supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
Lachessis a écrit:
Est-ce que nVidia a fait payer pour qu'on profite des fonctionalité de décodage harware des flux HD avec leur GPU d'ancienne génération (les GeForce 6) alors qu'à la sortie des dit GPU il n'était absolument pas question d'utiliser les GeForce 6 pour décoder les BD et HD-DVD ? Non...

Le decoder PureVideo, il faut bien le payer non ?
Enfin, je sais pas, j'ai été sur leur site, ils disent "blabla, vous devez avoir un numéro de série", si vous ne l'avez pas, passez à la caisse.

je reste un peu perplexe devant cette solution de download payant ? pour apple, aller payer des frais de Carte bleue sur une transaction de 2$/€, pour l'utilisateur se faire chier a saisir ses coordonnées bancaires pour une telle somme.
Maintenant il faut qd meme replacer dans le contexte, il s'agit d'un upgrade assez consequent (pas equivalent avec un firmware permettant d'overclocker une CG commme ca a été mentionné) donc ca reste une bonne surprise pour les gens ayant mis 1000à 2000 € dans une machine, je pense qu'ils sont bien content de decouvrir cette amelioration inatendue pour 2 €. Les raleurs sont certainement des personnes non concernées par cette news. Sinon pour le P2P pourquoi pas ca ne me choque pas que qqun recupere ce firmware gratuitement (ca m'etonnerait qu'ils aient implementé une quelconque protection) apres tout ca ne lese personne et je ne crois pas que ca derange reellement apple.

c'est clair que 1.25€ c'est toujours mieux que de remplacer son AirPort Extreme....c'est pas dramatique en soit...

Marrant ça, on dirait que vous trouvez ça normal de payer une mise à jour.

Si Microsoft faisait la même chose on aurait déjà 10 pages de trolls ou de victimes criant à l'escroquerie.

Voilà le gros argument qui nous a fait bazarder tous nos Mac ici : la politique commerciale et tarifaire d'Apple.

> Voilà le gros argument qui nous a fait bazarder tous nos Mac ici : la politique commerciale et tarifaire d'Apple.

Si ces 2€ étaient vraiment dues à la politique tarifaire d'Apple, c'est à dire si Apple avait vraiment envie de se faire du fric sur le dos des utilisateurs de Wifi N alors:

- Apple n'aurait pas baissé de prix de $5 à $2
- Apple n'aurait pas permis des conditions d'utilisation particulièrement souples qui permettent à l'administrateur d'un parc de machines de ne payer qu'une fois pour toutes les machines dont il est responsable.

Donc je veux bien que certains gueulent parce qu'ils doivent payer 2€ pour une fonctionnalité à laquelle il ne devaient pas s'attendre (vu les frustrés jaloux qu'on trouve ici ce n'est malheureusement pas choquant), mais au moins n'essaye pas de trouver des fausses excuses qui ne correspondent pas à la réalité.

Si Apple a fait payer un prix minime cette mise à jours, c'est as pour s'en foutre plein les poches comme tu les sous entends, mais pour éviter de se prendre un amende sur le dos. Et vu qu'ils ont eu des soucis avec l'attribution des stock-options, je suppose qu'Apple n'a pas trop envie de jouer avec le feu pour contenter les quelques milliers d'utilisateurs qui iront débloquer le wifi N sur leur bécane.

> Si Microsoft faisait la même chose on aurait déjà 10 pages de trolls ou de victimes criant à l'escroquerie.

Tu as la mémoire sélective: va relire le topic de la semaine dernière à ce sujet: tu verras que ce ne sont pas les critiques qui manquent.

Franck a écrit:
> Si Microsoft faisait la même chose on aurait déjà 10 pages de trolls ou de victimes criant à l'escroquerie.

Tu as la mémoire sélective: va relire le topic de la semaine dernière à ce sujet: tu verras que ce ne sont pas les critiques qui manquent.

C'est vrai, c'était 50 pages pour MS :ane:

Franck a écrit:
Si tu changes ton matos régulièrement, et que tu comptes garder Vista plusieurs années, faut être bête pour racheter une licence tous les ans.
Bref, tout dépend des besoins de chacun.

Ce n'est le cas qu'avec les version OEM des assembleurs (HP, ACER, SONY, DELL, etc). Mais là, t'achètes obligatoirement le matériel qui va avec la version Windows OEM de l'assembleur et surtout tu ne peux pas installer un Windows XP OEM Vaio ou Acer sur un DELL ou un HP par exemple.
Après, t'as les versions OEM qui ne sont pas destiné à un assembleur en particulier. T'achètes une licence avec le média qui va avec, mais à part le fait que tu n'as pas de support auprès de Microsoft, c'est la même chose que la version boite. Sauf que là, les prix sont bien plus bas que les versions boites. Les prix que j'indique sont le prix d'achat HT auprès des fournisseur, il faut donc rajouter environ 20% de marge et encore 19.6% de TVA pour les particuliers.
OEM/Win Vista HomeBasic/FR DVD 1pk 32Bit 70 € HT
OEM/Win Vista HomeBasic/FR DVD 1pk 64Bit 70 € HT
OEM/Win Vista HomePrem/FR DVD 1pk 32Bit 85 € HT
OEM/Win Vista HomePrem/FR DVD 1pk 64Bit 85 € HT
OEM/Win Vista Business/FR DVD 1pk 32Bit 110 € HT
OEM/Win Vista Business/FR DVD 1pk 64Bit 110 € HT
OEM/Win Vista Ultimate/FR DVD 1pk 32Bit 140 € HT
OEM/Win Vista Ultimate/FR DVD 1pk 64Bit 140 € HT

WinterOfTheWolf a écrit:
Le decoder PureVideo, il faut bien le payer non ?
Enfin, je sais pas, j'ai été sur leur site, ils disent "blabla, vous devez avoir un numéro de série", si vous ne l'avez pas, passez à la caisse.

J'crois pas non puisqu'il est intégré aux drivers de nVidia normalement...
En revanche, j'ai fait une p'tite coquille dans mes propos, les GeForce 6 ne fournissent un décodage hardware que pour des video HD avec certains codecs, pour les BD/HD-DVD, c'est mort car elles n'ont pas la prise en charge de l'HDCP. Mais bon, ça passe quand même pour les HD-DVD rip... :ane:

Lachessis a écrit:
Et en plus, ce n'est même pas un norme finalisé... :riva:
Même Microsoft n'a pas fait payer son Windows Vista Beta... :na:

hamsterfou a écrit:
Marrant ça, on dirait que vous trouvez ça normal de payer une mise à jour.

Si Microsoft faisait la même chose on aurait déjà 10 pages de trolls ou de victimes criant à l'escroquerie.

Voilà le gros argument qui nous a fait bazarder tous nos Mac ici : la politique commerciale et tarifaire d'Apple.

C'est vrai ne payez pas cette mise à jour, le mieux c'est d'attendre 2008 que la norme soit finalisée et acheter un nouveau Mac, c'est juste un rien plus cher! :sarcastic: :whistle:

filip24 a écrit:
un petit troll...

sur Linux et Windows les mises à jour elle sont gratuites!

Bon windows est payant certes....

T'as pas école cet après-midi ? Oublie pas ton cartable et ta trousse cette fois-ci tu as contrôle de maths. :riva:

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !