supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

J'ai été surpris par la qualité de safari 3.1. Rapide, stable et affiche les pages. Bon pas de thèmes (donc moche quoi qu'on y fasse), pas d'extensions ca craint.

Par contre quand je vois qu'il installe son module de mise a jour à la con, et qu'en plus il te propose iTunes et iTunes/QuickTime c'est quand même de l'abus.

Je vois vraiment pas l'intérêt qu'a Apple a venir mettre Safari sous Windows. Ca ne leur fera pas vendre plus de Mac xD

0 intégration a windows ... c horrible ...
Le pire c que ca a même pas la même intégration qu'itunes ...

Ok pour QuickTime sans iTunes, mais les utilisateurs d'iPod, ca les fait pas chier d'avoir QuickTime avec iTunes? Vive le plugin iPod pour Winamp :p

Franck a écrit:

Il y a quand même une différence entre "forcer" et "forcer".
Ici, un clic sur "Annuler" (ou pas de clic du tout) n'installe rien
Là par contre :

ca se désactive ^^
et puis c'est très bien :p
rien de pire que de revenir de 3 semaines de voyage pour remarquer qu'il faut télécharger 45 patchs à la con qui vont demander de rebooter la machine. :(
je le remarque maintenant sur mon mac mini qui sert au final de lecteur de dvd hors de prix.
Edité le 24/03/2008 à 17:36

> et puis c'est très bien

On n'a décidément pas les mêmes point de vue sur ce qui doit être automatique/automatisé/-able ou non :ane:

Venant d'un gars avec un tel avatar, c'est pas étonnant :kimouss:

moi ça me tue ceux qui pleurent en criant au scandale, je suis sur que si je passe chez la plupart de geulards et que j'ouvre leur navigateur, je trouverais ça

finalement, le fait qu' Apple force a installer Quicktime pour se servir d'iTunes n'est pas si méchant :ane:

Elcos a écrit:
moi ça me tue ceux qui pleurent en criant au scandale, je suis sur que si je passe chez la plupart de geulards et que j'ouvre leur navigateur, je trouverais ça

:MDR

Bonsoir,
Merci à vous deux,oui en effet c'est moi qui ai créé mes favoris et quand je me sert de internet explorer 7 ou firefox pas de problème quand je clique sur un favoris l'adresse qui s'affiche dans la barre de connection est exemple ( www.forum.pcastuces.com ) et non comme avec Safari exemple (www.forum.pcastuces.com/IDLIst= )
Par contre ok en cliquand sur le livre en haut à gauche j'ai tous mes favoris qui s'affichent.
Pour l'autre problème je ne vois pas pourquoi il s'affiche apres le .com d'adresse de site /IDLIst= ???
Encore merci de m'avoir répondu ,et en espérant savoir ce qu'il faut faire pour supprimer ce /IDList=
Bonne soirée et bon surf

joystar50 a écrit:

Effectivement, il y a 2 versions de itunes, une seule, et l'autre avec quicktime. Apple ne force personne... si les gens ne se donnent pas la peine de lire ;)
Non, depuis quelques temps, sous Windows, il n'existe plus qu'une seule version d'iTunes, obligatoirement accompagnée de QuickTime (moi ça ne me dérange pas, mais ça a perturbé ceux qui utilisaient QuickTime Alternative).
Seigneur_Folken a écrit:

...
PS: Je sais ce que vous utilisez comme lecteur multimedia, mais Itunes est le meilleur que j'ai connu a ce jour. De plus si on utilise, comme la moitié des gens sur terre, un Ipod, itunes est plutot utile. Après me parlez pas des fichier propriétaires de Itunes, on peut changer l'encodage des musiques dans les paramètres pour enregistrer dans le format qu'on veut...
iTunes sur PC est correct, toutefois, il manque d'intégration, ainsi le mini lecteur ne se positionne pas dans la barre des tâches à la différence de WMP (ce qui est très pratique).

En plus, il est très difficile de faire lire à iTunes (toujours sur PC) d'autres formats audio et vidéo que ceux qu'il gère (AAC, Apple Lossless, Wav, AIFF, MP3, ...), alors que c'est simple avec WMP (avec par exemple les FFDshow).

Rappel à ceux qui vantent les mérites de itunes ou safari : ce n'est pas parcqu'un logiciel est bon qu'on doit *inciter très très fortement* (mettre par défaut) les gens à l'installer

bonjourchezvous a écrit:
joystar50 a écrit:

Effectivement, il y a 2 versions de itunes, une seule, et l'autre avec quicktime. Apple ne force personne... si les gens ne se donnent pas la peine de lire ;)
Non, depuis quelques temps, sous Windows, il n'existe plus qu'une seule version d'iTunes, obligatoirement accompagnée de QuickTime (moi ça ne me dérange pas, mais ça a perturbé ceux qui utilisaient QuickTime Alternative).

À vrai dire c'est plutôt une version de Quicktime seule et une verson QT + iTunes.

Une version "iTunes seul" n'aurait pas de sens, parce que ça ne fonctionnerait pas. iTunes a besoin des librairies de Quicktime pour fonctionner.
Edité le 24/03/2008 à 19:21

davinov a écrit:
Rappel à ceux qui vantent les mérites de itunes ou safari : ce n'est pas parcqu'un logiciel est bon qu'on doit *inciter très très fortement* (mettre par défaut) les gens à l'installer

+1 !

Si tu veux ni iTunes ni safari (par conséquent pas besoin de QT), rien ne t'oblige à aller sur le site d'apple et de cliquer sur "Télécharger"
:sol:

On peut très bien avoir besoin de QT seul, pour regarder des vidéos par exemple, pas besoin d'autres choses.

Pour ceux qui n'aiment pas le style de Safari. Il y a Shiira, un logiciel libre sous licence BSD qui utilise Webkit.

www.clubic.com...

Franck a écrit:
On peut très bien avoir besoin de QT seul, pour regarder des vidéos par exemple, pas besoin d'autres choses.
Seul QT est capable de lire du .mov ?

Très belle manœuvre commerciale :)

Mais de toute façon ils continueront a se faire atomiser par Firefox :ok:

ramses2028 a écrit:
Franck a écrit:

Non tu as QT alternative... ;)
beaucoup mieux d'ailleurs... c'est vachement moins long ^^

Pour en revenir au pseudo-couteau sous la gorge, mon cheval de bataille de tous les jours, c'est les gens qui ne regardent pas ce qu'ils ont sur l'écran, et se contentent de cliquer sur "suivant" sans autre forme de procès, ça me hérisse le poil ! Alors, oui, les éditeurs le savent et en jouent, mais ce n'est pas une mauvaise pratique, mais plutôt une question d'éducation. Si les gens prenaient le temps de lire c qu'ils ont à l'écran, ils n'auraient ni safari sans l'avoir demandé, ni barre d'outils google intégrée à firefox (ce n'est qu'un exemple).

Et ne venez pas me dire "oui mais l'utilisateur lambda...", l'utilisateur lambda, il sait lire comme vous et moi. Et, partant du principe "Matériel inconnu, touche à ton cul", pas de problème particulier !

Donc, soit, Apple (comme bien d'autres éditeurs) joue du je m'en foutisme de bien des utilisateurs, mais c'est de bonne guerre, non ?

ramses2028 a écrit:
Franck a écrit:
Non, sur PC, Nero installe un codec et un filtre directshow qui permet de lire les vidéos QuickTime, ainsi que le H264 et l'AAC avec par exemple WMP.
Le pack FFDshow permet la même chose, ainsi que Media Player Classic.
Par contre QuickTime (ou QT Alternative) est obligatoire pour lire les vidéos dans les pages Web, mais c'est la même chose puisque QT Alternative est fabriqué à partir du vrai QuickTime.

Carl07 a écrit:
ramses2028 a écrit:
Franck a écrit:

Non tu as QT alternative... ;)
beaucoup mieux d'ailleurs... c'est vachement moins long ^^

C'est précisément là où je voulais en venir. Les softs Apple ne sont donc pas indispensables sur windows....

Vous devez être connecté pour écrire un message !