supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

278 messages
ok

ramses2028 a écrit:
oxytoon a écrit:
C'est même pire que Microsoft, maintenant Billou a au moins le mérite de ne pas forcer à ces mises à jour, les nouveaux logiciels sont décochés de windows update par défaut...
Marrant, je croyais que "billou" était à la retraite... (dans 100 ans, les gens parleront encore de microsoft en disant "billou"...)
:neutre:

au temps pour moi, c'est en juillet la retraite

ramses2028 a écrit:
Sur mac c'est toujours ainsi.
Ce n'est pas une excuse....:ane:

mais stop le débat n'est pas stérile!! Vous préféreriez des gens neutres discutant d'une polémique?? MAIS CE SERAIT D'UN ENNUYANT!

Il n'y a rien d'intrusif vu que par defaut l'installation ne s'opère pas!! Après si vous cochez la case "installation" sans lire que voulez qu'on vous dise...

Et juste une précision pour ceux qui disent que microsoft reste bi au chaud chez lui sans emmerder les voisins, sachez déjà que ça serait se tirer une balle le pied pour eux contrairement a Apple mais que cela n'a pourtant pas empêcher IE5 d'exister sur Mac...

Merci.

> Il n'y a rien d'intrusif vu que par defaut l'installation ne s'opère pas!!

C'est limite, je m'explique: Depuis 1 an environ que j'utilise le soft de MàJ d'Apple sur PC, à chaque fois que le soft apparaît, je clique sur OK et il me met tout seul, comme un grand, iTunes et Quicktime à jour. Ce comportement me convient.

Demain, si une nouvelle mise à jour d'iTunes sort et que je clique sur OK, cette fois Safari sera installé sur mon ordi, alors que j'ai fait exactement la même manipulation que d'habitude.
C'est un peu limite comme comportement, et je comprends que ça fasse grincer des dents.

Bon, d'accord, mais après, il est quand même pas difficile d'aller cliquer sur Ajout/suppression de programmes, dans le pire des cas. Ok, c'est un peu casse-*******, mais c'est pas la mort !

Ça laisse des traces, les softs Apple ne sont pas connus pour se désinstaller proprement, j'ai testé la chose, c'est vrai qu'ils ne se nettoient pas complètement, mais j'ai vu pire.

iTunes en particulier est le plus "sale", j'ai vu ça avant l'apparition du "Apple Software Update" où je faisais mes mises à jour par le procédé classique : Panneau de configuration>Désinstaller ; Nettoyer ; Installer nouvelle version.
Edité le 26/03/2008 à 15:01

> Ça laisse des traces, les softs Apple ne sont pas connus pour se désinstaller proprement,

C'est sur que 3 clés dans le registre, c'est insurmontable. :ane:

Mais bon quand on choisit d'implémenter un truc comme le registrer dans un OS, on peut s'attendre à tout :o

> iTunes en particulier est le plus "sale", j'ai vu ça avant l'apparition du "Apple Software Update" où je faisais mes mises à jour par le procédé classique : Panneau de configuration>Désinstaller ; Nettoyer ; Installer nouvelle version.

Les Windowsien ont quand même le don de se compliquer la vie pour pas grand chose. À quoi bon désinstaller si c'est pour réinstaller par dessus

juste histoire de troller un petit coup.

secunia.com...

ca me rappelle le bon temps de IE6 =)

chatissimus a écrit:
juste histoire de troller un petit coup.

secunia.com...

ca me rappelle le bon temps de IE6 =)

C'est pas un troll mais une faille. :neutre: Ça n'arrive pas qu'aux autres.

le troll c'est que pour une release du 18 se prendre une faille critique le 24 c'est pas mal ;-)

(c'est ni le premier ni le dernier logiciel à "développer" rapidement une grosse faille mais c'est toujours amusant ^^ )

Si ça t'amuse :neutre:

Franck a écrit:
Les Windowsien ont quand même le don de se compliquer la vie pour pas grand chose. À quoi bon désinstaller si c'est pour réinstaller par dessus
Pas les Windowsiens, juste lui :paf:

Franck a écrit:
> Ça laisse des traces, les softs Apple ne sont pas connus pour se désinstaller proprement,

C'est sur que 3 clés dans le registre, c'est insurmontable. :ane:

Mais bon quand on choisit d'implémenter un truc comme le registrer dans un OS, on peut s'attendre à tout :o

> iTunes en particulier est le plus "sale", j'ai vu ça avant l'apparition du "Apple Software Update" où je faisais mes mises à jour par le procédé classique : Panneau de configuration>Désinstaller ; Nettoyer ; Installer nouvelle version.

Trois clés de registres, tu plaisantes, beaucoup plus, oui, avec en plus des associations de fichiers, un bon nombre aussi, des fichiers et répertoires cachés (débusqués avec Total Commander), des caches, des MUI, ...
Même chose pour QuickTime (un peu moins).

Quant à l'argument "c'est à cause du registre de Windows", il est véridique certes dans l'absolu, mais ce n'est en aucun cas obligatoire, certains softs mettent tous leurs paramêtres dans un seul fichier de config (par exemple Total Commander déjà cité, hérité de son passé sous Windows 3.1).
Si cette solution n'est pas satisfaisante car limitée, il suffit de gérer un fichier de "Log" qui indiquera ce qu'il faut supprimer à la désinstallation, certains font comme ça, le logiciel libre VirtualDub par exemple (ce n'est pas systématique, mais j'ai remarqué que les logiciels libres polluent beaucoup moins Windows que la moyenne, même ceux issus de Linux (avidemux)).

Il est vrai qu'il est facile pour qui ne veut pas reconnaître qu'Apple ne veut pas se donner la peine de bien travailler sous Windows de dire "c'est à cause de Windows".

L'argument "les aplis Apple sous Windows n'intéressent que très peu de gens" est également fallacieux, à cause des nombreux iPods utilisés avec des PCs, en dépit de l'existence de solutions alternatives, iTunes est obligatoire avec un iPod, les utilisateurs de ces derniers payent donc iTunes, la moindre des choses serait qu'il soit irréprochable.

Quant à nettoyer avant réinstall, et bien avec ça, on conserve un Windows sain très longtemps, si la nouvelle version n'utilise pas certaines clés de l'ancienne, on évite le pourrissement.

Edit : De toute façon, cette méthode est désormais caduque, maintenant les mises à jour se font via le "Apple Software Update", mais rien ne garantit qu'il fasse un travail propre.
Edité le 26/03/2008 à 17:46

> Il est vrai qu'il est facile pour qui ne veut pas reconnaître qu'Apple ne veut pas se donner la peine de bien travailler sous Windows de dire "c'est à cause de Windows".

c'est facilde de voir qu'Apple fait un travail de cochon sous Windows, quand on voit la lourdeur des softs et le manque d'intégration c'est clair.
C'est la vengeance de Media Player sur Mac :lol:

> L'argument "les aplis Apple sous Windows n'intéressent que très peu de gens" est également fallacieux,

C'est pas moi qui ait utilisé cet argument.

> iTunes est obligatoire avec un iPod, les utilisateurs de ces derniers payent donc iTunes,

C'est faux, puisque tu peux bénéficier d'iTunes sans iPod

> la moindre des choses serait qu'il soit irréprochable.

Si tous les programmes étaient irréprochables, les beaucoup d'informaticiens seraient au chômage. :o

> Quant à nettoyer avant réinstall, et bien avec ça, on conserve un Windows sain très longtemps, si la nouvelle version n'utilise pas certaines clés de l'ancienne, on évite le pourrissement.

À mon avis, c'est de l'enculage de mouches

> Edit : De toute façon, cette méthode est désormais caduque, maintenant les mises à jour se font via le "Apple Software Update", mais rien ne garantit qu'il fasse un travail propre.

ASU ne fait que lancer l'installeur "normal" d'iTunes qui va chercher à quel endroit c'est installé, et réinstaller par dessus. :neutre: comme 99% des installeurs.

> ASU ne fait que lancer l'installeur "normal" d'iTunes qui va chercher à quel endroit c'est installé, et réinstaller par dessus. comme 99% des installeurs.

Donc, c'est bien ce que je disais, aucune garantie sur la qualité du travail, pour les 99%, pas sûr (TuneUp utilities ne réinstalle pas tout par exemple).

> C'est la vengeance de Media Player sur Mac :lol:

Je l'attendais celle là, il date de quand WMP sur Mac ? et son abandon remonte à loin aussi, de plus son emploi n'est en aucun cas obligatoire, alors que celui d'iTunes PC pour un "iPodiste", si, donc rien à voir, moi je parle du présent.

Par contre critiquer Office sur Mac (payant) serait recevable, mais vu que je ne le connais pas.

> C'est faux, puisque tu peux bénéficier d'iTunes sans iPod.

Qu'iTunes soit gratuit n'est pas un argument, ceux qui ont payé leur iPod ont droit à un soft de qualité (et pourquoi pas une "édition spéciale"), en fait, ils ont droit à un service de qualité, c'est tout, tu me diras : "C'est pareil avec Creative", c'est vrai, mais ça n'excuse pas, je gueu*e aussi contre Creative (pilotes Vista).

> Si tous les programmes étaient irréprochables, les beaucoup d'informaticiens seraient au chômage.

Il y a quand même un "gap" entre demander un programme "irréprochable" et demander un programme qui ne soit pas lourd comme iTunes Windows (oui, je sais, il faut charger les bibliothèques, absentes sous Windows, je réponds d'avance).

Itunes n'est plus obligatoire depuis longtemps pour les ipod... (officieusement du moins)
Edité le 26/03/2008 à 19:37

ramses2028 a écrit:
Itunes n'est plus obligatoire depuis longtemps pour les ipod... (officieusement du moins)
Sauf qu'un programme pour craquer un ipod, c'est aussi illégal que les Iphones craqués

wildpeaks a écrit:
ramses2028 a écrit:
Sauf qu'un programme pour craquer un ipod, c'est aussi illégal que les Iphones craqués
je n'ai pas dit le contraire... :o

278 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !