Les miens sont morts il y a 5 mois, lors d'un déménagement. J'ai fais l'énorme connerie de laisser ma copine blonde porter mon Amiga 4000 à l'étage. Et alors qu'elle était sur la dernière marche en haut de l'escalier (en béton brut), on sonne à la porte (un déménageur qui avait oublié un truc), elle a alors pensé que c'était son téléphone qui sonnait (elle n'a pas de téléphone !!!et a laché l'unité centrale qui a dévalé l'escalier pour venir s'écraser sur mon Amiga 500 qu'elle avait laissé sur la première marche....
trouveras pas mal de choses pour remplacer ton matos ou l'upgrader
et en Angleterre il y a une vrai culture lowtech, on y trouve toutes sortes de vielles consoles ou d'ordinateurs hors d'age.
le temps de repérer les meilleurs adresses et je fais mon marché
duron900 a écrit:
des Amigas 500 j"en ai 2. Le 2eme est là pour remplacer le 1er en cas de panne.

bien sur que ça tombe en panne mon garsvbrun a écrit:
Bah un Amiga ca tombe pas en panne !
Et d'une manière générale, les vieux micros étaient beaucoup plus solides et fiables que ceux de maintenant.
Y'a qu'a voir les Dell de maintenant, c'est du plastique tout moche et tout fragile et ca tombe en panne pour un rien !
Et je ne parle pas des systèmes d'exploitation, ca bouffe un giga de RAM juste pour avoir un process qui empèche les plantages, un autre qui sauve tout avant que ca plante, un autre pour éviter les erreurs des utilisateurs, un autre pour protéger des failles de sécurité, un autre pour éviter les débordements de mémoire, un autre pour que s'il y a débordement alors on n'exécute pas n'importe quel code, un autre pour crytper le tout, un autre qui vérifie qu'on hack pas le système, et j'en passe....
Non sérieusement, si les systèmes d'aujourd'hui étaient mieux fait dès l'origine il y aurait moins de problème ! (le premier qui dit Linux se prend une alim d'Amiga 500 dans la tronche)
. même si ca tiens bien plus longtemps que les dell, acer, HP...merde la tuilevbrun a écrit:
Les miens sont morts il y a 5 mois, lors d'un déménagement. J'ai fais l'énorme connerie de laisser ma copine blonde porter mon Amiga 4000 à l'étage. Et alors qu'elle était sur la dernière marche en haut de l'escalier (en béton brut), on sonne à la porte (un déménageur qui avait oublié un truc), elle a alors pensé que c'était son téléphone qui sonnait (elle n'a pas de téléphone !!!et a laché l'unité centrale qui a dévalé l'escalier pour venir s'écraser sur mon Amiga 500 qu'elle avait laissé sur la première marche.... :'(
springfellowhawk a écrit:
ca n'a rien à voir avec la choucroute mais m6 consacre un reportage sur le dieu pomme et steve jobs ce dimanche à 20H50

duron900 a écrit:
vbrun a écrit:
Les miens sont morts il y a 5 mois, lors d'un déménagement. J'ai fais l'énorme connerie de laisser ma copine blonde porter mon Amiga 4000 à l'étage. Et alors qu'elle était sur la dernière marche en haut de l'escalier (en béton brut), on sonne à la porte (un déménageur qui avait oublié un truc), elle a alors pensé que c'était son téléphone qui sonnait (elle n'a pas de téléphone !!!et a laché l'unité centrale qui a dévalé l'escalier pour venir s'écraser sur mon Amiga 500 qu'elle avait laissé sur la première marche.... :'(