Retour au site
Connexion : S'inscrire

180 messages
Filtrer ok
@parafuso_999

je crois que tu te méprends sur mes dires, je parle ici de l'affaire woolworths : que apple poursuive une marque comme meizu pour contrefaçon, ça serait tout à fait normal, mais qu'apple poursuive woolworths, faut arrêter 5 mn.

comme le dit Franck, ça ne laisse aucun doute sur la finalité de l'affaire par la justice, soyons serieux : le sigle de wool n'a STRICTEMENT rien avoir avec la pomme croquée d'apple...

merde faudra bientot payer apple pour vendre des pommes

www.abt-sensory-analysis.com...

Microsoft a fait beaucoup de procès en son temps pour ses "fenêtres", aujourd'hui (et il y a peu de temps) il était lui-même au centre de tourmentes liées à ses abus (licence+navigateur etc.).

Certes mal connu Apple c'est:
- un succès incontournable en terme de téléphonie
- un des meilleurs vendeurs de lecteurs de musique numérique (iPod)
- le système utilisé depuis des années par des pros qui ont autre chose à faire que des MAJ de geeks (infographie, architecture, laboratoires etc.)

Quant à OS X, il faut l'avoir utiliser avant de juger. Ceux qui utilisent Linux peuvent comprendre (même base Unix).

Pour finir, une MAJ d'OS Apple coûte 30 euros... Combien tu vas payer pour Seven et ta nouvelle carte graphique, consommateur que tu es ? Combien ? Histoire que ton OS préféré tourné à peu près correctement ?

Pathétique ? C'est le terme qui me vient lorsque je lis les post anti-Apple primaires.

PCiste pendant 10 ans, Apple m'a enfin donné un outil fiable et performant.

Alors pomme, poire ou scoubidous (pour les moins jeunes), je m'en remets à Newton (pour les moins ignorants).

La Pomme c'est celle qui te tombe sur la tête. Un jour, ça change la vie

Logo ou pas, c'est du commerce, du marketing, rien a voir avec le fond du problème.

Vous jugez bien trop vite.

ah la la... fatiguant de lire des conneries entre le pro et anti apple... (même ceux qui ne se considèrent pas comme fanatiques pour croire que leurs arguments auront du poids).

Enfin pour être bien dans le sujet comme la plupart des posts : perso j'aime bien ce nouveau logo d'apple !!
et je pense que le but ultime de cette manœuvre est de justifier les honoraires de leurs avocats

parafuso_999 a écrit:
avocatdudiable a écrit:

Faut vraiment être le dernier des abrutis pour confondre le logo d'apple avec celui de Woolworths...
Il y a bien des gens qui ont acheté des clones de l'iphone et qui regrettent amèrement.
Les gens qui découvrent qu'il y a autre chose que le PC sous Windows peuvent facilement confondre un PC Woolworths avec un mac.
C'est trop difficile à comprendre pour toi?

on peut faire noter sur chaque PC/Teléphone/etc... vendus par Woolworths : "ceci n'est pas un apple"

tu vois un logo d'une enseigne, tu vas acheter dans l'enseigne, tu vois ce même logo sur un PC et tu réussis à confondre apple et WW.
Au passage, des gens ont acheté des clones de l'iphone avec des noms de marque bien différents, comme quoi...

voilà le genre de news qui donne justement une mauvaise image d'apple. J'avais même entendu qu'il voulait déposé le terme "pod" utilisé par exemple dans podcast. Faut qu'apple arrête de se prendre pour les maitres du monde

aux dernières nouvelles apple a demandé à la police du jardin d'eden de mettre la main sur une certaine eve...

On devra aussi payer des royalties si on photographie une pomme croquée (avec les traces de dents bien visibles )

Apple est allé jusqu'à attaquer le logo de greeNYC !
Rappelons que Big Apple était déjà le surnom de New-york en 1921, avant que les parents de Steve Jobs salissent leurs 1eres couches ! Pourquoi ne pas attaquer aussi toute utilisation d'un profil de fruit, ce qui est le concept du logo de la marque ? Voire d'un profil, allons-y carrément !
De toutes façons les sectataires béats de la marque lui trouveront toujours des excuses...
Rappelons leur au passage qu'apple n'a inventé ni l'interface graphique, ni la fenêtre, ni le menu déroulant, ni sa souris, ni évidemment le micro ordinateur. La tonte des gogos non plus, mais là il a poussé loin l'exercice.

Arouet a écrit:
Apple est allé jusqu'à attaquer le logo de greeNYC !
Rappelons que Big Apple était déjà le surnom de New-york en 1921, avant que les parents de Steve Jobs salissent leurs 1eres couches ! Pourquoi ne pas attaquer aussi toute utilisation d'un profil de fruit, ce qui est le concept du logo de la marque ? Voire d'un profil, allons-y carrément !

ah putain, les égyptiens ont du mourron à se faire

> De toutes façons les sectataires béats de la marque lui trouveront toujours des excuses...

quelles excuses exactement ?
La droit d'attaquer quelqu'un en justice ? heureusement que ce droit existe.

> Rappelons leur au passage qu'apple n'a inventé ni l'interface graphique, ni la fenêtre, ni le menu déroulant, ni sa souris, ni évidemment le micro ordinateur.

Hors-sujet.

> La tonte des gogos non plus, mais là il a poussé loin l'exercice.

Très constructif.
Modérateur OSA/DSA

C'est l'UMP qui a du soucis à se faire ... avec un pommier entier comme logo !!!

Faut qu'apple arrête de se prendre pour les maitres de l'univers et tout attaquer sous prétexte qu'un logo représente ou ressemble à une pomme.
@franck: oui le droit d'attaquer quelqu'un existe et heureusement, mais faut il encore que se soit justifié. Tu pourras toujours dire que c'est une société américaine et que porter plainte là bas est un peu un sport national, mais là franchement y a de l'abus
Edité le 06/10/2009 à 15:15

Je remarque que ma défense argumentée du logo de cette chaine de magasin n'a pas été attaqué...

> Tu pourras toujours dire que c'est une société américaine et que porter plainte là bas est un peu un sport national, mais là franchement y a de l'abus

Mais si le juge trouve que ce n'est pas justifié Apple en sera pour ses frais, et c'est tout.
Woolworths aura gain de cause, Apple payera, et le monde continuera de tourner.
Modérateur OSA/DSA

en effet, en espérant que ça leur servira de leçon

En fait c'est exactement ce que tu dit "Coupable..."
Mais ca ne date pas d'hier tu sais...

En 1998 avec mes enciens associés on a fondé une société informatique de revente, dépannage, etc appelé Souris & Plus. lorsqu'on a voulu déposé le nom on s'est retrouvé quazi immediatement avec une plainte du méme genre de la part de Canal +.
Ayant eu peur du "roulot compresseur juridique" de canal nous avons retiré le nom officielement mais gardé l'enseigne sur le magazin.
Quelques temps plus tard nous apprenions qu'il sagissait d'une procédure automatique des cabinet juridique de Canal qui attaquent systématiquement et lance une étude sur le préjudice et le rapport entre Canal et un nom incluant le "plus" sous toute ses formes.
Et, de source Canal, la plainte aurait de toute façon été retirée suite à l'etude de notre cas ne portant aucun préjudice à Canal. Nous aurions donc pu validé le dépot officiel de ce nom sans inquiétude.

Cela date de 11 ans maintenant alors ca ne me choque pas trop venant d'Apple qui fait un peu comme tout les grands groupes de ce monde.

Maintenant il faut bien avoué qu'il y a 11ans cela paraissait Effarant, stupide et tout ce qu'on veux tout comme la démarche d'Apple (et bien d'autre encore). Malheureusement il y à 11ans à S&P nous n'étions pas les premiers et aujourd'hui Woolworths ne sera pas le dernier victime de ce genre d'aberation juridique !

Aberations qui nous font bien rire en tout cas

Bien Trouvé les gars !

Ca me rappel de sacré souvenir aussi cette epoque...98...

@DoYou: le problème c'est que là tu parles d'un nom, alors que là il s'agit d'un logo. A croire qu'ils ont une cellule spéciale

bladedel a écrit:
@DoYou: le problème c'est que là tu parles d'un nom, alors que là il s'agit d'un logo. A croire qu'ils ont une cellule spéciale

Biens sûr qu'Apple a une cellule spéciale dédiée à ça.
Modérateur OSA/DSA

une cellule spéciale qui cherche vraiment la petite bête

Bientôt Apple fera des procès contre tout les producteur de pommes...

|

180 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !