Franck a écrit:
Si tu changes ton matos régulièrement, et que tu comptes garder Vista plusieurs années, faut être bête pour racheter une licence tous les ans.
Bref, tout dépend des besoins de chacun.
Ce n'est le cas qu'avec les version OEM des assembleurs (HP, ACER, SONY, DELL, etc). Mais là, t'achètes obligatoirement le matériel qui va avec la version Windows OEM de l'assembleur et surtout tu ne peux pas installer un Windows XP OEM Vaio ou Acer sur un DELL ou un HP par exemple.
Après, t'as les versions OEM qui ne sont pas destiné à un assembleur en particulier. T'achètes une licence avec le média qui va avec, mais à part le fait que tu n'as pas de support auprès de Microsoft, c'est la même chose que la version boite. Sauf que là, les prix sont bien plus bas que les versions boites. Les prix que j'indique sont le prix d'achat HT auprès des fournisseur, il faut donc rajouter environ 20% de marge et encore 19.6% de TVA pour les particuliers.
OEM/Win Vista HomeBasic/FR DVD 1pk 32Bit 70 € HT
OEM/Win Vista HomeBasic/FR DVD 1pk 64Bit 70 € HT
OEM/Win Vista HomePrem/FR DVD 1pk 32Bit 85 € HT
OEM/Win Vista HomePrem/FR DVD 1pk 64Bit 85 € HT
OEM/Win Vista Business/FR DVD 1pk 32Bit 110 € HT
OEM/Win Vista Business/FR DVD 1pk 64Bit 110 € HT
OEM/Win Vista Ultimate/FR DVD 1pk 32Bit 140 € HT
OEM/Win Vista Ultimate/FR DVD 1pk 64Bit 140 € HT
WinterOfTheWolf a écrit:
Le decoder PureVideo, il faut bien le payer non ?
Enfin, je sais pas, j'ai été sur leur site, ils disent "blabla, vous devez avoir un numéro de série", si vous ne l'avez pas, passez à la caisse.
J'crois pas non puisqu'il est intégré aux drivers de nVidia normalement...
En revanche, j'ai fait une p'tite coquille dans mes propos, les GeForce 6 ne fournissent un décodage hardware que pour des video HD avec certains codecs, pour les BD/HD-DVD, c'est mort car elles n'ont pas la prise en charge de l'HDCP. Mais bon, ça passe quand même pour les HD-DVD rip... :ane: