Espace membre :
flechePublicité

385 messages
Filtrer ok
Ben le principal (unique ?) avantage du nouvel iPad c'est l'écran. Donc si tu prends un écran au top pour foutre des photos pourris ou des vieux divx merdique c'est dommage quoi

Bah de toutes façons les photos qui sortent de ton APN font certainement plus que 3MPix, donc au niveau du stockage ça change rien entre l'ancien et le nouvel iPad.
Modérateur OS alternatifs

megadub a écrit:
Ben le principal (unique ?) avantage du nouvel iPad c'est l'écran. Donc si tu prends un écran au top pour foutre des photos pourris ou des vieux divx merdique c'est dommage quoi
Je viens de te dire que mes photos sur mon iPad 2 sont déjà en 5100x3800, je ne m’amuse pas à les réduire (de toutes façons, le process de synchro ne le permet pas "de base"). Mes "divx" sont en ce qu'ils sont, pareil si c'est du HD ils le sont déjà et si ils ne le sont pas, j'en fais quoi ?

Si je prenais un "nouvel" iPad (ce qui à mon sens pour moi n'a aucun intérêt), je ne vois pas quelle habitude je changerai : je profiterai mieux de ce qui peut être mieux profité, et pareil du reste

Franck a écrit:
Bah de toutes façons les photos qui sortent de ton APN font certainement plus que 3MPix, donc au niveau du stockage ça change rien entre l'ancien et le nouvel iPad.

Disons que le nouveau propose un support pour les photos nettement plus intéressant. Ca me serrait pas venu à l'idée de mettre de photo tip-top hyper lourde sur l'ipad, je me servais du PC, maintenant ça devient un média plus légitime même pour voir des superbes photos.

Martopioche a écrit:

Je viens de te dire que mes photos sur mon iPad 2 sont déjà en 5100x3800

Certes, mais de mon point de vue, des photos de cette définition sur l'écran de l'iPad 2 c'était pas très utile, donc je me servais pas de l'iPad pour les visionner et encore moins les stocker. Maintenant c'est envidageable.

Martopioche a écrit:

Si je prenais un "nouvel" iPad (ce qui à mon sens pour moi n'a aucun intérêt), je ne vois pas quelle habitude je changerai : je profiterai mieux de ce qui peut être mieux profité, et pareil du reste

C'est à dire que moi je ne mettais pas des videos HD pour les regarder sur un écran comme l'iPad. Voila tout... on a des usages différents visiblement

megadub a écrit:
Certes, mais de mon point de vue, des photos de cette définition sur l'écran de l'iPad 2 c'était pas très utile, donc je me servais pas de l'iPad pour les visionner et encore moins les stocker. Maintenant c'est envidageable.

[...]

C'est à dire que moi je ne mettais pas des videos HD pour les regarder sur un écran comme l'iPad. Voila tout... on a des usages différents visiblement

Relis mon post précédent sur ta notion "d'utilité". Ensuite, pour moi un appareil comme un iPad n'est pas un "périphérique de stockage", donc la question ne se pose pas.

Spa faut... n'empêche que 16Go c'est court

megadub a écrit:
Spa faut... n'empêche que 16Go c'est court
Qu'est ce que l'on ne ferait pas chez Apple pour t'obliger à dépenser plus?

megadub a écrit:
J'ai vendu le 2 en 16 go wifi only... 310€

Clubic dit : "Apple accomplit qui plus est une prouesse notable : sa tablette embarque un écran d'une résolution de 2048x1536 pixels"

C'est pas Apple mais Samsung qui a accompli la prouesse. Apple, la seule prouesse, c'est d'acheter l'exclusivité de l'écran développé et produit par Samsung. C'est quand même nettement plus facile et bien moins glorieux ...

Bon, ma dernière contribution concernant ma tentative de passage d'android à ios et donc d'un galaxy 10.1 à un Ipad 3 .. (pas loin d'un mois de tests en tout sens avec Ipad3+accessoires+airplay(TV))
Si on se contente des fonctions d'un PMP .. l'ipad est parfait ..

Maintenant j'en ai pris un pour voir si ça remplaçait le galaxy 10.1 que j'utilise habituellement.. Et là c'est beaucoup plus compliqué dès qu'on devient objectif, pour l'IPAD3 :
-> l'écran est vraiment bluffant, pas pour la vidéo où la différence est uniquement perceptible pour la colorimétrie (rougeâtre sur le 10.1), mais pour travailler des photos RAW de 20MP en mode 1:1 avec ps touch, filestorm ..
-> la fluidité est globalement excellente (même si ça freeze de temps en temps, mais moins qu'un galaxy 10.1) ceci étant l'ipad n'est pas multitâche pour 2 ronds)
-> le traitement photo est réellement bluffant, le proc graphique est presque à la hauteur, ça reste un peu lent, mais c'est crédible de publier quelques photos en Live avec 700g en poche.
-> format de fichiers permettant de charger des fichiers 720P de 4 à 6go sans découpage .. gain de temps, dommage qu'on ne puisse pas lire le 1080p issus de démo satellite corectement
-> l'accès wifi et 3g (contrairement à la rumeur est absolument excellent.. bien meilleur que la galaxy 10.1 y il n'y a pas de match en version 64gb et 3G pour les 2 machines) on est dans l'instantané avec l'ipad 3 et l'aléatoire avec le 10.1.

Par contre, en étant réellement objectif .. ce qui rend ce truc (ipad3) loin d'être parfait et même exaspérant, parce que venant du monde android, on n'imagine pas une seconde que ce soit impossible avec les ipad 3 ce sont tous ces points :

-> impossible, en cours de réunion de s'échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs sur une simple clé USB comme il en existe des milliards dans le monde ????.. on a pas toujours accès au wifi où la 3g en réunion (surtout pour les autres participants aux réunions)

-> impossible de recevoir un mail avec un projet de rapport de faire quelques modifs sans le détruire irrémédiablement !!! à tel point qu'en retour, une secrétaire reçoit un message d'office 2010 comme quoi le document a un virus !! ça fout les jetons !

-> impossible de lire une vidéo à partir d'une carte SD ou de la clé USB (en gros les accessoires sont nazes !!! totalement naze chez apple, alors que sur 10.1 totalement opérationnels)

-> impossible de mettre un lecteur de carte CF (issue d'un DSLR) sur l'adaptateur USB ???.

-> plein de sites tronqués ou incompatibles comme des sites bancaires (presque on serait obligé de charger une appli par site comme au temps du minitel) mémorisation des mots de passes impossible avec Last pass.

-> pourquoi limiter, en airplay, la résolution du bureau à un genre de 900x700 ??? et pas un bon 1280x720 ?? ça aurait été top pour les démos sur vidéos projecteur de site web pro, mais là on a un genre de smartphone géant alors qu'on est sensé gérer le fullHD les doigts dans le nez.

->on peut brancher un clavier BT, mais c'est impossible de mettre une souris on ne peut même pas jailbreaker l'ipad 3 pour mettre un accessoire compatible!!!!! sur un 10.1 pour modifier des bouts de rapports et faire des copier coller c'est quand même plus simple avec une souris sur une table dans un hôtel qu'avec ses gros doigts surtout dès qu'on a un clavier on aime mettre l'ipad3 à la verticale.

-> le plus délirant c'est impossible de synchroniser automatiquement toutes les 8heures les RSS ou les podcasts !! incompréhensible !!! et en plus ça s'arrête environ après 15minutes dès que l'écran est éteint..

Donc quand on est pas lobotomisé et qu'on cherche réellement à comprendre comment marchent deux environnements sensés faire les mêmes choses .. on se dit que ça va encore sacrément bouger, même pour maman et ses recettes de cuisines, elle doit pester souvent parce que des slideshow ne marchent pas, ou elle ne peut pas lire les ingrédients en même temps que la vidéo défile pour tous les sites qui utilisent du flash.

Bref, je garde l'ipad 3 .. mais mon dieu, il y a vraiment de la marge pour faire nettement mieux par samsung et google .. faut juste un écran du même calibre et des procs à l'avenant et je rebascule vite fait sur android.
Mais dans mon, cas pour l'instant, => écran + fluidité => c'est Ipad3 et un peu d'énervement.. et on laisse de coté le 10.1 .. j'arrive à naviguer d'une manière ou d'une autre sur 95% de mes sites préférés (liés au travers d'environ 200 RSS news, éco, techno, sport, people, musique, ciné, banques, photos, domotique, ..), finalement la vidéo est aussi bien couverte qu'avec android, c'est juste que l'éco système est totalement fermé (USB, SD, Airplay, ..)
Edité le 09/04/2012 à 11:20

T'es en mode boucle, là, ce que tu cites, c'est toujours les mêmes limitations depuis 2010, rien de nouveau sous le soleil, quoi.

Non, je dirais qu'il y a même un peu de régression en matière de ports USB et Bluetooth, puisque le jailbreak est loin d'être garanti avec l'iPad 3 et ios 5.x ..
Et on pouvait espérer qu'apple fasse comme d'habitude .. quand ça commence à sentir le roussi il deviennent compatible avec les normes du marché (cf les mac et windows), mais là c'est pas le cas c'est régression à tous les étages sauf l'écran et les procs graphiques qui sont fabuleux.
Autrement, ce n'est pas pour moi, mais c'est bon d'avoir un avis objectif quand même pour ceux qui se posent des questions comme je l'ai fait!! parce qu'en regardant les avis de "propriétaires" d'IPAD c'est plutôt du genre la tablette est parfaite et répond à tous mes besoins !! donc avis un peu stéréotypé limite pour ne pas dire que ça donne l'impression de l'utilisateur lobotomisé par Apple..
Edité le 09/04/2012 à 12:48

newworld666 a écrit:
Non, je dirais qu'il y a même un peu de régression en matière de ports USB et Bluetooth, puisque le jailbreak est loin d'être garanti avec l'iPad 3 et iso 5.x ..
Autrement, ce n'est pas pour moi, mais c'est bon d'avoir un avis objectif quand même pour ceux qui se posent des questions comme je l'ai fait!! parce qu'en regardant les avis de "propriétaires" d'IPAD c'est plutôt du genre la tablette est parfaite et répond à tous mes besoins !! donc avis un peu stéréotypé limite pour ne pas dire que ça donne l'impression de l'utilisateur lobotomisé par Apple..
Je ne vois pas en quoi dire que l'ipad répond à son besoin est stéréotypé, ou donne cette impression. En disant cela, tu dis ne pas concevoir que d'autres puissent avoir des besoins différents des tiens et qui soient satisfaits par cet ipad, raisonnement un peu extrême, tu ne trouves pas ?

ben c'est stéréotypé, parce que sur le web tu ne tombe quasi jamais sur les points que j'ai mis en avant.. même cet article est un modèle du genre de manque d'information et totalement superficiel. => IPAD quasi aucun défaut ..

Et qu'en utilisant un peu un ipad 3 on ne peut pas tomber sur la tablette parfaite !!! .. loin de là, et c'est en ça, que je pense donner un avis non stéréotypé sur les limites de l'ipad3 qu'on rencontre dès qu'on sort de la fonction PMP/simili WEB/PDF.
Pourtant, jeconclue bien que je gardais cette machine malgré tous ses défauts et avec plaisir, mais que ça laissait de la place pour plus complet et mieux dans un futur proche. Le monde idéal sera probablement un "galaxy" 11 type 2560x1600 (le standard PC) avec android 5.x .. (désolé pour les Transformers/Primes mais sans 3g ou 4g, c'est pas réellement nomade)
Edité le 09/04/2012 à 18:05

Apple pour ceux qui peuvent se le payer et le reste pour les autres... On va pas brader le caviar quand même... Avouez que l'ipad reste largement au dessus de la concurrence (pour le moment en tout cas).

Samzilla a écrit:
Apple pour ceux qui peuvent se le payer et le reste pour les autres... On va pas brader le caviar quand même... Avouez que l'ipad reste largement au dessus de la concurrence (pour le moment en tout cas).
Tout dépend des attentes de chacun. Pour celui qui accorde une importance quelconque au flash (oui, oui, il y en a), l'ipad est une sombre bouse. Et on ne pourra pas leur dire le contraire.

"C'est pas Apple mais Samsung qui a accompli la prouesse. Apple, la seule prouesse, c'est d'acheter l'exclusivité de l'écran développé et produit par Samsung. C'est quand même nettement plus facile et bien moins glorieux ..."

Ah bon? Alors ok, je te mets au défit.
J'invente, allez par exemple, une souris utilisable avec le petit doigt et toi tu fais en sorte d'avoir le brevet et d'en faire la souris numéro 1.
Ca parait débile ce que je dit?
Pourtant, il y a des tas d'exemples qui montrent que techniquement, un produit est plus facile à développer qu'à vendre.
J'en parle plus bas, mais quid des Palm, Psion et autres? Et de tout ce que j'oublie.
L'histoire prouve sans cesse qu'il et bien plus difficile de vendre que de créer.

Pour Samsung, faut pas se leurer. Créer des écrans HD ou même Trés HD n'est pas une prouesse en soit.
Juste un besoin d'argent.
Ca fait même longtemps que ça existe. Peut être étonnant pour certain, mais c'est un fait!

J'ai lu tous les commentaires et ça me fait rire car j'ai l'impression de retourner dans les années 90.
A cette époque, avec les ordi, c'était la course aux méga Htz.
Les gens alimentaient les forums de la même façon que vous pour du: "T'es nul, ils viennent de sortir un PC qui talonne les 1 MHz.
- Ah ben attends, dans 1 mois ils sortent un 1,2 Mhz, ça va pêter sec!!!
A l'époque, les gens croyaient naivement que la science évoluaient rapidement en proposant des processeurs de 100 Hz plus puissant tous les 2 ou 3 mois.
Au passage, à l'époque, pas question de leur dire que ces évolutions étaient purement argument comerciale parceque d'autres facteurs faisaient qu'il n'y avait généralement aucune différence entre un PC tournantn à 1 Mhz et un autre tournantn à 1,2 ou 1,3 MHz.

De plus, les gens s'imaginaient que des scientifiques travaillaient jusqu'à s'user la santé pour pousser un processeur de 100 Hz plus rapide en moins de 2 mois!!!
-> lol!
Pas facile d'accepter le fait qu'on était capable d'atteindre les 2 MHz depuis longtemps, mais qu'en montant de 100 ou 200 Hz tous les 3 mois on vendrait 4 fois plus de PC

Aujourd'hui, même discourt sur les tablettes, Netbook et autres.
Chouette l'écran de l'Ipad, vraiment. Je suis le premier à l'apprécier.
Sauf que, faut me trouver un mec capable de voir une différence entre l'Ipad "3" et l'Ipad 2 avec les yeux à 50 ou 60 cm de l'écran.
Enfin, je sais pas vous, mais moi je n'ai pas l'Ipad à 2 cm des yeux.
Au fait, je fais partie des gens qui peuvent lire un livre en le tenant à 60 cm des yeux.
Ceux qui ne le peuvent pas, y arrivent au moyen de lentilles de correction.
Les autres...ben ils ont peut être besoin de correction.
bref, l'écran de et Ipad reste malgré tout une belle évolution.- et si on veut voir la différence, on la verra.
Mais quid du reste?
Et pourquoi?

Moi j'ai un Palm.
Ah oui, beaucoup ne connaissent peut être pas.
En 2001, j'ai acheté un palm. Une sorte de smartphone qui faisait tout sauf téléphone. (et encore, via une carte, c'était possible).
Sur ce palm, l'écran ne vaut pas celui de l'Ipad.
Encore que. Perso, j'ai pas de souci en plein soleil pour lire les news sur le net en WiFi ou un Ebook.
Ouvrir une photo de 10 MP laisse le temps d'aller le laver les mains.
Mais c'est possible.
Par contre, possibilité de voir n'importe quel format de film, d'éditer ou de créer du word, excel, faire du Photoshop ou de la DAO (même si faire du photoshop sur un écran de 4 pouces reste stupide)
30 000 logiciels dispo sur le net.
Palm? compatible avec tout.
L'échange de fichiers?
Un collègue a un Iphone. Il a une sonnerie mais ne peux pas l'envoyer à un autre collègue qui a un Samsung.
Impossible de connecter son Iphone au Samsung galaxy 1 du collègue.
Pas de souci.
Il essaye de connecter son Iphone à mon Palm.
Zut, ça ne marche pas.
Pas de souci.
Moi j'essaye à l'inverse de conecter mon palm à son Iphone.
Ben voilà, ça marche. Je récupère son fichier en bluetooth et le renvoie à celui qui a un Samsung.
Palm (mais Sony également et d'autres) était capable de se connecter sans souci sur n'importe quoi. Je dis bien n'importe quoi.
Une simple carte SD ou clé Wifi et j'était en train de surfer sur le net.
N'importe quel format vidéo, sous condition de ne pas dépasser une résolution de 640 pixels de large était lu sans souci sur mon palm.
Pour les rares formats incompatibles, une conversion était possible gratuitement.
Mais le nombre de formats supportés étaient largement supérieur à ceux d'une tablette actuelle.
Des photos de 3 Mp s'ouvraient immédiatement.
Des photos de 10 Mp s'ouvraient en 15 à 20 secondes, avec une fois sur 50, obligation de réinitialiser le palm, opération qui durait 20 secondes.
Faut juste se rappeler que l'écran était un 480 x 640 et que la carte graphique était à la mê
me limite. Infra rouge, bluetooth, wi-fi, aucun souci là dessus.

Moi je me pose une question. Il apporte quoi de plus un Ipad (ou un Iphone) par rapport à ce palm qui existe depuis 2002?
Avec mon palm à écran tactile, j'édite des fichiers word excel, DWG, Jpeg, tiff, des vidéos AVI, quicktime, des audio MP3, AAC, wave, etc...
La liste est longue. Les rares fichiers non exploitables parce que je n'ai pas les applications sont stockées et je peux les renvoer sur un autre support (ordi ou autre).
De plus, avec mon palm, je peux télécommander n'importe quelle télé, lecteur DVD, VHS, blueray, mon Imac, un PC, etc...
Pis j'ajoute que mon palm reste fonctionnel aprés 10 ans d'utilisation intensive. Juste changé de batterie.
Lecteur SD ntégré ou n'importe quelle clé usb via un câble.
Apple s'en sortait également bien avec son psion dans les années 90.
Sony faisait encore mieux avec un écran haute résolution sur sa série clié.
Pourtant ça n'a pas marché. Palm est mort aujourd'hui.
Preuve que la technologie existait déjà mais que le côté commercial pêchait lourdement: mauvaise actions de ventes.

L'Ipad un un meilleur écran et plus grand.
Mais quid du reste?
Parait que c'est une évolution technologique..........
Au passage, j'invite n'importe qui à venir vérifier mes dires

2cran tactile, orientable en portrait/paysage, etc...

Petit correctif, c'était pas 30 000 logiciels sur palm mais plus de 80 000, dont la plupart soit gratuit soit ne dépassant pas 10 euros
Edité le 26/06/2012 à 13:04

Merci, j'ai bien ri.

Et moi avec mon Psion II j'avais même pas besoin d'une lampe à UV pour vider la mémoire, il suffisait de laisser l'EPROM assez longtemps au soleil. Aujourd'hui, sur l'iPhone ? Faut brancher le truc sur iTunes cliquer sur réinitialiser alors que ça en fait je le faisais en 1994 avec juste quelques heures au soleil.

je vous trouve dur avec the_whitetiger... il a pas tout a fait tord.. surtout la facon de voir les choses, les mhz tout ca.. les gens soient n'apprennent rien, ou soit les plus jeunes sont tjs aussi betes et n'ecoutent pas les plus vieux...

385 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité