supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

148 messages
ok
treizep a écrit:
Oui tu peux utiliser ton Mac sans la souris...

Euh... Y'a des trucs qui sont pas accessibles sans souris (ou alors je sais pas comment...)

[Edit]Je viens d'essayer pour la première fois (après 5 ans de Mac OS X :sarcastic:) le raccourcis ctrl-F2 qui permet d'accéder à la barre de menu...
Et donc du coup, je vois plus trop les éléments auxquels on ne peut pas accéder au clavier. Ah si, le Dock!

Il y en avait sous MacOS 9 et antérieurs, mais maintenant sous MacOS X tout devrait être accessible sans souris.

Lonesome Boy ->
http://rixstep.com/2/20040510,00.shtml

Lonesome Boy a écrit:
Euh... Y'a des trucs qui sont pas accessibles sans souris (ou alors je sais pas comment...)

[Edit]Je viens d'essayer pour la première fois (après 5 ans de Mac OS X :sarcastic:) le raccourcis ctrl-F2 qui permet d'accéder à la barre de menu...
Et donc du coup, je vois plus trop les éléments auxquels on ne peut pas accéder au clavier. Ah si, le Dock!

j'ai configuré Alt + Flèche bas pour accéder au dock, et Alt + Flèche haut pour accéder au menu ;)

Franck a écrit:
Il y en avait sous MacOS 9 et antérieurs, mais maintenant sous MacOS X tout devrait être accessible sans souris.

Ou sous OS 9, je m'en rappelle.
Par contre, j'suis sûr qu'il y a des trucs pas accessibles à la souris: le Dock (=> la corbeille)? Les menus d'en haut à gauche (je sais plus comment ils s'appellent: tu sais, l'horloge, Bluetooth, Airport and co.)?

Lonesome Boy a écrit:

Tout est utilisable puisque OSX passe haut la main les tests destinés aux personnes handicapées qui n'ont pas accès à la souris...

De plus je répondrai que sous mac os x, non seulement tout peut être controllé au clavier (menu, bouton,dock etc).
mais en cas de besoin on peut même controller le curseur lui même de la souris avec le clavier, au cas ou une application tierce serait mal foutue pour les handicapés. (et c pratique aussi quand ta bousillé ta souris)

Lonesome Boy a écrit:

ctrl F3 pour le Dock

fullstack a écrit:
ctrl F3 pour le Dock

Cool! Merci ;)
Je m'incline alors :p

148 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !