vbrun a écrit:Les miens sont morts il y a 5 mois, lors d'un déménagement. J'ai fais l'énorme connerie de laisser ma copine blonde porter mon Amiga 4000 à l'étage. Et alors qu'elle était sur la dernière marche en haut de l'escalier (en béton brut), on sonne à la porte (un déménageur qui avait oublié un truc), elle a alors pensé que c'était son téléphone qui sonnait (elle n'a pas de téléphone !!!

et a laché l'unité centrale qui a dévalé l'escalier pour venir s'écraser sur mon Amiga 500 qu'elle avait laissé sur la première marche.... :'(

non mais ton histoire elle est trop

mais je compatis quand même.
des Amigas 500 j"en ai 2. Le 2eme est là pour remplacer le 1er en cas de panne. Je l'ai donc emballé sous vide. J'ai aussi 2 Amiga 1200 que j'ai upgradé en 1400 (le 2eme est aussi une solution de secours)
j'ai acheté ce matériel sur Ebay ou par annonce.
le problème c'est que j'ai laissé toutes mes machines et consoles en dépot chez mes parents quand je suis venus en Angleterre (sauf mon PowerBook, ma GBA SP, et ma PS TWO)
fait une recherche sur Ebay, tu y trouveras pas mal de choses pour remplacer ton matos ou l'upgrader
et en Angleterre il y a une vrai culture lowtech, on y trouve toutes sortes de vielles consoles ou d'ordinateurs hors d'age.
le temps de repérer les meilleurs adresses et je fais mon marché