supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

151 messages
ok
frenchy_otaku a écrit:
Dans tout les domaines: graphisme, video, musqie, bureautique, gestion, base de donnee, etc des alternatives existent ou ont exister,  l'informatique n'a pas attendus microsoft pour exister et heureusement. Je cite en vrac: Lightwave, Lotus, openoffice, calamus, delux paint, degas elite, linux, stos, beos, amiga os, mac os, os2, cubase, enfin bref c'est tellement vaste qu'on en finirait pas et pas tous aussi cher que Sun. Encore que Sun dans son domaine ne soit pas si cher (rapport qualité/prix). Quand a TPM, oui son integration a eu lieue et oui elle n'est pas tres active (pour le moment personne n'en est vraiment sur) en meme temps il vaut mieux attendre qu'un maximum de gens s'equipe sans s'en inquiteter avant de mettre en oeuvre le pan logicielle d'une telle techno.

:MDR on a pas le même sens du mot 'valable' ... :paf:

Lamtd a écrit:
Lotus :MDR

BeOS :MDR

J'étais un fervent défenseur de BeOS a l'époque, mais de la a le considérer comme une alternative crédible... :paf:

Et j'utilise Lotus Notes et Sametime tous les jours au boulot, je vendrai mon ame pour avoir Outlook et Messenger a la place ! :/

Ben oui la forcement mais on parlait des annees 80 le moment ou l'administration entre autre a commencer a s'equiper massivement en matos info. Hors a cette epoque il y avait de vrai bon choix en face de microsoft et quand on voit la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui je dis que c'est vraiment navrant. Parole de vieux nostalgique c'etait vraiment les annees folles et on on est pas pres de revivre une effervessence pareille. En attendant avec bien moins de moyen que microsoft et ce dans chaque domaine encore aujourd'hui il existe des alternatives au moins equivalentes et bien moins couteuse et ca, ca n'arrange pas Redmond :lol:

catseye a écrit:
:MDR on  a pas le même sens du mot 'valable' ... :paf:

explique moins donc en quoi microsoft est ou etait superieur a ces alternatives, j'ecoutes de vrai arguments...

frenchy_otaku a écrit:
explique moins donc en quoi microsoft est ou etait superieur a ces alternatives, j'ecoutes de vrai arguments...
Dans les années 80, je sais pas ce qu'il y avait comme alternative, mais pour BeOS en tout cas, il n'y avait absolument aucune alternative a MS Office de dispo... et sous Linux, ahem... déja qu'aujourd'hui c'est toujours pas brillant, alors y'a 20 ans... :ane:

attends que HURD débarque :paf:

Lamtd a écrit:
Dans les années 80, je sais pas ce qu'il y avait comme alternative, mais pour BeOS en tout cas, il n'y avait absolument aucune alternative a MS Office de dispo... et sous Linux, ahem... déja qu'aujourd'hui c'est toujours pas brillant, alors y'a 20 ans... :ane:

Au contraire Linux est excellent aujourd'hui en bureautique contrairement a beaucoup d'idées recu. Mais c'est sur ya 20 ans il risquait pas d'être bon dans la mesure ou il n'existait pas

Lamtd a écrit:

Je te cites par exemple word perfect, et je rappelle j ai cité les alternatives en vrac aux pdt microsoft et pas uniquement a office. Je vous accordes meme que ce dernier et certainement ce que microsoft fait de mieux si il etait juste un peu moins fermer ce serait parfait mais l'ordinateur c'est plus qu'une machine a calculer/ a ecrire evoluée, c'est le plus puissant des outils que l'homme ait créé. Quand au cas de BeOS c'est a mettre en parallele avec la version dipo de windows a l'epoque la puissance financiere et politique de microsoft en moins la creativite et l'avance techno en plus on sait que comme toujours l'argent fait vraiment out en ce bas monde. Quand a linux ses principaux defauts sont les pendants de ses principales qualités le travail collaboratif hors cadre commercial qui meme si ca prend beaucoup de temps est entrain de montrer seulement aujourd'hui des resultats interessant. Selon moi les choses change a grande vitesse ces derniers temps et apres une quinzaine d'annees de traverser du desert les alternatives sortent de l'ombre l'une apres l'autre et microsoft a interet a changer son fusil d'epaule tres rapidement s'ils veulent rattrapé le coup (ils ont les moyens d'y arriver, a eux de faire les bons choix)

frenchy_otaku a écrit:
Je te cites par exemple word perfect, et je rappelle j ai cité les alternatives en vrac aux pdt microsoft et pas uniquement a office. Je vous accordes meme que ce dernier et certainement ce que microsoft fait de mieux si il etait juste un peu moins fermer ce serait parfait mais l'ordinateur c'est plus qu'une machine a calculer/ a ecrire evoluée, c'est le plus puissant des outils que l'homme ait créé.
On est d'accord, mais on parlait de l'administration la :paf:

A mon avis, le critere principal, c'était d'avoir un traitement de texte performant, donc y'avait pas tant d'alternatives que ca ;)

frenchy_otaku a écrit:

Microsoft avait surtout un modèle économique fiable, basé sur le monde pro, et une compatibilité avec plusieurs système, notamment grace à IBM, (Amiga et Atari ... humm tu veux rire j'espère ... pourquoi pas Thomson tant que t'y est :paf: ).
Tout le monde s'est ralier à IBM pour faire du compatible PC, Amiga avec d'ailleurs ... et sur PC, bha y avait quoi ? MS-DOS et Windows ... le reste était inexistant ou totalement incompatible, et surtout 10 fois plus cher, peu upgradable, peu supporté, ou fermé à tout développement libre, etc etc ... :neutre:
Mais sinon Unix pourquoi pas, seulement quand tu vends des machines avec du hard et du sof proprio tout comme Apple d'ailleurs, avec un prix de malade, faut pas s'étonner de se vautrer ...
Linux, non mais tu veux rire, même y a dix ans ça valait pas grand chose ...

frenchy_otaku a écrit:
Selon moi les choses change a grande vitesse ces derniers temps et apres une quinzaine d'annees de traverser du desert les alternatives sortent de l'ombre l'une apres l'autre et microsoft a interet a changer son fusil d'epaule tres rapidement s'ils veulent rattrapé le coup (ils ont les moyens d'y arriver, a eux de faire les bons choix)

Mais de quelles alternatives tu parles ?
Au niveau système ou applications ?

catseye a écrit:
Mais de quelles alternatives tu parles ?
Au niveau système ou applications ?

Je parle de linux, Osx, Google, IBM, Openoffice, Koffice, iTunes, AmaroK, Firefox, Thunderbird, Vlc, et tant d'autres qui empreinte des voies diffrentes et chose nouvelle a qui ca reussit fort bien (comme ci de plus en plus de gens comprenaient qu'il existe autre chose et que las d'attendre microsoft ils leurs tournaient le dos). Encore combien de temps avant de voir Dell se decider enfin a en faire autant? Mais Wahow heureusement maintenant microsoft a sortis Vista qui va ramener toute ces brebis egarée a la bergerie :paf: Quand a Amiga et Atari oui par exemple ces 2 société ont été les victimes de leur propre marketing foireux la ou bill a reussi grace au sien et c'est bien la l'unique raison de son succes.

151 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !