi basique et mal foutu, ils ne risquent rien.

IE est très basique, mal foutu et non respectueux des standards; il détient pourtant la plus grosse part de marché. :p

> Il y a aussi Quicktime qui inclut Itunes, à moins de trouver le minuscule lien en dessous pour avoir Quicktime uniquement

apple.com/quicktime/download c'est vraiment trop difficile à trouver quand on cherche à downloader Quicktime ?

Pocédant un iphone et donc, obligé d'avoir itunes d'installé sur mon PC (avec regrès), je me suis moi aussi fait avoir par cette mise à jours (de merde).

Au départ, j'ai cru à une mise à jour de itunes ou de mon téléphone mais arpès avoir procédé à l'installation, je me suis aperçu de la supercherie et me suis retrouvé avec un navigateur d'installé à l'arrache sans savoir ou il à été installé !

Moi qui suis ordonné dans mes disques dur, je déteste voir ce genre de pratique pour imposé l'utilisation de leurs logiciel. Même si safari reste un bon navigateur, rien que pour ce genre de politique de la part d'apple, je ne suis pas près d'utilisé safari.

Et je soutiens tout à fait les propos de John Lilly dont il a cité.
Edité le 25/03/2008 à 02:35

Personne n'aime ce genre de pratique je crois.
Le problème c'est que tout le monde fait pareil. Combien de petit sharware install en même temps une barre d'outil dont on as que faire, voir même les jeux avec gamespy, etc etc.
Apple fait comme les autres. C'est domage, mais bon c'est pareil chez tout le monde :(

Quoi qu'il en soit dès qu'un logiciel vous propose d'installer un truc, faut quand même lire ^^

Un module de mise a jour qui me suggere des mises a jour pour les logiciels que j'ai sciemment installes, c'est normal.
Un module de mise a jour qui me suggere l'installation d'un logiciel que je n'ai jamais demande, c'est de la publicite intrusive.
Et comme j'estime passer suffisement de temps a configurer et maintenir mon PC, j'aimerais bien pouvoir faire confiance a ce type de module et cliquer sur le bouton d'installation les yeux fermes au lieu de devoir verifier ce que je vais installer...
Surement rien d'illegal, mais ma cote de confiance et mon opinion envers les produits Apple en prennent un coup.

yofx a écrit:
Personne n'aime ce genre de pratique je crois.
Le problème c'est que tout le monde fait pareil. Combien de petit sharware install en même temps une barre d'outil dont on as que faire, voir même les jeux avec gamespy, etc etc.
Apple fait comme les autres. C'est domage, mais bon c'est pareil chez tout le monde :(
Tout à fait :jap:

La pratique est scandaleuse, beaucoup plus qu'intégrer IE dans windows (c'est normal, faut bien pouvoir accéder au net aprés l'install de l'OS sinon comment tu pourrais dl de facon simple un nouveau navigateur (windows n'a pas de gestionnaire de paquets ni même de gestionnaire de programme valable tout court :D) ?

Mais malgrés tout, je me réjouis, les noobs découvrent un peu ce que c'est qu'un monde sans MICROSOFT !
Ils en sont même trés content, ça pousse donc aussi les concepteurs de sites web à améliorer leurs facons de coder et leurs bordels. Vive la pluralité et les standards !

Sur ce, je vous dit bonne nuit et vive le libre !

Senka a écrit:
Pocédant un iphone et donc, obligé d'avoir itunes d'installé sur mon PC (avec regrès), je me suis moi aussi fait avoir par cette mise à jours (de merde).

Au départ, j'ai cru à une mise à jour de itunes ou de mon téléphone mais arpès avoir procédé à l'installation, je me suis aperçu de la supercherie et me suis retrouvé avec un navigateur d'installé à l'arrache sans savoir ou il à été installé !

Moi qui suis ordonné dans mes disques dur, je déteste voir ce genre de pratique pour imposé l'utilisation de leurs logiciel. Même si safari reste un bon navigateur, rien que pour ce genre de politique de la part d'apple, je ne suis pas près d'utilisé safari.

Et je soutiens tout à fait les propos de John Lilly dont il a cité.

1 - Il faut lire les boites de dialogue avant de cliquer
2 - Ajout/suppression de programmes -> Safari.

Libre a chaque utilisateur d'installer ou pas c'est cela aussi comme dirait FL. P. la liberté de penser... en l'occurence ici la liberté de télécharger et installer.....

Chacun fait fait, c'qui lui plait plait..... (tiens cela me rappelle aussi une chanson)

Pour ma part, j'ai Safari, IE (dernière version 5.2 faite pour MAc ...parce que j'ai pas le choix, Microsoft n'assurant plus le suivi pour nous utilisateur MAC que j'utilise rarement de ce fait), Netscape, Navigator, Camino et Opéra.....sans oublier Firefox

Donc j'ai le choix pour tel ou tel browser et je ne m'en porte pas plus mal.....

C'est clair que c'est un peu honteux de la part d'apple.
Mais quand même la réaction de MS fait quand meme rigoler, eux qui ont imposé de nombreux produits par l'intégration forcée dans Windows... ils ont honte de rien !

ce qui me gene c'est l'intervention d'un membre de la mozilla fondation, je ne compte le nombre de fois ou j'ai decocher "installer la googler bar" (idem pour la yahoo bar d'ailleurs)

la dessus personne ne dit rien ... mais c'est tout autant envahissant

Grouik007 a écrit:
C'est clair que c'est un peu honteux de la part d'apple.
Mais quand même la réaction de MS fait quand meme rigoler, eux qui ont imposé de nombreux produits par l'intégration forcée dans Windows... ils ont honte de rien !

Qu'est ce que MS vient faire là-dedans ? c'est Mozilla qui gueule :p

278 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !