polot a écrit:
Et quand un journaliste denonce les pratiques d'une entreprise avec documents internes à l'appui parce qu'il a des sources dans la boite , ca serait donc normal qu'il soit foutu en taule et ses infos censurées?
GILLESGILLES a écrit:
Si vous n'avez pas pigé pour l'inconnu qui vendait des DOS à des fabricants de PC, il s'agissait de la naissance de Windows qui a été fortement inspirer par ce que Bill Gates a vu lorsque Steve lui a montrer son prototype de MacIntosh ;-)
C'est d'ailleurs à cause de ça que Jobs a perdu son emploi chez Apple dans les années 80
Catstom a écrit:
Moi je serais a la place du site, je donne les noms de ceux qui procuraient les infos.
C'est pareil a la TV quand quelqu'un se fait arnaquer, on met toujours un bip sur le nom de la société...moi je citerais le noms clairement afin d'éviter à d'autres de se faire éventuellement rouler....
Blastm a écrit:
Et puis quoi encore?
Apple fait fermer mon site sous menace d'un procès long et coûteux, parce qu'ils sont incapables d'identifier eux-même la taupe qu'ils on engagés? je leur fait aucun cadeau; et je vais surtout pas balancer l'employé qui m'a fait confiance, question de morale basique.
Je suis aller cherché le scoop, j'assume.
et faire fermer un site parce qu'il a leaker une info sur l'iphone 2 semaines avec la conférence qu'a bien daigner donner Steeve "Gouru" Jobs, et crier au pillage industriel pour ca, ca me fait bien rigoler...
c'est une entreprise qui protège son plan Com, pas sa R&D qui est assurée en amont par une myriade de brevets, de toute façon.
Autant vous êtes content de trouver des infos sur la dernière carte graphique ou le dernier jeux sur un site quelconque quelques jours avant le NDA imposé à la presse ou l'arrivée programmée des produits dans les rédactions, autant dès que ca touche à Apple, c'est inadmissible... n'importe quoi. :yeux2:
LeVendangeurMasque a écrit:polot a écrit:
Et quand un journaliste denonce les pratiques d'une entreprise avec documents internes à l'appui parce qu'il a des sources dans la boite , ca serait donc normal qu'il soit foutu en taule et ses infos censurées?
Là tu parles de dénoncer des activités illégales, tout comme je sais plus qui évoquait le Canard Enchaîné.
J'aimerais bien savoir quelles activités illégales TS a dénoncé par le passé... :sarcastic:
@Rhanan
Tu peux pas tuer le business (légal) des autres sous prétexte d'informer. Ça serait comme si tu révélais les noms et photos de policiers infiltrés dans la mafia en invoquant le 1er amendement. :pt1cable:
C'est pareil ici: le journaliste prive ici les autres de liberté et s'arrogeant le droit de révéler leur vie privée, et en décrétant qu'il est au dessus des lois, donc des autres citoyens, ce qui est totalement anti-démocratique.
Mais toi ca va, je sais que tu t'interdit de lire ce genre de news, question de déontologie ;)Franck a écrit:
C'est inadmissible dans les 2 cas. :neutre:
polot a écrit:
1) il n'y a pas que des pratiques illégales à denoncer quand on est journaliste : le canard enchainé pour reprendre ton exemple utilise des sources internes pour decrire "l'arriere cuisine" mais il ne s'agit pas d'activités illégales
polot a écrit:
2) A invoquer le secret industriel à tout bout de champ il y a un risque : une boite qui emploit des chinois sous payés peut declarer que cette gestion des ressources humaines fait partie de ses secrets de fabrication et donc attaquer toute personne qui en parle.
polot a écrit:
3) ici one ne parle pas de vie privée des personnes mais de sociétés qui ne sont pas des personnes,et donc c'est tres different.
polot a écrit:
4) l'exemple des flics infiltrés n'a rien à voir ,parce que c'est des personnes réelles et pas des sociétés ,ensuite ca serait un acte qui les mettrait en danger de mort immédiat ; c'est vraiment pas comparable.
Pourquoi ? Apple et Microsoft sur 90% des marches qu'ils touchent ne sont pas en competition ..polot a écrit:
si il ya une taupe chez apple et pas chez microsoft effectivement apple est desavantagé , ce qui n'est pas normal.
Donc si un journal denonce une entreprise qui balance des dechets radioactifs dans une riviere , ce dernier doit se taire ou devrait etre condamné parce qu'il va forcement causer un prejudice financier à la boite?LeVendangeurMasque a écrit:
Même si tu causes un préjudice financier à l'entreprise ? Et c'est interdit de nuire à quiconque, qu'on soit journaliste ou pas, ça je te le rappelle. Faut pas exagérer un journaliste n'a pas à avoir tous les droits, là on sort gentiment mais sûrement de la démocratie et du respect d'autrui.
Elle decide en fonction du cadre qui lui est imposé par le parlement quand ils votent les loisLeVendangeurMasque a écrit:
Tu laisseras aux soins de la justice d'en décider, c'est son rôle...
Faux,une boite n'est PAS une personne .LeVendangeurMasque a écrit:
Ce sont des personnes morales. Et une entreprise à des devoirs, mais aussi des droits, comme tout le monde.
LeVendangeurMasque a écrit:
Quelle différence ? C'est au journaliste de décréter ce qui est nuisible ou non ? Assurément pas !
Et on peut tuer une entreprise si on révèle un projet vital pour elle. Je crois que c'est pas pour rien si l'espionnage industriel est passible de prison.
Aucun rapport ...grish a écrit:
pourquoi le culte du secret ?
début de réponse
www.macbidouille.com...
quand y aura des faux HTC ou des faux Nokia, allez soyons fous, des faux zune, on verra comment réagiront ces marques.
grish a écrit:
pourquoi le culte du secret ?
début de réponse
www.macbidouille.com...
quand y aura des faux HTC ou des faux Nokia, allez soyons fous, des faux zune, on verra comment réagiront ces marques.
Ca c'est denoncer un acte illegal, pas un secret industriel ...polot a écrit:Donc si un journal denonce une entreprise qui balance des dechets radioactifs dans une riviere , ce dernier doit se taire ou devrait etre condamné parce qu'il va forcement causer un prejudice financier à la boite?LeVendangeurMasque a écrit:polot a écrit:
1) il n'y a pas que des pratiques illégales à denoncer quand on est journaliste : le canard enchainé pour reprendre ton exemple utilise des sources internes pour decrire "l'arriere cuisine" mais il ne s'agit pas d'activités illégales
Même si tu causes un préjudice financier à l'entreprise ? Et c'est interdit de nuire à quiconque, qu'on soit journaliste ou pas, ça je te le rappelle. Faut pas exagérer un journaliste n'a pas à avoir tous les droits, là on sort gentiment mais sûrement de la démocratie et du respect d'autrui.
Trafiquer des rapports, ou payer des experts pour falsifier des conclusions scientifques est tout autant condamnable devant un tribunal, c'est hors la loi ... (tu te souviens pas qu'un scientifique a vu son prix nobel (ou equivalent) retire apres avoir ete reconnu coupable de falsification ? ..)polot a écrit:
Et pour prendre un autre exemple dans le cas ou la boite n'est pas hors la loi :
Si une entreprise trafique des rapports ou bien paye des experts pour pondre des rapports scientifiques qui l'arrange et que cela est denoncé par un journal,doit il se taire à cause du prejudice financier qu'il va causer?
Sujets Similaires: Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : Apple et la fin du site ThinkSecret ... : polot a écrit:Et quand un journaliste.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....
