catseye a écrit:
lol [:mpay]
discussions.apple.com...
Don't worry about it. OS X has an auto-defrag built in. It takes care of it for you.
HFS+ has ways of avoiding fragmentation by the nature of the FS.
Et si on le vire il se passe quoi ? :paf:
Non parce que c'est pas comme si on pouvait pas faire la meme chose sous Windows hein ? :whistle:... :o
Vu que Mac OS X n'apporte rien de plus que Windows, tu vas sûrement pouvoir me dire comment je peux sous Windows avoir ce petit pot-pourri de petites astuces qui me servent tous les jours :damien.cor a écrit:
Enfin bref l'OS est un bon OS mais il n'a rien de revolutionnaire il n'apporte rien de plus qu'un windows par exemple.
Vu que Mac OS X n'apporte rien de plus que Windows, tu vas sûrement pouvoir me dire comment je peux sous Windows avoir ce petit pot-pourri de petites astuces qui me servent tous les jours :
- une gestion intelligente des périphériques de son : je veux du son uniquement si j'ai un casque branché, et il coupe le son tout seul quand je débranche mon casque (je pourrais choisir un volume différent avec ou sans casque, mais je préfère comme ça)
- tous mes mots de passe dans un seul endroit (et pas de navigateur genre firefox qui fait comme il veut)
- un navigateur qui possède mes contacts du carnet d'adresse dans ses favoris
- une synchro bluetooth simple de mon carnet d'adresse et de mon calendrier
- un correcteur orthographique et grammatical (au moins en anglais) dans toutes les applications
- une recherche indexée performante, qui recherche également dans le dictionnaire et qui sache faire office de calculatrice
- un dictionnaire anglais et français complet et de qualité, bien intégré au système
- pouvoir installer le système sans CD ni DVD
- un drag 'n drop partout (genre je peux ouvrir mon gestionnaire de photo, prendre une photo et la dropper sur un champ d'upload de fichiers dans le navigateur web, ou prendre une photo dans le navigateur et la dropper dans le gestionnaire de photos)
- un client MSN qui sache mettre à jour les contacts de mon carnet d'adresse
- une mise en veille intelligente (si je ferme mon ordi, il fait à la fois un suspend to disk et un suspend to ram, pour un réveil super rapide si je n'ai pas coupé l'alim)
- un client mail qui sache reconnaître les dates pour ajouter facilement des événements au calendrier
- une bonne gestion du réseau, pour faire facilement du partage de connexion (genre je capte le réseau en wifi et je partage facilement la connexion via mon port ethernet). Et si jamais je gère le réseau en ligne de commande, autant que ça soit pris en compte par l'interface graphique, pas comme sur la dernière ubuntu
- un système de sauvegardes aussi simple que Time Machine
- un truc d'aperçu du genre quick look
- un navigateur qui permette de bouger les onglets d'une fenêtre à l'autre par simple drag 'n drop
- des applications scriptables facilement (genre récupérer la sélection actuelle de mon gestionnaire de photos, ainsi que les informations des photos, etc... )
- une ligne de commande puissante
- avoir un zoom global à la souris (ctrl + molette me zoome n'importe quelle partie de l'écran )
- pas de grub ou autre truc du genre pour faire du multiboot : je branche le périphérique contenant le système et il est détecté tout seul, sans avoir à faire quelque chose
- un affichage à la coverflow dans le gestionnaire de dossier et de musique
- pouvoir changer les raccourcis clavier de n'importe quelle application
- avoir des raccourcis clavier cohérents pour n'importe quelle application, les préférences sont avec Pomme + , et sont toujours dans le même menu, par exemple
- un gestionnaire de photo avec dossiers intelligents (je spécifie certains paramètres, et toutes les photos y répondant y sont, même si j'en rajoute après la création du dossier), qui me permette de mettre des mots-clefs aux photos d'une simple touche (pas comme Picasa)
Edité le 02/07/2008 à 01:01
C'est sur t'es d'une credibilite a toute epreuve...josen a écrit:
tout simplement la liste est tellement longue et qu en plus tonton steve en rajoute une cinquantaine tout les 3 mois
d'ou la mise a jour presente....c'est pas comme ci j'attendait SP3 pour regler tous mes problemes
que ce soit XP ou Vista ( qui est d'une lenteur meme sur une machine recente)
je signale en passent que bon nombre de PCiste se servent de leur mac comme un PC (assez marrant a regarder)
cesser de parler de quelque chose que vous ne connaisser pas ce serais bien
damien.cor a écrit:
Alors pour ceux qui disent que les personnes qui critiquent les mac n'y ont jamais touché, se rehabillent...
j'utilise les 2 et je peux vous certifier que je prefere mille fois utiliser windows XP ou Vista que mac os X (X.3, X.4 ou X.5)
Au travaille j'utilise des macs depuis plusieurs années et je travaille egalement sur pc et personnellement chez moi j'ai un pc.
Utilisez le meme temps un pc et un mac (utilisation intensive professionnelle) comme je le fais, et voici ce qu'il en ressort :
- pour faire des utilisations classiques de l'explorateur de fichier (ou finder) on effectue beaucoup plus de click et de combinaisons de touches sur mac os que sur windows (le finder est bien moins optimal a l'utilisation que l'explorateur windows)
- Niveau stabilité de l'os windows XP est ultra stable, vista tres stable et Mac OS X assez stable. je m'explique, sur windows xp j'ai eu un pc au boulot pendant 4 ans je n'ai jamais eu un seul plantage, une fiabilité a toutes epreuves. depuis bientot un an j'ai un Vista, il est tres stable mais il a deja planté une ou deux fois. sur mac os X, je dirai qu'en moyenne il plante une fois par semaine et ne dites pas que cela vient des logiciels installés car c'est lors de manipulation sur le finder qu'il plante le plus souvent. Une chose toute simple pour le planter qui me fait toujours autant rager... connectez vous a un pc par le reseau, eteignez le pc distant, si vous n'avez pas deconnecté le pc sur le mac et bien vous avez un magnifique curseur tournant totalement bloquant. (j'ai le cas sur toutes les version de mac os X)
- La fiabilité materielle n'est pas aussi bonne qu'on peut l'entendre. La durée de vie de nombreux IMAc que j'ai vu n'a ete que de quelques mois et totalement ireparables( bien sur il y a la garantie mais c'est bien pennible)
- Le developpement sur mac est une veritable horreur, essayez de programmer des applications professionnelles et vous comprendrez...
Enfin bref l'OS est un bon OS mais il n'a rien de revolutionnaire il n'apporte rien de plus qu'un windows par exemple. Et quand on entend que Apple fait des programmes bien meilleures que les autres, il faudra m'expliquer pourquoi les logiciels qu'ils portent sur pc sont ils les plus mauvais de la logiteque PC niveau performance et stabilité ?? (ITunes d'une lenteur et d'une lourdeur insupportable, Safari d'une stabilité mediocre et qui n'est pas exempt de faille de securité et Quicktime qui est une horreur de lenteur)
Bref je ne suis pas un prophete mais utilisez les deux plateformes a grande echelle et vous verrez que je ne dis pas que des mensonges...
tous ces gadgets à la con me servent en permanence... enfin, je suis sûr que tu n'as pas pris la peine de lire, de toute façon...maxcoco12345 a écrit:
limite je croyait que tu parlait de vista et tout ces gadget a la con ...
une appli pro sera moins bien codée dans la plupart des cas qu'une appli grand public selon mon expérience :paf: (sauf SAP :ane:)une appli "professionelle" et une appli destinée au commun des mortels...
d9pouces a écrit:tous ces gadgets à la con me servent en permanence... enfin, je suis sûr que tu n'as pas pris la peine de lire, de toute façon...maxcoco12345 a écrit:
limite je croyait que tu parlait de vista et tout ces gadget a la con ...
MmistakenMobius a écrit:une appli pro sera moins bien codée dans la plupart des cas qu'une appli grand public selon mon expérience :paf: (sauf SAP :ane:)une appli "professionelle" et une appli destinée au commun des mortels...
tu compares avec le voisin, c'est mieux (mais bon faut dire qu'avec oracle, les standards sont très bas :paf:)Franck a écrit:MmistakenMobius a écrit:une appli pro sera moins bien codée dans la plupart des cas qu'une appli grand public selon mon expérience :paf: (sauf SAP :ane:)une appli "professionelle" et une appli destinée au commun des mortels...
Tu sous-entends que SAP est bien codé ? :peur:
Je peux te rassurer, ce n'est pas le cas. :paf:
MmistakenMobius a écrit:tu compares avec le voisin, c'est mieux (mais bon faut dire qu'avec oracle, les standards sont très bas :paf:)Franck a écrit:MmistakenMobius a écrit:une appli pro sera moins bien codée dans la plupart des cas qu'une appli grand public selon mon expérience :paf: (sauf SAP :ane:)une appli "professionelle" et une appli destinée au commun des mortels...
Tu sous-entends que SAP est bien codé ? :peur:
Je peux te rassurer, ce n'est pas le cas. :paf: