arachnosoft a écrit:
Qu'il plaise ou non, j'ai l'impression que cet iPhone risque de faire comme l'iPod ; à savoir, un produit avec moins de caractéristiques sur la fiche technique que la concurrence au même prix (exemple pour l'iPod : pas de tuner radio en standard, alors que plein d'autres le font), mais qui aura certainement LES petits trucs d'Apple qui font la différence...
Et je crois qu'on sous-estime trop souvent les petites choses qu'Apple préfère mettre en avant sur ses produits, lorsque les autres préfèrent s'attarder sur les fonctionnalités : l'ergonomie, le design, la compacité, le poids, par exemple... ce genre de choses qui font que certains préfèrent un MacBook à un portable PC (qui, pourtant, comporte bien souvent plus de fonctionnalités pour le même prix), ou que certains préfèrent un iPod à d'autres baladeurs.
Pour l'instant, cet iPhone ne me tente pas du tout (cher, beaucoup trop "convergence numérique" à mon goût, etc.) mais j'attends de connaître les premiers retours utilisateur (objectifs) afin de m'en faire une idée plus précise.
Je suis plutot d'accord avec toi j'ai achete un nano 8g (mon premier ipod) et franchement l'interface est bien foutu, pleine de petites idées qui en font un bon mp3 biensur il a des defaut (la touche hold a l'opposer du casque c'est debile ; ( , l'impossibilité de passer les mp3 vers le pc avec itune (faut un logiciel pour), biensur par d'UMS (pour la musique mais c'est de plus en plus courant) et il manque encore un peu de patate (un chouya)), mais la difference se voit au quotidient c'est un reel plaisir de le manipuler, tout est clair, la barre de recherche dans le titre, la molette tactile couple a l'interface permet une rapidite infaillible !
Et je suis d'autant plus d'accord avec toi pour la convergence puisque avant j'avait un PPC Dell x50v et un Archos 404, 2 belle machines mais de pitoyable lecteurs mp3 puisque inutilisable en temps que tel :neutre:
A mon avis et comme le veut la tradition l'iphone sera un beau telephone haut de gamme blinde de fonction bas de gamme :sarcastic: